L’algérie ouvre la concession des terres agricoles aux étrangers

tu devrais aller sur les côtes algériennes et le dire aux milliers de harragas algériens :D
ils le savent pas ...
d'ailleurs, toi, tu habites où ?

Ils le savent mais préfère venir ici pour des tas de raisons
Comme se taper une heineken bién fraîche en terrasse et reluquer des fesses

Ta crue ç etait que pour des raisons économique
Tu crois qu il n y a pas de riche en Algerie tu crois ç est la Somalie

Réveille toi mon ami

Che pas va y faire un tour et tu verra s ils vivent bién ou si ç est des mendiants
 
Comparait au marocain non on bosse pas
Et on s enfou ;)
Au Maroc notre problème c'est l'eau. Parceque quand il pleut tout pousse au Maroc. J'ai vue un article algerien qui expliqué que des pêcheurs algeriens on préféré jeter leurs sardine à l'eau que de les revendres à perte. Donc l'algerien est comme tout le monde. Si il y à du profit il y va et si il y a rien, ils vont pas se casser la tête dans les champs pour bosser dans le vent. C'est pour cela que l'on à des problèmes de contrebande avec l'Algérie du côté marocain, tunisien, mauritanien. Vous avez des prix hyper bas qui ne sont pas en cohérence avec les prix normaux dans la région. Moi je pense que le problème de l'Algérie c'est l'import/import.

https://www.tsa-algerie.com/video-i...a-la-mer-que-de-la-vendre-a-un-prix-juge-bas/
 
Ils le savent mais préfère venir ici pour des tas de raisons
Comme se taper une heineken bién fraîche en terrasse et reluquer des fesses

Ta crue ç etait que pour des raisons économique
Tu crois qu il n y a pas de riche en Algerie tu crois ç est la Somalie

Réveille toi mon ami

Che pas va y faire un tour et tu verra s ils vivent bién ou si ç est des mendiants

c'est vrai : l'algérie est le pays le plus riche au Monde mais personne ne le sait ...on le voit à son PIB à 150 milliards de dollars pour 40 millions d'habitants ....

c'est pas comme la Turquie à 857 milliards de dollars et qui envoie des immigrés en Allemagne ..rien que le Nigeria , c'est 450 milliards de dollars ...

l'algérie est trop riche dans le monde ....quand il pleut en algérie, c'est des billets en dollars !!!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
A partir de mtn je ne te repondrai plus tu pu le mensonge et tu en est fiere , je discutee avec des gens honnête meme si nos opinion diverge. Tu merite meme pas qu on te reponde tes intervention sans juste degeullasse et pas fairplay

La politesse vous connaissez pas???
Tu es d'une mauvaise foi. C est toi qui pue le mensonge...la video ne datait pas de 10 ans comme tu le pretends.
tu es juste venu ici pour troller et faire des provocations à l égard des Marocains! Je t ai jamais demander de me repondre. Je prefere dialoguer avec des gens honnetes!
 
Les algériens ne bossent pas dans les terres
Ils aiment pas
Aucune insulte
L argent du pétrole les a endormis donc voila le résultat
Maintenant tant qu on a de quoi manger en s enfou royale de la compétitivité , loi du marche etc ...sinon on aurait fais en sorte que les grands groupes viennent s'installer au bled
Genre mcdo Starbucks et cie


Meme la population n ont veut pas
On a cette mentalité
Ne pas vouloir ressembler à Occident

Donc vos histoires de Chine d investissement de PIB etc

Sa change quoi au marocain qui doit s enfuir de son bled pour vivre

Aucun algériens n a des problèmes pour manger
Ils sont bién dans leurs bled sauf que ç est pas des bosseurs

Juste en france on ete les premiers on ai les plus nombreux pourtant on a le moins de commerces comparait au tunisien ou marocain

Sa montre qu en s entapent
Frenchement je pense pas du tout que les algeriens on vue et goûté aux pétrodollars. Attendre des décennies un logement dans des barres d'immeuble de l'ex urss construit par des chinois n'est pas le rêve d'un algérien. Ça va être compliqué pour l'Algérie l'agriculture avec les problèmes hydrique, le manque de bonne terre agricole, le manque de personnes qualifiée etc... Alors oui tu as les algériens qui vont débarqué et dire on à des millions d'hectares de bonne terre vierge dans les hauts plateaux, on va développer l'agriculture au sahara (déjà que dans le nord ils y arrivent pas alors je demande à voir dans le desert) on a une nappe phréatique de fou et en même temps on va faire les gaz de shiste (bonjour la cohérence) on va exporter (alors qu'il faudrait déjà ne plus importer, tu va pas exporter pour importer)
 
