L'agressivité des gens à Bruxelles, vous faites quoi?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Ces dernieres semaines je constate une augmentation incroyable des agressions des gens (verbale, visuel, geste,...) dans les rue de Bruxelles.....à cause de la crise? :D

cette agressivité peut aussi être exprimé dans un but haineux, raciste mais pas seulement cela.

Lorsque on te pique ta place de parking, ou on te bouscule dans la rue sans te dire pardon, lorsque on te depasse lorsque tu fais la file, lorsque une caissiere par exemple te jette quasiment ton argent plutot que de te le donner dans la main, lorsque une personne te fixe du regard sans raison, lorsque par exemple vous voulez rentrez en boite ou un bar et on vous dit que c est complet ou que c est une soirée privée?


Ce sont des situations que je trouve assez delicates. vous reagissez comment? vous faites quoi?



vous êtes maitre de vous, vous réagissez avec diplomatie sans vous ennervez?

vous vous ennervez vite, perdez les pedales, et vous agressez l autre à votre tour?

Vous gardez profil bas et ignorez completement l agression pas crainte que ca degenere?

Vous vous concentrez et décidez de narguer la personne, avec un grand sourire en lui lançant un pic (qui blesse : par exemple si la personne est grosse vous le lui rappelez,....)?:D



A vos claviers.....
 

baabyy

VIB
Ces dernieres semaines je constate une augmentation incroyable des agressions des gens (verbale, visuel, geste,...) dans les rue de Bruxelles.....à cause de la crise? :D

Lorsque on te pique ta place de parking, ou on te bouscule dans la rue sans te dire pardon, lorsque on te depasse lorsque tu fais la file, lorsque une caissiere par exemple te jette quasiment ton argent plutot que de te le donner dans la main, lorsque une personne te fixe du regard sans raison, vous reagissez comment? vous faites quoi?


vous êtes maitre de vous, vous réagissez avec diplomatie sans vous ennervez?

vous vous ennervez vite, perdez les pedales, et vous agressez l autre à votre tour?

Vous gardez profil bas et ignorez completement l agression pas crainte que ca degenere?

Vous vous concentrez et décidez de narguer la personne, avec un grand sourire en lui lançant un pic (qui blesse : par exemple si la personne est grosse vous le lui rappelez,....)?:D



A vos claviers.....


plutot la dernière moi, salle grosse, gros *** :langue:
 

baabyy

VIB
pourquoi pas les autres reactions? tu te sens plus satisfaite dans ton option? tu pense que tu as le dessus apres en insultant ou tu te sens rabaissé à son niveau (de caniveau :-D)? :-D

en meme temps moi j'ai pas ta tête à claque, donc c'est assez rare que je sois dans ce genre de situation. J'ai pris cette option car je me souviens d'une fois où un gros monsieur m'a bousculé avec son gros ventre sans s'excuser et il l'avait fais exprès, j'ai instinctivement réagis en lui disant "gros ***"!!:fou:

voilà, les seules fois où je me sens agressée c'est qd un clandé me dit vous etes charmante :rolleyes:
 
pour ne pas perdre le controle de toi meme ballade toi a bruxelles avec une boite de calmant.ou mieux mange du chocolat c est un puissant anti-stress et un puissant calmant.
 
Je n'ai pas remarqué plus d'agressivité à Bruxelles.
Pas plus que dans n'importe quelle autre ville de même dimension.

Sinon, on m'emmerde rarement. Il y en a qui n'ont pas de chance et sont de vrais aimants à emmerdeur, moi pas.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
soit t es aveugle soit tu ne sors pas e chez toi...

moi je le constate tous les jours, ainsi que mes collegues et des amis.

PAr exemple rien que aujourd'hui j ai vu trois trucs :

a l heure de midi a debrouckere il y a un type (turc) qui n a pas respecté le feu vert qui etait pour un mec (plutot belge) dans la rue. ce dernier lui a fait une remarque. Le turc est decsendu de se vaoiture et voulait le tabasser....

j ai vu une scène dans le tram c etait entre une africaine et une maghrebine...elles se sont battue pour une place ....comme des chiennes


puis dans la salle de sport : un type style européen regardait un turc...qui s est ennerve et lui a dit "je vais t arracher les yeux":D un vari dingue

ce week end j ai vu d autres trucs....



mais peut etre que tu ne sors pas?


Je n'ai pas remarqué plus d'agressivité à Bruxelles.
Pas plus que dans n'importe quelle autre ville de même dimension.

Sinon, on m'emmerde rarement. Il y en a qui n'ont pas de chance et sont de vrais aimants à emmerdeur, moi pas.
 
