Laisser la moustache haram?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlMuslim
  • Date de début Date de début
Je savais pas que c était sal je l ai appris avec le posté de manuel .
Mais il y en à sa leur va bien comme abdul basit ou meme j en connait qui le font sa leur va bien.
Moi j aime pas l à garder mais quand je avais raser tout le monde va me regarder et dire sa fait bizar .
On verra bien le sondage ce que ça va donner... j'ai déjà fait une demande... moi je me réfère à mon goût... intéressant de voir les autres... :D

http://www.bladi.info/threads/sondage.365523/#post-12219602

Dernière édition:
c'est pas une question de look pour un musulman mais de sunna....mais je ne t'apprend rien...tu connais ta barbe....; )

bien sûr que je la connais la Sunna au sens large

mais vu la diversité du look des homme muslims niveau barbe/moustache ou rasé de près ^^

On verra bien le sondage ce que ça va donner... j'ai déjà fait une demande... moi je me réfère à mon goût... intéressant de voir les autres... :D

On est pour le sondage c'est quant le vote !!!!!!!!!

Ps. ah le message de Mélanie un beau message c'était pour toi
il est dans ta boite*

“Différenciez-vous des polythéistes, laissez pousser vos barbes et raccourcissez vos moustaches ”
Al-Boukhari & Mouslim

Chez les malikites donc maghreb et afrique c'est makhrûh de raser la moustache....

Al Hâfiz Abû Bakr Al Bayhaqî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta que l'Imâm 'Abd Ul 'Azîz Ibn 'Abdi Llâh Al °Uwaysî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Mâlik Ibn Anas mentionna un jour certaines personnes qui se rasaient la moustache, et il dit à ce sujet : « Celui qui fait cela devra être corrigé. Le hadîth du Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) concernant la moustache ne parle pas de rasage, mais il mentionne plutôt le fait qu'elle doit être juste assez taillée afin de laisser apparaître le bord des lèvres et la bouche. ». »

Wallahû 'Alam
Le prophète a effectivement dit qu'il valait mieux enlever la moustache et ne garder que la barbe, mais delà à dire que c'est haram et que c'est une imitation des juifs...

De nos jours les juifs ont des barbes de 50 ou 60 cm, et les gens de l'eglise n'ont rien, donc que faut il faire?
Aussi le noble prophete (as) a conseillé de ne pas etre comme les faux religieux, qui veulent paraitres avec leurs apparence extérieure, mais le bon musulman doit avoir une belle allure, nous devons laisser paraitre la vitalité

heu heu c'est pas la bonne section...ici on parle avec des dalils car c'est la section Islam et le jeune homme a posé une questin de Fiqh donc on répond à une question de Fiqh ...

La moustache c'est pas mon tripe.
smacker un homme avec une moustache....hummmm....

De nos jours les juifs ont des barbes de 50 ou 60 cm, et les gens de l'eglise n'ont rien, donc que faut il faire?
Aussi le noble prophete (as) a conseillé de ne pas etre comme les faux religieux, qui veulent paraitres avec leurs apparence extérieure, mais le bon musulman doit avoir une belle allure, nous devons laisser paraitre la vitalité
Istawfou allihi..... Wa qossou acharib..

ça se voit qu'il n'y a que la dine qui t'interresse.
Bientôt tu vas la comprendre. Peut être mais pas sur étant donné la voie que tu suis
Adam se rasait il avec une pierre la moustache?
Toujours le paraitre, le rite avant le dogme.
Les préceptes ne sont ils pas plus importants?
Vas tu un jour les suivre?
Les lois au temps du prophète Adam aleyhi salam n est pas la meme que celle de maintenant.

Le "vrai" mouslim de par sa belle allure et sa propreté est tellement beau !
J'avoue on a la plus belle des religions.
Question propreté, hygiène de vie, allure etc....

@AlMuslim

Et certes, le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :« Taillez vos moustaches et laissez vos barbes, différenciez-vous ainsi des zoroastriens. » [Muslim].

Al Imâm Abul Walîd Al Bâjî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit à ce sujet :

« Ibn 'Abd Il Hakam rapporta que Mâlik a dit : « Diminuer la moustache ne veut pas dire la raser. Je pense que celui qui se rase la moustache doit être corrigé. »

Et Ash-hab Ibn Mâlik a dit : « La raser est une innovation blâmable. »

Et Mâlik (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Il a été rapporté que lorsque 'Umar Ibn Al Khattâb était contrarié par quelque chose, il tortillait sa moustache. S'il l'avait rasé, il n'aurait alors rien eu à tortiller. ». » [Al Muntaqâ].

