L'Algérie met fin au Gazoduc Maroc-Europe

Oauis ils ont craque.

Ice Hockey Reaction GIF by NHL
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Si ton frère te demande de te prêter ta mercedes, tu sais quoi répondre : "désolé la maison mère a été claire, si je te la prête, il me la reprenne :D".
Sauf que là ce n'est pas un prêt mais un achat 😂
Moi je dirais si ton voisin achète trois mercedes, elles sont à lui désormais, donc il est libre d'en vendre une à qui il veut!😂
Sérieusement, le gaz acheté par l'Espagne n'est pas exclusivement algérien, il y a une partie qui lui est fourni par les USA (c'est sûr)et aussi le Canada (je pense). Donc si l'Espagne veut vendre son gaz au Maroc, qui dit que le gaz qui nous sera vendu sera algérien? 😂
Je ne crois pas à cette pseudo menace algérienne adressée à l'Espagne, mais rien ne m'étonnera. Vu qu'ils ont osé se plaindre à la CAF de la désignation d'un arbitre marocain pour Burkina-Niger :D
 
Les chiffres clés
Le Maroc recevait 700 millions de m3 /an du gaz algérien.
Cela représente 65% du besoin du Maroc
10% de ce gaz était nécessaire pour la production de l'électricité.

Gain du Maroc: le gaz algérien lui apporte jusqu'à 200 millions €/an, ce qui représente 8000 logements économique au Maroc.
8000 familles marocaines qui peuvent avoir un toit ce n'est pas rien.





Regarde la pièce jointe GazDz.mp4
 
Dernière édition:
Les chiffres clés
Le Maroc recevait 700 millions de m3 /an du gaz algérien.
Cela représente 65% du besoin du Maroc
10% de ce gaz était nécessaire pour la production de l'électricité.

Gain du Maroc: le gaz algérien lui apporte jusqu'à 200 millions €/an, ce qui représente 8000 logements économique au Maroc.
8000 familles marocaines qui peuvent avoir un toit ce n'est pas rien.





Regarde la pièce jointe 300480
 
Les chiffres clés
Le Maroc recevait 700 millions de m3 /an du gaz algérien.
Cela représente 65% du besoin du Maroc
10% de ce gaz était nécessaire pour la production de l'électricité.

Gain du Maroc: le gaz algérien lui apporte jusqu'à 200 millions €/an, ce qui représente 8000 logements économique au Maroc.
8000 familles marocaines qui peuvent avoir un toit ce n'est pas rien.





Regarde la pièce jointe 300480
T'inquiète pas pour nous, on n'a pas attendu le gaz algérien pour loger nos familles. Et puis quoi, du gaz ça se trouve ailleurs aussi non?
S'il n'y avait que le gaz algérien sur le marché mondial on aurait peut être fait des concessions mais là c'est niet vous n'aurez pas un sentier pour l'atlantique. Restez bien calé dans votre fauteuil vous allez voir qui serait le perdant dans cette histoire!
 
What do you guys think of Blowfish? I mean do you feel sorry for Blowfish? I do. Truly.

art csaba klement GIF by CsaK





Dans les premières années, le GNL sera approvisionné à travers les ports espagnols et expédié au Maroc via le Gazoduc Maghreb-Europe, souligne le ministère de la Transition énergétique et du développement durable dans un communiqué. Ensuite, le gaz pourra être livré à travers les futurs terminaux méthaniers marocains.
 
Haut