L'Algérie craint une guerre entre le Maroc et le Polisario

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Amar Belani, envoyé spécial pour le Maghreb et le Sahara, avertit que « les risques d'escalade » entre le Maroc et le Polisario, protégé de l'Algérie « sont sérieux ». Il appelle donc le Conseil de sécurité de l'ONU à traiter la question du Sahara avec « lucidité et responsabilité ».
« Avec la rupture brutale du cessez-le-feu par les forces […] marocaines et l'annexion […] de la zone tampon à Guerguerat en violation flagrante des accords militaires, nous sommes face à une situation de guerre et il faut (...)

- Maroc / Maghreb, Sahara Marocain, Sahara Occidental, Algérie, ONU

Amar Belani, envoyé spécial pour le Maghreb et le Sahara, avertit que « les risques d'escalade » entre le Maroc et le Polisario, protégé de l'Algérie « sont sérieux ». Il appelle donc le Conseil de sécurité de l'ONU à traiter la question du Sahara avec « lucidité et responsabilité ».
« Avec la rupture brutale du cessez-le-feu par les forces […] marocaines et l'annexion […] de la zone tampon à Guerguerat en violation flagrante des accords militaires, nous sommes face à une situation de guerre et il faut (...)

Les 3 gouvernements nationalistes et larbins de nos ennemis se préparent à massacrer leurs pauvres mutuellement pour la plus grande joie des satanistes colonialistes qui ont organisé tout cela depuis des décades : Valeurs immondes installés dans les esprits, frontières arbitraires pour séparer les familles, et larbins au pouvoir pour les servir et faire exploser tout cela quand cela arrange les ennemis de notre communauté.
Lahya7fad El'ouma!

le POlizéro c est l Algérie !

Les rares « soldats « du polisario qui s’approchent du mur se font tirer comme des lapins … le temps joue pour le Maroc
Salam

On peut dire au vu des derniers événements, membres du polisario vu récemment en Russie, financement de mercenaires russes au Mali par l'Algérie que les membres du polisario seront sûrement formé par ses groupes de mercenaires pour une guérilla plus agressif et cibles tels que le mur de mines

L' Algérie sait très bien qu'elle ne peut pas déclaré ouvertement la guerre au Maroc et une fois encore elle va se cacher derrière le polisario d'où son entêtement dernièrement à répéter à tu tête qu'elle n'est pas partie prenante.

Malheureusement pour elle plus personne n'est dupe et sur la scène internationale elle a énormément perdue en crédibilité sans compter que la France n'est pas prête à lui pardonner son coup fourré au Mali ou elle a permis à la Russie de s'installer à travers les troupes mercenaires proche du Kremlin au détriment de la France en humiliant celle ci en la faisant passer ainsi pour une incapable.

L' Algérie joue avec le feux et tracé l'agenda de sa propre perte au Maroc maintenant d'éviter au maximum les pertes et les nuisances de cette haine viscérale que nous voue ce régime grabataire et sénile en plein effondrement

Salam

On peut dire au vu des derniers événements, membres du polisario vu récemment en Russie, financement de mercenaires russes au Mali par l'Algérie que les membres du polisario seront sûrement formé par ses groupes de mercenaires pour une guérilla plus agressif et cibles tels que le mur de mines

L' Algérie sait très bien qu'elle ne peut pas déclaré ouvertement la guerre au Maroc et une fois encore elle va se cacher derrière le polisario d'où son entêtement dernièrement à répéter à tu tête qu'elle n'est pas partie prenante.

Malheureusement pour elle plus personne n'est dupe et sur la scène internationale elle a énormément perdue en crédibilité sans compter que la France n'est pas prête à lui pardonner son coup fourré au Mali ou elle a permis à la Russie de s'installer à travers les troupes mercenaires proche du Kremlin au détriment de la France en humiliant celle ci en la faisant passer ainsi pour une incapable.

L' Algérie joue avec le feux et tracé l'agenda de sa propre perte au Maroc maintenant d'éviter au maximum les pertes et les nuisances de cette haine viscérale que nous voue ce régime grabataire et sénile en plein effondrement
Si elle voulait la guerre , elle aurait armé le polisario avec des armes recentes . L armée algérienne a des armes russes dernier cri , elle aurait pu en faire profiter le polisario . Ils ne le feront pas car ils seront considérés comme fautif . Ils ne pourront pas attaquer le Maroc sur les frontières en dehors du Sahara car ils perdront beaucoup d’amis . Donc ils sont dans l impasse . Je dirais que ce qui les arrangeait est le statu quoi , le conflit gelé . Je ne suis même pas sur qu un état sahraoui ait leur faveur