@Amiralman, ils ont eu des subventions en centaine de milliers d euro
Des appart etc gratuitement
Tu crois ils vont aller bosser dans les champs
Il y à un potentiel de folie. lol je serais toi je me lance dans l'agriculture tu va cartonner. Nous nos marocains rien que avec la vente de menthe et de coriandre ils ont monté des baraques de fou et rempli leurs comptes bancaire. Le cheval de la bank chaabi est tellement chargé qu'il arrive plus à ce lever.
 
La politesse vous connaissez pas???
Tu es d'une mauvaise foi. C est toi qui pue le mensonge...la video ne datait pas de 10 ans comme tu le pretends.
tu es juste venu ici pour troller et faire des provocations à l égard des Marocains! Je t ai jamais demander de me repondre. Je prefere dialoguer avec des gens honnetes!
Tu la vexé parceque il sait qu'il ne te tiendras pas tête et qu'il va perdre patience. Attend toi à être accusé de yahoud sioniste lol
 
c'est vrai : l'algérie est le pays le plus riche au Monde mais personne ne le sait ...on le voit à son PIB à 150 milliards de dollars pour 40 millions d'habitants ....

c'est pas comme la Turquie à 857 milliards de dollars et qui envoie des immigrés en Allemagne ..rien que le Nigeria , c'est 450 milliards de dollars ...

l'algérie est trop riche dans le monde ....quand il pleut en algérie, c'est des billets en dollars !!!

Je vais pas me fatiguer avec toi
 
Frenchement je pense pas du tout que les algeriens on vue et goûté aux pétrodollars. Attendre des décennies un logement dans des barres d'immeuble de l'ex urss construit par des chinois n'est pas le rêve d'un algérien. Ça va être compliqué pour l'Algérie l'agriculture avec les problèmes hydrique, le manque de bonne terre agricole, le manque de personnes qualifiée etc... Alors oui tu as les algériens qui vont débarqué et dire on à des millions d'hectares de bonne terre vierge dans les hauts plateaux, on va développer l'agriculture au sahara (déjà que dans le nord ils y arrivent pas alors je demande à voir dans le desert) on a une nappe phréatique de fou et en même temps on va faire les gaz de shiste (bonjour la cohérence) on va exporter (alors qu'il faudrait déjà ne plus importer, tu va pas exporter pour importer)

D'une tu mélanges tout
- les algériens ont deux decenies ont vue une infrastructure ce développer , des habitations distribué , des aides financière en matériel pour monter son entreprise et notamment des aides dans le secteur agricole

Sauf qu une fois que le matériel (importes) est achetés il est revendu à prix cassés pour export
Puis les faux entrepreneur s acheter la dernière golf et frimer au cabaret

Bref tu n as pas saisie qu aussi bién le gouvernement que la population tout le monde vole

-concernant le gaz de schiste ç est un ministère corrompu qui a signer le traiter voila encore un faux patriote qui vole

OUI on a des ressources OUI on a un bon territoire qui a sept frontière un dessert un voie sur la mer

Sauf que voila on gerre mal ce territoire enfin le gouvernement le gerre mal afin de voler
Voila

Sinon si en développe l économie autour de l industrie ou du tourisme on fera mieux que vous
Cherche pas
 
Il y à un potentiel de folie. lol je serais toi je me lance dans l'agriculture tu va cartonner. Nous nos marocains rien que avec la vente de menthe et de coriandre ils ont monté des baraques de fou et rempli leurs comptes bancaire. Le cheval de la bank chaabi est tellement chargé qu'il arrive plus à ce lever.

