L'Algérie se révolte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Le cas algérien est différent des tunisiens et egyptien ou le président était en place depuis PLUSIEURS années.

Le 3e mandat du président est à peine entamé, il n'aura pas la force ni la santé d'en faire un 4e...je ne vois pas l'intêret de manifester au risque de créer une belle pagaille pour le peu d'années qu'il lui reste...

Surtout quand on sait que ce genre de manifestation fait peut être sauter le "chef apparent" du régime mais surement pas les racines qui pourissent le système ...

Même si tous les algériens se révoltaient, ils ne feraient pas sauter tous les généraux and co corrompus.

Et c'est pareil pour tous les pays d'Afrique du Nord.

Ps: Euh oui je veux bien aussi la source qui dit que la majorité des algériens sont contre Boutef ...

en tout cas pas moi, je l'aime mon Boutef ;)

Les Tunisiens appellent les Algériens à être les suivants

Une immense clameur a soudain retenti appelant cette fois les Algériens "à faire tomber le régime de leur président" Abdelaziz Bouteflika: "Oh peuple d'Algérie, révolte toi contre Bouteflika", crient en cœur un groupe de manifestants.
Ils peuvent ajouter les marocains qui les soutiennent entiérement.
A bas le clan d'oujda

Le cas algérien est différent des tunisiens et egyptien ou le président était en place depuis PLUSIEURS années.

Le 3e mandat du président est à peine entamé, il n'aura pas la force ni la santé d'en faire un 4e...je ne vois pas l'intêret de manifester au risque de créer une belle pagaille pour le peu d'années qu'il lui reste...

Surtout quand on sait que ce genre de manifestation fait peut être sauter le "chef apparent" du régime mais surement pas les racines qui pourissent le système ...

Même si tous les algériens se révoltaient, ils ne feraient pas sauter tous les généraux and co corrompus.

Et c'est pareil pour tous les pays d'Afrique du Nord.

Ps: Euh oui je veux bien aussi la source qui dit que la majorité des algériens sont contre Boutef ...

Il n'y en a pas...car la majorité des algériens le soutiennent, les mouvements décrits depuis le début sont plutôt isolés, d'où leur faible médiatisation et le fait qu'ils n'aient pas eu un effet "tâche d'huile" sur le reste du pays.

Mais tu sais Djaz....une révolte en Algérie est le fantasme de beaucoup de bladinautes...il ne faut pas leur en vouloir.

L'annonce du départ du président égyptien Hosni Moubarak a donné lieu en quelques minutes à une explosion de joie vendredi à Tunis. "C'est formidable! Deux dictateurs sont tombés en moins d'un mois!" exultait par exemple Nourredine, un étudiant de 23 ans. Son copain Ahmed: "A qui le tour maintenant?" La foule a répondu : Abdelaziz Bouteflika, président algérien.
Les Tunisiens appellent les Algériens à être les suivants

Une immense clameur a soudain retenti appelant cette fois les Algériens "à faire tomber le régime de leur président" Abdelaziz Bouteflika: "Oh peuple d'Algérie, révolte toi contre Bouteflika", crient en cœur un groupe de manifestants.
C'est sur al jazzira ???

Il n'y en a pas...car la majorité des algériens le soutiennent, les mouvements décrits depuis le début sont plutôt isolés, d'où leur faible médiatisation et le fait qu'ils n'aient pas eu un effet "tâche d'huile" sur le reste du pays.

Mais tu sais Djaz....une révolte en Algérie est le fantasme de beaucoup de bladinautes...il ne faut pas leur en vouloir.

La majorité des algeriens veulent voir Boutef dehors !

Il n'y a que vous qui etes a l'étranger qui le soutenez.

Boutef c'est le smic le plus faible du Maghreb, Boutef c'est les comptes en suisse de l'argent du pétrole, Boutef c'est j'insulte la France mais je vais me soigner chez eux, Boutef c'est les Harraga, les immolations, le chomage, les chinois alors que le pays est pétrolier.

Boutef c'est le seul président du monde qui insulte son peuple en le traitant de fénéant.

Voila Boutef :)

Tu es algérien ?

Encore une fois...donnes des sources stp je ne demande que cela.

Et non les personnes dont je parle ne sont pas des immigrés mais vivent bel et bien en Algérie.

Quant à ta description du président saches que contrairement à certains illuminés nationalistes je ne brosse jamais un politicien dans le sens du poil car ils ont tous leur lot de magouilles...mais tu n'es pas objectif tu ne peux pas comprendre.

Boutef c'est le smic le plus faible du Maghreb, Boutef c'est les comptes en suisse de l'argent du pétrole, Boutef c'est j'insulte la France mais je vais me soigner chez eux, Boutef c'est les Harraga, les immolations, le chomage, les chinois alors que le pays est pétrolier.

