Bah écoute première nouvelle, Mohammed ne se disait pas prophète de Dieu !!! tu en as d'autres comme ça ??
Réfère-toi à la chahada pour commencer, à la façon dont il se faisait nommer( ya rassoulallah), et à sa signature lors de l'écriture de lettres ou de pactes.
Et Mohammed fait bien dire à dieu dans son coran qu'il est un modèle en tout pour ses adeptes...
Tu lis de traviole : relis ce que j'ai écrit au lieu d'interpréter à ta sauce et si tu ne saisis pas la nuance, tant pis :
En tant que croyant, je te dis que le Prophète ne se disait pas Prophète de Dieu mais répétait le message divin qui lui le disait.
C'est une nuance, mais elle fait la différence entre l'intention corruptrice que tu lui prêtes et son dévouement au Message et aux musulmans que nous lui prêtons.
Cela signifie qu'il ne l'a pas décrété, c'est Dieu qui choisit le Messager, pas lui-même. Faut quand même pas sortir de St Cyr pour lire correctement deux phrases en français !
pour ce qui est du verset 4 sourate 65, il est très clair et la pratique des musulmans le confirme sur le terrain depuis 1400 ans, mais je ferais un topic dédié sur ce verset et son tafsir, ca va être très intéressant...
Le verset est très clair pour toi !
Je te dis qu'il implique plus que cela et tu dis que non. Bien, grand savant, c'est enregistré. N'en parlons plus.
Et si tu fais un topic, merci de citer TOUTES les sensibilités sur ce verset et pas la seule école salafiste hardcore que t'auras trouvé pour discréditer l'Islam et tous les musulmans