L'Algérie ne compte pas ré-ouvrir la frontière algéro-marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion forgiet
  • Date de début Date de début
il nya aucune haine des voisins c plutot le contraire ! les marocains detestent les algeriens !nous on s'en fiche completement de vous c plutot votre roi qui passe son temp a nous "supplier" d'ouvrir les frontiere ! on a rien a y gagner lol contrairement a vous ! donc vaut mieux qu'elle reste comme ça!

Y'a pas de "il passe son temps à supplier d'ouvrir les frontières".
Là première utilité de ses demandes incessantes, c'est de décrédibiliser l'Algérie aux yeux de l'opinion internationale.
La possible ouverture des frontières ne vient qu'en second.

Avec, sachant que meme l'Algérien Lambda est traité en Algérie comme une M**** . Meme les Tunisiens , les meilleurs amis d'hier ont tourné le dos à l'Algérie et veulent tout construire avec la Libye ...

lol c'est vrai que le peuple marocain vit comme un prince.

cette misère là n'existe pas chez nous des hommes les pieds dans la ***** tte la journée tte l'année c'est dans ton pays que ça se passe tu crois convaincre qui vous et nous savons comment ça se passe.

http://messouvenirsdevacances.over-...le-quartier-des-tanneurs-de-fes-84198605.html

nos gosse ne vont pas frotter la serpillere pour un morceau de pain cousin.

mais bon aprés avoir vendu votre pays vous devenez infréquentables par ts les pays arabes prenez vous en à vous mêmes.

cette misère là n'existe pas chez nous des hommes les pieds dans la ***** tte la journée tte l'année c'est dans ton pays que ça se passe tu crois convaincre qui vous et nous savons comment ça se passe.

http://messouvenirsdevacances.over-...le-quartier-des-tanneurs-de-fes-84198605.html

mais bon aprés avoir vendu votre pays vous devenez infréquentables par ts les pays arabes prenez vous en à vous mêmes.

La *****, mon pauvre, votre nif le renifle tous les jours, votre bled de jirane, vous faites les fiers par devant et par derrière vous allez quémander comme des vautours.......Chez nous au moins les gens sont là et font ce qu'il faut pour bosser et ne tiennent pas les murs comme chez vous à attendre que ça ce passe........Je connais l' Algérie pour y avoir la famille de ma femme qui y a vécu et qui y sont retournés il y a quelques semaines...........La misère des misères, rien à bouffer, tout y est hors de prix...., des coupures d'eau à toute heure de la journée, de la saleté partout..........des trottoirs eventrés, on dirait un bombardement, parole de mon bof, qui était à Oran.....alors s'il te plaît ne parle pas de misère, y a qu' à vous voir débarquer au Maroc, on dirait que vous avez rien à becter chez vous.
Et surout, vous mendiez par derrière de peur de votre fierté légendaire qui sert à rien.....
La misère existe dans tous les pays du monde, alors s'il te plaît ton Algérie est loin d' être l'exeption ça se saurait sinon.......Ce n'est pas la vantardise de quelques un de ton espèce qui va nous faire croire que chez toi c'est le monde des merveilles......

La *****, mon pauvre, votre nif le renifle tous les jours, votre bled de jirane, vous faites les fiers par devant et par derrière vous allez quémander comme des vautours.......Chez nous au moins les gens sont là et font ce qu'il faut pour bosser et ne tiennent pas les murs comme chez vous à attendre que ça ce passe........Je connais l' Algérie pour y avoir la famille de ma femme qui y a vécu et qui y sont retournés il y a quelques semaines...........La misère des misères, rien à bouffer, tout y est hors de prix...., des coupures d'eau à toute heure de la journée, de la saleté partout..........des trottoirs eventrés, on dirait un bombardement, parole de mon bof, qui était à Oran.....alors s'il te plaît ne parle pas de misère, y a qu' à vous voir débarquer au Maroc, on dirait que vous avez rien à becter chez vous.
Et surout, vous mendiez par derrière de peur de votre fierté légendaire qui sert à rien.....
La misère existe dans tous les pays du monde, alors s'il te plaît ton Algérie est loin d' être l'exeption ça se saurait sinon.......Ce n'est pas la vantardise de quelques un de ton espèce qui va nous faire croire que chez toi c'est le monde des merveilles......
looooooool

sans commentaires ou si juste un petit...la française qui a posté les photos a pitié de ces hommes, montrer votre misere aux européens ne vous pose pas de problème par contre dès qu'un Algérien en parle ça deveint une bombe atomique, alors re looool comprendra qui pourra.