Un oranais n a pas besoin de tenir une terre agricole pour se faire du blé ;)
 
D'une tu mélanges tout
- les algériens ont deux decenies ont vue une infrastructure ce développer , des habitations distribué , des aides financière en matériel pour monter son entreprise et notamment des aides dans le secteur agricole

Sauf qu une fois que le matériel (importes) est achetés il est revendu à prix cassés pour export
Puis les faux entrepreneur s acheter la dernière golf et frimer au cabaret

Bref tu n as pas saisie qu aussi bién le gouvernement que la population tout le monde vole

-concernant le gaz de schiste ç est un ministère corrompu qui a signer le traiter voila encore un faux patriote qui vole

OUI on a des ressources OUI on a un bon territoire qui a sept frontière un dessert un voie sur la mer

Sauf que voila on gerre mal ce territoire enfin le gouvernement le gerre mal afin de voler
Voila

Sinon si en développe l économie autour de l industrie ou du tourisme on fera mieux que vous
Cherche pas
Mon gars lalgerie n'est même pas dans l'OMC parceque l'économie algérienne n'existe pas. Et vous pouvez pas boxer sur la scène internationale parceque vous allez vous faire bouffer tout crue. Toujours l'éternel complexe d'infériorité vis a vis du Maroc. Pourquoi être mieux que le Maroc? Pourquoi pas mieux que la Turquie ou l'Arabie saoudite ou bien même l'Iran sous embargo? Vous savez que plagier le Maroc. On fait tanger Med pour notre vison économique. Vous, vous demandez aux chinois de faire un port juste pour zehma détrôner Tanger Med par pure jalousie. Je sais pas si tu comprend mais le Maroc dépasse vos exportations pétrolières. Le Maroc est partie très loin devant. Tu me parle de votre économie de marché au puce ou on fait le change dans une rue à la sauvette... pour le tourisme il y a quoi à voir en algeri? Vous vivez dans une quatrième dimension ou vous pensez que tout se fait avec du blabla. Bouteflika dit que vous êtes un peuple médiocre.

La méditerranée c'est juste une piscine. C'est l'océan qu'il faut avoir. Si vous êtes si fort que vous le dite, alors pourquoi vous faites rien? Va dans la mosquée d'Alger construite par des bouddhistes qui mange porc et du chien sur le chantier.
 
Dernière édition:
Tu peux t improviser vendeur d appart
Juste avec ke bouche à oreille
Vendeur de voiture
De vêtement maquillage électronique ménage etc

Ç est toi et ta facon de travailler
Des rapaces qui vendent des logements sociaux que l'État leurs donnent pour acheter la paix social. Pendant que des honnêtes gens attende le leur. Enfin bref toi tu me parle de bazar informel de débrouille qui ne paie pas d'impôt.
 
Mon gars lalgerie n'est même pas dans l'OMC parceque l'économie algérienne n'existe pas. Et vous pouvez pas boxer sur la scène internationale parceque vous allez vous faire bouffer tout crue. Toujours l'éternel complexe d'infériorité vis a vis du Maroc. Pourquoi être mieux que le Maroc? Pourquoi pas mieux que la Turquie ou l'Arabie saoudite ou bien même l'Iran sous embargo? Vous savez que plagier le Maroc. On fait tanger Med pour notre vison économique. Vous, vous demandez aux chinois de faire un port juste pour zehma détrôner Tanger Med par pure jalousie. Je sais pas si tu comprend mais le Maroc dépasse vos exportations pétrolières. Le Maroc est partie très loin devant. Tu me parle de votre économie de marché au puce ou on fait le change dans une rue à la sauvette... pour le tourisme il y a quoi à voir en algeri? Vous vivez dans une quatrième dimension ou vous pensez que tout se fait avec du blabla. Bouteflika dit que vous êtes un peuple médiocre.

La méditerranée c'est juste une piscine. C'est l'océan qu'il faut avoir. Si vous êtes si fort que vous le dite, alors pourquoi vous faites rien? Va dans la mosquée d'Alger construite par des bouddhistes qui mange porc et du chien sur le chantier.
On fais rien à cause de cette gente militaire
Qui nous a massacre

Mais il y a encore des tensions contrairement à vous qui faitent vraiment rien
 
Tu es algerien ?
Non. Se que je n'aime pas chez pas mal d'algerien c'est cette facilité et facultée à s'auto convaincre dans un espèce de délire généralisé ou quand vous parlez de l'Algérie comme une puissance capable en un clein d'œil faire se que des pays développé on fait en plusieurs siècles à fond. Tu nous dis que en algerie on donne des appartements à tout le monde et si on te demande de nous expliquer les bidonvilles en Algérie tu va te vexer et le prendre comme un dénigrement envers ton pays.
 