Et Al Imâm Abul Walîd Al Bâjî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit aussi : « Ibn Al Qâsim rapporta de Mâlik que l'explication du hadîth du Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) concernant le fait de tailler la moustache indique le fait qu'elle doit être assez taillée afin de laisser la partie rouge des lèvres et le bord de la bouche visibles. » [Al Muntaqâ].

Cependant, certains savants d'autres Madhâhib jugent le fait de la raser comme étant loisible. C'est ainsi que l'Imâm Abû Ja'far At Tahâwî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Raser est meilleur que tailler. Tel est l'avis de Abû Hanîfah, Abû Yûsuf et Muhammad [Ash Shaybânî] (qu'Allâh leur fasse miséricorde). » [Sharh Ma'ânî Al Athâr]. Mais Al Imâm Ibn 'Âbidîn Al Hanafî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta dans son Radd Ul Muhtâr que les derniers Hanafites préfèrent tout de même qu'elle soit taillée.

Et Al Qâdî 'Iyâd Al Yahsubî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) autorise aussi bien le fait de la raser que de la tailler. Tel est également l'avis de l'Imâm Abû Ja'far Ibn Jarîr At Tabarî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) comme cela fut rapporté par l'Imâm Ibn Hajar Al 'Asqalânî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans son Fath Ul Bârî.

http://www.at-tawhid.net/article-st...lik-ibn-anas-al-baji-at-tahawi-102823154.html

Mon ami, posons nous la vraie question, c'est l'homme qui fait la barbe ou la barbe qui fait l'homme?
Et ma réponse est que si tu fais la barbe et tu prétends etre religieux, pieux, sage, mais tu ne l'ai pas vraiment, la barbe ne te servira à rien, mais si par contre tu n'a pas de barbe et que tu es quelq'un de bien Allah ne t'enlevera pas un atome de tes bonnes actions, nous avons une crise de compéhension entre le fond et la forme, entre l'etre et le paraitre, et beaucoup de choses, l'homme fais la barbe donc et non l'inverse, bon courage, salam

Mon ami, posons nous la vraie question, c'est l'homme qui fait la barbe ou la barbe qui fait l'homme?
Et ma réponse est que si tu fais la barbe et tu prétends etre religieux, pieux, sage, mais tu ne l'ai pas vraiment, la barbe ne te servira à rien, mais si par contre tu n'a pas de barbe et que tu es quelq'un de bien Allah ne t'enlevera pas un atome de tes bonnes actions, nous avons une crise de compéhension entre le fond et la forme, entre l'etre et le paraitre, et beaucoup de choses, l'homme fais la barbe donc et non l'inverse, bon courage, salam
Je suis une femme ^^
Donc je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mon père ne porte pas la barbe et à un très bon comportement MashaAllah:cool:
Certains : c'est juste une vitrine qu'ils veulent faire montrer...
Qu'Allah nous guide tous et toutes.:desole:

Je n'ai pas très bien compris ce que "la belle allure" avait de religieux... Et la beauté est relative... :)

Je n'ai pas très bien compris ce que "la belle allure" avait de religieux... Et la beauté est relative... :)
Bah un vrai bon muslim est tjrs "beau" et quand je dis beau c'est pas le type canon etc...NON
Je parle du noor qu'on voit sur leur visage de par leur comportement.
Et dis-toi qu'un muslim sincère et qui fait attention à son corps et à sa santé il aura tjrs une belle allure.
Même à 77 ans !

qui a pris la photo? jamais entendu ou lu qu'on avait des représentations imagées des pieux sahabas ou de Ali RA...ça fait acteur de cinéma, les chrétiens aussi ont osé représenté Issah Ibn Maryama aleyhi salam....

vous les avez vu vivants? vous pouvez dessinez leurs visages? leurs corps? comment vous faîtes? mes aieux je n'ai pas une seule photo et ils n'ont pas 1400 ans d'âge mais 2/300 ans seulement...snif

C'est mawlay Ali, celui dont le messager (as) nous a dit de qui je suis mawla celui la est mawla
Je veux etre avec lui au paradis, je l'aime pour l'amour d'Allah et de son Messager

Hahahahaha....on parle des moustaaaaaaaaches mou3allim..