et notre nif légendaire comme tu dis vous devriez en prendre de la graine ça ferait du bien à votre pays et vos hommes dont la réputation est trainée dans la boue de ts les côtés, me force pas à sortir les dossiers yen a bcp, ça va jusqu'en israêl cousin...avouez vous que vs êtes tomber plus bas que bas plutôt que de comparer l'incomprable.

on ne mélange pas les torchons et les serviettes.

C'est le quartier des tanneurs de cuir, normal qu'il y ait cette mauvaise odeur :confus: et les gens qui y bossent ont plus de dignité que tout ce forum réuni.

J'ai les mêmes photos et je n'ai payé aucun guide pour ça, suffit de se laissé avaler par l'ancienne médina.

looooooool

sans commentaires ou si juste un petit...la française qui a posté les photos a pitié de ces hommes, montrer votre misere aux européens ne vous pose pas de problème par contre dès qu'un Algérien en parle ça deveint une bombe atomique, alors re looool comprendra qui pourra.

et notre nif légendaire comme tu dis vous devriez en prendre de la graine ça ferait du bien à votre pays et vos hommes dont la réputation est trainée dans la boue de ts les côtés, me force pas à sortir les dossiers yen a bcp, ça va jusqu'en israêl cousin...avouez vous que vs êtes tomber plus bas que bas plutôt que de comparer l'incomprable.

va te coucher
lamgharba bazzaf 3lik

.

Ce sont des artisans à l'ancienne, dans ce quartier , tout ce qui y est confectionné l'est à la main et le produit fini est inimitable.

Je te conseille de visiter cet endroit, tu en ressortiras ému.
ah je ne dis pas le contraire l'endroit a surement son charme, mais na3abou l'artisanat comme ça mon frère s'ils avaient un autre moyen de gagner leur vies t'inquiète pas qu'ils ne bousilleraient pas leur santé, t'imagine toi tte l'année dans cette puanteur avec le soleil qui tape les pieds dans le hra hachak tte la journée ont ils le choix msekine?

ah je ne dis pas le contraire l'endroit a surement son charme, mais na3abou l'artisanat comme ça mon frère s'ils avaient un autre moyen de gagner leur vies t'inquiète pas qu'ils ne bousilleraient pas leur santé, t'imagine toi tte l'année dans cette puanteur avec le soleil qui tape les pieds dans le hra hachak tte la journée ont ils le choix msekine?

Si tu pouvais la mettre en veilleuse ça nous ferait des vacances !

Il y a suffisamment de haine et de non dits pour rajouter tes écrits à cette gerbe !

Ce que ne dit pas cette femme qui parle avec son coeur d'occidentale est que les gens qui y bossent le font au rythme de chant religieux dans lesquels ils remercient allah pour leurs conditions.

Cela étant, c'est clair que ça pue, que ce n'est pas notre truc, mais eux ont le sentiment de faire quelque chose de respectable et le pire à faire, c'est de les prendre de haut.

C'est tout l'ancien quartier qui est à visiter.

http://www.bladi.info/members/5172-albums8747.html

Que connais tu de leur vie ? que connais tu du Maroc ?

Tu nous ponds des conneries à longueur d'intervention.... ça en devient lassant : tu ne vaux pas mieux que ceux qui sont insultants à l'égard de leur voisins !
et toi tu me connais?
normal tu te lasses t'es h24 là tu sais c ets pas la vie le forum tu prend trop les choses a coeur.
j espere tes payer au moins pour garder le forum un nonosse au moins?

faut pas prendre au pied de la lettre ce qu'il dit ;)

Et bien qu'il ne le dise pas alors !
Se faire traiter de pénible là bas, se faire traiter de pénible ici, alors que toi dans ta vie de tous les jours t'essaye juste d'être une bonne personne ici ou là bas !
J'ai déjà assez dur d'être le *** entre deux chaises tous les jours !
Il croit que c'est une vie pour nous quand à 5h du mat' on t'appelle, on te dit "Yemma Allah y rhmaa", que tu sais que tu ne pourras pas avoir l'avion à temps pour l'embrasser une dernière fois avant de la mettre sous terre, par exemple ?

