L’Algérie fait la guerre virtuelle au Maroc

Ce qui est certain c'est que nous avons un bon ministre des affaires étrangères, il fait le taf, rien à dire et la diplomatie marocaine a engrangé énormément de points cruciaux sur ce dossier ces dernières années, malheureusement, je pense personnellement qu'il faudra trouver un accord avec l'Algérie pour lui permettre de sortir de ce conflit sans trop perdre la face.

je propose de lui donner l'îlot Leila en souvenir du soutien qu'elle a apporté à l'Espagne ))
sinon je suis d'accord avec toi - une paix durable ne se fera pas sans que l'Algérie ne soit partie prenante.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
je propose de lui donner l'îlot Leila en souvenir du soutien qu'elle a apporté à l'Espagne ))
sinon je suis d'accord avec toi - une paix durable ne se fera pas sans que l'Algérie ne soit partie prenante.
Salam

Ce n'est pas prêt d'arriver tant malheureusement pour eux leur régime les instruit à la haine et la défiance du Maroc
Sur cette vidéo tu verras les derniers efforts soutenu en coulisse par leurs alliés à démontrer que le Maroc est indigne à leurs yeux et ne doit plus gère AlQuods.
Tout ceci va loin très loin dans la folie des généraux qui a entraîner avec lui son peuple dans sa psychose.

 
Dernière édition:

raynox

I was so glad to see u
VIB
Salam

Ce n'est pas prêt d'arriver tant malheureusement pour eux leur régime les instruit à la haine et la défiance du Maroc
Sur cette vidéo tu verras les derniers efforts soutenu en coulisse par leurs alliés à démontrer que le Maroc est indigne à leurs yeux et ne doit plus gère AlQuods.
Tout ceci va loin très loin dans la folie des généraux qui a entraîner avec lui son peuple dans sa psychose.

ils sont corruptibles ces généraux, si la Russie par exemple s'aligne sur la position marocaine, que les pays estiment qu'il est temps de mettre fin à ce conflit, il faudra juste trouver de quoi camoufler leur échec cuisant, peut être avec reconnaissance des frontières héritées de la colonisation, peut être en garantissant une certaine générosité vis a vis des Sahraouis installés à Tindouf lors de leur retour, peut-être donner des gages sur la réélle autonomie dans les provinces du Sud... le régime algérien aura besoin de cette porte de sortie "honorable", ça ne peut en aucun cas être une victoire écrasante du Maroc, elle le sera sur le fond, mais sur la forme, il faudra ménager notre voisin.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ce qui est certain c'est que nous avons un bon ministre des affaires étrangères, il fait le taf, rien à dire et la diplomatie marocaine a engrangé énormément de points cruciaux sur ce dossier ces dernières années, malheureusement, je pense personnellement qu'il faudra trouver un accord avec l'Algérie pour lui permettre de sortir de ce conflit sans trop perdre la face.

Y a rien à partager ! Ce territoire ne leur appartient pas . Au nom de quoi ils doivent avoir accès à l atlantique ?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
ils sont corruptibles ces généraux, si la Russie par exemple s'aligne sur la position marocaine, que les pays estiment qu'il est temps de mettre fin à ce conflit, il faudra juste trouver de quoi camoufler leur échec cuisant, peut être avec reconnaissance des frontières héritées de la colonisation, peut être en garantissant une certaine générosité vis a vis des Sahraouis installés à Tindouf lors de leur retour, peut-être donner des gages sur la réélle autonomie dans les provinces du Sud... le régime algérien aura besoin de cette porte de sortie "honorable", ça ne peut en aucun cas être une victoire écrasante du Maroc, elle le sera sur le fond, mais sur la forme, il faudra ménager notre voisin.
Les gages sont dans le plan d'autonomie point.

Le Maroc a suffisamment fait pour les Généraux et il est temps qu'enfin tous voit le visage du voisin que le Maroc subit et que les généraux assument ce qu'ils sont sans se cacher derrière quiconque pour leur sauver la face c'est fini !

Quand à la Russie et l'Iran la question ne se pose même pas tellement elle est autre.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Les gages sont dans le plan d'autonomie point.

Le Maroc a suffisamment fait pour les Généraux et il est temps qu'enfin tous voit le visage du voisin que le Maroc subit et que les généraux assument ce qu'ils sont sans se cacher derrière quiconque pour leur sauver la face c'est fini !