Boutef c'est le seul président du monde qui insulte son peuple en le traitant de fénéant.

tu as des chiffres fiables à nous donner ?

il a raison Boutef, on est des fénéants, c'est pour ça qu'on embauche des chinois, pour faire le sale boulot à notre place :langue:

en tout cas pas moi, je l'aime mon Boutef ; )

Moi aussi !!! ça les étonne que notre président soit aimé ...

Sa politique les dérange alors ils crachent dessus :)

Exactement, les detracteurs crient plus fort, mais non non on est une bonne porportion a le vouloir (surtout qu'il n'y a rien de mieux en ce moment)

Je pense aussi que c'est plus un désir des autres que le notre ...

Une révolution en Algérie, ça foutrait plus la pagaille qu'autre chose, et certains n'attendent que ça :D

Quelles sont les sources qui te permettent de dire que le gouvernement opprime tous les algériens ? Bizaremment les algériens que j'ai cotoyé dans ma vie n'ont pas ce ressenti... ça ne devait peut-être pas être de vrais algériens alors;

Qui ME permette de dire, je ne me suis rien permise de dire, cet article tire sa source d'un journal algérien repris par le site alterinfo et si tu fais l'effort de cliquer tu vas en bas de page et tu trouve le lien vers le site le quotidien Algérie ça te va kinder.

En effet il n'y a pas d'oppression en Algérie c'est connu c'est pas bon le chauvinisme.

Quelles sont les sources qui te permettent de dire que le gouvernement opprime tous les algériens ? Bizaremment les algériens que j'ai cotoyé dans ma vie n'ont pas ce ressenti... ça ne devait peut-être pas être de vrais algériens alors;
ça doit être des algériens qui profitent de ce système corrompu, et ceux là, ces nantis, n'ont rien à foutre de tous ces opprimés.
Perso, je suis algérienne, et je fais partie de cette classe dite moyenne. Je travaille et je pense mener une vie décente, mais au-delà de ça, je me révolte contre ce pouvoir injuste et corrompu qui nous empêche de vivre et qui empêche le pays de rentrer dans la modernité. Je me révolte contre ce système qui pille nos richesses et profite qu'a une minorité. C'est cette minorité que tu a dû cotoyer .

Ah mince donc il suffit de changer Boutef pour que tous nos problèmes disparaissent comme par enchantement? Mince il est sacrément incompétent ce Boutef, sachant que n'importe quel gouvernement est capable de se débarasser du chomage !!

Pour les autres accusations, je voudrais des preuves plutôt qu'un résumé de tous ce qui peut se dire pour lui cracher dessus.

Boutef c'est un président qui est venu au pouvoir d'un pays sortant d'une décénie noire.

Boutef c'est un homme qui est arrivé avec une solution pour se débarasser du terrorisme en Algérie.
Boutef c'est de nombreux contrats en Algérie.
Boutef c'est l'homme le plus compétent pour l'Algérie en ce moment.

Boutef c'est un homme qui ne négocie pas avec la France conernant le dossier Guerre d'Algérie.

Boutef est avant tout un homme avec des défauts et des faiblesses :)

Tu es algérien?

Qui ME permette de dire, je ne me suis rien permise de dire, cet article tire sa source d'un journal algérien repris par le site alterinfo et si tu fais l'effort de cliquer tu vas en bas de page et tu trouve le lien vers le site le quotidien Algérie ça te va kinder.

En effet il n'y a pas d'oppression en Algérie c'est connu c'est pas bon le chauvinisme.

Tu dois ausi apprendre à lire...je n'ai pas dit qu'il n'y a jamais eu d'oppressions...mais de là à faire tomber un régime comme en Tunisie sûrement pas...

Quant au chauvinisme je crois que tu es mal placée pour l'évoquer.

Bref, je préfère ne pas trop extrapoler sinon je risque d'être avertie.

Le fantasme de beaucoup de bladinautes tu es dans la parano là, surtout que beaucoup de tes compatriotes se vantent allègrement de ces révoltes et incitent même les voisins de l'ouest à faire de même on voit que tu n'as pas beaucoup suivit les sujets en question.

Bref ce n'est pas le sujet pas de fitna s'il vous plait c'est pas le but de ce thread merci.

Le fantasme de beaucoup de bladinautes tu es dans la parano là, surtout que beaucoup de tes compatriotes se vantent alègrement de ces révoltes et incuitent même les voisins de l'ouest à faire de même on voit que tu n'as pas beaucoup suivit les sujets en question.

Bref ce n'est pas le sujet pas de fitna s'il vous plait c'est pas le but de ce thread merci.

