L'âge de 40 ans dans le coran, pourquoi?

absent

لا إله إلا هو
et si sana voulait dire lunaison au lieu d'année ?? on a déjà aam pour ça

le bout de chou n'aurait pas besoin de passer du sevrage à ses 40 ans et passer directement du sein de sa mère à celui de sa femme.
Tu tête ta femme toi ? Tu t'es marié à 3 ans. Assez précoce comme mariage pour un bipolaire.
 

absent

لا إله إلا هو
salam,

voici le verset que je n'ai pas compris:

SOURATE 46 AL AHQAF

15. Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : "Ô Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".


c'est la deuxieme partie du verset, lorsque Dieu précise ceci :

"puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit:...."

alors je connais l'interpretation des submitter qui est que: l'age de raison serait de 40ans, donc en gros si tu meurs avant 40 ans dans tout les cas tu va au paradis... peu importe ce que t'as fais dans la vie....
donc s'il y'a des submitter ici, ce n'est pas la peine de me redonner cette explication qui ne m'a pas du tout conforter, j'attends d'autre avis comparatif..

pourquoi Dieu fait il reférence a l'age de 40 ans??
pourquoi c'est a l'age de 40 ans que l'homme fait une invocation a dieu pour le guidée, pourquoi cet age est précisé???
C'est la fin de la croissance osseuse chez les mâles*. Car ensuite commence la perte osseuse.

إِذَا بَلَغَ أَشُدَّهُ

40 ans pour un homme est le moment où ses os sont au sommet de la courbe de développement. Ensuite, on recommence à rétrécir. **

En langue arabe 40 fait appel à l'idée de perfection, de finalisation.

------------
* http://www.urofrance.org/nc/science.../physiologie-du-tissu-osseux-chez-lhomme.html

** http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/1517/Can...Plus-on-vieillit-plus-le-corps-retrecit.dhtml
 
Dernière édition:
C'est la fin de la croissance osseuse chez les mâles*. Car ensuite commence la perte osseuse.

إِذَا بَلَغَ أَشُدَّهُ

40 ans pour un homme est le moment où ses os sont au sommet de la courbe de développement. Ensuite, on recommence à rétrécir. **

En langue arabe 40 fait appel à l'idée de perfection, de finalisation.

------------
* http://www.urofrance.org/nc/science.../physiologie-du-tissu-osseux-chez-lhomme.html

** http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/1517/Can...Plus-on-vieillit-plus-le-corps-retrecit.dhtml

Mercii:);)9
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Tu tête ta femme toi ? Tu t'es marié à 3 ans. Assez précoce comme mariage pour un bipolaire.
qui t'a parler de téter ?

je ne crois pas que tu as (ou vas) continuer à téter depuis ta naissance jusqu'à la limite de tes 39 ans... enfin j'espère que ce n'est pas le cas ...

sinon t'es vraiment pas net comme mec ... faut arrêter les hadiths ...
 
Dernière édition:

felouquier

Nicky31 pour les intimes
C'est la fin de la croissance osseuse chez les mâles*. Car ensuite commence la perte osseuse.

إِذَا بَلَغَ أَشُدَّهُ

40 ans pour un homme est le moment où ses os sont au sommet de la courbe de développement. Ensuite, on recommence à rétrécir. **

En langue arabe 40 fait appel à l'idée de perfection, de finalisation.

------------
* http://www.urofrance.org/nc/science.../physiologie-du-tissu-osseux-chez-lhomme.html

** http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/1517/Can...Plus-on-vieillit-plus-le-corps-retrecit.dhtml

d'ailleurs pour toi l'homme peut vivre 950 ans ou dans les environs ?? ou c'est impossible à cause de la perte osseuse ?
 

absent

لا إله إلا هو
qui t'a parler de téter ?

je ne crois pas que tu as (ou vas) continuer à téter depuis ta naissance jusqu'à la limite de tes 39 ans... enfin j'espère que ce n'est pas le cas ...

sinon t'es vraiment pas net comme mec ... faut arrêter les hadiths ...
Comment tu passes des seins de maman directement à ceux de ta femme ?
 

absent

لا إله إلا هو

felouquier

Nicky31 pour les intimes
bon t'en conclu quoi que c'est possible de passer de 2 ans à 40 ans sans parler d'enfance, d'adolescence de majorité etc ?

d'ailleurs c'est à quel age la maturité pour toi ? peut on se marier et faire des enfants si on n"est pas mature ?
 