Vous nous cassez les pieds avec vos Zmags VS bled, vos Algériens VS Marocains ! Pensez à ce que vous mettrez avec vous dans votre tombe au lieu de dénigrer par ci, dénigrer par là.

alors que le ministre des affaires étrangères marocain à choisi l'Algérie comme première sortie de visite officiel à l'étranger en espérant dégeler les relations avec Alger en poussant à ouvrir les frontières, l'Algérie ne compte pas ré-ouvrir la frontière terrestre

Le Maroc craint que l'Algerie n'infiltre des pro-polisariens vers le Maroc, et l'Algerie craint l'infiltration d'islamistes vers l'Algerie. Que la frontiere reste fermee n'en est que la consequence logique.

looooooool

Déja de un arrête avec cousin, tu devrais aller te faire soigner, mon pauvre, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme toi......
Les hommes dont tu parles vous ont foutu plusieurs branlées dans différents domaines, notamment militaire, je vais pas te ressortir l'historique, tu dois le connaître..... mais je te le répète tu es une espèce rare.....

Et bien qu'il ne le dise pas alors !
Se faire traiter de pénible là bas, se faire traiter de pénible ici, alors que toi dans ta vie de tous les jours t'essaye juste d'être une bonne personne ici ou là bas !
J'ai déjà assez dur d'être le *** entre deux chaises tous les jours !
Il croit que c'est une vie pour nous quand à 5h du mat' on t'appelle, on te dit "Yemma Allah y rhmaa", que tu sais que tu ne pourras pas avoir l'avion à temps pour l'embrasser une dernière fois avant de la mettre sous terre, par exemple ?

Vous nous cassez les pieds avec vos Zmags VS bled, vos Algériens VS Marocains ! Pensez à ce que vous mettrez avec vous dans votre tombe au lieu de dénigrer par ci, dénigrer par là.

Ludymilla tu sera toujours la bienvenue chez t(m)oi.

Dans ma tombe je veux des chips et un coca light.

.

Moi je ne vois qu'une solution à cette frontière :D

l'Algérie a plus d'argent plus que le Maroc
Le Maroc a des bons ouvriers et du bon matériel de construction

l'Algerie paye les fournitures, le Maroc fournit la main d'oeuvre pour la construction d'un mur en béton tout le long de la frontière.

Il faut laisser quelques vasistas pour faire passer les sandwichs de hakik et A9ar9oubi...:D

.

l'infiltration des islamistes??? le FIS il vient d'où?

Le FIS est un probleme 100% algerien, mais si je comprend bien, d'apres leur presse, ils reprochent regulierement au Maroc d'infiltrer (ou de vouloir infiltrer) des islamistes pour destabiliser le regime. Je suppose qu'avec le nouveau gouvernement Benkirane, leurs craintes ne se soient pas dissipees, pour le dire gentillement. Mais bon, c'est pas a nous marocains de commenter sur un pays qu'on ne connait pas suffisament; aux bladi-algeriens de nous eclairer. ;)

Le FIS est un probleme 100% algerien, mais si je comprend bien, d'apres leur presse, ils reprochent regulierement au Maroc d'infiltrer (ou de vouloir infiltrer) des islamistes pour destabiliser le regime. Je suppose qu'avec le nouveau gouvernement Benkirane, leurs craintes ne se soient pas dissipees, pour le dire gentillement. Mais bon, c'est pas a nous marocains de commenter sur un pays qu'on ne connait pas suffisament; aux bladi-algeriens de nous eclairer. ;)

c'est exact

La réaction de HASSAN II à propos de l'arrêt du processus électorale en Algerie.
Depuis sa conférence de presse, sa majesté HASSAN II a répondu au journaliste :

" dommage que les autorités algériennes ont interdit le Front Islamique du Salut(FIS) en janvier 1992. Sinon c'était un laboratoire pour tester l'efficacité de l'Islamisme."

depuis ce jour le gouvernement algérien a accusé le roi de semer le trouble chez eux.

.

A VOIR dans le forum marocain

Maroc-Algérie : un ministre algérien prévoit la réouverture des frontières

Retour