L'Algérie effectue une manœuvre navale près de sa frontière avec le Maroc

Satellite civiles qui peuvent servir ? T'as pas honte ? Et puis quoi encore, des militaires pour éteindre un feu de forêt avec des fusils ? Quoi que...

Alliés ? Qui les Russes? Ils ne vous ont même donnés des doses de vaccins alors des renseignements via leur satellite ? Vous êtes des acheteurs compulsifs pour eux pas plus.

Et je te le redis, vous ne faites pas le poids face au Maroc, sinon vous l'auriez déjà attaqués (puisque il vous agresse tout les jours), vous brassez du vent, et ça tout le monde le sait 😂😂😂

Il faut egal
Oui c'est une guerre économique qu'ils veulent nous mener ou du moins essayent.. mais ils faut vraiment qu'ils aient les moyens de leurs ambitions, ce n'est pas ce que disent les indicateurs... même si ils voient leur ressource" fondre comme neige", et l'exode des civiles refugiés économiques etc..., avec la haine qui les animes, ils vont même facturé à perte pour l'Espagne _Portugal le GNL liquéfié transporté par méthanier beaucoup plus chère à prix défini selon les clauses habituelles...

Si ils font l'erreur d'une agression tout leurs point stratégiques, raffineries "oléoducs offshore onshore" etc... sont à la porté de notre artillerie, ils resterons caché à faire siflé le bruit des moteurs, ils tireront de leur territoire des salves d'artillerie dans des zones civiles... pour nous faire, faire marche arrière, ou occuper une parcelle de notre territoire à quelques mètre de leur frontière et crieront ensuite victoire, qu'ils ont détruit toute nos defenses blabla ...en attendant que la France l'Espagne et l'Allemagne essayent de siffler la fin de la recréation, pour les sortir du trépied et éviter l'exode massif mais il sera trop tard...

Les Forces armées royale les laisses gesticuler depuis 46 ans en savant que c'est un pays borderline biberonné de propagande, on l'as vue nous même récemment avec leur presse officielles qui couvraient des fausses batailles le comble du ridicule... si conflit il y a, ils chercheront plutôt à faire des spectacles d'artifice pour leur ENTV et leurs militants 2.0, que de rentrer dans un véritable conflit lourd en plus sur un territoire étranger qui à un avantage dans les aires dans un territoire cascadeux avec trois barrières naturelles Taza/Rif/Atlas pratiquement infranchissable alors de la à essayer de en manœuvrer des unités milltaires decouverte qui communiquent encore avec des drapeaux sur des centaines de kilomètres..

Ah oui j avais complétement oublié les installations gazières 🧐. Vu que les exportations de ce pays sont à 97% d hydrocarbures, il suffit de quelques frappes là où il faut pour mettre à genoux la junte militaire et libérer le peuple algérien de ces criminels qui les oppressent

Ah bon, c'est qui , qui est dans le sahara MAROCAINE? Hassan 2 a dit à boumedienne je vais entrer au Sahara si tu es un homme vient me voir, il commence à jouer lhypocrite et dire moi j'ai aucun plan pour avoir le sahara, comme un lâche au lieu d'affronter hassan 2 coup à corp il a inventé le polyzario pour se cacher derrière le shmata, mais ils ont eu triha apres triha et l histoire est écrite par le sang des marocains
tout le monde le sait que c'est le maroc qui est dans le sahara MAROCAINE,
tu peux aller faire plainte à l'ONU, ça fait longtemps que le maroc a tranché militairement sur la question, le jour ou l'Algérie ou autre veut envahir le sahara militairement ca va etre une guerre total contre l'Algérie, pour le moment vous pouvez faire exploser vos pétard ailleurs ou faire des exercices militaires on paye rien pour vous.....
Ils ont dit: seul les tonneaux vide qui font plus de bruit
;) on voit bien de quel cote se trouvent...les tonneaux a force de congratulation et autosatisfaction...meme vides ils vont finir par exploser...