salam,

voici le verset que je n'ai pas compris:
pourquoi Dieu fait il reférence a l'age de 40 ans??
pourquoi c'est a l'age de 40 ans que l'homme fait une invocation a dieu pour le guidée, pourquoi cet age est précisé???
salam
Des scientifiques ont découvert que le développement du cerveau se poursuivait jusqu’à l’âge de 40 ans au moins, autant dire que le développement humain ne se complète qu’à cet âge. Un constat énoncé dans le Quran al Karim depuis sa révélation à notre prophète Mouhammed (PBSL). On découvre ainsi que c’est à ce moment-là que l’Homme jouit de ses pleines facultés corporelles et intellectuelles.
Le Quran
Dans la sourate Al ahqaf, v.15, Allah, exalté soit-Il, nous dit :
وَوَصَّيۡنَا ٱلۡإِنسَـٰنَ بِوَٲلِدَيۡهِ إِحۡسَـٰنًا‌ۖ حَمَلَتۡهُ أُمُّهُ ۥ كُرۡهً۬ا وَوَضَعَتۡهُ كُرۡهً۬ا‌ۖ وَحَمۡلُهُ ۥ وَفِصَـٰلُهُ ۥ ثَلَـٰثُونَ شَہۡرًا‌ۚ حَتَّىٰٓ إِذَا بَلَغَ أَشُدَّهُ ۥ وَبَلَغَ أَرۡبَعِينَ سَنَةً۬
 
Dans la configuration divine supreme, 40 ans pour les créatures humaines fait reference au temps de l'attente et pendant lequel la créature humaine doit restée pure. Ce temps est compté a partir du moment ou la créature humaine atteint l'age de 30-32 ans. A partir de ce moment, la créature humaine doit passer 40 années dans la pureté, c.a.d. marcher entre les deux battants du Paradis, et lorsqu'elle atteint l'age de 70-72 ans (30 + 40, ou alors 32 + 40 car il y a deux ans intercalées et qui marquent les limites entre le debut et la fin de la sagesse) et est trouvée exempte de toute impureté (vierge de toute impureté), alors elle sera enlevé de ce monde terrestre et placé aux cieux en attente que ce monde terrestre soit débarassé de toutes impuretés (ce qui va arriver d'ici peu: 10 ans? 100 ans? 1000 ans? 10000 ans? seul LE DIVIN connait exactement quand, mais c'est d'ici peu).
 
Dans la configuration divine supreme, 40 ans pour les créatures humaines fait reference au temps de l'attente et pendant lequel la créature humaine doit restée pure. Ce temps est compté a partir du moment ou la créature humaine atteint l'age de 30-32 ans. A partir de ce moment, la créature humaine doit passer 40 années dans la pureté, c.a.d. marcher entre les deux battants du Paradis, et lorsqu'elle atteint l'age de 70-72 ans (30 + 40, ou alors 32 + 40 car il y a deux ans intercalées et qui marquent les limites entre le debut et la fin de la sagesse) et est trouvée exempte de toute impureté (vierge de toute impureté), alors elle sera enlevé de ce monde terrestre et placé aux cieux en attente que ce monde terrestre soit débarassé de toutes impuretés (ce qui va arriver d'ici peu: 10 ans? 100 ans? 1000 ans? 10000 ans? seul LE DIVIN connait exactement quand, mais c'est d'ici peu).
Tu a dû écrire la phrase la plus longue du forum.
Dommage que ça ne veuille rien dire.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Salam simplement,
Selon l’exégèse, il est question ici de Abel Ra7man (fils ainé de Abu Bakr) qui s'est converti à 40ans, après plusieurs années de vive opposition et ce malgrè les exhortations de ces parents (Abu Bakr et Oum Rumman)

si 40 sana = 40 années au lieu de 40 cycles lunaires alors il faudra demander a ces scientifique de prouver que l'homme peut vivre 950 ans et plus comme Noé par exemple ou mathusalem ,

donc soit c'est des synodes et le compte est scientifique , soit c'est des années et on comprend que l'ignorance est l'ami de la religion ...
 

Amir45

Prince du 45
salam,

voici le verset que je n'ai pas compris:

SOURATE 46 AL AHQAF

15. Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : "Ô Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".


c'est la deuxieme partie du verset, lorsque Dieu précise ceci :

"puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit:...."

alors je connais l'interpretation des submitter qui est que: l'age de raison serait de 40ans, donc en gros si tu meurs avant 40 ans dans tout les cas tu va au paradis... peu importe ce que t'as fais dans la vie....
donc s'il y'a des submitter ici, ce n'est pas la peine de me redonner cette explication qui ne m'a pas du tout conforter, j'attends d'autre avis comparatif..

pourquoi Dieu fait il reférence a l'age de 40 ans??
pourquoi c'est a l'age de 40 ans que l'homme fait une invocation a dieu pour le guidée, pourquoi cet age est précisé???
Cette vidéo est tombé dans mon fil d'actualité, ça m'a fait penser à ton sujet, et je pense qu'il répond assez bien à ta question

 
Haut