L'Algérie en lice pour rejoindre les BRICS

C’est bon la « meute » est lâchée lol.

Tu sais faire la différence entre courtoisie et morale à deux balles pudibonde ?

Fais toi plaisir y’a pas de souci. 🍒

++

1. Il n' y a aucune meute - ne t'enflammes pas pour reprendre tes propres mots.
2. Ton choix de métaphore est qque peu osé et si j'ai rebondis c'est stt parce que 3)
3. Je n'ai absolument pas apprécié ta remarque sur l'autre thread - car elle émane précisément de qqu'un qui s'autorise une certaine liberté de ton. Et qui passe sous silence les écarts de langage quand ceux-là vont dans son sens.
4. Je ne tire aucun plaisir particulier.
5. Et oui je suis bien Lacerise et ne m'en suis jamais cachée - Il n'y a aucune malice dans mon changement de pseudo, ce n'est pas comme si je naviguais avec plusieurs pseudos sur le Forum.

End of the story.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
1. Il n' y a aucune meute - ne t'enflammes pour reprendre tes propres mots.
2. Ton choix de métaphore est qque peu osé et si j'ai rebondis c'est stt parce que 3)
3. Je n'ai absolument pas apprécié ta remarque sur l'autre thread - car elle émane précisément de qqu'un qui s'autorise une certaine liberté de ton. Et qui passe sous silence les écarts de langage quand ceux-là vont dans son sens.
4. Je ne tire aucun plaisir particulier.
5. Et oui je suis bien Lacerise et ne m'en suis jamais cachée - Il n'y a aucune malice dans mon changement de pseudo, ce n'est pas comme si je naviguais avec plusieurs pseudos sur le Forums.

End of the story.
Trop forte 💪 !

Je fais ce que je veux tant que je respecte les règles.

La moraline à deux cents saoule.

Lève un peu le pied t’es sur investie dans une non-cause !

Arrêtez les HS à la **** et les attaques ad hominem. C’est puéril !

Allez ciao !

++
 

Je n'entrevois pas mes échanges sur ce site dans un rapport de domination
Nos idées s'entrechoquent - convergent ou divergent
Et derrière je n'en tire aucune conclusion quant à la personne que tu es
Je peux être humainement meilleure ou pire qu'une personne qui ne partage pas mes idées

Je fais ce que je veux tant que je respecte les règles.

Et il me semble ne t'avoir jamais signalé
Et moi aussi je fais ce que je veux
La moraline à deux cents saoule.

Le hic c'est que je n'ai donné aucune leçon
Message renvoyé à l'expéditeur
Lève un peu le pied t’es sur investie dans une non-cause !

Quelle est donc cette cause dans laquelle je me surinvestis ?
Arrêtez les HS à la **** et les attaques ad hominem. C’est puéril !

Tu peux pas habiller tous mes messages d'attaques ad hominem, c'est puéril trop facile

Allez ciao !

++

Oui salut

et avant de clore le sujet
Je maintiens qu'il n' y a rien de personnel et je te concède que je fais preuve de rancune puisque je t'ai déjà dit sensiblement la même chose sur d'autres threads
 
Entre les brics et les pauvres pays qui nous entourent le choix est vite fait ... :ange:
Mais tu es un pays pauvre. Réveille toi! Tu n'as pas ce qu'il faut pour rentrer dans le BRICS. Premièrement regarde le poids de ton économie et compare la à la Chine, l'Inde et le Brésil. Une mutinationale Indienne génére plus de richesse en une année que toute l'économie Algérienne...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
et avant de clore le sujet
Je maintiens qu'il n' y a rien de personnel et je te concède que je fais preuve de rancune puisque je t'ai déjà dit sensiblement la même chose sur d'autres threads

Pour clore la parenthèse ... inutile car elle ne sert pas ce fil de discussion. Il faut que tu saches que

  • Je me fiche royalement (RIP Queen Elisabeth II) et totalement de ce que penser qui que ce soit de moi ou de l'idée qu'on se fait de moi.
  • Je continuerai à te lire avec attention car je sais faire la part des choses. Sans préjuger ni juger ;)

++
 
Mais tu es un pays pauvre. Réveille toi! Tu n'as pas ce qu'il faut pour rentrer dans le BRICS. Premièrement regarde le poids de ton économie et compare la à la Chine, l'Inde et le Brésil. Une mutinationale Indienne génére plus de richesse en une année que toute l'économie Algérienne...
faut arrêter la jalousie c'est mauvais pour la santé !
 