Non. Se que je n'aime pas chez pas mal d'algerien c'est cette facilité et facultée à s'auto convaincre dans un espèce de délire généralisé ou quand vous parlez de l'Algérie comme une puissance capable en un clein d'œil faire se que des pays développé on fait en plusieurs siècles à fond. Tu nous dis que en algerie on donne des appartements à tout le monde et si on te demande de nous expliquer les bidonvilles en Algérie tu va te vexer et le prendre comme un dénigrement envers ton pays.

Bidonvilles parsqu ils vendent leur appart et espère avoir un autre appart pour le revendre ainsi de suite
Un faible pourcentage n as pas de logement
Bref

Pour revenir au potentiel de ce pays
On a des ressources donc OUI avec ces ressources ont devraient faire de grandes choses
Ç est normal
 
Des rapaces qui vendent des logements sociaux que l'État leurs donnent pour acheter la paix social. Pendant que des honnêtes gens attende le leur. Enfin bref toi tu me parle de bazar informel de débrouille qui ne paie pas d'impôt.
L'etat ne donne pas de logement, elle en facilite l'accession au travers de diverses formules d'aide.
Les beneficiaires s'aquittent du prix.
Pas pour acheter la paix sociale, quoi que ..mais pour rattraper le déficit de logement, consequence des politiques antérieures...en autres.
 
Investir en Algérie revient au suicide économique en tant qu'étranger et pire en tant que marocain.. Ils n'hésitent pas à jeter les ressortissants d'un pays dehors avec juste leur vêtements sur le dos... Ou larguer des êtres humains dans le désert.
350 000 marocains dépouillés de leurs biens agricoles par Boukharrouba en 1975 et jetés à la frontière marocaines.Aujourd'hui tous ces biens sont en jachère depuis 1975.
Tu as raison.Investir en Algérie pour un marocain est un suicide.La seul monnaie qui ne s’échange nul part est le Dinar DZ et ne vaut rien.D'ailleurs les banques marocaines ne l'affiche plus sur le tableau de change.
 
C malheureux certes, mais c du passé.
On ne construit pas l'avenir de cette manière.
Le dirham aussi me semble t-il ne s'echange pas..en tt cas pour les particuliers.
Meme s'il est prevu qu'il le devienne, ou pt etre deja en place, ce qui je pense n'est pas une bonne idee.
 
C malheureux certes, mais c du passé.
On ne construit pas l'avenir de cette manière.
Le dirham aussi me semble t-il ne s'echange pas..en tt cas pour les particuliers.
Meme s'il est prevu qu'il le devienne, ou pt etre deja en place, ce qui je pense n'est pas une bonne idee.
Dans les banques françaises au Maroc on peut ouvrir un compte en Dirham ou en euro.Un compte en euros te permet de faire des mouvement vers la France et l'Europe.
 
Dans les banques françaises au Maroc on peut ouvrir un compte en Dirham ou en euro.Un compte en euros te permet de faire des mouvement vers la France et l'Europe.
Oui le systeme bancaire algerien est tres archaique, je ne dis pas le contraire.
Ce que tu appelle un compte en euro, est un compte en devise en fait, mais pr les marocains lamda du pays, l'alimentation d'un tel compte reste tout de même encadré et conditionné..
Mais c incomparable ac l'algerie qui je pense si ça n'a pas changé n'autorise pas ses citoyen a exporter plus de 80 ou 100 e alors ques marocains peuvent aller faire du tourisme ac 4000 e par personne et par an, plus 1000 e pr les achats en ligne sur des sites hors du Maroc et je ne sais pas combien pour les etudiants qui etudient a l'exterieur..oui tt ceci est sans aucune autorisation.
 
Si la loi sur l'héritage est telle que tu le dis, c'est haineux
Tu savais que les femmes marocaines, mariées à des algeriens n'ont pas droit à l'héritage? Ils ont tellement la haine du Maroc qu'ils modifient les lois d'Allah qui est une déclaration de guerre contre Allah perdue d'avance et contre la sunna en plus de se vendre fabor aux chiites. Vraiment ce régime communiste militaire est un corps étrangé à la région qui bloque toute union maghrébine.
 
Haut