l'Algérie commence t elle a chasser les marocains ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
Dedouaner la junte militaire en comparant sans cesse les deux pays.... 😒😒 Le Maroc se dĂ©fends.... Le Maroc a toujours Ă©tĂ© ouvert au dialogue mais c'est pas une victime quand mĂȘme !! ... La trahison des gĂ©nĂ©raux en gardant les frontiĂšres post colonial est un fait non discutable ..... Ils savaient que c' etait un territoire Marocain et ils ont prĂ©fĂ©rĂ© la mauvaise foi..... 45 ans de cinĂ©ma et ça continu encore... Y'en a marre !!

Rien que la guerre civile fomentĂ©e et maintenue par le FLN et les gĂ©nĂ©raux juste pour une question de Pouvoir est une ignominie que rare les pays au monde oserait faire.... Le gouvernement algĂ©rien n a absolument rien a voir avec le Maroc... L AlgĂ©rie et sa violence extrĂȘme qui a fait des dizaines de milliers de morts peut plutĂŽt ĂȘtre comparĂ© avec le Rwanda, a l Irak ou Ă  la Syrie.

Personne ne nie l'absurdité du tracé des frontiÚres héritées des puissances coloniales de l'époque, souvent par de simples officiers de l'armée
Saches que je ne défend nullement ce que vous appelez junte, cependant force est de reconnaitre que les arguments avancés par les uns et les autres se valent, tu a d'un cÎté un pays amputé d'une partie de son territoire qui réclame son bien ce qui est légitime en soi et de l'autre un autre pays qui avance avoir combattu de longues années pour recouvrir son indépendance aux prix d'immenses sacrifices et qu'il n'est pas question de céder un pouce arguant l'intangibilité des frontiÚres post indépendance et que la partie lésée aurait du revendiquer ses droits auprÚs du pays colonisateur
Par ailleurs, Le problĂšme n'est pas spĂ©cifique aux deux pays du Maghreb, il concerne tous les pays d’Afrique, un vĂ©ritable quiproquo qui n'est pas aisĂ© a dĂ©mĂȘler, l'ouvrir mĂ©nerait a toutes les dĂ©rives .

Et les choses se compliquent pour l'AlgĂ©rie et Front Polisario. Le 8 avril, la RĂ©publique En Marche, le parti politique d’Emmanuel Macron, a annoncĂ© l’ouverte d’un comitĂ© Ă  Dakhla, ville situĂ©e au Sahara Marocain. L’annonce a Ă©tĂ© faite dans un communiquĂ© par Jaoued Boussakouran, porte-parole du parti prĂ©sidentiel au Maghreb et en Afrique de l’Ouest.

Dans le communiquĂ© partagĂ© sur le compte officiel de l’Ambassade du Maroc en France,.......
Lecourrier-du-soir.com on a pu lire :

“à l’occasion de l’anniversaire des 5 ans de la RĂ©publique En Marche, nous souhaitons saluer la dynamique du mouvement au sein de notre rĂ©gion. Nous comptons ainsi plus de 4 000 adhĂ©rents rĂ©partis en 27 comitĂ©s”.

Est-ce que ce bureau est toujours opérationnel ?
Et si oui, est-ce que ça peut aussi expliquer entrés autres la tension entre Macron et le pouvoir élu démocratiquement en Algérie ?

@mielle
Cette vidéo a ébranlé mes convictions jusque là considérées comme immuables
Désormais je vais réfléchir deux fois avant de débiter des inepties
Je demande pardon aux pieds nickelés
:(

@mielle
Cette vidéo a ébranlé mes convictions jusque là considérées comme immuables
Désormais je vais réfléchir deux fois avant de débiter des inepties
Je demande pardon aux pieds nickelés
:(

Je te laisse médite sur cette réponse de @Difkoum.... qui me semble totalement appropriée en ce qui te concerne.

Le ridicule ne tue, heureusement, pas. Sinon nous perdrions une sublime éminence grise de bladi.

DerniÚre édition:
Retour