L'Algérie impose des visas, le Maroc doit-il répliquer ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Des appels se multiplient au Maroc pour que le ministère des Affaires étrangères impose à son tour des visas aux citoyens algériens.
Cette demande fait suite à l'annonce soudaine de l'Algérie d'imposer des visas aux Marocains, rompant ainsi avec une politique d'exemption en vigueur depuis 2004.
Cette réaction marocaine s'inscrit dans un contexte de tensions croissantes entre les deux pays voisins. Des responsables marocains accusent notamment des citoyens algériens d'avoir participé à (…)

- Maroc / Visa, Algérie, Ceuta (Sebta)

L'Algérie impose des visas, le Maroc doit-il répliquer ?

Le visa est devenu une obligation pas par réciprocité , mais plutôt depuis les éventements de Fideq .

La famille d'oum Hassan n'a rien à faire chez nous .

Peut être Un visa de 5 ans multiple E/S pour le regroupement familiale

oui, faut le faire avant la CAN 2025 , ou on risque de les voir pulluler par milliers
Non il ne faut rien faire surtout pas de faire la même chose qu'eux.
Quand tu n'as pas de visas, le refoulement à la frontière est beaucoup plus facile. Et à la CAN 2025, crois moi que les keufs marocains ne vont pas être submergés par quelques milliers de supporteurs algériens... d'abord comment vont ils faire pour venir? les frontières sont fermées... le seul moyen est par la Tunisie ou l'Europe en avion....je serais étonné d'en voir beaucoup.

Non il ne faut rien faire surtout pas de faire la même chose qu'eux.
Quand tu n'as pas de visas, le refoulement à la frontière est beaucoup plus facile. Et à la CAN 2025, crois moi que les keufs marocains ne vont pas être submergés par quelques milliers de supporteurs algériens... d'abord comment vont ils faire pour venir? les frontières sont fermées... le seul moyen est par la Tunisie ou l'Europe en avion....je serais étonné d'en voir beaucoup.
Si il faut faire quelque chose les derniers événements de Fnidek montre bien qu'ils sont déjà a l'intérieur pour une bonne partie des agitateurs et tkt que l'état de Chengriha fera tout pour pourrir la CAN d'une façon ou d'une autre et là on paie le fait qu'on les a laissé entre et s'installer en toute tranquillité...
Les Marocains on en marre et cette lassitude devra bien être entendu et prise en compte a un moment.....

Si il faut faire quelque chose les derniers événements de Fnidek montre bien qu'ils sont déjà a l'intérieur pour une bonne partie des agitateurs et tkt que l'état de Chengriha fera tout pour pourrir la CAN d'une façon ou d'une autre et là on paie le fait qu'on les a laissé entre et s'installer en toute tranquillité...
Les Marocains on en marre et cette lassitude devra bien être entendu et prise en compte a un moment.....
@mielle, on en reparlera si le Maroc réagit, je suis prêt a parier qu'on ne va absolument rien faire, et t'inquiète, les services marocains savent gérer des évènement comme Fnideq... tu vois bien qu'il ne s'est rien passé.. c'est une histoire de 48h qui n'a abouti à rien... algériens infiltrés ou pas.

@mielle, on en reparlera si le Maroc réagit, je suis prêt a parier qu'on ne va absolument rien faire, et t'inquiète, les services marocains savent gérer des évènement comme Fnideq... tu vois bien qu'il ne s'est rien passé.. c'est une histoire de 48h qui n'a abouti à rien... algériens infiltrés ou pas.
Si les évènements de Fnidek on démontré que les agents de Chengriha était installé au royaume du Maroc et je ne doute pas aujourd'hui que les services Marocain ne maîtrise pas la situation puisque tout a été fait pour que nous prenions conscience de ce danger et qu'aujourd'hui les Marocains doivent arrêter d'aider le premier Algérien qui passe sous prétexte de khawas ...au contraire il faut dénoncer aux autorités ces individus.

J'espère que les plus de 160 Algérien arrêter seront expulsés après leur peine de prison.
Tout comme je souhaite un contrôle sanitaire de ces individus comme cela ce pratique dans tout pays conscient des risques d'épidémie.

Le Royaume du Maroc réagira a sa façon dans le calme si ce n'est que cette fois le message doit être entendu du peuple, on s'en fou des autres , les Marocains on des attentes au vu des derniers événements et on se doit de leur répondre afin de les rassurer..

Si les évènements de Fnidek on démontré que les agents de Chengriha était installé au royaume du Maroc et je ne doute pas aujourd'hui que les services Marocain ne maîtrise pas la situation puisque tout a été fait pour que nous prenions conscience de ce danger et qu'aujourd'hui les Marocains doivent arrêter d'aider le premier Algérien qui passe sous prétexte de khawas ...au contraire il faut dénoncer aux autorités ces individus.

J'espère que les plus de 160 Algérien arrêter seront expulsés après leur peine de prison.
Tout comme je souhaite un contrôle sanitaire de ces individus comme cela ce pratique dans tout pays conscient des risques d'épidémie.

