L'alcool plus nocif que l'héroïne ou le crack

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corbier
  • Date de début Date de début
tout ce qui touche au publique devrait etre laïque non ?

sinon on est pas laïque et il faut s'assumer !

tu ne peux pas mettre une croix dans une espace publique et te declarer société laïque !

pour le calendrier c'est la meme chose, on inscrit noel le 25 décembre alors que ce n,est pas tout le monde qui fete cela !

Tu veux aussi détruire les chapelles et les calvaires??????

Tu cherches vraiment à créer la zizanie entre les français musulmans et les autres?

C'est ça ton but?

Tu veux aussi détruire les chapelles et les calvaires??????

Tu cherches vraiment à créer la zizanie entre les français musulmans et les autres?

C'est ça ton but?

lol

je vois par tes nombreux points d'interrogation que tu paniques :D

je dis seulement que le système administratif français devrait être laïque !

ça touche donc le calendrier et les jours fériés pour cause feêtes religieuses !

la fête de Paque et Noel ne devrait pas etre un motif pour mobiliser de force le pays !

lol

je vois par tes nombreux points d'interrogation que tu paniques :D

je dis seulement que le système administratif français devrait être laïque !

ça touche donc le calendrier et les jours fériés pour cause feêtes religieuses !

la fête de Paque et Noel ne devrait pas etre un motif pour mobiliser de force le pays !

Si tu le décides pourquoi pas.

Ici en Belgique nous avons des congés de fin d'année (Noël Nouvel An). ça te dérange?

Nous avons aussi les congés de carnaval. ça te dérange?

Faut écrire à Sarko si tu es en France. Faut l'informer de tes volontés.

Si tu le décides pourquoi pas.

Ici en Belgique nous avons des congés de fin d'année (Noël Nouvel An). ça te dérange?

Nous avons aussi les congés de carnaval. ça te dérange?

Faut écrire à Sarko si tu es en France. Faut l'informer de tes volontés.

je suis pas en France, je me fou des politiques de la France mais je dénonce seulement le ridicule de la charte de la laïcité française !

comment peut-on se déclarer laïque quand on prend en consideration autant de fete religieuse et qu'on oblige au peuple d'être touché d'une facon ou de l'autre par ces celebrations chrétiennes ?

tu aimerais que je t'obliges a prendre un mois de congé a cause du ramadan ?

je suis pas en France, je me fou des politiques de la France mais je dénonce seulement le ridicule de la charte de la laïcité française !

comment peut-on se déclarer laïque quand on prend en consideration autant de fete religieuse et qu'on oblige au peuple d'être touché d'une facon ou de l'autre par ces celebrations chrétiennes ?

tu aimerais que je t'obliges a prendre un mois de congé a cause du ramadan ?

T'es pas en France. Tu te fous des politiques de la France....mais tu critiques quand même.

Tu es entièrement libre. Tu peux toi aussi manger pendant le ramadan (au Canada ou en Europe); Pas de problème.

Il y a des mosquées, des églises, des synagogues, des prêtres, des imams, des rabbins....oui! Oui!

Les rabbins, les prêtres, les imams, sont aussi reçus par les Maires...Oui! Oui!

Tout ça dans un pays laïc.

Il y a même un conseil du culte musulman. Oui! Oui!

T'es pas en France. Tu te fous des politiques de la France....mais tu critiques quand même.

Tu es entièrement libre. Tu peux toi aussi manger pendant le ramadan (au Canada ou en Europe); Pas de problème.

Il y a des mosquées, des églises, des synagogues, des prêtres, des imams, des rabbins....oui! Oui!

Les rabbins, les prêtres, les imams, sont aussi reçus par les Maires...Oui! Oui!

Tout ça dans un pays laïc.

Il y a même un conseil du culte musulman. Oui! Oui!

si je veux ouvrir une boutique le jour de Noel je ne pourrais pas !

si je veux aller a la banque ce meme jour je ne pourrais pas !

etc etc etc etc

les musulmans, les juifs, les boudhistes, les athées, etc etc sont donc exclue du paysage a titre de consideration pour un motif religieux chrétien !

on se fou des fêtes musulmanes, hinhoues, juives, etc mais on accorde beaucoup d,importance a des fetes chrétiennes alors qu'on devrait separer le fonctionnement de la société de la religion !

Sauf qu'il n'y a aucun jour férié musulman contrairement au chrétien. Monsieur Meuse, vous approuvez la discrimination ?

Il faudrait des jours fériés catholiques, juifs, musulmans (chiites + sunnites), indous, bouddhistes, shinto...., moonistes, scientologistes, anglicans, maronites, etc, etc.....

A propos des fêtes religieuses, si vous nous parliez des pays musulmans? Comment ça se passe en terre d'Islam?

Il faudrait des jours fériés catholiques, juifs, musulmans (chiites + sunnites), indous, bouddhistes, shinto...., moonistes, scientologistes, anglicans, maronites, etc, etc.....

Alors pourquoi privilegier certains ? Autant interdire ? NON ,?

