L'Algérie se révolte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Pour quoi seraient on étonné?
Vous etes comme ceux qui aimaient Ben Ali et Moubarak avant qu'ils tombent.
Peut etre pas comme ceux qui baisaient fougueusement leurs portraits, mais beaucoup de citoyen lambda comme on dit aimait leur dictateurs.

On peut aimé certaines de ses politiques et lignes de conduites mise en oeuvre au sein de l'Etat. Moi j'ai "apprécié" Ben Ali a une époque
Mais quand on est réellement conscient de comment on crache sur la dignité dans la grande majorité des pays du Maghreb, on ne peut pas "aimé ces président". Le moindre Etat qui a mené et mènent encore une politique autoritaire devraient être blamés par tous.
Pas sur que ceux qui sont torturé par Bouteflika sont du même avis que toi.
je me permais donc de dire, je ne pense pas que tu es vraiment consciente de savoir qui est la personne que tu dis aimer.

l'amour ne s'explique pas, il se vit !

prends en de la graine

J'ai dit beaucoup pas tous, c'est surtout dans les forum que je fais ce constat dire le contraire ce serait être de mauvaise foi.

Dis moi c'est quoi ton problème dès le debut du post tu adoptes un ton particulier qu'est ce qui t'embête dans cet article??

Ce n'est pas l'article qui m'embête mais la mauvaise foi de certains intervenants qui n'ont jamais mis les pieds en algérie et qui se targuent de vouloir aider un pauvre peuple oppressé. Mais ce n'est pas nouveau tous les sujets sur l'Algérie rencontrent un franc succès sur bladi.

A Alger et à Oran, les manifestations prévues samedi ont été interdites mais les organisateurs ont maintenu leur mot d'ordre. D'autres manifestations sont annoncées à Boumerdes, Bejaïa, Tizi Ouzou ou encore Tipaza. « La situation est éruptive, poursuit Pierre Vermeren. La journée de samedi sera cruciale. L'insatisfaction est générale, tout le monde est vent debout contre le pouvoir. »

Ce n'est pas l'article qui m'embête mais la mauvaise foi de certains intervenants qui n'ont jamais mis les pieds en algérie et qui se targuent de vouloir aider un pauvre peuple oppressé. Mais ce n'est pas nouveau tous les sujets sur l'Algérie rencontrent un franc succès sur bladi.

En même temps on a pas beaucoup d'info qui sortent d'Algérie.
Mais j'avais vu un reportage de gens qui habitaient à 12 dans 2 chambres ou zid ou zid

Une misère à être dégouté de la vie en sachant qu'il y a moyen de la résorber facilement sans endetter l'Etat.

Euh oui et? Moi aussi j'aimais bien Chirac, je trouve que c'est un des meilleurs président que la France ait eu

Ta vidéo m'a fait rire parce qu'elle ne prouve rien.

Pour quoi seraient on étonné?
Vous etes comme ceux qui aimaient Ben Ali et Moubarak avant qu'ils tombent.
Peut etre pas comme ceux qui baisaient fougueusement leurs portraits, mais beaucoup de citoyen lambda comme on dit aimait leur dictateurs.

On peut aimé certaines de ses politiques et lignes de conduites mise en oeuvre au sein de l'Etat. Moi j'ai "apprécié" Ben Ali a une époque
Mais quand on est réellement conscient de comment on crache sur la dignité dans la grande majorité des pays du Maghreb, on ne peut pas "aimé ces président". Le moindre Etat qui a mené et mènent encore une politique autoritaire devraient être blamés par tous.
Pas sur que ceux qui sont torturé par Bouteflika sont du même avis que toi.
je me permais donc de dire, je ne pense pas que tu es vraiment consciente de savoir qui est la personne que tu dis aimer.

Non non et non. Les tunisiens etaient contraints de ne rien dire; ils n'avaient aucun droit d'expression. Idem pour les egyptiens...
A partir de là difficile de dire qu'on aime pas...

En Algérie c'est différent, il y a un droit d'expression quand même.

Tu es algérien j'espere? Dans le cas contraire, je te conseillerais de balayer devant ta porte d'abord.
:)

Pour ma part je ne me suis targué de rien du tout je voulais juste partager cette information pensant que ça interesserait les bladinautes algériens c'est tout, je l'ai même posté sur un autre forum et les intervenants algériens n'ont pas du tout réagit comme toi et djazmavie va sur le site alterinfo regarde les réactions de certains intervenants algériens.