Ho tu sais, il ne suffit pas d'avoir une grande armée, des moyens colossaux pour gagner une guerre.
L'histoire vient tout juste de nous le démontrer avec la débâcle des US en Afghanistan.
Première puissance mondiale battue par des gars de montagne.
Oui mais ça aide énormément d'en avoir une pour gagner une guerre !
C'est pas la même configuration, ni les mêmes objectifs ...
on va vous écraser comme une petite mouche , on vous attend....
Tu peux tenter ta chance, mais faut pas pleurer après :ange:
Satellite civiles qui peuvent servir ? T'as pas honte ? Et puis quoi encore, des militaires pour éteindre un feu de forêt avec des fusils ? Quoi que...

Alliés ? Qui les Russes? Ils ne vous ont même donnés des doses de vaccins alors des renseignements via leur satellite ? Vous êtes des acheteurs compulsifs pour eux pas plus.

Et je te le redis, vous ne faites pas le poids face au Maroc, sinon vous l'auriez déjà attaqués (puisque il vous agresse tout les jours), vous brassez du vent, et ça tout le monde le sait 😂😂😂
C'est des satellites d'observation, qui prennent en photo le territoire Algerien pour l'aménagement, science ... mais aussi de l'Afrique !
Donc ne t'inquiète pas les cibles sont déjà repérées, même avec Google map on vous gagne quand même, vous ne ne faites pas le poid niveau militaire, que ce soit terre, mer ou ciel ! :D
En 46 ans il n'y a pas beaucoup d'argent investi ? :p
Comment le polisario fait-il rentrer de l'argent ? Ce n'est certainement pas l'aide humanitaire qu'il détourne qui suffit à acheter du matériel militaire, à payer le fuel (certainement offert gratuitement par l'Algérie, donc manque à gagner), à payer les différents lobbyistes qui s'affairent un peu partour dans le monde, à payer les avocats, les formations et encadrement par l'armée algérienne.

Prétendre qu'il n'y a pas beaucoup d'argent investi est tout simplement absurde....

Aucune reconnaissance sauf celle signée officiellement par les USA, les pays qui installent des consulats et tous ceux qui achètent des produits issus du Sahara sans se poser de questions. En résumé tout le monde lol
Le Maroc n'a nullement besoin d'une reconnaissance officielle pour le moment à la différence de la pseudo-rasd qui peine à se faire reconnaitre par la communauté internationale.

Le temps a toujours joué en faveur du Maroc, tu peux te bercer d'illusions en prétendant le contraire mais ça ne fera que 46 ans que vous tenez le même discours et en attendant on est passé de plus de 80 pays qui reconnaissaient la pseudo-rasd à une vingtaine (et pour la plupart des pays insignifiants).

Il y a de l'argent mis mais pas beaucoup, largement moins que ce que vous prétendez !
Ça ne représente rien du tout au niveau d'un état comme l'Algérie , quelques pick-up, Kalashs , formation armée et un peu de lobbing !
Une reconnaissance qui n'est pas prises en compte par cet administration et qui peut-être retournée par celle-ci ou par la prochaine !
Le problème est toujours à l'ONU en temps que territoire à décoloniser, et ce n'est pas pour rien ; c'est pratiquement le statu quo depuis avec des petites batailles remportées d'un côté comme de l'autre ( USA/ décision de justice de l'UE...)
Il suffisait de laisser les sahraouis décider et choisir leur destin comme convenu
lors du cessez-le-feu par référendum : Maroc , Sahara Occidental ou autonomie .

;) on voit bien de quel cote se trouvent...les tonneaux a force de congratulation et autosatisfaction...meme vides ils vont finir par exploser...
Il n'y a pas beaucoup d'argent investi , beaucoup moins que le Maroc et encore moins que s'il y avait une guerre direct !
Comme je l'ai dis les cartes sont entre les mains des puissances et de l'ONU comme une épée de Damoclès dur la tête, aucune reconnaissance jusqu'à ce jour !
Les sahraouis sont dans leur camp , ils ont aucun traitement de faveur , c'est plutôt le cas au Maroc ...

Il n'a rien dit , il a voulu partager le Sahara en douce avec la Mauritanie... ce n'est pas l'Algerie qui a créé le Polisario, ils les ont juste soutenus !
Aucune triha , le dossier n'a pas bougé, il est toujours à l'ONU, un cessez-le-feu a été signé avec référendum pour départager, des prisonniers libérés plus tard ...
Le jour où il y aura une guerre , tout sera détruit et il y aura une catastrophe économique à la clé , seuls les citoyens vont être impactés !

