L'Algérie se révolte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Aujourd'hui dans le Journal de 20h sur france 2 ,
L'envoyer spécial de france 2 Samah Soula (journaliste autoriser a entrer en Algérie) a déclarer que les manifestants ne réclame pas le départ de Bouteflika LOL ...et d'après france 2 , le Maroc vas êtres touché par l'effet "domino" a cause de l'extrême pauvreté , la corruption et le nombre incalculable de chômeur ...

Le comportement de France 2 me fait curieusement penser a un article de presse que j'ai lue sur Hespress y a quelques jour , d'après l'article l'ambassadeur d'Algérie en poste en France c'est dis scandaliser parce que le Maroc n'étais pas assez citer par les médias Français ... sa risque d'exploser chez eux , mais eux continue a ce fixer sur le Maroc , j'implore Allah de faire tomber le ciel sur cette secte

Quand j'entends les manifestons Algériens parlent sur France 24 je sens vraiment une forte liaison avec eux. . c'est comme si je vois un autre Maroc :D

La police bloque la marche anti-gouvernement

La manifestation réclamant la chute du gouvernement algérien a été en partie empêchée samedi par un important dispositif des forces de l'ordre dans les rues d'Alger.

Selon un porte-parole du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), la marche contre le pouvoir en place a réuni entre 7000 et 10 000 protestataires et un millier d'entre eux auraient été arrêtés.

Le président de la Ligue de la défense des droits de l'homme algérien, Ali Yahia Abdenour, comptabilise 400 arrestations, dont celles d'avocats et de représentants de la presse étrangère

la suite:
http://www.radio-canada.ca/nouvelle.../002-algerie-manifestation-arrestations.shtml

20h30. Alger retrouve son calme ce soir. Mais la police reste omniprésente dans les principaux carrefours dans de l'agglomération, selon nos informations. Qui plus est des patrouilles circulent dans les quartier

.

Personnellement je suis pour le maintien de l'équipe existante qui gouverne en Algérie. Avec cette équipe, L'Algérie ne sera jamais à craindre : L’immobilisme profitent aux entreprises marocaines. Les armes sont achetées tous les jours, ils en ont tellement qu’ils perdent les notices d'emploi. Quoique ces armes serviront pour mater le peuple et le peuple algérien aime ça. L’argent des hydrocarbures sert pour payer les armes et Le reste ils le partagent entre eux. Les journalistes ont l’index pointé vers l’ouest chaque fois que le vent souffle ça vient du Maroc et la population immigrée séjourne dans les forums marocains à faire le rossignol.

Elle n'est pas belle la vie.... :D

.

.

Personnellement je suis pour le maintien de l'équipe existante qui gouverne en Algérie. Avec cette équipe, L'Algérie ne sera jamais à craindre : L’immobilisme profitent aux entreprises marocaines. Les armes sont achetées tous les jours, ils en ont tellement qu’ils perdent les notices d'emploi. Quoique ces armes serviront pour mater le peuple et le peuple algérien aime ça. L’argent des hydrocarbures sert pour payer les armes et Le reste ils le partagent entre eux. Les journalistes ont l’index pointé vers l’ouest chaque fois que le vent souffle ça vient du Maroc et la population immigrée séjourne dans les forums marocains à faire le rossignol.

Elle n'est pas belle la vie.... :D.

et elle est belle la solidarité

"En Algérie, la protestation pourrait durer plus longtemps qu'ailleurs"

Une telle contagion est-elle possible à l'Algérie ?

L'Algérie pourrait tout à fait gérer un siège sur Alger de deux, trois mois. Le pays a malheureusement une grande expérience en la matière et saura le faire, il en a les moyens. Le mouvement de protestation pourrait durer plus longtemps en Algérie qu'ailleurs car elle ne dépend pas de l'industrie touristique comme l'Egypte, son système politique n'est pas bâti sur la rente du canal de Suez ni sur les aides de l'armée américaine à l'armée égyptienne. De plus, elle peut s'appuyer sur les 50 milliards de dollars de pétrole et de gaz qu'elle vend chaque année à l'étranger. Elle n'a donc aucun problème en terme de résistance à la pression extérieure.

D'ailleurs, on voit mal l'Union européenne exercer la moindre pression : l'Algérie l'approvisionne pour 10 % en gaz et en pétrole.
Quant à l'intervention de la CIA, elle est peu probable : l'Algérie n'est pas un pays stratégique et ne connaît pas spécialement de problème avec Israël. On voit donc mal les Etats-Unis jouer en Algérie un rôle aussi considérable qu'en Egypte.

Je ne suis pas sûr que la police, l'armée, les politiques aient envie de revivre une épreuve de force qui pourrait durer des semaines et des semaines : ils savent d'expérience que cela pourrait déboucher sur une guerre civile. Les Algériens se sont entretués lors de la guerre d'indépendance, puis dans les années 90. La crainte de la guerre est très forte, car même si la guerre civile est terminée, justice n'a pas été rendue aux victimes. Le contexte est donc explosif.