Le Royaume du Maroc réagira a sa façon dans le calme si ce n'est que cette fois le message doit être entendu du peuple, on s'en fou des autres , les Marocains on des attentes au vu des derniers événements et on se doit de leur répondre afin de les rassurer..

Tu ne peux pas prétendre au "poste" de nation dominante en Afrique et te comporter comme une nation voyou. Nous devons respecter les conventions que nous avons ratifié, et on ne peut pas agir avec nos sentiments (en tant que nation). Ce n'est pas parce que 160 algériens ont infiltrés le Maroc que nous allons nous venger sur 45 millions d'algériens. Le Maroc n'applique pas la double peine... 1ere peine emprisonner, 2ème peine déporter ce sera l'un ou l'autre. Si pendant la détention, le détenu demande à terminer sa peine dans son pays d'origine, il en fait la demande et le Maroc met en place une procédure de transfert dans son pays d'origine (si le pays d'origine accepte).

Je ne vois pas l'histoire du controle sanitaire.. je ne crois pas que l'Algérie envoi des "espions" avec des maladies contagieuses....

Bref, je te réitère que je pense que le Maroc, officiellement, ne réagira même pas. Je n'ai pas encore vu la presse marocaine nous informer de cette décision. Ni le360, ni leDesk, ni HessPress, ni Média24... personne n'en a encore parlé....

TSA est le seul que j'ai lu qui en parle

Capture d’écran 2024-09-28 à 08.11.29.png

Dernière édition:
Tu ne peux pas prétendre au "poste" de nation dominante en Afrique et te comporter comme une nation voyou
Se protéger est le propre de chaque nation et le faire intelligemment est le propre de nation dominante ....l'un n'empêche pas l'autre .
. Nous devons respecter les conventions que nous avons ratifié, et on ne peut pas agir avec nos sentiments (en tant que nation). Ce n'est pas parce que 160 algériens ont infiltrés le Maroc que nous allons nous venger sur 45 millions d'algériens Le Maroc n'applique pas la double peine... 1
T'es sérieux toi aussi tu ces raccourci ? Releve le niveau s'il te plaît.
. Le Maroc n'applique pas la double peine... 1ere peine emprisonner, 2ème peine déporter ce sera l'un ou l'autre. Si pendant la détention, le détenu demande à terminer sa peine dans son pays d'origine, il en fait la demande et le Maroc met en place une procédure de transfert dans son pays d'origine (si le pays d'origine accepte).
Lokh zbal o safe .^^
Je ne vois pas l'histoire du controle sanitaire.. je ne crois pas que l'Algérie envoi des "espions" avec des maladies contagieuses....
Elle en envoie et c'est déjà suffisant !
Quand a faire passer des visites médicales a tout clandestins arrêter est le minimum pratiquer partout .
Bref, je te réitère que je pense que le Maroc, officiellement, ne réagira même pas. Je n'ai pas encore vu la presse marocaine nous informer de cette décision. Ni le360, ni leDesk, ni HessPress, ni Média24... personne n'en a encore parlé....
Je te le redis une réponse doit être donner au Marocain afin de les rassurer les autres on s'en fou ... Le Royaume du Maroc communique et agit en premier pour son peuple et non l'étranger.
TSA est le seul que j'ai lu qui en parle

Regarde la pièce jointe 397697

Se protéger est le propre de chaque nation et le faire intelligemment est le propre de nation dominante ....l'un n'empêche pas l'autre .

T'es sérieux toi aussi tu ces raccourci ? Releve le niveau s'il te plaît.

Lokh zbal o safe .^^

Elle en envoie et c'est déjà suffisant !
Quand a faire passer des visites médicales a tout clandestins arrêter est le minimum pratiquer partout .

Je te le redis une réponse doit être donner au Marocain afin de les rassurer les autres on s'en fou ... Le Royaume du Maroc communique et agit en premier pour son peuple et non l'étranger.
Tu peux dire ce que tu veux ma chère, mais le Maroc ne réagira pas

Perso, je pense que pour les questions sécuritaires et politique, on a interet à faire confiance au Roi .

Nous citoyens lambdas , on doit agir comme on peut nous .

La monarchie a ce pourvoir de voir le coté caché de l'Iceberg . Nous par contre , c'est vrai qu'on agit par rapport à notre patriotisme, notre nationalisme et surtout via notre coté cœur ( sentimental ) , en Haut , ils pensent avec LOGIQUE et intérêts suprêmes de l'état .

Perso, je pense que pour les questions sécuritaires et politique, on a interet à faire confiance au Roi .

Nous citoyens lambdas , on doit agir comme on peut nous .

La monarchie a ce pourvoir de voir le coté caché de l'Iceberg . Nous par contre , c'est vrai qu'on agit par rapport à notre patriotisme, notre nationalisme et surtout via notre coté cœur ( sentimental ) , en Haut , ils pensent avec LOGIQUE et intérêts suprêmes de l'état .
Je suis entièrement d'accord avec toi ....
On a vu a Marrakech le ménage qui a été fait après les nombreux abus et ça a fait plaisir a tous l'7amdoullah.