Quand à la Russie et l'Iran la question ne se pose même pas tellement elle est autre.
ça fait 15 ans qu'il est sur la table le plan d'autonomie, la situation s'est nettement améliorée en notre faveur, mais ne nous voilons pas la face, c'est pas encore fini, et tu verras que cette histoire ne se terminera pas sans ménager un minimum l'Algérie, l'avenir nous le dira.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
ça fait 15 ans qu'il est sur la table le plan d'autonomie, la situation s'est nettement améliorée en notre faveur, mais ne nous voilons pas la face, c'est pas encore fini, et tu verras que cette histoire ne se terminera pas sans ménager un minimum l'Algérie, l'avenir nous le dira.
La question est pliée ! Il n'y a que les naïfs et adeptes des généraux pour penser le contraire.
Il n'y a aucune raison valable de ménager plus qu'il n'a déjà été fait tout au long de ces dernières décennies le régime Algérien ! S'il ne veut pas entendre raison c'est son problème face à son peuple endoctriner et face à l'international et non le nôtre, la position du Maroc est claire et accepter.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Sur ce forum tu as des gens comme @Zaynaa qui aussi soutient la junte et a déjà insulté plusieurs fois le Maroc comme pays qui ouvre la porte aux pédophile. C est une raciste de la pire espèce ..'. A chaque fois qu on poste in sujet sur la junte elle vient te traiter de raciste.... 😎. Je l'ai démasqué plusieurs fois.
@zaynna insulte tous les hommes meme ceux de son pays d'origine Algerie.
Elle deteste tous les hommes du monde surtout ceux du ille de France a Paris.
Son quartier.
Une Francaise.
Welcome a son monde .
zaynna world.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ça fait 15 ans qu'il est sur la table le plan d'autonomie, la situation s'est nettement améliorée en notre faveur, mais ne nous voilons pas la face, c'est pas encore fini, et tu verras que cette histoire ne se terminera pas sans ménager un minimum l'Algérie, l'avenir nous le dira.


Lis tu la presse algérienne ?
Ils sont un peu comme kaddafi ou Saddam, des gens complètement déphasé et déconnecté de la réalité.
Ils n accepteront rien du Maroc, aucun compromis n'est possible avec la junte, aucun !

Puis que veux tu négocier avec eux? Un accès à l atlantique ? Une partie du Sahara ? 🧐
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Lis tu la presse algérienne ?
Ils sont un peu comme kaddafi ou Saddam, des gens complètement déphasé et déconnecté de la réalité.
Ils n accepteront rien du Maroc, aucun compromis n'est possible avec la junte, aucun !

Puis que veux tu négocier avec eux? Un accès à l atlantique ? Une partie du Sahara ? 🧐
je ne lis pas la presse algérienne, c'est une presse aux ordres pour la plupart, ce qu'ils disent n'a strictement aucune importance.

relis ce que j'ai écris, il n'est pas question d'un accès a l'atlantique, encore moins une partie de Sahara, ils savent que nous ne lâcherons jamais le Sahara.

et pour ton info, ils sont pires que Kaddafi, les Libyens vivaient très bien du temps de Kaddafi même s'il y a beaucoup à dire sur le personnage (Allah rahmou)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je ne lis pas la presse algérienne, c'est une presse aux ordres pour la plupart, ce qu'ils disent n'a strictement aucune importance.

relis ce que j'ai écris, il n'est pas question d'un accès a l'atlantique, encore moins une partie de Sahara, ils savent que nous ne lâcherons jamais le Sahara.

et pour ton info, ils sont pires que Kaddafi, les Libyens vivaient très bien du temps de Kaddafi même s'il y a beaucoup à dire sur le personnage (Allah rahmou)

Mais j'aimerais juste savoir à quoi tu penses quand tu dis que le Maroc devra faire des concessions a Alger pour qu ils ne perdent pas ma face?

Quelles concession faire a un régime qui n a pas arrêté depuis son indépendance a essayer d'affaiblir et attaquer le Maroc? Qu faire avec un régime qui a été jusqu'à attaquer le Maroc militairement a deux reprises? Quelles concession donner a un régime qui a dans les années 70 expulsé Manu militari des centaines de milliers de marocains? Quelles concession faire a un régime qui a pendant des décennies attaquer le peuple marocain dans les instances de l'ONU et armé une guérilla pour affaiblir le Maroc? Quelles concession a un régime qui a unilatéralement ferme les frontières alors que c'est un acte extrêmement grave dans les relations internationales (a part les deux Corée je ne vois pas d autres exemples)?

Je suis curieux de connaître ta réponse.
 