Le jeudi dernier le président Français a résumé l histoire de l'Algérie en 4 ligne.

Bravo au courage du président Francais, aucun chef d'État n'a pu dire ça, c'est une première dans l'histoire actuelle de l'Algérie.

Je partage complètement les avis de macron.
J'ai ouvert un sujet dans actualité française.

C'est des satellites d'observation, qui prennent en photo le territoire Algerien pour l'aménagement, science ... mais aussi de l'Afrique !
Donc ne t'inquiète pas les cibles sont déjà repérées, même avec Google map on vous gagne quand même, vous ne ne faites pas le poid niveau militaire, que ce soit terre, mer ou ciel ! :D

Il y a de l'argent mis mais pas beaucoup, largement moins que ce que vous prétendez !
Ça ne représente rien du tout au niveau d'un état comme l'Algérie , quelques pick-up, Kalashs , formation armée et un peu de lobbing !
Une reconnaissance qui n'est pas prises en compte par cet administration et qui peut-être retournée par celle-ci ou par la prochaine !
Le problème est toujours à l'ONU en temps que territoire à décoloniser, et ce n'est pas pour rien ; c'est pratiquement le statu quo depuis avec des petites batailles remportées d'un côté comme de l'autre ( USA/ décision de justice de l'UE...)
Il suffisait de laisser les sahraouis décider et choisir leur destin comme convenu
Je pense que ils vont choisir l Algérie ou l Espagne comme ils vont être payé

Nous les marocains on aime La FRANCE, on aime la république française on aime le président Macron

Tahya macron👍👍👍👍👍👍
Ils pourront toujours passer par le Maroc si ils veulent mar7aba bihoum :)on pourra même les aider en leur mettant à disposition une infrastructure à Laayoune ou Dakhla pour leurs transporteurs en escale

Ils pourront toujours passer par le Maroc si ils veulent mar7aba bihoum :)on pourra même les aider en leur mettant à disposition une infrastructure à Laayoune ou Dakhla pour leurs transporteurs en escale
Ils n'ont pas le nif, macron a dit j'ai pas coupé le visa aux pauvres étudiant, mais j'ai coupé le visa au mafieux algérien du pouvoir qui avaient l'habitude de prendre facilement le visa avec leur familles.
Vraiment cette fois ci marcon a baissé la culotte de ces shmaites

Ils n'ont pas le nif, macron a dit j'ai pas coupé le visa aux pauvres étudiant, mais j'ai coupé le visa au mafieux algérien du pouvoir qui avaient l'habitude de prendre facilement le visa avec leur familles.
Comme je t'ai répondu sur l'autres thread le Milieu dirigeant n'as pas besoin de visa ils ont des passeports diplomatique et leurs progénitures pour la plupart c'est des binationaux qui vivent déjà dans l'opulence des quartiers huppé de la capitale

sont surtout visé les demandeurs pour des visites familiales, tourismes, Cadres, entrepreneurs, étudiants etc..

Je pense que ils vont choisir l Algérie ou l Espagne comme ils vont être payé
Il y a 2 choix , independance ou rattachement au Maroc
Mais il a pris la même mesure contre le Maroc !
Sauf qu'on a deux réactions différentes, tu ne peux pas te permettre comme nous de mordre la main qui te nourrit...

Comme je t'ai répondu sur l'autres thread le Milieu dirigeant n'as pas besoin de visa ils ont des passeports diplomatique et leurs progénitures pour la plupart c'est des binationaux qui vivent déjà dans l'opulence des quartiers huppé de la capitale
Il y'a les hauts militaires aussi qui utilisent de faut passeport et fausse identité pour aller passer du bon temps en France avec leur famille, comme investisseur...ils ont toute une mafia pour avoir des visas facilement sur le dos des citoyens pauvre...

Il y a 2 choix , independance ou rattachement au Maroc

Mais il a pris la même mesure contre le Maroc !
Sauf qu'on a deux réactions différentes, tu ne peux pas te permettre comme nous de mordre la main qui te nourrit...
Le maroc Aumoins n'a jamais insulté la France, à l'encontre de l'Algérie qui passe tout son temps à insulter la france et le Maroc, mais il n'est pas contente que la France réduit les visas, tête de hmar ces dirigeants pourquoi tu insultes un pays et tu fais la queue devant son ambassade pour demander son visa?