Bein si je sors, je prend le metro, le bus (rarement le tram), je fais mes courses en ville, à molenbeek, et surtout j'ai un boulot qui me met en rapport constant avec toute les couches de la population (je ne suis pas confiner dans un bureau).

J'ai aussi vecu à l'étranger, ce qui me permet de relativiser.
Je ne dis pas qu'on vit au pays des bisounours, il y a plein de petits ****, mais non je ne note pas d'agressivité particulière par rapport à d'autre villes de taille similaire.
Je ne contredis pas pour contredir, mais bon t'es peut être un poissard aussi.
 
B

belgika

Non connecté
Bein si je sors, je prend le metro, le bus (rarement le tram), je fais mes courses en ville, à molenbeek, et surtout j'ai un boulot qui me met en rapport constant avec toute les couches de la population (je ne suis pas confiner dans un bureau).

J'ai aussi vecu à l'étranger, ce qui me permet de relativiser.
Je ne dis pas qu'on vit au pays des bisounours, il y a plein de petits ****, mais non je ne note pas d'agressivité particulière par rapport à d'autre villes de taille similaire.
Je ne contredis pas pour contredir, mais bon t'es peut être un poissard aussi.

J'ai relu tous les messages de Boptiprince avec attention , c'est creux , vide , la forme pas le fond , et pour patos bien vu et bien dit
 
Bein si je sors, je prend le metro, le bus (rarement le tram), je fais mes courses en ville, à molenbeek, et surtout j'ai un boulot qui me met en rapport constant avec toute les couches de la population (je ne suis pas confiner dans un bureau).

J'ai aussi vecu à l'étranger, ce qui me permet de relativiser.
Je ne dis pas qu'on vit au pays des bisounours, il y a plein de petits ****, mais non je ne note pas d'agressivité particulière par rapport à d'autre villes de taille similaire.
Je ne contredis pas pour contredir, mais bon t'es peut être un poissard aussi.


l agressivite elle est partout a bruxelles.
tu peux gare ta voituer et elle sera vandaliser ou voler.
tu peux emprunter le tram ou le metro et on te vole ton porte feuille
tu peux aller voyager 10 jours et quand tu reviens ton appart a ete cambrioler
etc.......

rien que dans les hopitaux c est la catastrophe.

Les agressions en hôpitaux ne cessent d'augmenter
Quelque 7.454 cas d'agressions contre le personnel soignant ont été enregistrés l'an dernier en Belgique. Les chiffres, qui ne concernent que les faits signalés à la police, sont en augmentation de 3,5 pc par rapport à 2007 (7.218 cas), selon les chiffres communiqués par le ministre de l'Intérieur Guido De Padt et cités par le Artsenkrant mardi.

La plupart des agressions se produisent dans les hôpitaux. On y a enregistré 5.630 cas de patients violents en 2008. L'augmentation a été la plus forte en Flandre: 2.780 plaintes contre 2.461 l'année précédente, soit une augmentation de 13 pc. Les hôpitaux wallons ont également plus souffert d'agressions, tandis que Bruxelles a enregistré une légère diminution. (GFR)

http://news.fr.be.msn.com/actualitebelge/article.aspx?cp-documentid=16412105
 
l agressivite elle est partout a bruxelles.
tu peux gare ta voituer et elle sera vandaliser ou voler.
tu peux emprunter le tram ou le metro et on te vole ton porte feuille
tu peux aller voyager 10 jours et quand tu reviens ton appart a ete cambrioler
etc.......

rien que dans les hopitaux c est la catastrophe.

Les agressions en hôpitaux ne cessent d'augmenter
Quelque 7.454 cas d'agressions contre le personnel soignant ont été enregistrés l'an dernier en Belgique. Les chiffres, qui ne concernent que les faits signalés à la police, sont en augmentation de 3,5 pc par rapport à 2007 (7.218 cas), selon les chiffres communiqués par le ministre de l'Intérieur Guido De Padt et cités par le Artsenkrant mardi.

La plupart des agressions se produisent dans les hôpitaux. On y a enregistré 5.630 cas de patients violents en 2008. L'augmentation a été la plus forte en Flandre: 2.780 plaintes contre 2.461 l'année précédente, soit une augmentation de 13 pc. Les hôpitaux wallons ont également plus souffert d'agressions, tandis que Bruxelles a enregistré une légère diminution. (GFR)

http://news.fr.be.msn.com/actualitebelge/article.aspx?cp-documentid=16412105


Bein non désolé, pas plus qu'ailleurs.