Pour clore la parenthèse ... inutile car elle ne sert pas ce fil de discussion. Il faut que tu saches que

  • Je me fiche royalement (RIP Queen Elisabeth II) et totalement de ce que penser qui que ce soit de moi ou de l'idée qu'on se fait de moi.


1. c'est réciproque
2. je me suis attardée sur ce sujet car tu me reprochais des attaques ad hominem - je me suis fendue d'une mise au point sur le sujet.

  • Je continuerai à te lire avec attention car je sais faire la part des choses. Sans préjuger ni juger ;)

++

Pareil.
 
pour les malade du cœur qui ne comprennent pas pourquoi l'Algérie peut devenir membre et pas tout le monde

il faut savoir que le but de cette organisation incluant uniquement les B R I C S pour le moment, est de devenir le remplaçant du G20 et de l'ONU dans la gouvernance mondial ! donc pas d'agent double possible dans les rangs ! comme par exemple la Turquie qui fait partie de l'OTAN

concernant le poids économique il faut savoir que le seul fait que le pays ne peut être déstabilisé économiquement en plus de son armement, sa place stratégique et sa vision d'un monde multipolaire fait de l'algérie un apport extrêmement important pour cette nouvelle organisation !

la Corée du sud a demander à avoir sa place dans l'organisation, le fait qu'elle est vassalisé par les états unis l'a mis en touche malgré son pib supérieur a celui de l'Afrique du sud et du Brésil ... pas d'agent double dans les rangs !

c'est un peu comme pour l'Otan qui n'accepte pas la Russie dans ses rangs ... vu qu'elle n'existe que pour essayer de la liquider !
 
pour les malade du cœur qui ne comprennent pas pourquoi l'Algérie peut devenir membre et pas tout le monde

il faut savoir que le but de cette organisation incluant uniquement les B R I C S pour le moment, est de devenir le remplaçant du G20 et de l'ONU dans la gouvernance mondial ! donc pas d'agent double possible dans les rangs ! comme par exemple la Turquie qui fait partie de l'OTAN

concernant le poids économique il faut savoir que le seul fait que le pays ne peut être déstabilisé économiquement en plus de son armement, sa place stratégique et sa vision d'un monde multipolaire fait de l'algérie un apport extrêmement important pour cette nouvelle organisation !

la Corée du sud a demander à avoir sa place dans l'organisation, le fait qu'elle est vassalisé par les états unis l'a mis en touche malgré son pib supérieur a celui de l'Afrique du sud et du Brésil ... pas d'agent double dans les rangs !

c'est un peu comme pour l'Otan qui n'accepte pas la Russie dans ses rangs ... vu qu'elle n'existe que pour essayer de la liquider !
201.gifmdr-lol.gif
 
Quel est le rôle des BRICS ?
Les BRICS veulent renforcer à la fois le rôle du G20 dans la gouvernance globale de la période post-crise financière et celui des Nations unies pour faire face aux nouveaux défis de la sécurité globale.

Quel pays n'appartient pas au BRICS ?
En effet, le BRICS est depuis sa création un groupe très fermé puisque plusieurs pays candidats a son entrée n'y ont pas été admis. C'est le cas par exemple du Mexique, de la Corée du Sud ou encore de la Turquie, trois économies a forte croissance ayant un PIB très supérieur a celui de l'Afrique du Sud.

