L'alcool plus nocif que l'héroïne ou le crack

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corbier
  • Date de début Date de début
Ha le patrimoine....comme le fameux calendrier (av ap JC) exception dans un gouvernement laïc !

Cela vous dérange que la culture d'autrui veuille s'insérer...mais la culture chrétienne par exemple...c'est une exception....mais bien sûr quand je parlais de 2 poids 2 mesure, nous y sommes là !

Il me semblait bien que je n'avais pas rêvé.

J'oubliais: la France, comme l'Europe, est pluraliste et pas musulmane.

ben oui comme tous les pays,
cela te pose un probleme que l'on ne veuille pas remplacer des traditions millénaires par la culture d'emigrants qui sont la depuis moins d'un siecle ?

tu t'imagine quoi il va falloir encore des siecle pour que ces culture exogène soit bien accepté.

et oui il y a des exeption culturelles à la laicité, et si cela te pose un probleme, ben tant pis pour toi....

Scandaleux ! Maintenant il y a plusieurs catégories de français ? C'est cela ? Les « émigrants » sont-ils inférieurs ?

Pourquoi vous catégorisez les français ?

Aucun rapport le porc. Je parle du calendrier qui est utilisé par un gouvernement qui se réclame laïc....ça pose pas de problème là ?

non aucun c'est le calendrier utilisé par tout le monde occidental, bref c'est une reference commune et transculturelle.

d'ailleur il y a eu par le passer des essais pour le remplacer (entre autre à la revolution) ce fure des fiasco complet.
ce calendrier c'est comme le systeme metrique, le systeme internationnal.
en plus d'etre une tradition depuis bien avant la naissance de Mohamad.

non aucun c'est le calendrier utilisé par tout le monde occidental, bref c'est une reference commune et transculturelle.

d'ailleur il y a eu par le passer des essais pour le remplacer (entre autre à la revolution) ce fure des fiasco complet.
ce calendrier c'est comme le systeme metrique, le systeme internationnal.
en plus d'etre une tradition depuis bien avant la naissance de Mohamad.

Donc c'est une exception...vous confirmez :D

Scandaleux ! Maintenant il y a plusieurs catégories de français ? C'est cela ? Les « émigrants » sont-ils inférieurs ?
c'est ce que j'ai dit ?
mon pauvre tes tentatives pitoyables de victimisation ne convainct que toi.

je ne fais que reprendre tes insinuations je cite :
Cela vous dérange que la culture d'autrui veuille s'insérer...mais la culture chrétienne par exemple...c'est une exception....mais bien sûr quand je parlais de 2 poids 2 mesure, nous y sommes là !

donc TU parles d'infériorité, car je reprend TES concept.

relis l'histoire, et le temps qu'il faut pour qu'une nouvelle culture s'integre à une autre, cela se compte en siecle pas moins.

Donc c'est une exception...vous confirmez :D

c'est ainsi que tu le nommes je reprent tes termes pour que tu comprennes sinon tu vas encore inventer des nouveaux pretexte pour te victimiser.

pour moi le debat n'a meme pas lieu d'etre.
il y a un systeme internationnal qui marche, et aucune raison valable de le changer.

c'est ainsi que tu le nommes je reprent tes termes pour que tu comprennes sinon tu vas encore inventer des nouveaux pretexte pour te victimiser.

pour moi le debat n'a meme pas lieu d'etre.
il y a un systeme internationnal qui marche, et aucune raison valable de le changer.

Je parlais de culture. Vous vous parlez d«émigrants ». Vous leur collez une étiquette.

Cette phrase est insultante pour ceux qui veulent reussir en politique mais échoue pour cause de rejet.

Vous insinuez que la représentation dans les parlements est respectée ?

Vous parlez de qui là??????

Vous voulez catégoriser les français? Les élections sont libres.

On est loin des buveurs et des pas buveurs. :)

Vous voulez catégoriser les français? Les élections sont libres.

C'est pas moi qui appelle certains les «émigrants »....alors qu'ils sont nés en France.

Et je parle de vous, quand vous me rétorquez que je suis de mauvaise foi parce que je dis que les parlements presente une forme de communautarisme.

Je parlais de culture. Vous vous parlez d«émigrants ». Vous leur collez une étiquette.

hypocrite.
....................................
voila ce que tu es.

un tartuffe risible.

tu m'expliqueras d'ou vienne ces cultures d'autrui qui ne peuvent s'insérer.

hein explique moi comment elles apparaissent ?

tu es vraiment le dernier des hypocrite.

ben prenez les habitudes des Français alors, au lieu de nous jouer le psycho-rigide qui s'étonne qu'une société laïque puisse avoir des jours de fêtes d'origine religieuse...

Habitudes des Français ? Que voulez-vous dire par là ?

Puis, j'en suis navré mais j'ai horreur du deux poids deux mesures. Soit la société devient laïc 100%, soit on autorise les femmes musulmanes dans l'éducation [public]...là où on les a rejeté.

C'est pas moi qui appelle certains les «émigrants »....alors qu'ils sont nés en France.

Je vous rassure: tous les français majeurs peuvent se porter candidats à toutes les élections.

Et tous les français majeurs ont le droit de vote. Les buveurs comme les pas buveurs. :)

Un seul problème: il ne suffit pas d'être candidat pour être élu. Mais je suppose que vous connaissez les règles.

Je vous rassure: tous les français majeurs peuvent se porter candidats à toutes les élections.

Et tous les français majeurs ont le droit de vote. Les buveurs comme les pas buveurs. :)

Un seul problème: il ne suffit pas d'être candidat pour être élu. Mais je suppose que vous connaissez les règles.

laisse tu vois bien qu'il ne fait pas la différence entre culture et nationnalité.

Puis, j'en suis navré mais j'ai horreur du deux poids deux mesures. Soit la société devient laïc 100%, soit on autorise les femmes musulmanes dans l'éducation [public]...là où on les a rejeté.

Pas parce qu'elles étaient musulmanes...mais tu le sais très bien ;)

je prefere l'autre solution on interdit la religion, comme à la revolution française.
et ceux qui sont pas d'accord guillotine.

ben oui allons jusqu'au bout.......... puisque tu le demande.

Et pourquoi telle culture serait mise en avant par rapport à une autre ???

deja expliqué apprend à lire.

et pourquoi une minorité de personnes devraient imposer leur vision de la culture française en contradiction avec des siecles de traditions ?

tu connait le dicton : a Rome fait comme les romains ?

inutile de rougir comme un hommard dans la marmite Bibi !

on taxe les musulmans de France comme des bons a rien c'est pas un secret !

je connais meme des français de souche de mon universités qui dénoncent le racisme en France !

c'est pas ce dont on parle, on parle du peu de place faite aux cultures venant de l'exterieur, debat ouvert par Shougun.
le racisme ce n'est pas la meme chose.

deja expliqué apprend à lire.

et pourquoi une minorité de personnes devraient imposer leur vision de la culture française en contradiction avec des siecles de traditions ?

tu connait le dicton : a Rome fait comme les romains ?

Il y a des élections libres et des élus qui, depuis 1789 font des lois au Parlement. Et ça continue. :)

À cause de signes religieux...mais alors que fait le calendrier qui renvoie à la chrétienté dans un établissement ???

Le calendrier n'a pas 25 ans comme le voile mais deux millénaires...Quand vous serez là depuis 2000 ans, vous pourrez vous plaindre. Pour le moment si l'on devait pour toutes les religions présentes en France faire des jours fériés, on bosserait pas beaucoup....

Retour