L'aid el fitr

En arabe, Aid signifie Fête et Fitr la rupture. L'Aid el Fitr est la fête de la rupture du jeûne du mois de Ramadan par les musulmans, un des 5 piliers de l'islam. C'est une fête importante et heureuse qui se célèbre en famille ou en communauté. La fête se déroule le premier jour du mois de Chawwal.


Le fidèle s'acquitte de l'aumône de la rupture du jeûne ou Zakat al-Fitr. La prière (salat al aïd) a lieu en début de matinée et est effectuée soit dans une mosquée, soit dans un mossalla permettant de rassembler plus de fidèles.

La tradition musulmane ou sunna veut que le musulman prenne son petit déjeuner, préférablement composé de dattes, avant de se rendre à la prière.

visitent leurs proches et amis afin de leur présenter leurs vœux de l'Aïd.





Zakat al Fitr et Sunans de l'Aïd - YouTube


Comment donner Zakat Al Fitr ? - YouTube

 
mes amis non musulmans
L'utilisateur 'macoooo' demandé n'a pu être trouvé.
m'a dit

Merci pour l'information intéressante et engageante, tigre.

Bonne journée d'Eid. J'espère que vous passez votre journée avec votre famille et vos amis. J'ai aussi apprécié ma journée avec ma famille et mes amis.

EID MUBARAK ..
Jours heureux
J'espère que vous vous amusez.
tiger dan semua Musulmans.
\
Je vous souhaite, ainsi qu'à votre famille, la joie de la célébration.
\
Malgré l'Eid Mubarak, la salutation est la norme dans cette région, Eid Mubarak à tous les frères musulmans.
\
Après un long mois de jeûne, c'est l'heure du gros repas.

J'ai vu beaucoup de Malais qui vendaient Kueh pour se garer hier surtout de Malaisie.
\
r dîner romantique. Agréable
\
Puis-je saisir cette occasion pour souhaiter à tous nos amis musulmans Selamat Hari Raya ...

Jours heureux

Les musulmans de France fêtent l'Aïd el-Fitr, la fin du ...
‪ف
 
En arabe, Aid signifie Fête et Fitr la rupture. L'Aid el Fitr est la fête de la rupture du jeûne du mois de Ramadan par les musulmans, un des 5 piliers de l'islam. C'est une fête importante et heureuse qui se célèbre en famille ou en communauté. La fête se déroule le premier jour du mois de Chawwal.


Le fidèle s'acquitte de l'aumône de la rupture du jeûne ou Zakat al-Fitr. La prière (salat al aïd) a lieu en début de matinée et est effectuée soit dans une mosquée, soit dans un mossalla permettant de rassembler plus de fidèles.

La tradition musulmane ou sunna veut que le musulman prenne son petit déjeuner, préférablement composé de dattes, avant de se rendre à la prière.

visitent leurs proches et amis afin de leur présenter leurs vœux de l'Aïd.





Zakat al Fitr et Sunans de l'Aïd - YouTube


Comment donner Zakat Al Fitr ? - YouTube

Pourquoi les dattes?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
191521
 

Pièces jointes

  • 35294747_10214587814983221_3476334451934363648_n.jpg
    35294747_10214587814983221_3476334451934363648_n.jpg
    29.8 KB · Affichages: 1
Est-que tu vois les musulmans dormir à même le sol, se promener à dos d’âne...?
Par contre l'endoctrinement, permet d'orienter notre façon de penser et d'agir, comme faire des minarets ou importer des dattes d'un autre pays pour avoir des bénédictions...
Mais c'est du mimitisme.
Ce n'est pas total mais c'est du mimitisme les minarets et les dattes.
 
Révolution intellectuelle - La Crise de l'Athéisme, la vie sans Dieu - Imran Hussein
L'avancement scientifique & le Darwinisme - Subboor Ahmad

L'Evolution de la croyance & le Tawheed chez les Amérindiens - Subboor Ahmad
 
Haut