Salam

Ce n'est pas prêt d'arriver tant malheureusement pour eux leur régime les instruit à la haine et la défiance du Maroc
Sur cette vidéo tu verras les derniers efforts soutenu en coulisse par leurs alliés à démontrer que le Maroc est indigne à leurs yeux et ne doit plus gère AlQuods.
Tout ceci va loin très loin dans la folie des généraux qui a entraîner avec lui son peuple dans sa psychose.


Salem Lalla o Moulati

Je contextualise mon propos plus haut
Pour moi et dans l'ordre
La priorité est de recouvrer l'intégrité territoriale
La 2ème priorité consiste à œuvrer pour qu'il y ait une véritable adhésion de l'Algérie. Si l'Algérie se range à nos côtés, le Polisario se meurt, les leaders d'opinion à (la toute) gauche avaleront leurs chapeaux, on éloigne l’hypothèse de la transformation du combat "politico-judiciaire" en attaques de milices sur les civils au Maroc , on met fin à cette guerre virtuelle et à la haine sédimentée dans la psyché du peuple algérien.

En lien avec la Palestine


 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salem Lalla o Moulati

Je contextualise mon propos plus haut
Pour moi et dans l'ordre
La priorité est de recouvrer l'intégrité territoriale
La 2ème priorité consiste à œuvrer pour qu'il y ait une véritable adhésion de l'Algérie. Si l'Algérie se range à nos côtés, le Polisario se meurt, les leaders d'opinion à (la toute) gauche avaleront leurs chapeaux, on éloigne l’hypothèse de la transformation du combat "politico-judiciaire" en attaques de milices sur les civils au Maroc , on met fin à cette guerre virtuelle et à la haine sédimentée dans la psyché du peuple algérien.

En lien avec la Palestine


Wa Lalla ya Lalla))

La marocophobie d'état instauré par le régime d'Alger est plus qu'ancien 7agrona 7agrona a été suivi d'une diabolisation de la monarchie du terme makhzen, pour un Algérien la monarchie est l'ennemi du Maghreb et ceci est ancré en eux depuis plus de 60 ans et les injures à l'encontre du peuple Marocain lors du match dernièrement en sont une parfaite illustration.
Cette Marocophobie est devenue plus lisible et réelle aux yeux des Marocains avec le virtuel ou même la il aura fallu du temps pour comprendre à tous et chacun qu'il y s'agissait d'une vraie guerre financé par l'état Algérien qui ce saisit de tout les canaux à sa portée pour nuire aux Maroc.
Falsification de l'histoire, vole de patrimoine, tout est bon pour construire et créer une identité au peuple DZ tout en faisant passer la victime (Maroc) pour le voleur.

Tu n'arriveras pas au jour d'aujourd'hui a avoir une adhésion de l'Algerie puisque le polisario est sa création et qu'il ne peut abandonner qu'il a réussi à mettre aux même niveau que la cause Palestinienne pour son peuple ! Sans compter la peur de l'orientale d'où les propositions du " peut être que si" de @raynox :D
Ces generaux s'accroche à leur bébé allant jusqu'à soutenir, financer la création d'une armée d'enfants soldats au grand jour.

Ce pays est une geronto psy en fin de vie qui se maintient par le biais de perfusion gazière.
Le Maroc a tracé sa feuille de route ô l'hamdoullah il ne sait jamais aussi bien porter que depuis qu'il a déposé et abandonné le fardeau du Maghreb uni pour ce concentrer aux Maroc first.

Le Sahara est Marocain et la question est plié à l'Algérie de l'accepter... Ou pas c'est son problème et non le nôtre puisque le plan du Maroc lui est accepté à l'internationale ! Comme l'a si bien dit sa Majesté Mohamed 6 " le Sahara Marocain n'est pas négociable" donc ça s'arrête là.

PS:en ce qui concerne le lien Palestine il faudrait un poste à lui tout seul pour décrypter les amalgames faites et voulu par le régime DZ et les ficelles tires par les alliés de l'ombre de toujours.
 
Dernière édition:
Selon Charles De Gaulle, l'Algérie n'a jamais existé : Carthaginois, Romains, Bisontins, Vandales, Arabes Syrie, Arabes de Cordoue, Turques, Français
Sans aucun moment et d'aucune façon il n'est eu un état algérien.


