L'Algérie se révolte

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Allah ister! Les gens ne savent même plus que cette vie n'est qu'éphemère et que c'est celle de l'au-delà qui compte !!
 
ce sont des actes déplorables dont les gens ne mesurent pas la gravité, ce n'est pas une option qui doit se généralisé, il y a d'autres moyens plus intéressant et plus pertinent sans pour autant user de cette pratique.
que ces types décident de s'immoler ou non cela n 'affectera en rien la tranquillité des gouvernants profitant des largesses du pays au chaud et loin des revendications..
Seule une action groupé au nom du peuple aura le mérite de les déstabilisés et ils pourront ainsi mesurer que le peuple est seul maitre de son destin
 
Ce genre de chose (immolation) existe même dans des pays riches comme aux états unis, en France etc....ce n'est pas nécessairement dû à la pauvreté ce qu'il faut aussi c'est un bon suivit psychologiques devant les individus présentant des troubles psychiatrique ou en dépression à cause parfois de l’accumulations de problèmes soit par un psychologue qui aide le patient à décompresser en l’écoutant ou un médecin psychiatres qui lui prescriras des soins parfois ça joue beaucoup.
 
Ce genre de chose (immolation) existe même dans des pays riches comme aux états unis, en France etc....ce n'est pas nécessairement dû à la pauvreté ce qu'il faut aussi c'est un bon suivit psychologiques devant les individus présentant des troubles psychiatrique ou en dépression à cause parfois de l’accumulations de problèmes soit par un psychologue qui aide le patient à décompresser en l’écoutant ou un médecin psychiatres qui lui prescriras des soins parfois ça joue beaucoup.


je suis d,accord avec toi c,est devenus presque une fuite de la responsabilite de la vie quotidienne..
ces gens n,ont meme pas de quoi mettre dans la marmite pour leur familles et les pays ou ils vivent ignorent jusqu,a nos jours ce genre de medecine..
jusqu a present ce ne sont que les pauvres qui s,immolent.
 
Qui te dit qu'il a appeller la presse ?? le journaliste étais làba par hasard ;)


La presse était déjà là ! Il y'avait une petit groupe de chômeurs devant le ministère.


Un Algérien a tenté de s'immoler par le feu aujourd'hui durant une petite manifestation contre le chômage devant le bâtiment du ministère du Travail à Alger.
L'homme, qui rejoignait un attroupement d'une trentaine de protestataires, s'est aspergé d'essence avec un jerrycan et a tenté d'y mettre le feu avec un briquet.

Un journaliste qui assistait à la scène s'est alors précipité sur lui pour le plaquer à terre avant qu'il ne puisse s'enflammer, rapporte un caméraman de Reuters.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...4-alger-tentative-d-immolation-par-le-feu.php
 
Violents affrontements entre manifestants et gendarmes à El Harrouch (Skikda)

De violents affrontements entre des jeunes manifestants et des gendarmes ont eu lieu ce lundi 7 février à Toumiate, un village d’El Harrouch, à 30 km au sud de Skikda.

Le premier bilan de ces accrochages fait déjà état de 13 gendarmes et de 3 citoyens blessés. Plusieurs manifestants ont également été interpellés.

Ces événements ont eu lieu après le blocage de la RN3 qui relie Skikda et Constantine par des manifestants qui formulaient des doléances en relation avec leur quotidien.

Suite à l’échec des pourparlers engagés, les gendarmes ont chargé les manifestants en usant de bombes lacrymogènes pour les disperser et en interpellant plusieurs d’entre eux.

La route a été rouverte à la circulation vers 14h 30 et les lieux vivaient encore un calme précaire.

Lors de ces manifestations, notre confrère K. Ouasta du quotidien arabophone En-Nasr, présent sur les lieux, a été molesté par les gendarmes qui lui ont confisqué son appareil photographique en dépit du fait qu’il leur ait présenté sa carte de presse.

El watan
 
Brûlé au 2e degré, il a été transporté à l’hôpital de Jijel
Un lycéen de 17 ans tente de s’immoler par le feu

Les tentatives d’immolation par le feu se multiplient en Algérie. Elles ne concernent pas uniquement les chômeurs et les travailleurs confrontés à des problèmes sociaux. Dans la wilaya de Jijel, c’est un lycéen de 17 ans qui a tenté de s’immoler par le feu.

L’acte désespéré s’est produit, ce mercredi 9 février, devant le lycée Amouche Mokhtar de Tahir, à l’est de Jijel. Selon une source sur place, cet élève de terminale avait des problèmes avec l’administration du lycée. Brûlé au deuxième degré, le lycéen a été évacué à l’hôpital de Jijel.

