L'alcool plus nocif que l'héroïne ou le crack

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corbier
  • Date de début Date de début
deja expliqué apprend à lire.

Vous invoquez le temps/histoire. Notion subjective !

et pourquoi une minorité de personnes devraient imposer leur vision de la culture française en contradiction avec des siecles de traditions ?

Ha c'est quoi la culture française ? Cette minorité n'est-elle pas française ?

tu connait le dicton : a Rome fait comme les romains ?

Ha ? Donc en France il y a une minorité...d'ailleurs qui est cette minorité ?

Le calendrier n'a pas 25 ans comme le voile mais deux millénaires...Quand vous serez là depuis 2000 ans, vous pourrez vous plaindre. Pour le moment si l'on devait pour toutes les religions présentes en France faire des jours fériés, on bosserait pas beaucoup....

Ha comme par hasard, on invoque le temps...très subjectif...que des excuses pour s'acharner contre autrui.

Puis le « vous » démontre que vous catégorisez les français !

tu connait le dicton : a Rome fait comme les romains ?

toute société évolue et change avec le temps !

c'est normal que l Europe change avec la venue d'une nouvelle vague d,immigration !

il faut que les sociétés occidentales acceptent de s'ouvrir a une nouvelle religion qui entre dans le paysage européen !

dailleurs les européens ne se sont pas gené a le faire en Afrique et en Amerique !

tout ce qu'on désir est un respect des différences culturels et religieuses, un système laïque et égalitaire pour tous !

un système laïque a géométrie-variable, no thanks :)

Le calendrier n'a pas 25 ans comme le voile mais deux millénaires...Quand vous serez là depuis 2000 ans, vous pourrez vous plaindre. Pour le moment si l'on devait pour toutes les religions présentes en France faire des jours fériés, on bosserait pas beaucoup....

mais non t'es pas au courant que comme la France est multiculturelle elle doit commencer par abandonner sa culture pour mieux intégrer les autres....

logique

mais non t'es pas au courant que comme la France est multiculturelle elle doit commencer par abandonner sa culture pour mieux intégrer les autres....

logique

Voilà votre vrai visage ! Scandaleux et honteux ! Sa culture ? Comment cela, alors il y a des français avec une culture française et des autres inférieurs.

un jour ou l'Autre il faudre que l Occident se pose des question sur l actuel calendrier !

90% des gens qui fetent noel le font pour des raisons matérialistes, c'est une secret pour personne !

je vis a Montreal et la folie du magasinage des fetes de Noel est deja commencé, c'est débile !

vous fêtez Jesus ou la carte de crédit ? mdrrrrrrr

toute société évolue et change avec le temps !

c'est normal que l Europe change avec la venue d'une nouvelle vague d,immigration !

il faut que les sociétés occidentales acceptent de s'ouvrir a une nouvelle religion qui entre dans le paysage européen !

dailleurs les européens ne se sont pas gené a le faire en Afrique et en Amerique !

tout ce qu'on désir est un respect des différences culturels et religieuses, un système laïque et égalitaire pour tous !

un système laïque a géométrie-variable, no thanks :)

toi deja tu confond emigration et colonisation....
va bucher tes definition.

ensuite faire d ela place oui, mais pas au detriment de la culture d'origine.
la grande majorite des français veulent pas de signe religieux dans l'ecole publique, dans 200 ans il en ira peut etre autrement, l'integration cela prend beaucoup de temps des siecles, rome ne s'est pas faite en un jour.

et si vous pensez le contraire c'est que vous etes des idéalistes.

un jour ou l'Autre il faudre que l Occident se pose des question sur l actuel calendrier !

90% des gens qui fetent noel le font pour des raisons matérialistes, c'est une secret pour personne !

je vis a Montreal et la folie du magasinage des fetes de Noel est deja commencé, c'est débile !

D'un côté tu te plains que ce soit une fête religieuse, et de l'autre qu'elle ne le soit plus...faudrait savoir?

Voilà votre vrai visage ! Scandaleux et honteux ! Sa culture ? Comment cela, alors il y a des français avec une culture française et des autres inférieurs.