Aujourd'hui ils critiquent Siadhoume les marocains. A ce jour, il ne connaissent même pas leurs origines.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salem Lalla o Moulati

Je contextualise mon propos plus haut
Pour moi et dans l'ordre
La priorité est de recouvrer l'intégrité territoriale
La 2ème priorité consiste à œuvrer pour qu'il y ait une véritable adhésion de l'Algérie. Si l'Algérie se range à nos côtés, le Polisario se meurt, les leaders d'opinion à (la toute) gauche avaleront leurs chapeaux, on éloigne l’hypothèse de la transformation du combat "politico-judiciaire" en attaques de milices sur les civils au Maroc , on met fin à cette guerre virtuelle et à la haine sédimentée dans la psyché du peuple algérien.

En lien avec la Palestine



Mais le souci est que la junte ne changera pas d'avis... Du moins tant que le gaz et son prix leur permet une certaine insolence ...
 
Wa Lalla ya Lalla))

La marocophobie d'état instauré par le régime d'Alger est plus qu'ancien 7agrona 7agrona a été suivi d'une diabolisation de la monarchie du terme makhzen, pour un Algérien la monarchie est l'ennemi du Maghreb et ceci est ancré en eux depuis plus de 60 ans et les injures à l'encontre du peuple Marocain lors du match dernièrement en sont une parfaite illustration.
Cette Marocophobie est devenue plus lisible et réelle aux yeux des Marocains avec le virtuel ou même la il aura fallu du temps pour comprendre à tous et chacun qu'il y s'agissait d'une vraie guerre financé par l'état Algérien qui ce saisit de tout les canaux à sa portée pour nuire aux Maroc.
Falsification de l'histoire, vole de patrimoine, tout est bon pour construire et créer une identité au peuple DZ tout en faisant passer la victime (Maroc) pour le voleur.

Tu n'arriveras pas au jour d'aujourd'hui a avoir une adhésion de l'Algerie puisque le polisario est sa création et qu'il ne peut abandonner qu'il a réussi à mettre aux même niveau que la cause Palestinienne pour son peuple ! Sans compter la peur de l'orientale d'où les propositions du " peut être que si" de @raynox :D
Ces generaux s'accroche à leur bébé allant jusqu'à soutenir, financer la création d'une armée d'enfants soldats au grand jour.

Ce pays est une geronto psy en fin de vie qui se maintient par le biais de perfusion gazière.
Le Maroc a tracé sa feuille de route ô l'hamdoullah il ne sait jamais aussi bien porter que depuis qu'il a déposé et abandonné le fardeau du Maghreb uni pour ce concentrer aux Maroc first.

Le Sahara est Marocain et la question est plié à l'Algérie de l'accepter... Ou pas c'est son problème et non le nôtre puisque le plan du Maroc lui est accepté à l'internationale ! Comme l'a si bien dit sa Majesté Mohamed 6 " le Sahara Marocain n'est pas négociable" donc ça s'arrête là.

PS:en ce qui concerne le lien Palestine il faudrait un poste à lui tout seul pour décrypter les amalgames faites et voulu par le régime DZ et les ficelles tires par les alliés de l'ombre de toujours.

Je partage ton constat. Je ne me berce pas non plus d'illusions, on ne parviendra pas à obtenir un changement des mentalités aussi rapide qu'on le souhaiterait et autant qu'il est souhaitable. Pourtant, il me semble important de ne pas enterrer cette 2ème priorité et pour cela [dans un contexte que tu as brossé où même des marocains sont dans l'ignorance de la guerre virtuelle qui leur est menée et du bashing institutionnel opéré par 👉] il appartient au Maroc d'investir de façon industrielle dans la sphère informationnelle.
 
On avait fait venir Jil Jilala a New York dans un theatre a la 96eme et Broadway.
Mon quartier. Bref j'avais bien prepare la nuit. Vin Marocain Guerouane.
La Blonde. La Marocaine. ... Un ami Casablancais un Rajaoui et fan de Nass El Ghiwane
etait avec moi. Apres le show il est monte pour parler au artistes. Je ne sais pas trop pkoi.

Bref une fois dehors le Casablancais s'est accroche avec un Marrakchi que je n'ai jamais vu.
Pas mal de monde a essaye des les separer surtout moi. Mais rien mon ami
avait trop bu et fume. Il etait dans un autre monde.

Et puis un ami Rbati Fouad que je connaissais tres bien est venu me dire d'un ton serieux.
"SaintJohn laisses tomber et recules" (Les Marocains du New York Village).
Message bien saisi j'ai recule. Et quelques secondes apres le Marrakchi a enleve sa chemise et ou pouvait voir
des muscles impressionant. .... Et il a commence a tourner et a danser autour du Casblancais comme dans une Halqa
a Jameh El Fna. Mon ami le Casblancais a recu une bonne triha cette nuit la.