A propos des fêtes religieuses, si vous nous parliez des pays musulmans? Comment ça se passe en terre d'Islam?

On parle de la France pays laïc.

La laïcité ne s'attaque pas aux religions.

Il est impossible de fêter toutes les fêtes religieuses de toutes les religions connues en France.

La France a une histoire. Et personne n'y changera rien, même pas toi.

Continue! La zizanie entre musulmans et pas musulmans tu l'auras. :)

Il est impossible de fêter toutes les fêtes religieuses de toutes les religions connues en France.

Et on fait quoi de l'histoire des musulmans de France ? Pourquoi ne pas tout simplement enlever les fêtes à connotation religieuse ?

Continue! La zizanie entre musulmans et pas musulmans tu l'auras. :)

alors excluons TOUTES fêtes religieuse du paysage publique et administratif !

comme ça on sera juste pour tout le monde (musulmans, juifs, athées, boudhistes, etc)

c'est comme ça qu'il n y aura pas de zizany !

Et on fait quoi de l'histoire des musulmans de France ? Pourquoi ne pas tout simplement enlever les fêtes à connotation religieuse ?

Est-ce que d'autres bladinautes pourraient intervenir pour dire si les souhaits des intervenants ci-dessus reflètent l'opinion de la communauté musulmane de France?

les fêtes a connotations religieuses en Occident doivent être bannis, c'est aussi simple que cela !

sinon on doit être juste envers tout les fêtes religieuses de grandes importance !

et lachez-nous avec l'héritage chrétien de l'Occident, ce n'est pas un argument valable pour expliquer la violation de la laïcité !

les fêtes a connotations religieuses en Occident doivent être bannis, c'est aussi simple que cela !

sinon on doit être juste envers tout les fêtes religieuses de grandes importance !

et lachez-nous avec l'héritage chrétien de l'Occident, ce n'est pas un argument valable pour expliquer la violation de la laïcité !

Je doute que tu sois musulman ou alors tu en es la caricature.

Je pense que tu es ici pour créer le trouble....et susciter des réactions anti musulmans.

Fin de la discussion.

Vous êtes bien seil Monsieur le Maitre du monde. ;)

dans x années, lorsque le nombre de musulman sera important en occident, je parie qu'on bannira les fêtes a connotations religieuses !

pour l'instant, la balance penche plutot vers l'acceptation de cette incohérance dans la laïcité voila tout !

on veut une société juste et égalitaire pour tous !

Je doute que tu sois musulman ou alors tu en es la caricature.

Je pense que tu es ici pour créer le trouble....et susciter des réactions anti musulmans.

Fin de la discussion.

mdrrr

pourtant j'ai des connaissances qui sont des chrétiens et pensent ainsi !

on ne peut exiger de l'autre ce qu'on ne respecte pas soi-meme !

faut être cohérant voila tout !

Sauf qu'il n'y a aucun jour férié musulman contrairement au chrétien. Monsieur Meuse, vous approuvez la discrimination ?

pour luis c'est justifiable a cause de l'héritage chrétien !

une drole de conception venant d'un individu se disant athé !

s'il était juif ou boudhiste je pense qu,il serait de notre avis !

il est de mauvaise foi voila tout !

Plus le temps s'allonge plus l'injustice et le 2 poids 2 mesures grandissent.
non, bien au contraire.
ici nous subissons le fait que l'un des groupes a essayer d'aller trop vite en utilisant sa religion comme revendication politique, associé à un contexte internationnal defavorable.

Donc vous définissez la culture française à partir du temps/histoire...qui est très subjectif. La culture française peut-être aussi le voile/kipa...après tout on parle bien de culture française chrétienne...pourquoi une discrimination avec l'Islam ?

dans 1000 ans...............

et pourquoi ne pas balayer l'histoire de France, pourquoi ne pas dire aux 90% des gens non musulmans que les musulmans veulent mettre à bas toues leurs traditions car la plupart viennent de la religion...

tu veux absolument une guerre civile ?
non mais dit le carrement

et pourquoi ne pas balayer l'histoire de France, pourquoi ne pas dire aux 90% des gens non musulmans que les musulmans veulent mettre à bas toues leurs traditions car la plupart viennent de la religion...

tu veux absolument une guerre civile ?
non mais dit le carrement

la guerre civile n'aurait jamais lieu si laïcité serait réellement respecter !

quel est le probleme si l'État decide de bannir toute fete a connotations religieuses ?

c'est une question de respect pour la société pluraliste !

dans x années, lorsque le nombre de musulman sera important en occident, je parie qu'on bannira les fêtes a connotations religieuses !

pour l'instant, la balance penche plutot vers l'acceptation de cette incohérance dans la laïcité voila tout !

on veut une société juste et égalitaire pour tous !

Qu'est-ce que ça peut vous faire puisqu'aucune fête musulmane n'est concernée.

Bizarre comme intervention. Vous tenez à sauvegarder les fêtes chrétiennes????

Ho! Les méchants musulmans!

Qui l'eut cru. :)

Retour