LAlgérie se lance dans une 'transition' et envisage un "rapprochement"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
Je pense que tu fais un raccourci mon frère , suite a l attentat perpétrer a marrackech par les services algériens (espion moulay en fuite) le maroc décide d imposer des visas au citoyen algériens alors que l algerie décide de ferme la frontière , alors que les autorité algerienne aurais pus imposer des visas au citoyen marocains comme elle a imposer un visa au citoyens français par mesure de réciprocité , pourquoi n a t elle pas ferme les frontières avec la France ?
car il n'y a pas de frontiere peut etre??

Je vois que les dirigeants marocains continuent de fantasmer sur un rapprochement de l'Algérie. Malgré les indénombrables refus.

S'il est vrai qu'au début, les demandes incessantes de Rabat quant à un rapprochement pouvait prêter à sourire à force ça en devient pitoyable.
Moi je suis pas d accord , et l humilité est de mise concernant ces frères , l algerie deviens de plus en plus isole avec la perte de son voisin lybien , la Tunisie est dans une situation fragile , la frontière avec le Mali est ferme (Aqmi) , et la frontière avec son frère marocain est ferme , donc patience et tu verras que l avenir obligera l algerie a ce réconcilier avec son frère marocain , pétrole ou pas .

entre l'algeri et le maroc seule les frontieres terrestres sont fermés le reste est toujours possible. Et pk tu parles de la france?
Car quand le maroc a impose des Visa l algerie a ferme la frontiere et lorsque la France a impose des visas l algerie a impose des visas , je peux pas être plus claire , aller je vais t aider , faut être Plus dur avec ces frères qu avec ces anciens tortionnaires

tu crois vraiment que l'Algérie dépend du Mali, du Maroc et de la Libye ??? MDR

l'Algérie qui était 10 fois plus isolé dans les années 90 puisque l'Europe tournait le dos à l'Algérie, avec un baril à seulement 30 dollars on a survécu sans l'aide de personne

tu parles comme ci il y avait une union nord africaine avant ses événements alors qu'il y avait pratiquement aucun échange

à moins que tu parles sur le domaine militaire ??? tu crois vraiment que des rebelles du CNT qui détallent comme des lapins au moindre contact avec l'armée libyenne et qui appellent à l'aide à l'OTAN vont inquiéter l'armée algérienne ??? ou bien une armée marocaine qui n'agit même pas sur le fait que l'armée algérienne arme le Polisario ?
Le maroc a Tjr été sage et n a jamais voulu la guerre avec son frère , alors soit plus humble car ton comportement est déteste même dans le coran et quand comment avoir peur de ce qu Allah déteste ?? Je pourrais aussi te poser la question , le maroc a reprit une partie de sa terre (Sahara ) alors que celui a qui sa plait pas vienne la chercher si c es un homme ?

Retour