Ce qui s'est passé en Tunisie et en Egypte montre que c'est possible : si l'armée égyptienne est prête à laisser partir le raïs la tête haute, pourquoi pas en Algérie ?

J'attends de voir si les Algériens vont reprendre les mêmes slogans qu'en Egypte. Si c'est le cas, cela veut dire que le mode opératoire est comparable. Et si la pression populaire était suffisamment forte demain pour faire partir Bouteflika, je pense que l'armée n'aurait pas de mal à le pousser vers la sortie. Mais pour l'armée algérienne, revenir dans la rue affronter la population est difficile à concevoir. Je ne pense donc pas que ça se passerait de cette façon, je crois plutôt que les slogans porteront davantage sur le système algérien que sur son chef.

http://www.lemonde.fr/afrique/artic...-plus-longtemps-qu-ailleurs_1478923_3212.html

.

.

ne t'inquiète pas les généraux savent ce qu'ils font, c'est pas pour rien s'ils ont mis 155 milliards de dollars de coté et qu'ils ont pratiquement rembourser la dette publique contrairement à ses pays voisins

.

.

Elle est surtout belle aux étrangers venant au maroc trouver un nouveau western, et les pauvres marocains jouent le role des indiens, ils manifestent pacifiquement apres l'obtention de leur diplome pour qu'on les emploient équitablement, mais le maroc que tu kiffes tant ne veulent pas de ses gens la, et oué mon pote ton pays est corrompu, tu devrais regarder devant ta porte avant de vomir sur ton voisin, le premier qui viendra t'heberger et te nourrir de son blé quand tu creveras la dalle...et se sera gratuit et avec le sourrir ( un comble cette hospitalité pour un peuple que tu hais...)

j'ai rien inventé mon ami
http://www.bladi.net/manifestation-chomeurs-rabat.html

mais par contre on peut pas dire du bien de tes propos...

je kiffe aussi les belles maisons pour couler une retraite paisible pour les vieux allemands achetées cash en euros et les bidons ville pas d'hopitaux et pas d'education pour apprendre à lire et à écrir pour la population locale d'un pays qui avance apparemment...

et encore j'ai été cool avec toi, j'ai pas tappé en dessous de la ceinture avec le tourisme sexuel...

Et tu es content ? ^^

oué je suis fier d'eux, sa prouve que les algériens ne sont pas manipulables, ils ne se laissent pas gérer ou influencer par les médias étrangers ou par certaines ingérences étrangères avec leurs effet dominos, on n'est pas des moutons

les algériens sont comme les iraniens, à la fois révolutionnaire et nationaliste, qui n'accepte aucune ingérence étrangère, c'est pas des peuples soumis à la solde des sionistes

arrête ta flute le Maroc s'est vu refuser les négociations avec la France, du coup elle s'est tourner vers la résistance algérienne en instaurant un compromis : "vente d'arme du Maroc à la résistance algérienne et en échange récupération de Tindouf et Béchar"

l'Algérie soutient le Hamas plusieurs fois le Hamas a solliciter le gouvernement algérien pour les négociations de pais avec le Fatah

pendant le blocus de Gaza seul l'Algérie, le Qatar, et la Lybie dans le monde arabe ont soutenu le Hamas lors de l'invasion contre Israel

l'Iran veut que l'Algérie lui vend les missiles S300 c'est pour ça que les USA veulent un changement de régime en Algérie les US savent très bien que l'armée algérienne c'est pas de la tarte, avec les missiles S300 et les Pantsir, l'Algérie détruira une bonne partie de l'aviation américaine, donc ils veulent que le peuple se soulève de lui même comme sa était le cas en Iran en 2009

Si le Maroc a coopere avec la France au detriment de la resistance algerienne je suis sur qu il recupera tous ses territoires mais l erreur qu il a fait est qu il a fait confiance a des gens hypocrites

Personne ne croit votre salade de soutien des palestniens si c etait vrai vous aurez ouvert une ambassade palestinienne vous les aurez donner des armes et avions que vous entassez
vous aurez soutenez les basques et les tchetchines ,,, alors c est pas la peine tous les faits prouvent le contraire

oué je suis fier d'eux, sa prouve que les algériens ne sont pas manipulables, ils ne se laissent pas gérer ou influencer par les médias étrangers ou par certaines ingérences étrangères avec leurs effet dominos, on n'est pas des moutons

les algériens sont comme les iraniens, à la fois révolutionnaire et nationaliste, qui n'accepte aucune ingérence étrangère, c'est pas des peuples soumis à la solde des sionistes

Au moins les égyptiens ils ont eu ce qu'il voulaient

concernant l`Algérie tu n'as qu`a taper sur google vidéo émeute Algérie tu vas être bien servie

C'est bon on a compris, ta famille fait parti de l'autorité en Algérie, autrement dit tu n'es pas "weld chaab".

.

.

