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[QUOTE="shenhua, post: 16853836, member: 385744"] Je ne vois pas où est le problème. C'est Abraham qui reçoit le songe. Lui qui doit décidé ou non d'en faire part à son fils. Et dans l'interprétation que je défend, c'est bien Abraham qui est le chef d'orchestre dans tout ça. De 1, c'est lui qui a formé son fils a sa cause. De 2, c'est lui qui entreprend le choix de faire manifester cette cause par son fils. De 3 c'est Abraham encore une fois qui pousse son fils vers le devant De la scène. Ainsi Abraham à bien confirmer le songe. Comprendre par là qu'il était sans doute sur sa cause défendue... Il aurait pu douter... pu taire son rêve car incertain ... mais il savait que c'était la vérité au service de la bienfaisance et qu'il devait accomplir ce que le songe lui a inspiré. là encore au contraire, l histoire de égorgement tiens pas la route... ya aucune bienfaisance à vouloir tuer son fils pour une divinité... Je ne vois mêmes pas la logique... abraham tourne le dos à la voie de son père, nourri par l'art de la paix pour finalement retourner vers un rites paiens qui défend l'exacte opposé .... c'est insensé. D'ailleurs moi je n'ai pas le mot traduit par égorgé mais immoler dans ma traduction de kazimirski. Je vois d'ailleurs pas pourquoi pour tout les mots tu acceptes l'idée de multiples sens et là tout d'un coup non... dhabaha voudrait dire égorgé et c'est tout. [/QUOTE]
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