L'Algérie et le Maroc se disputent la paternité du raï

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La paternité du raï fait l'objet de dispute entre l'Algérie et le Maroc. Chaque pays se bat pour inscrire ce genre musical populaire au patrimoine immatériel mondial de l'Unesco.
Après la dispute, l'entente, puis l'inscription effective du couscous sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'Unesco, revoilà l'Algérie et le Maroc dans une nouvelle bataille. Cette fois, ils se disputent la paternité du raï. La ministre algérienne de la Culture a décidé de déposer un dossier à l'Unesco pour classer (...)

- Culture / Algérie, Musique, Unesco

je peux pas m'encadré cette musique et les paroles me font monté le taux de sucre alors que c'est le sel qui monte en temps d'abus pour te dire à quel point 😂

mais parcontre j'adore le cha3bi algérien comme le célèbre dahman halachi kamel meussou3di (entre autres) et aussi warda
Moi j aime les anciennes chanson de Khaled et mami
Mais c’est algerien pas marocain purée
C’est quoi cette fausse polémique :D

Moi j aime les anciennes chanson de Khaled et mami
Mais c’est algerien pas marocain purée
C’est quoi cette fausse polémique :D
mami je l'ai aimé pendant un moment ça va! ses paroles étaient dans l'air du temps, khaled m'a faite dansé mais ca s'arrête là, parceque je suis allergique à son personnage stahfillah

sinon oui!! sa reste algérien je crois que bladi veut testé notre taux de patience pour cassé notre jeûne 😂 tu nous aura pas satan!!!

l'algérie est un pays ou ils sont fort en art de la musique et le maroc en art de l'agriculture tiens!! ça me rapelle l'histoire de la fontaine

<<la cigale et la fourmis>> 😂 😂 je rigole !!

La paternité du raï fait l'objet de dispute entre l'Algérie et le Maroc. Chaque pays se bat pour inscrire ce genre musical populaire au patrimoine immatériel mondial de l'Unesco.
Après la dispute, l'entente, puis l'inscription effective du couscous sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'Unesco, revoilà l'Algérie et le Maroc dans une nouvelle bataille. Cette fois, ils se disputent la paternité du raï. La ministre algérienne de la Culture a décidé de déposer un dossier à l'Unesco pour classer (...)

polémique inutile le rai est né entre oujda et oran donc impossible de dire avec précision de quel pays il vient une chose est sur ce qu il vient de cette région

Salam

Ça y est c'est la fin des temps sur actu Maroc le Raï ja I darbna bl'3ain :eek: :D

L' arme ultime quand tu veux 9ouwouss l'r3ass :joueur:

Les algériens ont été pris les doigts dans le pot de confiture quand ils ont souhaité faire reconnaître comme étant algérienne une musique traditionnelle marocaine. Tous les chercheurs leur sont tombés dessus.

Ils essaient à présent de la faire à l'envers aux marocains en les accusant de leur propres actes mais ils ont pêché par excès de confiance car le rai ça ne fait pas rêver au Maroc. :D

Attendez on va faire un fight....

Algérie:

Ya zina 3inik kbar 3inik kbar yadakhlou lmahna l dar
Ya zina wzine zine wzine zine wsakan sidi yassine
Ya zina wlfane w rai w lfane w rai wkharaj min ben bel3abasse
Ya zina rani mahmoum rani mahmoum manak majani noume

VS

Maroc:

Lala Maryama, lala maryama...
jéwéz baby please, don't play with my ???haj ou slip
jéwééééj baby...

Vainqueur Algérie: 🏆

Le Rai c'est algérien, il faut rendre à Mahmoud se qui appartient à Mahmoud :D

Attendez on va faire un fight....

Algérie:

Ya zina 3inik kbar 3inik kbar yadakhlou lmahna l dar
Ya zina wzine zine wzine zine wsakan sidi yassine
Ya zina wlfane w rai w lfane w rai wkharaj min ben bel3abasse
Ya zina rani mahmoum rani mahmoum manak majani noume

VS

Maroc:

Lala Maryama, lala maryama...
jéwéz baby please, don't play with my ???haj ou slip
jéwééééj baby...

Vainqueur Algérie:

Le Rai c'est algérien, il faut rendre à Mahmoud se qui appartient à Mahmoud :D
Tu triches aussi c comme comparer le petit bonhomme en mousse et ne me quitte pas pour France vs Belgique mdr

Retour