L'Algérie ne supporte pas l'alliance du Maroc avec Israël

Si on ne partageait la même ligne, on ne serait pas ami depuis plus de 20 ans.

Pour le reste, je pense que l'algérien se fout radicalement de la cause sahraoui, tout au plus , peut il être touché par les conditions de vie dans les camps mais pour eux, ça reste très lointain.
Comme ne cesse de le répéter l'autre zygoto, l'Algérie est un continent, il y a un désert entre le peuple algérien et les rebelles de Tindouf, ces derniers sont dans un autre monde et n'intéressent pas l'algérien du quotidien qui se moque globalement du devenir du S.O.

C'est sûr que de part et d'autre des frontières, tu en trouveras toujours pour tenir des propos insultants voir vulgaire sur leurs voisins.

J'imagine que la vérité doit se situer qque part entre ce que tu penses et ce que je pense
B ssa7a l'amitié vicennale !
 
« Au Danemark, le Premier Ministre a demandé à quelques personnes qu’est-ce qui faisait la fierté de leur Pays. L’Américain a dit la CIA, car elle sait tout sur tout le monde. Le Français a dit Marianne, car nous sommes la patrie des droits de l’homme. L’Allemand a dit Mercedes-Benz et l’Iranien le Tapis persan, car cela représentait le raffinement. L’Algérien a répondu : le voleur, c’est notre fierté car il vole la Mercedes dans laquelle il kidnappe Marianne et lui offre un tapis Persan qu’il a volé sans que la CIA le sache… »

Le Sacrilège de Trop de l’Ambassadeur Mohamed Antar Daoud !​


shocked steve harvey GIF


"Comment ce diplomate, haut représentant de l’Algérie en France, peut-il se permettre de déclarer, toute honte bue, que la fierté de l’Algérie se situe au niveau de l’algérien voleur ?"

Money Run GIF by Juan Billy


"Car depuis, Mohamed Antar Daoud n’a cessé de cumuler les bourdes et les offenses, tout comme il n’a jamais pu réellement se hisser à la hauteur de la mission dont il a eu la charge."

skull GIF by badblueprints
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
🙂 Je viens tomber dessus par hasard mais le sujet est toujours d'actualité.

Certes, mais ils ont une opinion la dessus. Ils ne t'en parlent pas c'est tout pour ne pas te froisser peut être.
Il faut penser au moins aux milliers de jeunes soldats Marocains morts dans le Sahara tués dans des conditions atroces (à Bir Anzarane par exemple...) avec des armes de tu sais qui (khawa khawa bisous!) pendant que nous on était bien au chaud... On leur jamais rendra assez hommage car beaucoup de Marocains ne savent pas qu'ils ont sauvé le pays d'une catastrophe et ne veulent pas savoir ce qui s'y est passé. Ils préfèrent fermer les yeux et minimiser la chose en sortant des arguments contre le système...

Évidement, on ne peut comparer les deux. Quoique certains aiment le faire.... a part les maghrebins personne ne connait le Polisario. Une preuve de plus de l'artificialité de ce mouvement.

C'est du foot, c'est la fête tout le monde s'amuse il y a rien d'extraordinaire...Il faut ''bouffer'' son drapeau avant de bouffer celui des autres. Les Palestiniens boufferont le leur. Mais bon ce n'est que des drapeaux...

Qu'est ce que tu définis comme soutient fort et massifs?..

Il a déjà fait...

J'avais lu il y a quelques années un bouquin écrit par un officier marocain relatant les conditions de détentions des prisonniers marocains, et il est effarant de constater qu'avant que ça ne devienne glamour d'en parler, jamais le makhzen ne s'est battu pour eux. Et on comprend aussi dans le récit qu'on a perdu beaucoup d'homme à cause de le l'incurie de la hiérarchie.

Mais écoutes, le S.O. a beau être contesté par quelques uns, c'est le drapeau marocain qui y flotte, et on y est guère menacé en dehors des courts métrages type tik tok de rebelles qui ne savent quoi inventer pour exister.

Mon discours ne serait pas le même si les bombes pétaient dans nos villes, et que nos soldats tombaient quotidiennement aux frontières.

Lorsque je rajoute massif a soutien, c'est pour signifier que je n'ignore pas toutes ces vidéos où on voit des politiques, journalistes, des civils s'exprimant lors d'un micro-trottoir très orienté par l'actualité chaude, tenir des propos anti marocains.
Mais à froid , et même à chaud, je n'ai jamais vu des milliers d'algériens répondre à un appel à la manif en faveur des sahraouis.