Pourquoi le BRICS est considéré comme un contrepoids de la Triade ?
Résultat de recherche d'images
Le groupe BRICS se présentait ainsi comme un formidable contrepoids à la puissance des États-Unis et de leurs alliés et comme un espoir pour tous les pays qui ont souffert pendant des décennies d'un ordre international qui les maintenait dans la domination et la marginalisation.
 
alors pourquoi parler d'une liberté relative d'un autre pays et lui en vouloir pour ça ? alors que le dit pays regarde la poutre que possède le tien ?

il n'y a pas qu'une seule façon de vivre en paix !
Les BRICS que j'ais vue à la télé autour de PUT-in c'est des dictateurs patenté, à une ou deux exception près
leurs déclarations ne laisse pas entendre un enthousiasme parfait.

bon, en France on peut encore critiquer

je préfère la vie en Europe je suis contre un système mafieux
 
Les BRICS que j'ais vue à la télé autour de PUT-in c'est des dictateurs patenté, à une ou deux exception près
leurs déclarations ne laisse pas entendre un enthousiasme parfait.

bon, en France on peut encore critiquer

je préfère la vie en Europe je suis contre un système mafieux
vive les bons dictateurs et à bas les marionnettes !
 
tu prends Zidane qui dirige l'équipe de France en dictant ses ordres pour gagner la coupe , qui va être contre ?
maintenant si c'est macron qui dicte, on est mal barré ...
 
Au Maroc tu peux pratiqué ta religion sans problème tu ne subit aucune discrimination par rapport ta couleur de peau ou autre , alors que en France ta beaucoup de racisme d islamophobie de discrimination
les attentas on
En France tu peux pratiqué la religion que tu veux.
bon les piscines tout habillé c'est pas possible, moi même je ne peux pas laisser mon pantalon, si on en profite pour laver son linge c'est le bordel, personne ne mentionne cela.

les persécutés c'est plutôt les Juifs, d'ailleurs c'est écrit dans le Coran que veux tu faire,

tu te trompes le racisme est partout

En Afrique il s'appel le blanc, personne ne s'offusque, bien oui il est blanc il le sait déjà, tu entends des plaintes ?
on a du abolir "les tête de nègre" mais pas "les petit suisse" et les suisses ne le penserons jamais

Le Maroc, c'était bien mieux avant, comme touriste il y a 40 ans, la religion c'était pas à la mode.
 
Ça sent la jalousie

Le Maroc vassal des wahabites et des sionistes c'est beaucoup mieux hhhhhh

Singapour s'est basée sur l'expertise de l'armée israélienne (ils ont contacté abdennasser mais il avait d'autres plans apparemment).

Elle a aussi gardé de bons liens avec son ancien colon, l'Angleterre et ont continué à coopérer sans problèmes.

Et ils sont bien. Pourquoi on doit faire la guerre à ceux qui nous ont aidé pour faire plaisir à d'autres qui n'ont rien foutu pour nous?
 
le ukrainiens et autre milice c'est pas de la chair a canon ?

certains membres du gouvernement usa veulent menacer l'Algérie, tu trouves ça normal ?
cette milice à choisi, c'est toute la différence, c'est rarement des boulangers.
quand on envahit ton pays tout aide est bon à prendre.

USA
les procès d'intention, je m'en fous royalement, c'est comme un coup d'épée dans l'eau. c'est pas plus grave que les guignoles de la télé officiel russe.
 
Singapour s'est basée sur l'expertise de l'armée israélienne (ils ont contacté abdennasser mais il avait d'autres plans apparemment).

Elle a aussi gardé de bons liens avec son ancien colon, l'Angleterre et ont continué à coopérer sans problèmes.

Et ils sont bien. Pourquoi on doit faire la guerre à ceux qui nous ont aidé pour faire plaisir à d'autres qui n'ont rien foutu pour nous?
Singapour c'est de la main d'œuvre sans matière première contrairement a l'Afrique...
 
cette milice à choisi, c'est toute la différence, c'est rarement des boulangers.
quand on envahit ton pays tout aide est bon à prendre.

USA
les procès d'intention, je m'en fous royalement, c'est comme un coup d'épée dans l'eau. c'est pas plus grave que les guignoles de la télé officiel russe.
Quand t'es librement ukrainien et russophile et que tu deviens indépendant selon la charte internationale et que tu demandes l'aide d'un pays étranger pour résister à un génocide, t'es quoi ?
 
Haut