Les sujets sur le Maroc rencontrent aussi un franc succès et alors c'est pas grave.

En même temps on a pas beaucoup d'info qui sortent d'Algérie.
Mais j'avais vu un reportage de gens qui habitaient à 12 dans 2 chambres

Une misère à être dégouté de la vie en sachant qu'il y a moyen de la résorber facilement sans endetter l'Etat.

Oui tu as vu un reportage qui illustre les conditions de vie de millions d'algériens c'est ça. Tu sais sur m6 on en voit aussi des miséreux, ce n'est pas pour autant que je porte un regard naif dessus.

l'Algérie j'y suis née et ma famille y vit, alors cette excuse bidon, à d'autres

Je reprécise que je n'idéalise pas l'Algérie...comme tout pays les hautes sphères politiques peuvent être douteuses, la pauvreté existe etc etc...mais vous ne brossez pas un portrait suffisamment objectif pour que j'aille dans votre sens.

Moi je marche demain. Dans mon quartier à Alger y a des jeunes qui se preparent en confectionnant des banderoles et nous sommes en train de recuperer le plus de drapeaux algeriens que nous pouvons! De vieilles femmes nous ont adressé quelques youyous!

témoignage d'un Algérien !

Euh oui et? Moi aussi j'aimais bien Chirac, je trouve que c'est un des meilleurs président que la France ait eu

Non non et non. Les tunisiens etaient contraints de ne rien dire; ils n'avaient aucun droit d'expression. Idem pour les egyptiens...

Tu es algérien j'espere? Dans le cas contraire, je te conseillerais de balayer devant ta porte d'abord.

Et Sarkozy ?

YouTube - Nicolas Sarkozy à Constantine

Et oui je suis algérien. Tu vis en Algérie? Sinon je te conseillerai d'aller balayer en France : )

Ca mérite une amende voir de la prison de soutenir Bouteflika.
C'est comme soutenir Hitler.

Je vois bien ta chambre avec un poster géant de boutef'

+.+

Moi je marche demain. Dans mon quartier à Alger y a des jeunes qui se preparent en confectionnant des banderoles et nous sommes en train de recuperer le plus de drapeaux algeriens que nous pouvons! De vieilles femmes nous ont adressé quelques youyous!

Ben moi ma famille y vit et personne ne compte manifester :)

Un autre témoignage ^^

Oui et?? tu me fais rire :D

Je t'explique un algérien d'Algérie n'en a RIEN a foutre que Sarko envoit des clandestins en charter ou qu'il insulte des mecs de quartier, parce qu'il n'est pas concerné.

Tout ce qui l'interesse c'est sa politique économique avec l'ALgérie (encouragera t il les investisseurs français à aller en Algerie...) et la politique vis a vis du Dossier de la Guerre d'Algérie et jusqu'ici AUCUN président français n'a réellement admis les horreurs dont est coupable la France.

Et oui je suis algérien. Tu vis en Algérie? Sinon je te conseillerai d'aller balayer en France : )

Ca mérite une amende voir de la prison de soutenir Bouteflika.
C'est comme soutenir Hitler.

Je vois bien ta chambre avec un poster géant de boutef'

+.+

Je suis algérienne (pas de double nationalité je me sens pleinement algérienne)
Ma famille vit en ALgérie.
Donc tu parles à une algérienne surement pas à une française. Je n'ai aucun droit politiquement parlant en France même si j'y vis :) (et tant mieux je n'en veux pas)

Si TOI tu n'aimes pas Boutef c'est ton avis, mais ne vas pas dire à des algériens (moi ou autres) qu'on ne peut pas le soutenir!
C'est incroyable de penser comme ça quad même :eek:

Mais tu es un frère algérien donc jamais je ne me prendrai la tête avec toi:
on ne partage pas le même avis concernant notre président mais on ne souhaite que le bien pour notre pays chéri, chacun a sa façon de voir les choses : )

Non pas de poster ... mais j'ai le drapeau algérien dans mon salon!
Et j'ai voté Boutef!