He Ho
je TE recite (encore une fois)

Cela vous dérange que la culture d'autrui veuille s'insérer...mais la culture chrétienne par exemple...c'est une exception....mais bien sûr quand je parlais de 2 poids 2 mesure, nous y sommes là !

assume tes propos.
HYPOCRITE

D'un côté tu te plains que ce soit une fête religieuse, et de l'autre qu'elle ne le soit plus...faudrait savoir?

je trouve que le calendrier qui impose d'accorder une importance capitale a une fete qui n'a plus son sens est ridicule voila tout !

il faut modifier mettre a jour le calendrier en fonction de la nouvelle réalité social et culturel !

Si vous pensiez à inviter vos voisins, amis et collègues à fêter l'Aîd avec vous nous pourrions faire la fête avec vous. Pourquoi ne décorez-vous pas votre maison?

Faire la fête dans son coin puis râler de voir "les autres" faire la fête ensemble? ça n'est pas logique.

je trouve que le calendrier qui impose d'accorder une importance capitale a une fete qui n'a plus son sens est ridicule voila tout !

il faut modifier mettre a jour le calendrier en fonction de la nouvelle réalité social et culturel !

Au contraire, c'est parfait: Noël n'est plus chrétien comme tu dis donc plus de paradoxe avec la société laïque. Donc ne changeons rien...

Si vous pensiez à inviter vos voisins, amis et collègues à fêter l'Aîd avec vous nous pourrions faire la fête avec vous. Pourquoi ne décorez-vous pas votre maison?

Faire la fête dans son coin puis râler de voir "les autres" faire la fête ensemble? ça n'est pas logique.

mdrrr

ma mère et sa famille sont catholiques alors je connais cette fete !

tout ce que je trouves débiles est l aspect matérialiste qui gobe l aspect religieux de cette fete !

a mois que Jesus sois né avec une carte de crédit dans la main, ça expliquerait le freak show du temps des fetes en occident :)

mdrrr

ma mère et sa famille sont catholiques alors je connais cette fete !

tout ce que je trouves débiles est l aspect matérialiste qui gobe l aspect religieux de cette fete !

a mois que Jesus sois né avec une carte de crédit dans la main, ça expliquerait le freak show du temps des fetes en occident :)

Ouais c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité: faut-il te rappeler que pendant le ramadan, période de jeune parait-il, la consommation augmente de 30% et qu'après le nombre de posts demandant "comment maigrir après le ramadan" s'envole?

He Ho
je TE recite (encore une fois)

Cela vous dérange que la culture d'autrui veuille s'insérer...mais la culture chrétienne par exemple...c'est une exception....mais bien sûr quand je parlais de 2 poids 2 mesure, nous y sommes là !

assume tes propos.
HYPOCRITE

Je parle de ceux qui ne sont pas nés en France...il faut réfléchir !

On se demande qui est l'hypocrite.

sacré Bibi, toujours a trouver des mauvaises intentions chez les autres !

je veux une laïcité respectueuse et égalitaire, voila tout !

a moins que tu sois maoïste ? :)

je ne pense pas, j'en ai juste marre de vos proces d'intention envers le pays.
y a encore pleins d'etape avant d epenser à changer le calendrier internationnal.

Ouais c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité: faut-il te rappeler que pendant le ramadan, période de jeune parait-il, la consommation augmente de 30% et qu'après le nombre de posts demandant "comment maigrir après le ramadan" s'envole?

tu ne verras jamais un musulman faire le ramandan sans avoir la foi !

comparaison maladroite !

dailleurs j'ai une nouvelle pour toi: le père noël est une invention de Coca Cola !

Je parle de ceux qui ne sont pas nés en France...il faut réfléchir !

On se demande qui est l'hypocrite.

ceci est sans importance rigolo culture et nationnalité ne sont pas liées.
c'est toi l'hypocrite, tu nous sort les violons pour les pauvre gens qui ne peuvent integrer leur culture (qui vient donc d'ailleurs) et tu fustiges ceux qui utilise le meme arguments.

ceci est sans importance rigolo culture et nationnalité ne sont pas liées.
c'est toi l'hypocrite, tu nous sort les violons pour les pauvre gens qui ne peuvent integrer leur culture (qui vient donc d'ailleurs) et tu fustiges ceux qui utilise le meme arguments.

Ha ouai,? Donc pour vous, un français qui est né en France et vit en France, il n'aura pas de culture français ?

Retour