J'ajoute que le climat actuel fait que de part et d'autres sont diffusés des commentaires lapidaires qui font le bonheur des nationalistes des deux camps et ce n'est pas un hasard si la vidéo du dessus est estampillé moorish.

Pour ce qui est d'une représentante à l'onu, je pensais au poste de Hilale, même s'il est très compétent, et fait le job de manière admirable, ses sorties n'ont pas le même impact qu'une femme issu du sahara.
Tu imagines en pleine réunion onusienne, une sahraouia rétorqué : "mais qu'est-ce que vous raconté, nos sommes marocains, les maires sont sahraouis, le gouverneur est sahraoui, le ministre de XXX est sahraoui, tel général chargé de dirigé la sécurité au frontière est sahraoui". Veuillez respectez les 300000 sahraouis marocains et cessez de parler à notre place, nous ne reconnaissons pas le Front polisario.

Nous demandons au conseil de sécurité d'enquêter sur les conditions de vie de nos frères détenus à tindouf afin de leur permettre de regagner la mère patrie.

Je t'assure qu'un tel discours tenu par une sahraoui vaudrait mille réunion avec Hilali.

Il faut que ce soit une femme pour dégommer WokismeLand (suède, danemark, allemagne,...).

Imagine les italiens tentant de défendre les positions d'alger ; et elle de répondre, vous ne défendez pas notre peuple, mais vos intérêts, vous avez été acheté par le gaz, alors que toutes l'europe sacrifie ses intérêts pour le peuple ukrainien; et comme c'est un latin, il ne pourra s'empêcher d'avoir un sourire narquois et c'est là que l'importance d'avoir une femme va compter : "oui , oui , vous pouvez sourire, j'ai l'habitude qu'on minimise la parole des femmes :D".
 
J'avais lu il y a quelques années un bouquin écrit par un officier marocain relatant les conditions de détentions des prisonniers marocains, et il est effarant de constater qu'avant que ça ne devienne glamour d'en parler, jamais le makhzen ne s'est battu pour eux. Et on comprend aussi dans le récit qu'on a perdu beaucoup d'homme à cause de le l'incurie de la hiérarchie.
Certes, il y a eu de l'incurie mais il y a aussi eu de Hommes. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain (je ne sais pas si mon expression est exacte...)
Mais écoutes, le S.O.
Je dirais Sahara Marocain.
a beau être contesté par quelques uns, c'est le drapeau marocain qui y flotte, et on y est guère menacé en dehors des courts métrages type tik tok de rebelles qui ne savent quoi inventer pour exister.
Grâce à qui?...
Mon discours ne serait pas le même si les bombes pétaient dans nos villes, et que nos soldats tombaient quotidiennement aux frontières.
Grâce à qui?...
Pour ce qui est d'une représentante à l'onu, je pensais au poste de Hilale, même s'il est très compétent, et fait le job de manière admirable, ses sorties n'ont pas le même impact qu'une femme issu du sahara.
C'est une idée. Il faut voir s'il y a une bonne candidate pour ce poste.
 
Omar Hilale fait du bon travail. Le voila tout jeune derriere le cousin de ma mere. Fils de la soeur de ma grande mere Khalti Alia .....
Quand le Ramadan approchait La Maman La Karima achetait Halwa Chabakia ... a Marrakech Ville Imperiale et l'envoyait
a ses cousins a Rabat Ville des Lumieres. Capitale du Maroc .... Que dieu les Benisse tous ....

abdelouahed_belkeziz.jpg
 
Dernière édition:
Lorsque je rajoute massif a soutien, c'est pour signifier que je n'ignore pas toutes ces vidéos où on voit des politiques, journalistes, des civils s'exprimant lors d'un micro-trottoir très orienté par l'actualité chaude, tenir des propos anti marocains.
Mais à froid , et même à chaud, je n'ai jamais vu des milliers d'algériens répondre à un appel à la manif en faveur des sahraouis.