Que tu sois pour ou contre ne vaut pas plus d'intêret que le pet d'une mouche, a ceux ci près que la mouche aura un avis plus interessant sur la question.

l'immobilisme profite au entreprises marocaines?
ce n'est pas sa Majesté Mohamed 6, et je te renvois a ses derniers discours, qui tient a ce que les frontière soit ouverte? ce n'est pas lui qui cour derriere Teftef?
il aimerait tellement que des attajariwafa bank; des marjane ou que sais je fleurissent a Alger...
derrière ses discours "fraternel" le makhzen ne cherche que le business
et l'Algerie ne sera jamais la vache a lait de cette farce

.

je réhitère ce que j'ai dit

Elle n'est pas belle la vie.... ?

.

je ne me suis jamais inscrit dans vos poubelles, je vous connais assez pour aller volontairement prendre le risque de me faire salir. déjà dans les forums marocains vous arrivez à faire virer les marocains qui ont le courage de vous étouffer.

.

je me suis inscrite sur ce forum,pour la simple raison qu'il y'a beaucoup de marocains sur nos forums,nous poubelles attirent tes concitoyens!!
Ils m'ont donné la curiosité de vous connaître chez vous
bref/ pour la minif d'hier, les algériens n'ont pas confiance en l'opposition,sortir manifester avec saadi l'extrimiste laique,et belhaj l'extrimiste islamiste ....... , malgré le désir d'un changement globale et rapide...... on a fait notre soulevement en 88,les résultat étaient bien sur le court terme, catastrophiques sur le moyen, nchallah meilleurs sur le long terme

Emeutes à Annaba

Des émeutes ont éclaté dimanche matin au siège de la wilaya de Annaba, entre des jeunes chomeurs et les forces de l'ordre. Tout a commencé lorsque plus de 3000 chomeurs ont investi le siège de la wilaya pour demander un emploi sur les 7000 annoncés.

Samedi, un journal local a annoncé que la wilaya de Annaba disposait de 7000 postes de travail à pourvoir. Le lendemain, dimanche, 3000 chomeurs pointent chez le wali pour demander ces postes.

Devant le flux et l'incapacité des responsables de la wilaya de satisfaire ces chomeurs, les choses dégénèrent. Des pierres et autres projectiles sont lancés sur le siège de la wilaya. L'intervention des forces anti émeutes n'ont fait qu'aggraver la situation.

Les affrontements ont baissé d'intensité, en milieu de journée.

El watan

s'est vu refuser les négociations avec la France, du coup elle s'est tourner vers la résistance algérienne en instaurant un compromis : "vente d'arme du Maroc à la résistance algérienne et en échange récupération de Tindouf et Béchar"

Faux, je t'invite à consulter les archives algériennes et la déclaration de Ben bella dans son interview à al jazeera (émission Chahed al asr avec Ahmed Mansour)

Le Feu Med V (allah rahmou) était un musulman chrif descendant de prophète refusait de signer un accord avec la France au détriment de ses frèrs algériens (proposition de Général De gaulle au Maroc de restituer ses terres amputés lors de l'accord Lalla Maghnia 1845( suite à la défaite d'isly le Maroc perdera une grande partie de son territoire pour appel au djihad lançé par Emir Abdelkader au sultan de Fes ) et accord de protectorat de 1912 contre le boycot de la résistance du FLN et l'interdiction d'abriter des insurgés algériens. Le roi Mohammed V voit cette proposition comme un « coup de poignard dans le dos des frères algériens , et parvient séparément à un accord le 6 juillet 1961 avec le chef du Gouvernement provisoire de la République algérienne, Ferhat Abbas. Selon cet accord, une fois l'indépendance algérienne acquise, le statut de Tindouf et Colomb-Béchar serait renégocié.
Ben Bella et les dirigeants de l'ALN refusait de rétrocéder le moindre territoire « libéré avec le sang de tant de martyrs.

Une anecdote :

G.De Gaulle qui rassurait Med V que la France ne quittera jamais l'Algérie.

Med V : Et bien, nous patientons même 100ans jusqu voir l'Algérie Libre.

YouTube - ‫وثائقي للجزيرة عن الحدود المغربية الجزائرية - الجزء1‬‎

partie 2

YouTube - ‫وثائقي للجزيرة عن الحدود المغربية الجزائرية - الجزء2‬‎

vive l algerie et bouteflika . ben ali 23ans de dictature et torture un peuple dans la peur moubarak 30ans meme chose et de misere .l algerie et pâs comparable

Selon vous, il faut attendre que Boutef atteint les 20 ou 30 ans au pouvoir pour faire la révolution à la tunisiènne ou à l'Egyptienne.

Mais depuis l'indépendance de l'Algérie, il y a qu'un seul partie au pouvoir FLN. Des anciènes de la guerre d'indépendance qui font tour de role au pouvoir.

C'est pour quand vous allez mettre de nouveau sang dans votre vie politique???

C'est vrai tant que vous avez un bout de pain à mettre en bouche, la démocratie vous en avait pas besoin pour le moment !!!!

Retour