Ah bon...tu es parfois algérien, parfois marocains sur bladi...tu me fais rire

Ben moi ma famille y vit et personne ne compte manifester :)

Un autre témoignage ^^

Oui et?? tu me fais rire :D

Je t'explique un algérien d'Algérie n'en a RIEN a foutre que Sarko envoit des clandestins en charter ou qu'il insulte des mecs de quartier, parce qu'il n'est pas concerné.

Tout ce qui l'interesse c'est sa politique économique avec l'ALgérie (encouragera t il les investisseurs français à aller en Algerie...) et la politique vis a vis du Dossier de la Guerre d'Algérie et jusqu'ici AUCUN président français n'a réellement admis les horreurs dont est coupable la France.

Hum tu racontes nimp. DSL la politique t'y connai pas gd chose.

Je comprends ton soutien pr Boutef.

Hum tu racontes nimp. DSL la politique t'y connai pas gd chose.

Je comprends ton soutien pr Boutef.

Moi au moins j'ai la descence d'argumenter ...

Je n'y connais rien c'est toi qui le dis tu as surement raison :D

De toute façon a part poster des vidéos et dire que l'autre n'y connait rien (sans justifier) tu ne sais rien dire!

Dans ce cas ça ne m'interesse pas de débattre avec qqun qui ne sait pas apporter de vrais arguments.

J'en ai fini avec toi.
Next?

J'ai pas trouver d'autres sources pour l'article, je sais pas si c'est des sources officielles, en tout cas soyez sur que les Algériens vont pas suivre les mouvements de manifestations de demain. Et pour ceux qui disent que les Algériens soutiennent tous Boutef, vous vous trompez ! y'a quand même une majorité qui veulent son départ, mais le problem c'est pas lui, c'est ceux qui nous gouvernent en coulisses.

Regardez pour ceux qui comprennent l'arabe, même des petits Algériens de 16 ans l'insulte lui et l'etat, et savent leurs magouilles !

YouTube - ultras criminel d.alger 2011

kinder j'ai jamais dit que je suis algérien , je suis marocain ( et fier )
le témoignage c'est d'un Algérien sur un forum algérien !

J'ai pas trouver d'autres sources pour l'article, je sais pas si c'est des sources officielles, en tout cas soyez sur que les Algériens vont pas suivre les mouvements de manifestations de demain. Et pour ceux qui disent que les Algériens soutiennent tous Boutef, vous vous trompez ! y'a quand même une majorité qui veulent son départ, mais le problem c'est pas lui, c'est ceux qui nous gouvernent en coulisses.

Regardez pour ceux qui comprennent l'arabe, même des petits Algériens de 16 ans l'insulte lui et l'etat, et savent leurs magouilles !

YouTube - ultras criminel d.alger 2011

Salam Pasdetahleb

j'ai trouvé d'autres liens pour cet info

http://www.kalimadz.com/fr/News-sid...n-contre-le-regime-a-Ghardaia-Video--295.html

http://www.vitaminedz.com/manifestation-de-ghardaia/Articles_15688_27858_0_1.html

http://www.socialgerie.net/spip.php?article372

Je suis algérienne (pas de double nationalité je me sens pleinement algérienne)
Ma famille vit en ALgérie.
Donc tu parles à une algérienne surement pas à une française. Je n'ai aucun droit politiquement parlant en France même si j'y vis :) (et tant mieux je n'en veux pas)

Si TOI tu n'aimes pas Boutef c'est ton avis, mais ne vas pas dire à des algériens (moi ou autres) qu'on ne peut pas le soutenir!
C'est incroyable de penser comme ça quad même :eek:

Mais tu es un frère algérien donc jamais je ne me prendrai la tête avec toi:
on ne partage pas le même avis concernant notre président mais on ne souhaite que le bien pour notre pays chéri, chacun a sa façon de voir les choses : )

Non pas de poster ... mais j'ai le drapeau algérien dans mon salon!
Et j'ai voté Boutef!
C'est tout de même incroyable d'être aussi perméable à la réalité je pourrais dire aussi.
j'apprécie beaucoup ton nationalisme, mais on en reparlera quand les vérités seront dévoilées, je peux comprendre que certain ne soit pas pleinement conscient de l'ampleur de l'injustice sociale entre autres

vous pensez que 100 % des français aiment Sarko ou sa politique? ou 100% des marocains aiment le Roi ou sa politique ?

pourquoi ce qui serait valable chez les uns ne le serait pas en Algérie !

c'est fou ça

Retour