rien que le principe de réaliser ces micros-trottoirs est un indicateur de la banalisation du discours anti marocain - alors oui effectivement - personne ne peut quantifier l'ancrage de ce discours dans la psyché algérienne - mais pas plus toi qu'un autre - et tu ne peux pas partir du principe que l'Algérie étant un continent (au passage 45 millions d'hab vs 37 pour le Maroc - critère de la taille kaputt) alors il faut minimiser l'écho qu'a la propagande Algérienne sur les Algériens - surtout que celle-ci s'inscrit dans la durée avec un véritable tour de force depuis T - d'ailleurs en Belgique - le nombre d'Algériens est tellement peu significatif que je me demande bien sur quoi tu te bases pour être aussi assertif - sauf à considérer que tant qu'il n'y a pas un mouvement soulevant des milliers algériens on peut on doit fermer les yeux -

d'ailleurs on sait bien que les algériens ne sont pas tant pro sahraouis qu'anti makhzen et par extension anti intérêts des marocains - y a qu'à voir la lune de miel entre les anti makhzen et les algériens !

J'ajoute que le climat actuel fait que de part et d'autres sont diffusés des commentaires lapidaires qui font le bonheur des nationalistes des deux camps et ce n'est pas un hasard si la vidéo du dessus est estampillé moorish.

Trop Facile de s'arrêter à l'estampille pour éluder le contenu -
Des vidéos amateurs sur YTB il y en a pleins - mais elles feront l'objet d'un regard critique - parfois à raison - parfois à tort -
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
rien que le principe de réaliser ces micros-trottoirs est un indicateur de la banalisation du discours anti marocain - alors oui effectivement - personne ne peut quantifier l'ancrage de ce discours dans la psyché algérienne - mais pas plus toi qu'un autre - et tu ne peux pas partir du principe que l'Algérie étant un continent (au passage 45 millions d'hab vs 37 pour le Maroc - critère de la taille kaputt) alors il faut minimiser l'écho qu'a la propagande Algérienne sur les Algériens - surtout que celle-ci s'inscrit dans la durée avec un véritable tour de force depuis T - d'ailleurs en Belgique - le nombre d'Algériens est tellement peu significatif que je me demande bien sur quoi tu te bases pour être aussi assertif - sauf à considérer que tant qu'il n'y a pas un mouvement soulevant des milliers algériens on peut on doit fermer les yeux -

d'ailleurs on sait bien que les algériens ne sont pas tant pro sahraouis qu'anti makhzen et par extension anti intérêts des marocains - y a qu'à voir la lune de miel entre les anti makhzen et les algériens !



Trop Facile de s'arrêter à l'estampille pour éluder le contenu -
Des vidéos amateurs sur YTB il y en a pleins - mais elles feront l'objet d'un regard critique - parfois à raison - parfois à tort -

On a un ennemi dégueulasse, c'est la junte militaire allié à des politiques qui entendent rester au pouvoir en avançant de concert avec l'armée.
Ensemble, ils détiennent les clés du pays mais aussi des médias qui se font le relais de l'opinion de la présidence dans les foyers les plus reculés.

L'Algérie qui est en train d'être sauvée par la crise subissait la pression de son peuple qui déferlait par millions dans les rues. C'est pourquoi leur présidence s'est lancée dans une succession d'attaque anti marocaine, cette recette on le sait , a fait ses preuves dans les 4 coins du monde, et il n'y a pas de raison qu'elle ne marche pas chez eux.

Lorsque j'évoque algérie/continent , je cite marhabba mais en donnant un autre sens à cette image, il l'utilise pour parler de grandeur et de possibilité de vivre en autarcie, en vérité, lorsqu'on a 80% de désert, on est pas très grand, on est du moins aussi grand que le danemark avec son groenland.

Lorsque je détourne son expression, c'est pour signifier que le polisario est quasi dans un autre pays. Si Tindouf avait la classe d'un Laayoun, c'est sûr que beaucoup d'algériens s'y précipiteraient, mais clairement au vu du charme de la ville, à moins d'y être né, je ne vois pas qui sortirait des grandes villes algériennes pour s'y promener. Bref, que ce soit à travers l'expression de sa rue, ou dans le cadre d'une réflexion rationnelle, il est évident que le polisario est à des années lumières des préoccupations de ce peuple. Du reste, ce mouvement, n'a même pas profité de la décennie noire pour se rendre utile, ils sont restés hors du conflit.