Tu es perché, déconnecté ?
A commencé a la douane a l'aéroport lorsque ceux ci se présente, il faut une vraie enquête.sur ces individus avant de les laisser vagabonder sur le territoire.
Je suis perché comme tu dis, mais moins déconnecté que tu ne pourrais l'imaginer... je te répète pour la ènième fois... Le Maroc ne réagira pas, et il n'y aura aucune représailles sur les voyageurs avec un passeport algérien.... business as usual.
La douane au Maroc n'a pas vocation à diligenter des enquêtes sur les passagers. Si tu as un passeport tamponné par la PAF, si tu n'as rien d'illégal dans tes valises, tu passes... Point barre, personne ne va te demander si tu es pro israélien ou pro Ben Laden... Le moment où tu feras une konnerie passible de sanctions, les services ne te raterons pas. Comme avec tout le monde. Pas besoin de chercher midi à 14h et pas besoin de mesures exceptionnelles.

Je suis perché comme tu dis, mais moins déconnecté que tu ne pourrais l'imaginer... je te répète pour la ènième fois...
Et pour la énième fois où ais je dis qu'il devait leur répondre
Le Maroc ne réagira pas, et il n'y aura aucune représailles sur les voyageurs avec un passeport algérien.... business as usual.
Qui parle de représailles ? On parle de fermeté celui qui rentre avec réservation et repart no soucy .
La douane au Maroc n'a pas vocation à diligenter des enquêtes sur les passagers. Si tu as un passeport tamponné par la PAF, si tu n'as rien d'illégal dans tes valises, tu passes...
A la douane on vérifie ton identité et pourquoi tu viens .
Point barre, personne ne va te demander si tu es pro israélien ou pro Ben Laden...
Tu recommence a délire ^^
Le moment où tu feras une konnerie passible de sanctions, les services ne te raterons pas. Comme avec tout le monde. Pas besoin de chercher midi à 14h et pas besoin de mesures exceptionnelles.
Même ceux qui se disent protège par leur ami bien placé ...ironique mais entendu de la part d'un Franco dz ^^

Et pour la énième fois où ais je dis qu'il devait leur répondre

Qui parle de représailles ? On parle de fermeté celui qui rentre avec réservation et repart no soucy .

A la douane on vérifie ton identité et pourquoi tu viens .

Tu recommence a délire ^^

Même ceux qui se disent protège par leur ami bien placé ...ironique mais entendu de la part d'un Franco dz ^^
La fermeté dans ce cas est une représaille.... Pourquoi plus de fermeté avec un passager s'il ne faire rien d'autre que te présenter son passeport?

Non la douane ne vérifie pas pourquoi tu viens ! Elle vérifie ce que tu transportes, c'est la police des frontières qui s'enquière du pourquoi de ta visite, si tu n'es pas marocain.

Il n'y a pas d'ami bien placé au Maroc, De dire ça au Maroc t'amène plus d'ennuies que de ne rien dire.

La fermeté dans ce cas est une représaille.... Pourquoi plus de fermeté avec un passager s'il ne faire rien d'autre que te présenter son passeport?

Non la douane ne vérifie pas pourquoi tu viens ! Elle vérifie ce que tu transportes, c'est la police des frontières qui s'enquière du pourquoi de ta visite, si tu n'es pas marocain.
Arrête a la douane il te demande tout ça !
Il n'y a pas d'ami bien placé au Maroc, De dire ça au Maroc t'amène plus d'ennuies que de ne rien dire.
Il semblerait que ce Franco/dz lui ça ne lui ai apporté aucun ennui puisqu'il continu a arnaque et injurié sournoisement les Marocains en toute impunité.^^

Arrête a la douane il te demande tout ça !

Il semblerait que ce Franco/dz lui ça ne lui ai apporté aucun ennui puisqu'il continu a arnaque et injurié sournoisement les Marocains en toute impunité.^^
honnetement je ne sais pas par quelle douane tu es passé, mais moi marocain rentrant au Maroc, ou rentrant dans un autres pays, jamais un douanier m'a demandé ce que je venais faire ici

Voici la `mission de la douane marocaine
www.douane.gov.ma/web/guest/nos-missions

douane française

C'est tu n'as jamais rempli ta petite fiche douanière ! Tu en a de la chance ^^
La fiche dont tu parles n'existe plus depuis 3 ans pour les aéroports, et ce n'est pas la douane qui prenait la fiche mais la police quand tu tamponne ton passeport. Je crois que tu confond police de l'air et des frontières et la douane... La police dépend du ministère de l'intérieur, et la douane du ministère des finances.....

La fiche dont tu parles n'existe plus depuis 3 ans pour les aéroports, et ce n'est pas la douane qui prenait la fiche mais la police quand tu tamponne ton passeport. Je crois que tu confond police de l'air et des frontières et la douane... La police dépend du ministère de l'intérieur, et la douane du ministère des finances.....
Sûrement, pour moi c'est b7al b7al ..
Il devrait la remettre, c'est comme ça qu'on sait retrouver avec des agitateurs sur le territoire.

Retour