Tu passes ton temps à généraliser c'est incroyable...qui sont ce "beaucoup de compatriotes"....chiffres les, donnes des sources....

Tu dois ausi apprendre à lire...je n'ai pas dit qu'il n'y a jamais eu d'oppressions...mais de là à faire tomber un régime comme en Tunisie sûrement pas...

Quant au chauvinisme je crois que tu es mal placée pour l'évoquer.

Bref, je préfère ne pas trop extrapoler sinon je risque d'être avertie.

Fallait être un peu plus précise ce n'est pas ce qu'on comprend quand on te lit.

Je ne suis pas chauviniste loin de là je n'aime pas les insultes le mépris..... concernant mon pays.

Mais je sais critiqué mon pays d'origine sans problème.

Oui n'extrapole pas merci.

Au moins maintenant tu as le lien.

Ah mince donc il suffit de changer Boutef pour que tous nos problèmes disparaissent comme par enchantement? Mince il est sacrément incompétent ce Boutef, sachant que n'importe quel gouvernement est capable de se débarasser du chomage !!

Pour les autres accusations, je voudrais des preuves plutôt qu'un résumé de tous ce qui peut se dire pour lui cracher dessus.

Boutef c'est un président qui est venu au pouvoir d'un pays sortant d'une décénie noire.

Boutef c'est un homme qui est arrivé avec une solution pour se débarasser du terrorisme en Algérie.
Boutef c'est de nombreux contrats en Algérie.
Boutef c'est l'homme le plus compétent pour l'Algérie en ce moment.

Boutef c'est un homme qui ne négocie pas avec la France conernant le dossier Guerre d'Algérie.

Boutef est avant tout un homme avec des défauts et des faiblesses :)

Tu es algérien?

Boutef c'est aussi ca

YouTube - 2. Visite du president Chirac en Algerie ( Oran )

YouTube - Emeutes en Algérie : Tlemcen

YouTube - Décès d'un homme - Algérie Immolation par le FEU

Moi aussi !!! ça les étonne que notre président soit aimé ...

Sa politique les dérange alors ils crachent dessus :)

Pour quoi seraient on étonné?
Vous etes comme ceux qui aimaient Ben Ali et Moubarak avant qu'ils tombent.
Peut etre pas comme ceux qui baisaient fougueusement leurs portraits, mais beaucoup de citoyen lambda comme on dit aimait leur dictateurs.

On peut aimé certaines de ses politiques et lignes de conduites mise en oeuvre au sein de l'Etat. Moi j'ai "apprécié" Ben Ali a une époque
Mais quand on est réellement conscient de comment on crache sur la dignité dans la grande majorité des pays du Maghreb, on ne peut pas "aimé ces président". Le moindre Etat qui a mené et mènent encore une politique autoritaire devraient être blamés par tous.
Pas sur que ceux qui sont torturé par Bouteflika sont du même avis que toi.
je me permais donc de dire, je ne pense pas que tu es vraiment consciente de savoir qui est la personne que tu dis aimer.

en lisant les pages facebook on dirait le contraire djazmovie :) et vu le nombre de participants bref !

Ah oui Facebook reconnu pour être la représentation exacte de tout ce que pensent les algériens...

Sache que qqun qui est contre criera plus fort que qqun qui est satisfait de ce qu'il a...

Le fantasme de beaucoup de bladinautes tu es dans la parano là, surtout que beaucoup de tes compatriotes se vantent alègrement de ces révoltes et incuitent même les voisins de l'ouest à faire de même on voit que tu n'as pas beaucoup suivit les sujets en question.

Quel est son but justement ?

Ne me dis pas discuter et partager des avis lol ...

Tu passes ton temps à généraliser c'est incroyable...qui sont ce "beaucoup de compatriotes"....chiffres les, donnes des sources....

J'ai dit beaucoup pas tous, c'est surtout dans les forum que je fais ce constat dire le contraire ce serait être de mauvaise foi.

Dis moi c'est quoi ton problème dès le debut du post tu adoptes un ton particulier qu'est ce qui t'embête dans cet article??

j'ai appris a me méfier des grande gueule , les algériens ne serrons capable de rien , ils leur faut une armer de mercenaire comme celle du polisario pour qu'ils ce révolter a leur place

Ah oui Facebook reconnu pour être la représentation exacte de tout ce que pensent les algériens...

Sache que qqun qui est contre criera plus fort que qqun qui est satisfait de ce qu'il a...

Quel est son but justement ?

Ne me dis pas discuter et partager des avis lol ...

Informer partager excatement au même titre que ça a été fait pour la Tunisie et l'Egypte vraiment je vois pas où est le problème faut arrêter de se faire des films.

Retour