Moi je suis pour un référendum que c est eux qui décide , mais c est à eux de décidé si ils sont sahraoui indépendant ou marocain , le Maroc l Algérie et l Espagne doit les laisser décidé seule

Mais je sais si ya un référendum sa va pas être avant 5 ans

Moi je suis pour un référendum que c est eux qui décide , mais c est à eux de décidé si ils sont sahraoui indépendant ou marocain , le Maroc l Algérie et l Espagne doit les laisser décidé seule

c'est juste inapplicable faudrait déjà qu'il y ai un véritable recensement dans les camps de concentration à Tindouf et sur qui est vraiment sahraoui originaire de notre province ou venant dune autres parti du Sahara qui va jusqu'en Egypte, les camps sont blindé de mercenaire venus des quatre coins du Sahara surtout mauritaniens

Le référendum tu peux l'appliquer avec tes compatriotes au kabylie, le maroc A DÉCIDÉ il a pris le sahara, autant qu algérien il vous reste deux solutions soit reconnaître la marocanite du Sahara, soit faire la guerre appeler les russes si vous voulez , nous on a nos allié on est prêt.
Point à la ligne.

Le référendum tu peux l'appliquer avec tes compatriotes au kabylie, le maroc A DÉCIDÉ il a pris le sahara, autant qu algérien il vous reste deux solutions soit reconnaître la marocanite du Sahara, soit faire la guerre appeler les russes si vous voulez , nous on a nos allié on est prêt.
Point à la ligne.
Pour la dernière fois je vais te répondre je suis marocaine et fière de l être , mais moi je suis pour la paix jamais de la vie je veux une guerre entre le Maroc et l Algérie

Pour la dernière fois je vais te répondre je suis marocaine et fière de l être , mais moi je suis pour la paix jamais de la vie je veux une guerre entre le Maroc et l Algérie
Tu connais quoi sur le maroc toi?
tu as passé la moitié de ta vie comme délinquante dans des centres de réadaptation et de rééducation pour enfants délinquant et l'autre moitié en prison.
et là d'un coup magique tu proposes le référendum.
La question du sahara a commencé par les armes elle termine par les armes, y'a ni frère ni soeurs quand il s'agit d'un territoires a récupérer, oui les algériens sont nos frère a conditions de reconnaître nôtre sahara, autre chose ce n'est qu hypocrisie et bla bla ca fait plus de 50 ans qu'on chante ça c'est de pire en pire.

C'est à eux seuls de decider de leur destin, ils choisissent une fois pour toute ce qu'ils veulent devenir par les urnes
Oui il faut du temps pour tout préparer, seul les sahraouis voteront :cool:
Le maroc Aumoins n'a jamais insulté la France, à l'encontre de l'Algérie qui passe tout son temps à insulter la france et le Maroc, mais il n'est pas contente que la France réduit les visas, tête de hmar ces dirigeants pourquoi tu insultes un pays et tu fais la queue devant son ambassade pour demander son visa?
On est pas adepte de courbettes , on ne se laisse pas marcher dessus.
Tu n'es pas dans la tête de ceux qui demandent le visa , 99,99% ne la demandent pas et ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent

Bon doucement quand-même.. même si Lamamra avait dit il y a très peu de temps que Macron est notre amis faut pas trop pousser.. le gouvernement provisoire du MAK est sur Paris.

Sinon les proches du pouvoir visé par les mesures pourraient aider Zemmour le franco-dz en finançant sa campagne électorale face à Macron sans que les officiels eux-mêmes soit dans l'ingérence

Dernière édition:
Ca débat sur qui détruirait qui en cas de guerre contre le Maroc (hypothèse très improbable) est mignon.

A mon avis, aussi bien le Maroc que l'Algérie, sont des pays tellement stratégique (pour les vraies "puissances" comme les US/Chine/Europe etc) qu'ils viendraient calmer les deux camps en 2 secondes. Comme quand tu sépares deux enfants de primaire qui se chamaillent.

Retour