Si je me rappelle bien tout avait commence quand mon ami le Casablancaisi est alle emmerder Jil Jilala et
parler de Nass El Ghiwane. Tout etait flou cette nuit la sauf mon ami le Casblancais, je l'ai bel et bien
ramasse de la poubelle.


Meme Reaction GIF by MOODMAN
 
Dernière édition:

Mdr :D..........ils veulent juste, nuire, nuire et re-nuire au Maroc et à l'Espagne au passage !!

V'là la grande nation, le grand pays comme ils veulent être perçu mais quelle bassesse, cette perpétuelle politique et mentalité d'emmerdeur, qui veulent à tout prix faire ch...er leur voisinage.
Quelle énergie perdue dans cet esprit de vengeance et de taharmiyat.


Incroyable
Baz
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mdr :D..........ils veulent juste, nuire, nuire et re-nuire au Maroc et à l'Espagne au passage !!

V'là la grande nation, le grand pays comme ils veulent être perçu mais quelle bassesse, cette perpétuelle politique et mentalité d'emmerdeur, qui veulent à tout prix faire ch...er leur voisinage.
Quelle énergie perdue dans cet esprit de vengeance et de taharmiyat.


Incroyable
Baz


Sur ce coup là ils ont bien été entuber bien profond 😀
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Voilà un exemple de ce que font les mouches DZ et il y a un déferlement de plus en plus élevé.! normal vu que l'état Algérien paie ses brigades qui n'ont comme consigne que de faire supprimer, fermer un maximum de chaînes Tamarghrabit afin qu'ils puissent continuer à nous voler, nous nuire en toutes impunité.!

 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam

Voilà un exemple de ce que font les mouches DZ et il y a un déferlement de plus en plus élevé.! normal vu que l'état Algérien paie ses brigades qui n'ont comme consigne que de faire supprimer, fermer un maximum de chaînes Tamarghrabit afin qu'ils puissent continuer à nous voler, nous nuire en toutes impunité.!

 

Pièces jointes

  • Screenshot_2022-05-11-20-45-11-063_com.google.android.youtube.jpg
    Screenshot_2022-05-11-20-45-11-063_com.google.android.youtube.jpg
    744 KB · Affichages: 8

La frustration du régime algérien est beaucoup plus profonde. Et elle ne peut s’expliquer que par la jalousie d’un pays, baptisé Algérie par la France en 1839, devant la réussite d’une nation millénaire qui sait organiser des évènements d'envergure mondiale et y attirer des hôtes prestigieux. Le «vacarme» fait autour de cette réunion internationale est d’autant plus assourdissant pour les oreilles des dirigeants algériens qu’un hôte illustre d’Alger est resté muet sur le Sahara occidental. Présent mardi dernier à Alger, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, n'a pas prononcé une seule fois le mot Sahara. Son silence est encore plus cruel que le «vacarme» de Marrakech.
 
Ouais Omar Hilale. Le voila tout jeune juste derriere Tonton le Docteur Abdelouahed Belkeziz. (Docteur en Droit)

abdelouahed_belkeziz.jpg

Et qui etait Tonton Belkeziz? Un Marrakchi Koh. La fierte de la famille. Il etait pas mal de choses. Une grande carriere.
Mais il etait aussi responsable de l'Education Univeristaire du Prince Heritier Smyet Sidi. (Maintenant Le Roi Mohammed VI).


Oh Yeah Snl GIF by Saturday Night Live
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Voilà ce que les sans identité disent ! La marocophobie dans toute sa noirceur.
Les ennemis du Maroc et de l'identité Tamarghrabit sont nombreux.

 
Salam

Voilà ce que les sans identité disent ! La marocophobie dans toute sa noirceur.
Les ennemis du Maroc et de l'identité Tamarghrabit sont nombreux.


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
il est pas chleuh-friendly le coco
donc pour lui le commerce est aux mains des chelhis* mdr/juifs )) que son GPS localise dans la région souss rabat casa meknes beni mellal et ben on est heureux de l'apprendre !
sont épargnés Marrakech et le RIF (dans leur imaginaire c'est tout le nord)
Merci au monsieur à la cravate rouge, plus nuancé.
Dommage qu'on ne sache pas qui sont ces types..

chelhis, maroukkis simple, basique comme dirait la chanson ))
 
Haut