L'Algérie expulse un journaliste marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Abdellah Imassi, journaliste marocain travaillant à la chaîne d'information américaine « Al Hurra », a été arrêté puis expulsé d'Algérie, après plusieurs heures d'interrogatoire, ce mercredi 15 mai en début de soirée.
L'arrestation d'Abdellah Imassi est intervenue dès son arrivée à l'aéroport international d'Alger Houari Boumédiène, rapportent plusieurs médias. Journaliste marocain installé aux Etats-Unis, ce confrère qui travaille pour le compte de la chaîne d'information américaine en langue arabe « Al Hurra », a (...)

- Société / Algérie, Presse, Expulsion

Lire la suite ...

1) Il y a une différence juridique entre interdiction de rentrer sur le territoire (refoulé) et expulsé ! pour être expulsé il faut être sur le territoire. Mais apparement il n'a pas été admis en Algérie.
2) Le fait qu'il soit marocain n'a (à mon avis) pas joué dans la décision de le renvoyer. Je ne suis pas sur s'ils doivent le renvoyer dans son pays ou à sa dernière destination... (Un juriste nous le dira). Je sais que pour les voyageurs qui arrivent au Maroc et qui détruisent leur passeport avant de se présenter au guichet de la PAF, les flics les parquent en bas parce qu'ils ne savent pas où les renvoyer. Et les espagnols ne nous renvoient pas les subsahariens quand il les chopent en Espagne...

Ca arrivent plus souvent dans un sens que dans un autre...

Le Maroc devrait faire la même choses avec eux...

La seule grosse différence est que le Maroc est un pays touristique et donc des pseudo journalistes peuvent se faire passer pour des touristes

Retour