De ce fait, ces chaînes télés ou web, qui font des micro-trottoir sont les mêmes qui alimentent la propagande anti-marocaine, il est évident qu'on sélectionne les voyous qui diront des âneries allant dans le sens du régime. Ignorer la bêtise, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, mais malheureusement côté marocains, il y en a aussi qui font leur business sur cette guerre froide en allant systématiquement exposer au public ce qui se passe dans les wc du voisin (c'est drôle moi aussi j'ai accès à internet, je ne tombe jamais sur ces vidéos).
Pour moi, ces groupes marocains et algériens sont des alliés objectifs chacun se servira de la vidéo de l'autre pour exciter leurs compatriotes qui dans un agacement pourraient lâcher des propos sur le voisin devenant eux-mêmes, un maillon dans cette chaîne haineuse.

Sinon, moi j'habite le Hainaut, et chez nous la dominante est algérienne.

Je ne crois pas , au sens où tu l'entends, en ton histoire de lune de miel entre les anti-makhzen et les algériens , d'ailleurs soit dit en passant, il n'y a pas de mal à fraterniser avec des algériens , ce qui serait grave et qui n'existe pas, serait la lune de miel entre anti-makhzen et el mouradia.

Pour ce qui est des moorish, perso, j'ai détesté le racisme dont ils ont fait preuve envers ouaddou (cf les images de singes) et je goutte peu la façon dont ils harcèlent les marocains lambda ayant une popularité sur le web car ne se prononçant pas sur le sahara.
 
Ils ont raison c’est pas parce que tous le monde donne son q que le maroc doit le faire aussi.

Et encore ! les autres pays arabes c’est des pays voisin à la limite, le maroc lui il est a l’autre bout du monde !

De tous les pays qui existent, fallait que le maroc s’allie avec israel Mdr
 
Dernière édition:
Le Maroc est un pays souverain, il n'a a demander la permission à personne pour ce qui est du bien du pays.
Mieux vaut une alliance avec Israel qu'avec l'algerie. Le Maroc n'a rien a apprendre de l'algerie.
 
On a un ennemi dégueulasse, c'est la junte militaire allié à des politiques qui entendent rester au pouvoir en avançant de concert avec l'armée.
Ensemble, ils détiennent les clés du pays mais aussi des médias qui se font le relais de l'opinion de la présidence dans les foyers les plus reculés.

L'Algérie qui est en train d'être sauvée par la crise subissait la pression de son peuple qui déferlait par millions dans les rues. C'est pourquoi leur présidence s'est lancée dans une succession d'attaque anti marocaine, cette recette on le sait , a fait ses preuves dans les 4 coins du monde, et il n'y a pas de raison qu'elle ne marche pas chez eux.

Lorsque j'évoque algérie/continent , je cite marhabba mais en donnant un autre sens à cette image, il l'utilise pour parler de grandeur et de possibilité de vivre en autarcie, en vérité, lorsqu'on a 80% de désert, on est pas très grand, on est du moins aussi grand que le danemark avec son groenland.

Lorsque je détourne son expression, c'est pour signifier que le polisario est quasi dans un autre pays. Si Tindouf avait la classe d'un Laayoun, c'est sûr que beaucoup d'algériens s'y précipiteraient, mais clairement au vu du charme de la ville, à moins d'y être né, je ne vois pas qui sortirait des grandes villes algériennes pour s'y promener. Bref, que ce soit à travers l'expression de sa rue, ou dans le cadre d'une réflexion rationnelle, il est évident que le polisario est à des années lumières des préoccupations de ce peuple. Du reste, ce mouvement, n'a même pas profité de la décennie noire pour se rendre utile, ils sont restés hors du conflit.

Jusque ici tout va bien .. humour

De ce fait, ces chaînes télés ou web, qui font des micro-trottoir sont les mêmes qui alimentent la propagande anti-marocaine, il est évident qu'on sélectionne les voyous qui diront des âneries allant dans le sens du régime. Ignorer la bêtise, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, mais malheureusement côté marocains, il y en a aussi qui font leur business sur cette guerre froide en allant systématiquement exposer au public ce qui se passe dans les wc du voisin (c'est drôle moi aussi j'ai accès à internet, je ne tombe jamais sur ces vidéos).
Pour moi, ces groupes marocains et algériens sont des alliés objectifs chacun se servira de la vidéo de l'autre pour exciter leurs compatriotes qui dans un agacement pourraient lâcher des propos sur le voisin devenant eux-mêmes, un maillon dans cette chaîne haineuse.