Tsa
 
"La ligue des jeunes algériens libres" veut faire du samedi 12 février, un jour de soutien avec la révolution tunisienne et égyptienne, et un jour de colère pour changer radicalement le système."

Al jazzira.
 
AFP
11/02/2011

D'importants renforts de police ont été déployés aujourd'hui au centre d'Alger, à moins de 24 heures d'une marche de la coordination nationale pour la démocratie et le changement (CNDC), qui réclame le "départ du système".

A la place Maurétania, à moins d'un km de la Place de la Concorde (plus connue sous son nom ancien de Place du 1er Mai), point de départ prévu de cette manifestation, des véhicules anti-émeutes ont déjà pris position alors que de nombreux policiers en tenue arpentent les ruelles environnantes. Les barrages de police installés aux entrées de la capitale depuis les attentats suicides d'avril et de décembre 2007, revendiqués par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), ont été également renforcés.

Les marchés de la capitale ont été pris d'assaut par les Algérois, craignant une rupture de stocks des produits alimentaires que pourrait entraîner une éventuelle dégradation de la situation après cette manifestation. Le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD, opposition) Saïd Sadi a confirmé que les autorités "étaient en train d'encercler la capitale" pour empêcher d'éventuels manifestants, venant d'autres régions, de rejoindre Alger. "Nous sommes prêts pour la marche de samedi mais ils (les autorités) sont en train d'encercler la capitale. Les trains sont interdits d'accès à Alger et les transports en commun sont en train d'être bloqués", a-t-il dit.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...00525-renforts-de-police-deployes-a-alger.php
 
En tout cas les autorités algériennes ont autorisé à toutes les presses internationales à couvrir l'événement, il y a quelque chose qui se prépare dedans.
 
La chute de Rais egyptien donnera un boom d'énergie aux algériens.

Dzair est connu par son nif et nefss de révolutionnaire.

L'armée qui devra être révolutionnée
boutef juste l'arbre qui cache la forêt
 
Algérie, c’est parti: La première manifestation contre le régime à a eu lieu à Ghardaïa

Ce fut un truisme, que de dire des Tunisiens qu’ils étaient le plus doux, et le plus paisible des peuples du Maghreb. Et qui ne se soulèveraient donc jamais contre le régime qui les opprimait.
La révolution de Jasmin a culbuté ces idées toutes faites. Puisque non seulement les Tunisiens purent chasser, tout seuls, l’un des régimes les plus féroces du monde, mais ils allaient devenir un exemple à suivre, pour tous les peuples de la région.
En Algérie, Il ne serait venu à l’idée de personne que les Mozabites, musulmans Ibadites, réputés appartenir à une communauté très fermée, et particulièrement paisible, puisse entreprendre la moindre petite action contre le régime qui opprime tous les Algériens.
Et voilà que ce sont ces Mozabites qui, de tous les Algériens, sont les premiers à manifester contre le régime. Ah ! Ces idées reçues...
Grosse suprise, en réalité.
Pendant que le pouvoir magouillait des choses et d’autres, et qu’il mettait en place tout un dispositif pour contrecarrer toute manifestation à Alger, et dans les grandes villes algériennes, c’est dans le sud du pays, au Sahara, à Ghardaïa, plus précisément, que la première manifestation contre le régime a éclaté !
Et comme de bien ententu, les médias algériens, et particulièrement la Télévision, n’en ont soufflé mot. Idem pour la presse étrangère, dont les correspondaants à Alger étaient aux abonnés absents. Pas une seule ligne ! Ni la moindre allusion.
Pourtant, ce qui s’est passé à Ghardaïa est bel et bien une manifestation politique, avec banderolles et slogans. Et quels slogans ! Puisque les manifestants ne réclamaient pas moins que le ralliement de tout le peuple algérien, jusqu’à la chute totale du régime.
Cette marche,symbolique à plus d’un titre, aura été la première à avoir brisé cette lourde ambiance qui pèse sur tout le pays, pendant des semaines. Et elle sera certainement un signal, et un modèle, pour le reste du pays.

suite + video de manif dans le lien ==> http://www.alterinfo.net/Algerie-c-...-le-regime-a-a-eu-lieu-a-Ghardaia_a55089.html
 
J'ai peur que le résultats ne soit pas le même en Algérie.. les enjeux sont bien plus considérables.

J'apréhende beaucoup les réactions des deux camps tellement le peuple tout comme ceux qui gouvernent sont imprévisibles.
 
Retour
Haut