L’Algérie veut dire je vais pousser le Polisario à faire la guerre à ma place

Si elle voulait la guerre , elle aurait armé le polisario avec des armes recentes . L armée algérienne a des armes russes dernier cri , elle aurait pu en faire profiter le polisario . Ils ne le feront pas car ils seront considérés comme fautif . Ils ne pourront pas attaquer le Maroc sur les frontières en dehors du Sahara car ils perdront beaucoup d’amis . Donc ils sont dans l impasse . Je dirais que ce qui les arrangeait est le statu quoi , le conflit gelé . Je ne suis même pas sur qu un état sahraoui ait leur faveur
Certes mais voilà le Maroc n'en veut plus de ce statut quo et de cette situation gelé qui freine son avancée d'où le très bon travail fait en amont par le Maroc aussi bien du point vu diplomatique qu'economique en se diversifiant et créant une vraie industrie en s'implantant dans divers pays d'Afrique leur permettant par la même une perspective d'émergence, tout ceci à mit l'Algérie dans tout ses états avec comme cerise sur le gâteau la reconnaissance par les États-Unis de la marocanite du sahara et la normalisation avec Israël qui ont signifié la fin de cette situation bloquée.

Que l'Algérie ne veut pas être fautive et montré du doigt OK mais tout à chacun c'est qu'elle est partie prenante et derrière tout ça donc elle ne fera jamais une guerre en son nom ( quoique) mais elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour que le polisario mène une vraie guérilla afin de rouvrir comme elle le voudrait tout à son avantage le dossier onusien ! Mais même la au vu de la claque récente qu'elle c'est prise par l'Arabie Saoudite et Quatar elle aura du mal.

Le danger malheureusement vient que ses dirigeants sont acculé et serait prêt à tout pour nous nuire avant de sombré car ils considèrent le Maroc fautif dans leur échec 46 ans d'usure ou le Maroc lui a avancé l'hamdoullah et eux sont totalement ruine sans plus aucune crédibilité aux yeux de la scène internationale.

Un chien qui a la rage est des plus dangereux alors une meute toutes entière n'en parlons pas. Donc ne jamais sous estimé sa capacité de nuisances.

Dernière édition:
Les 3 gouvernements nationalistes et larbins de nos ennemis se préparent à massacrer leurs pauvres mutuellement pour la plus grande joie des satanistes colonialistes qui ont organisé tout cela depuis des décades : Valeurs immondes installés dans les esprits, frontières arbitraires pour séparer les familles, et larbins au pouvoir pour les servir et faire exploser tout cela quand cela arrange les ennemis de notre communauté.
Lahya7fad El'ouma!
Je t'avais dis de ne pas arrêter tes médicaments

L’Algérie veut dire je vais pousser le Polisario à faire la guerre à ma place

Le contexte a changé, si un missile est lancé depuis l'Algérie pour abattre un avion marocain, cela vaudra agression. Je ne les crois pas stupide au point de franchir cette ligne rouge

Et dans le même temps, les groupes du polisario sont suivis avant même leur entrée à la frontière. ça va leur être difficile de rééditer l'exploit des années 70. Le Maroc ne combat plus avec un escadron de F5 ^^

Je t'avais dis de ne pas arrêter tes médicaments
Tiens la vieille duchesse qui passe sa nolife a raconté des mythos sur le net en s'inventant une vie de demi bourge intervient avec une provoc aussi ringarde que sa mentalité de télé réalité décolorée pour me faire savoir qu'elle est toujours vivante!
Sympa :D!
N'oublies pas ta 3eme dose!

Dernière édition:
Tiens la vieille duchesse qui passe sa nolife a raconté des mythos sur le net en s'inventant une vie de demi bourge intervient avec une provoc aussi ringarde que sa mentalité de télé réalité décolorée pour me faire savoir qu'elle est toujours vivante!
Sympa :D!
N'oublies pas ta 3eme dose!
Salam,
Bon! pour la 3ème dose d' @alicemoitronkil j'dis pas... mais de quel 3ème gouvernement tu parles ? ici tous le monde(ou presque) à compris qu'il s'agit du gvt algérien qui rêve de grappiller une vue sur l'atlantique.
Il faut juste dire aux algériens d'arrêter de soutenir leur gvt de soldats français.
Mes potes algériens le reconnaissent sans problème.

Salam,
Bon! pour la 3ème dose d' @alicemoitronkil j'dis pas... mais de quel 3ème gouvernement tu parles ? ici tous le monde(ou presque) à compris qu'il s'agit du gvt algérien qui rêve de grappiller une vue sur l'atlantique.
Il faut juste dire aux algériens d'arrêter de soutenir leur gvt de soldats français.
Mes potes algériens le reconnaissent sans problème.
salam fréro!
Ils ont raison tes potes : Malheureusement c'est la réalité, tous les gouvernements en Afrique francophones font partie de la françafrique, une grande part des membres au pouvoir du Maghreb au Congo en passant par le Niger sont des larbins des colons, d'ou l'ignoble corruption qui règne dans ces pays, le nationalisme et autres idéologies non musulmanes diffusées et évidement le maintient des frontières tracées à la règles pour les colonialistes.

Retour