Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Est ce que le St Coran interdit aux fidèles de boire l'alcool ?
Salam alikoum,
ALLAH interdit le vin,les jeu de hasard etc..
C'est dans la sourate al-maidah c'est à dire la table servi!!
Un hadith de Mohammed sws dit que ALLAH ne regardera pas l'ivrogner au jour du jugement dernier
assalam 3alaykoum,ivrogne .....mais si tu bois avec modération et occasionnellement avec ou avant un repas est ce que ça changerait quelques choses
ivrogne .....mais si tu bois avec modération et occasionnellement avec ou avant un repas est ce que ça changerait quelques choses
Oui, Le vin est clairement interdit dans le coran.
En fait il a été interdit progressivement, chaque verset révélé a pour but de préciser le verset précédant (Science de labrogation):
1/ sourate 2, verset 219.
- "Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité.
Car à lépoque les notables buvaient puis sous la jovialité du vin faisaient de grandes offrandes. Le prophète a alors répondu que pour le vin, il y a plus de mal que de bien
Malgré ce verset, les gens de la Mecque continuaient à boire.
2/ sourate 4, verste 43
"ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté".
Ce verset complète le précédant, il interdit lalcool uniquement dans le cadre de livresse pendant la salat. Il a été révélé après quun musulman ivre se trompa dans la récitation de sa salat.
3/ sourate 5 verset 90 et 91
90 "ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez".
91. "Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin "?
Ce verset marque linterdiction absolue de boire du vin. Les gens de la Mecque ont immédiatement déversé tout le vin dans les rues.
Enfin, au paradis les musulmans boiront dune boisson spéciale, inconnue sur Terre. Contrairement à ce que disent les ignorants, cette boisson nest pas de lalcool.
La paix sur vous
pourqui le vin est interdit :
1/ c'est la volonté de Allah, et Allah n'a fait ce qu'Il veut. Allah interrogera ses créatures et il n'a pas à être interrogé
2/ les méfaits du vin sont clairs (alcoolisme, violence, accident de la route....). Il y a une Sagesse d'Allah dans l'interdiction du vin.
ton 1/ est stupide, ça veut dire qu'il faut croire à ce qui est dit dans le Coran sans raisonner, sans vraiment essayer de comprendre, juste faire bêtement ce qu'il est dit de faire sans même savoir ce qu'on fait. Un musulman qui ne boit pas d'alcool a le droit de savoir pourquoi il fait ça, et se poser cette question est une preuve qu'on peut être croyant et garder sa sagesse, et qu'on a pas été naïvement endoctriné.