Justement je travaille dans le millieux médical.
Ma voiture n'a rien, je ne me suis jamais fais cambriolé ni volé quoi que ce soit, ni agressé.
Je suis né et j'ai grandis dans ce qu'on appelle un quartier chaud,et j'ai vu comment cela se passait à l'étranger.
Donc non, Bruxelles (ou la Belgique) n'est pas du tout plus agressive ou plus dangereuse qu'une autre ville de même dimension. C'est même le contraire.

Il faut un peu s'ouvrir au monde les gars, ça permet de relativiser et de ne pas le voir par le petit bout de la lorgnette.
 
Bein non désolé, pas plus qu'ailleurs.

Justement je travaille dans le millieux médical.
Ma voiture n'a rien, je ne me suis jamais fais cambriolé ni volé quoi que ce soit, ni agressé.
Je suis né et j'ai grandis dans ce qu'on appelle un quartier chaud,et j'ai vu comment cela se passait à l'étranger.
Donc non, Bruxelles (ou la Belgique) n'est pas du tout plus agressive ou plus dangereuse qu'une autre ville de même dimension. C'est même le contraire.

Il faut un peu s'ouvrir au monde les gars, ça permet de relativiser et de ne pas le voir par le petit bout de la lorgnette.
Je travailles aussi en milieu hospitalier, et je partage le même avis que toi.Mes parents habitent dans un quartier "chaud" il est vrai qu'il y a de temps à autre des petits soucis, violences, voles... mais pas plus que dans n'importe quelles villes, régions, provinces...
 
c pas un e question de profil,enfin je pense. Je viens aussi de Bruxelles, je me suis fait agressé l'une ou l'autre fois mais par des dragueurs un peu lourd mais sinon jamais agressé et on n'a jamais vandalisé ma voiture

c'est une affaire de profil que tu le veuilles ou non, disons que les problemes sont à la tete du client, et etre marocain(e) est un plus :D

sinon pour une fille c'est chaud la nuit et le soir, ça c'est vraie...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
si c est pour dire des ânerie abstient toi...

Puis, si mes posts ne te plaisent pas, pourquoi les lis tu?

Tiens, il ne manque pus que ta copine, l autre vieille aigirie pour encore critiquer mes sujets de manière non constructives...:D

pauvre mari.....

Puis, malheureusement, je ne suis pas un magicien, t as 50 piges je sais et je ne peux pas t aider.... je ne peux pas te rendre jeune ou plus agreable.... ;)


J'ai relu tous les messages de Boptiprince avec attention , c'est creux , vide , la forme pas le fond , et pour patos bien vu et bien dit
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Le probleme c est que l'avis d'une personne qui se base sur ses experiences personnes ne peut faire le poids face à un article comme celui que Hamid a posté.....

En effet, tu te bases sur ton experience personnel alors que l article lui est le resultats de longue enquete dans plusieurs centres hospitaliers du pays (CHU, polyclinique,...), sur des PV, des enquêtes de direction, des temoignages de medecin, d infirmieres, de PV de police.....










Bein non désolé, pas plus qu'ailleurs.

Justement je travaille dans le millieux médical.
Ma voiture n'a rien, je ne me suis jamais fais cambriolé ni volé quoi que ce soit, ni agressé.
Je suis né et j'ai grandis dans ce qu'on appelle un quartier chaud,et j'ai vu comment cela se passait à l'étranger.
Donc non, Bruxelles (ou la Belgique) n'est pas du tout plus agressive ou plus dangereuse qu'une autre ville de même dimension. C'est même le contraire.

Il faut un peu s'ouvrir au monde les gars, ça permet de relativiser et de ne pas le voir par le petit bout de la lorgnette.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
peut etre que je suis souvent dehors....lol

Mais tout a l heure encore j ai vu un chauffeur de bus gueuler sur une maghrebine parceque elle lui a posé une question alors qu'il etait en communication avec le dispatching.... il n y est pas alle de main morte mais elle aussi ...elle l a traité de soulard :D


L'agressivité reigne partout pas seulement à Bruxelles. Il y est vrai que des "quartiers" sont plus "chauds" que d'autres
 
B

belgika

Non connecté
si c est pour dire des ânerie abstient toi...

Puis, si mes posts ne te plaisent pas, pourquoi les lis tu?

Tiens, il ne manque pus que ta copine, l autre vieille aigirie pour encore critiquer mes sujets de manière non constructives...:D

pauvre mari.....

Puis, malheureusement, je ne suis pas un magicien, t as 50 piges je sais et je ne peux pas t aider.... je ne peux pas te rendre jeune ou plus agreable.... ;)

A part insulter les gens , je ne vois rien de constructif dans tes diverses interventions , apparement , tu utilise très bien la discrimination, envers les femmes , de 50 ans , je me souviens d'un poste où tu les insultais d'être grosse , moche , vieille

Pour l'orthographe tu as encore du boulot , pauvre petit môsieur
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
En plus d'être impolie tu ments? à ton âge?
Mais je n'ai fais que retorquer à vos insultes toi et ta copine....