La vidéo que j'ai postée plus haut ne mettait pas seulement en relief des témoignages propbalement sélectionnés parce que s'inscrivant dans leur ligne éditoriale. Il y a aussi pas mal de séquences d'émissions TV et je les remercie de nous les soumettre car j'ai pas le temps de me farcir toutes ce qui passe sur les ondes.
A charge pour chacun d'entre nous d'analyser ces productions comme on le ferait pour n'importe quel article presse sur n'importe quel sujet car tout est orienté !
J'ai le sentiment que le degré d'exigence vis à vis des Moorish est proportionnel à la désaffection qu'on nourrit envers eux ))

En résumé,
Je suis contre l'embargo "médiatique" autour de ce sujet - même si je ne cautionne pas l'ensemble des moyens mis en œuvre pour l'aborder-

Sinon, moi j'habite le Hainaut, et chez nous la dominante est algérienne.

ça marche
 
-
Je ne crois pas , au sens où tu l'entends, en ton histoire de lune de miel entre les anti-makhzen et les algériens , d'ailleurs soit dit en passant, il n'y a pas de mal à fraterniser avec des algériens , ce qui serait grave et qui n'existe pas, serait la lune de miel entre anti-makhzen et el mouradia.

Bien sûr qu'il n'y a pas de mal à fraterniser avec les algériens - je vais finir par faire une déclaration sur l'honneur -

Il y a un pont "fraternel/idéologique" entre les anti makhzen marocains et les anti makhzen structurels algériens. On peut en parler ? parce que c'est ça mon sujet à moi. L'algérien tranquille dans son coin qui s'occupe de ses problèmes - alla8 y 3aouno -

Je viens de poster une émission spéciale Maroc - sur canal Algérie - d'entrée de jeu - le plateau lance qques clins d'œil aux rifains - dans leur subconscient - les rifains sont par essence anti makhzen - en vulgarisant - ils me font penser aux racistes qui disent à l'arabe de service "toi c'est pas pareil"

pour ce qui est des moorish, perso, j'ai détesté le racisme dont ils ont fait preuve envers ouaddou (cf les images de singes) et je goutte peu la façon dont ils harcèlent les marocains lambda ayant une popularité sur le web car ne se prononçant pas sur le sahara.

Les Moorish - pour moi - c'est une source d'informations - un support - une plateforme dans laquelle je fais du pick and choose
Si Marine Le Pen dit - aujourd'hui on est le 16/07 - je vais pas me dire nan c'est pas vrai - c'est du Marine Le Pen - Je m'en fous du support, c'est le contenu/l'information qui m'importe - d'ailleurs, je lis bcp la presse algérienne et je suis loin d'apprécier certaines lignes éditoriales - c'est l'information que je cherche avant tout- quitte à recouper avec d'autres supports -

Ouaddou - je connais pas trop - j'ai juste vu qques vidéos et clairement - il me débecte - mais de là à valider les images de singes y a un monde....et sinon j'ai tendance à vouloir savoir comment pensent les gens donc je leur jette pas la pierre sur le sahara ))
 
Omar Hilale fait du bon travail. Le voila tout jeune derriere le cousin de ma mere. Fils de la soeur de ma grande mere Khalti Alia .....
Quand le Ramadan approchait La Maman La Karima achetait Halwa Chabakia ... a Marrakech Ville Imperiale et l'envoyait
a ses cousins a Rabat Ville des Lumieres. Capitale du Maroc .... Que dieu les Benisse tous ....

Regarde la pièce jointe 320251
Depuis 1975 on se ridiculise parmi les nations. Mais on n'a pas vraiment le choix. On a beau essaye de ...
Mais un Redneck est un Redneck. Apres des siecles et des sielces de ...., le Redneck qui n'a ni histoire ni dine
ni mella n'a rien appris
. Et donc on doit repondre au Redneck en attendant .....

 
Depuis 1975 on se ridiculise parmi les nations. Mais on n'a pas vraiment le choix. On a beau essaye de ...
Mais un Redneck est un Redneck. Apres des siecles et des sielces de ...., le Redneck qui n'a ni histoire ni dine
ni mella n'a rien appris
. Et donc on doit repondre au Redneck en attendant .....


N'importe quoi.
Il n 'y a pas de lutte armée en Kabylie pour l'indépendance de cette région, et les kabyles sont très nationalistes et fières d’être algériens.
Rien à voir avec le problème du sahara occidental qui est en guerre contre le Maroc.
 
Haut