Laicité pour tous, partout

plus de droit ?
mais de quoi vous parlez ?
vous fumez du shit ou quoi ?

vous n'arrivez pas à comprendre qu'une bonne soeur c'est l'equivalent d'un imam ?
ton imam tu le salut pas ?

n'importe quoi.... jaloux des bonnes soeurs j'aurais tout vu
L'état n'as pas à décidé qui est équivalent. Ils doit traiter tout les citoyens sur un pied d'égalité.
 
Et c'est quoi le rapport avec la laicité de l'etat ?
qu'une partie de la population n'ai pas encore assimiler le voile c'est assez evident, tu t'imaginais que du jour au lendemain cela passerai ?
alors tu es naif.

maintenant je ne voit pa sen quoi cela remet en cause la laicité ?
La enfaite, on remet en cause le laïcisme.

À part ça, ce genre de gens sont intolérant et remplis de préjugés.
 
la laicité c'est pour l'etat, la France est un pays libre, les gens ont le droit de penser ce qu'ils veulent.

Donc c'est les gens qui ont décidé de ne pas porter le voile à l'ecole publique laique mais par contre on peut porter sa croix de bapteme.
Pour ton info je suis baptisée on ne m'a jamais interdit de porter ma croix par contre lors de mes études j'avais des copines à qui on faisait le voile (et c'etait seulement un foulard pour cacher les cheveux) avant de rentrer en cours.
Donc c'est les gens qui ont décidé de faire enlever le voile aux éléves et non pas l'état.

oups j'avais dit que je ne posterais plus.
Réflechit pourquoi les gens reéagissent comme ca pour l'hijab, c'est parcequ'on les médiatise avec cela toujours en mal, on a beau être un pays super laïc on a tout de même des censures.
 
Donc, la bonne soeur est supérieure à la musulmane?

La bonne soeur a le droit de mettre un voile mais pas une musulmane?!

En quel honneur?

Elle a plus de droit parce que...quoi?

La bonne soeur n'a aucune supériorité sur la musulmane... elle est autre chose tout simplement.

La musulmane a autant de droits que la bonne soeur a porter le voile, d'ailleurs dans une école de bonne soeurs elle sera très bien reçue :D

Elle n'a pas "plus" de droits, elle a juste sa condition de religieuse qui lui confère une position différente c'est tout.
 
La bonne soeur n'a aucune supériorité sur la musulmane... elle est autre chose tout simplement.

La musulmane a autant de droits que la bonne soeur a porter le voile, d'ailleurs dans une école de bonne soeurs elle sera très bien reçue :D

Elle n'a pas "plus" de droits, elle a juste sa condition de religieuse qui lui confère une position différente c'est tout.
Mais quand on est laïc, on n'est pas influencé par l'église.

Et qui décide de la position des bonne soeur? L'église
 
J'ai dit laïcisme, pas laïcité.

C'est le ce que prône l'affiche rouge en blanc que l'on trouve sur paris.

le titre parle de laïcité.

maintenant explique moi quel est ton probleme ave cles bonnes soeurs ?
tu as les boules parce que les ordre religieux jouissent d'un certains respect ?

tu veux qu'elles se cachent ?
 
Mais quand on est laïc, on n'est pas influencé par l'église.

Et qui décide de la position des bonne soeur? L'église

pas vraiment non, tu confond tout comme toujours.
l'Eglise (avec une majuscule) est l'employeur des nonnes, mais la maniere dont elles sont perçut par la population depends de la culture du lieu.
et cela n'est pas conditionné seulement par l'Eglise.
regarde soeur thérésa avait un grand prestige en Inde et pourtant ce n'est pas un pays chretien.
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
C'est une affiche que j'ai vu plusieurs fois dans paris en blanc sur fond rouge de je ne sais quel groupe.

Ha bon ????? :eek: ??

Pour tous ? La liberté de consience et de culte inscrite dans la constitution n'existe donc pas ???

Partout ? même chez soi ?? plus de vie privée ??

Inch'allah ils seront condamnés, j'éspère qu'une assoce des droits de l'homme vont attaquer mais le pire c'est qu'on éspère même pas que ce soit una ssociation religieuse sinon c'est eux qui vont passer pour des extremistes ! :rolleyes:

j'ai été choqué et pourtant je suis laique, mais chacun a le droit a son culte non ?

Que la laicité soit un principe fondateur de la France, certes. Mais quand elle est instrumentalisée pour prendre en cible un groupe éthnique ou culturel, il y a un fossé, que certains [comme ces poseurs d'affiches] ont franchi. Je te rejoins totalement dans ton constat.
 
Haut