Desolé, je suis très aimable, gentleman, très sympa, mais quand on me cherche j ai du repondant comme on dit....:D

Toi et ta copine, je vous est oublié, c est toi qui est intervenu sur mon post en ne trouvant rien d autre à dire que cesci : "J'ai relu tous les messages de Boptiprince avec attention , c'est creux , vide , la forme pas le fond , et pour patos bien vu et bien dit"

http://www.bladi.info/190248-lagressivite-gens-bruxelles-quoi/index2.html

Contrairement aux autres bladinautes qui interviennent de manière constructive toi et ta copine (j ai oublié son pseudo) insulté les gens qui ne sont pas d accord avec vous.... pas etonnant que on vous repond? non?
non non je ne suis pas adepte du paternalisme...:D






A part insulter les gens , je ne vois rien de constructif dans tes diverses interventions , apparement , tu utilise très bien la discrimination, envers les femmes , de 50 ans , je me souviens d'un poste où tu les insultais d'être grosse , moche , vieille

Pour l'orthographe tu as encore du boulot , pauvre petit môsieur
 
Le probleme c est que l'avis d'une personne qui se base sur ses experiences personnes ne peut faire le poids face à un article comme celui que Hamid a posté.....

En effet, tu te bases sur ton experience personnel alors que l article lui est le resultats de longue enquete dans plusieurs centres hospitaliers du pays (CHU, polyclinique,...), sur des PV, des enquêtes de direction, des temoignages de medecin, d infirmieres, de PV de police.....



Son article n'a pas plus de poid qu'une opinion personnel, il n'a pas expliqué comment cette étude a été faite,surtout depuis combien de temps. C'est très recent qu'on tient la comptabilité des actes de violence physique ou verbal dans les centres hospitaliers, à chaque année qui passe leur enregistrement s'améliore donc le nombre d'agression augmente. Comment c'était avant ? Mystère ! On a pas de base de comparaison. Cela ressemble aux "études" sur le harcelement moral qui augmenterait chaque année alors que ce n'est que leur recensement qui s'améliore.
Même les pv de police s'améliore ou augmente, il n'y a pas encore si longtemps les policiers n'étaient pas aussi strict dans le rédaction des pv pour le moindre evenement, c'est depuis la réforme de la police fédéral que l'accent a été mis sur le travail administratif.

je travaille tous les jours avec des policiers, millieu médical oblige.

Je ne dis pas qu'il ne se passe rien, comme je l'ai dis il y a PLEIN de petits **** mal élévés mais il ne faut pas non plus dramatiser la situation plus qu'elle n'est réelement.

T'as peut être réelement pas de chance, la poisse ça existe.

Et hado a souvent tendance, d'après ce que je lis, à la "dramatisation" social, la victimisation. Ce n'est qu'une impression.
 
B

belgika

Non connecté
En plus d'être impolie tu ments? à ton âge?
Mais je n'ai fais que retorquer à vos insultes toi et ta copine....

Desolé, je suis très aimable, gentleman, très sympa, mais quand on me cherche j ai du repondant comme on dit....:D

Toi et ta copine, je vous est oublié, c est toi qui est intervenu sur mon post en ne trouvant rien d autre à dire que cesci : "J'ai relu tous les messages de Boptiprince avec attention , c'est creux , vide , la forme pas le fond , et pour patos bien vu et bien dit"

http://www.bladi.info/190248-lagressivite-gens-bruxelles-quoi/index2.html

Contrairement aux autres bladinautes qui interviennent de manière constructive toi et ta copine (j ai oublié son pseudo) insulté les gens qui ne sont pas d accord avec vous.... pas etonnant que on vous repond? non?
non non je ne suis pas adepte du paternalisme...:D


L'agressivité ,je là retrouve à chaque fois que je lis , certains postes , d'ailleurs signalé , dans mes interventions , je ne vois aucune insulte , juste une proposition , c'est de se soigner au lexotan lol , je n'insulte pas les petits teigneux , les petits chefs mal embouchés
 
tu manques d'experience et entre l'ecole, les petites sorties avec maman, le défilé de mode avec tes copines, et le couvre feux, comment peux tu connaitres cette ville qui change de regles selon qu'il fait jour et nuit...
je ne vais plus en cours, j'ai terminé mes études. Je bosse, défilé de mode pas trop voir même pas du tout.
 
Haut