Oui je sais, est ce que le messager (as) a dit qu'il faut l'enlever completement ou juste la tailler?
Un gars qui a une pilosité qui pousse normalement, en 5 jours, il a une petite moustache sur la levres supérieure
Moi je n'ai jamais compris le hadith qu'il faut enlever la moustache, mais bien la tailler, salam

On doit paraitre jeune avec une vitalité, et non se faire vieux et lourdeau
Le messager (as) a ses 60 ans paraissait jeune car s'entretenait et non comme les juifs de son temps qui se prennent pour des religieux et à 30 ans ils veulent se donner une allure de quelqu'un de 70 ans!!

Tharbat qu'est ce qui t'arrive dernièrement?

Les hommes qui portent la moustache sont pas plus sales que les imberbes....j'ai connu mon père moustachu, moustachu et barbu et il aurait pu t'enseigner ce qu'était l'hygiène...il sentait bon, ça piquait pas, c'était entretenu, doux...

Ce qui est sale en fait c'est ton post...Kheir insh'Allah

Slubhanallah...haram ou non.. moi je n'aime pas.. c'est sale.

Bah un vrai bon muslim est tjrs "beau" et quand je dis beau c'est pas le type canon etc...NON
Je parle du noor qu'on voit sur leur visage de par leur comportement.
Et dis-toi qu'un muslim sincère et qui fait attention à son corps et à sa santé il aura tjrs une belle allure.
Même à 77 ans !
C'est pas l'impression que j'ai... Le "toujours" est peut être un peu exagéré... Evidemment qu'il y en a qui ont fière allure (je te laisse le soin d'utiliser le terme "beau", ce n'est vraiment pas celui qui me viendrait à l'esprit :) ), mais il y en a d'autres, je te dis pas... ;)

Les personnes qui sont bien dans leurs peaux ont bien plus de chance d'avoir fière allure que les autres (même si ce n'est qu'une correlation, certainement pas un lien automatique). Des gens bien dans leur peau, il y en a chez les musulmans, mais il y en a aussi de toutes les religions, et même hors religions...

qui a pris la photo? jamais entendu ou lu qu'on avait des représentations imagées des pieux sahabas ou de Ali RA...ça fait acteur de cinéma, les chrétiens aussi ont osé représenté Issah Ibn Maryama aleyhi salam....

vous les avez vu vivants? vous pouvez dessinez leurs visages? leurs corps? comment vous faîtes? mes aieux je n'ai pas une seule photo et ils n'ont pas 1400 ans d'âge mais 2/300 ans seulement...snif

tu releves un trés bon sujet
Moi je sais que ALLAH on le représente pas, on ne le personnifie pas
Mais je n'ai jamais compris la fatwa de ne pas dessiner un pieux
et et les sunnites et les chiites ont dessiné et ont meme fait des films sur les sahabas
si c'était interdit de les dessiner, pourquoi personne ne s'est levé et pourquoi il est interdit de les dessiner?
personne ne dit que c'est eux, mais c'est un essai selon les récits de leurs description

On doit paraitre jeune avec une vitalité, et non se faire vieux et lourdeau
Le messager (as) a ses 60 ans paraissait jeune car s'entretenait et non comme les juifs de son temps qui se prennent pour des religieux et à 30 ans ils veulent se donner une allure de quelqu'un de 70 ans!!
Tu as vu des juifs de son temps en photos...? :D
C'est vrai que la barbe, ça rajeuni pas, mais bon, faut pas exagérer... ;)

"On doit paraître jeune"... Quand on peut. Mais on peut pas toujours, tu sais...? ;)

Y'a rien de marrant y'a qu'un " chrétin" pour rire bêtement

Bravo, belle réponse d'une personne certainement intelligente, douée d'humour et douée pour les jeux de mots ! :)

Continue comme ça, insulte les chrétiens tant que tu veux si ça te permet de te sentir bien, et constate au passage que moi je n'ai insulté personne.

Pffff, non mais franchement, des fois ... :rolleyes:

PS : c'est bon, on peut rire deux secondes à une blague innocente sans risquer de se faire tomber dessus par les caporaux de service ? C'est encore possible, non ? Tu veux mes papiers peut-être ?

Dernière modification par un modérateur:
Retour