L'âge d'Aicha au moment de son mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nubain78
  • Date de début Date de début
Bah écoute première nouvelle, Mohammed ne se disait pas prophète de Dieu !!! tu en as d'autres comme ça ??
Réfère-toi à la chahada pour commencer, à la façon dont il se faisait nommer( ya rassoulallah), et à sa signature lors de l'écriture de lettres ou de pactes.
Et Mohammed fait bien dire à dieu dans son coran qu'il est un modèle en tout pour ses adeptes...

Tu lis de traviole : relis ce que j'ai écrit au lieu d'interpréter à ta sauce et si tu ne saisis pas la nuance, tant pis :

En tant que croyant, je te dis que le Prophète ne se disait pas Prophète de Dieu mais répétait le message divin qui lui le disait.
C'est une nuance, mais elle fait la différence entre l'intention corruptrice que tu lui prêtes et son dévouement au Message et aux musulmans que nous lui prêtons.

Cela signifie qu'il ne l'a pas décrété, c'est Dieu qui choisit le Messager, pas lui-même. Faut quand même pas sortir de St Cyr pour lire correctement deux phrases en français !

pour ce qui est du verset 4 sourate 65, il est très clair et la pratique des musulmans le confirme sur le terrain depuis 1400 ans, mais je ferais un topic dédié sur ce verset et son tafsir, ca va être très intéressant...

Le verset est très clair pour toi !
Je te dis qu'il implique plus que cela et tu dis que non. Bien, grand savant, c'est enregistré. N'en parlons plus.
Et si tu fais un topic, merci de citer TOUTES les sensibilités sur ce verset et pas la seule école salafiste hardcore que t'auras trouvé pour discréditer l'Islam et tous les musulmans ;)

BRAVO, aucune argumentation, je te cite une flopée de hadith sahih, et tu me sors "je veux pas les lire" !!!!
MORT DE RIRE ! quant à tes justifications saugrenues pour expliquer les jouets.... bon courage !!!
Pour ce qui est de mon choix ne t'inquiète surtout pas : il est conforté par pleins d'autres choses, du style comment un dieu créateur peut envoyer certaines de ses créatures en trucider d'autres en leur faisant miroiter un bordel céleste, comment se fait-il que l'apostat se fasse décapiter, pourquoi l'inégalité homme-femme, pourquoi l'intolérance envers les autres religions etc. ?
Et je te passe les légendes et les fables qui fourmillent dans le coran et les hadith...

Tu cites l'athéisme en France, tu as raison : il me semble que les pays laics sont des pays où chacun croit ce qu'il veut et peut pratiquer la religion qu'il veut tant qu'il respecte la loi et l'ordre public. Et bah tu sais quoi ? Tu ne trouveras cela dans AUCUN pays musulman ! L'Islam ne le permet pas ! Donc tu es assez gonflé de prendre en exemple les athées français, alors que ta religion, là où elle est dominante, peut les tuer et les persécuter !
De plus, il me semble qu'en France beaucoup de gens commencent à connaître l'islam, c'est à dire le connaître pour de vrai, et cela leur permettra de plus en plus à savoir à quoi s'en tenir...

Tu sais ce qu'on voit en te lisant?
Que tu as quitté la religion musulmane sans la connaitre car ton discours est un condensé de caricatures,d'autant que tu mélanges actualités et la position de l'Islam sur certains sujets comme l'apostasie et les minorités dans les pays que tu appelles musulman!

Pourquoi crois tu que ces pays que tu cites souffrent a ton avis d'une crédibilité quand on voit des gens comme toi quitter l'Islam sans connaitre ses fondements et tenir tout à coup un discours agressif que n'importe quelle extrémiste ne t'envierais!

Commence par donner de l'importance aux arguments des autres pour qu'en retour les autres te donnent de l'importance,c'est le principe du débat,si tu veux faire des monologues vas y....;)

Et Mohammed fait bien dire à dieu dans son coran qu'il est un modèle en tout pour ses adeptes...

Excuse-moi, je ne t'ai pas répondu sur ce point.
Je te demandais juste pour "meilleure créature de tous les temps" parce pour l'autre, je suis au courant. Donc j'attends toujours la référence pour "meilleure créature de tous les temps".

Ou alors veux-tu dire que selon toi "meilleure créature de tous les temps" = "un modèle en tout pour ses adeptes" ?

................bonne continuation!:rolleyes:

Lui et Sinear se ressemble comme de goutte d'eau ,bravo vous avez compris tout seul,il ne faut pas leur donnez du temps et de l'importance,ignorez les,leurs commentaires du deja vu et entendu, ne sont pas interressant,ils sont a prendre au 3 degrés,ils ont la meme ideologie que Sifaoui etc etc.

Sourate 65 source: islamfrance
4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .

Il est écrit explicitement dans le Coran dans une sourate qui parle du divorce, de fille qui n'ont pas encore leur règle... ça me parait clair et a beaucoup de musulman d'autre pays aussi malheureusement.
Dans plusieurs hadith, il est question de l'âge d'aïcha, de ses poupées, balançoires etc en toute objectivité, je n'ai nullement l'impression que l'on parle d'une jeune femme de 19 où 29 ans. Et je suis loin d'être le seul, beaucoup de jeune fille mariée avant l'heure pourraient aussi en témoigner.

Retour