L'Algérie se révolte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
C'est tout de même incroyable d'être aussi perméable à la réalité je pourrais dire aussi.
j'apprécie beaucoup ton nationalisme, mais on en reparlera quand les vérités seront dévoilées, je peux comprendre que certain ne soit pas pleinement conscient de l'ampleur de l'injustice sociale entre autres

J'apprécie mon nationalisme également :D

Je te comprends quand tu dis que je ne suis pas consciente de l'injustice, je te concède ce point.

Mais changer de président n'y changera rien... Malheureusement chez les arabes, à vouloir remplacer qqun de moyen, on a plus de chances de se retrouver avec qqun de pire.

Celui qui dirige et corrompt l'Algérie, ce n'est pas Boutef...ou alors c'est une petite frappe par rapport à l'armée (et c'est le cas de le dire) qui profite derrière.

On a voulu changer Saadan pensant qu'on gagnerait plus...résultat: walou!
J'espere que tu apprécieras la comparaison pour illustrer l'état d'esprit algérien
C'est pas en changeant qu'on aura mieux malheureusement ce n'est pas aussi simple.

Sur ce jte souhaite une bonne soirée ^^

La révolution partira du sud et atteindra tout le reste .

C'est connu, les mozabites sont le peuple le plus intelligent, le plus calme et le plus patriotique en Algérie.

Inchallah !

Le Sondage sur El-annabi.com

L’Algérie doit-elle suivre l’exemple tunisien ?

Merci pour votre avis.
Oui 50.3%
Non 45.3%
Sans avis 4.4%

680 votes

Ouais logique, d'aprés les sites Algériens que j'ai visiter et Facebook, et la rue les avis sont divisé en 2.Y'en a qui veulent marcher et d'autres non, mais ca ne veux pas dire qu'ils veulent du pouvoir, c'est juste que faire dégager boutef pour un Said Sadi du RCD c'est pas vraiment ce qui cherchent, et avec la décénie noir qui ont passés les Algériens ca promet pas beaucoup pour demain.

Attendons demain pour voir.

Ouais logique, d'aprés les sites Algériens que j'ai visiter et Facebook, et la rue les avis sont divisé en 2.Y'en a qui veulent marcher et d'autres non, mais ca ne veux pas dire qu'ils veulent du pouvoir, c'est juste que faire dégager boutef pour un Said Sadi du RCD c'est pas vraiment ce qui cherchent, et avec la décénie noir qui ont passés les Algériens ca promet pas beaucoup pour demain.

Salam tu ne dors pas encore ?

Tu vas aller manifester demain ?

c'est surtout ses geppetto qui sont maousse costaud :D, tous les algériens que je connais n'en disent que du mal de ce pinocchio

pour parler plus sérieusement ( car marre de répliquer aux attaques de certains ) l'Algérie a besoin d'un nouveau souffle, de respirer, de jeter à la mer tous ces généraux qui s'en sont mis pleins les poches, besoin de regarder vers l'avenir en aidant ses jeunes, et en utilisant ses richesses à bon escient.

elle en a les moyens, faut il encore que ceux qui visent le pouvoir en aient l'envie

on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on trouve

pour parler plus sérieusement ( car marre de répliquer aux attaques de certains ) l'Algérie a besoin d'un nouveau souffle, de respirer, de jeter à la mer tous ces généraux qui s'en sont mis pleins les poches, besoin de regarder vers l'avenir en aidant ses jeunes, et en utilisant ses richesses à bon escient.

elle en a les moyens, faut il encore que ceux qui visent le pouvoir en aient l'envie

on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on trouve

oui ça c'est sûr, mais bon j'espère qu'un jour vous ( les algériens ) profiterez de vos ressources ( à bon escient bien sûr)

l'ancien secrétaire général du RND BENBAIBECHE, instigateur de la fraude massive lors des législatives de 1997 fait partie lui aussi de le coordination; ich tchouf

l'ancien secrétaire général du RND BENBAIBECHE, instigateur de la fraude massive lors des législatives de 1997 fait partie lui aussi de le coordination; ich tchouf

Et oui c'est pour ca que les Algériens vont pas sortir demain, on veux pas que boutef part pour que le RCD le remplace !

d'ailleurs voici une image pour le R.C.D que j'ai trouvé sur facebook! :D

Pièces jointes

• 168786_10150095049477722_279556987721_6028033_1252191_n.jpg
    168786_10150095049477722_279556987721_6028033_1252191_n.jpg
    13 KB · Affichages: 41
Ecoutez , mes amis Marocains melons nous de nos Affaires ce qui se passe ou se passera en Algerie ne nous regarde absolument pas..
Je peux comprendre que nos voisins soient réticent à l'idée d'avoir une Revolte chez Eux
Leur régime est complexe et puissant puisque Militaire..
J'ai surtout peur pour la Population civile , car je crains fort que le peuple qui a déjà payé un lourd tribu ne soit de nouveau la cible de ce regime militaire fou.

les algériens ne sont pas des ignards, ils savent très bien qui est derrière tout ça, le général Toufik contrôle la communauté kabyle à travers le RCD, il y a eu de grosse tension ces derniers mois après les rélévations sur l'entreprise Sonatrach

Bouteflika et Toufik se tiennent par les c.....l'un veut ressortir les dossiers des massacres de civils par l'armée de 97 et 98 dirigé par général Toufik, et l'autre ressort les dossier sur l'implication de corruption des frères Bouteflika sein de l'entreprise pétrolière Sonatrach

le sioniste Alexandre Adler l'explique bien :

YouTube - Scandales algériens : Tewfik content, la France aussi, Ouyahia aussi

inchalah après une semaine il dégage !
Chez nous, on a plus le soucis de faire tomber cette coalition islamo-concervatrice ( FLN , RND qui est en fait le FLN 2 et le MSP ) qui nous gouverne et qui constitue une partie du système corrompu, que Boutef lui même. J'espère pour lui qu'il a saisi les leçons tuniiennes et égyptiennes et qu'il saura répondre aux attentes du peuple afin qu'il se trouve une sortie honnorable.
Aujourd'hui les discours lénifiants islamo-conservateurs c'est fini ! On ne va plus se faire avoir par ces charlatans. La jeunesse a compris. On se bat pour la justice et le droit. Tout ce qu'on demande c'est la liberté de s'exprimer , la liberté de pensée et de penser, la répartion équitable des richesses.....Bref! Vivre dans la dignité!

11h19. Plusieurs députés du RCD (Rassemblement pour la culture et la démocratie) ont été arrêtés, dont Mohsen Belabes, Aider Arezki, Tahar Besbes et Athmane Maazouz, indique sur son compte twitter le journaliste de France 24 Tahar Hani. Le siège du parti d'opposition est par ailleurs encerclé par les forces de l'ordre, précise-t-il.

11h04. Environ 2 000 manifestants forcent le cordon policier et marchent dans les rues d'Alger.

10h52. Un journaliste de l'AFP a été témoin de deux interpellations, dont un député du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Othmane Maazouz

10h40. Selon El Watan, des partisans de Bouteflika font face aux manifestants de l'opposition, place du 1er mai, sous l'oeil des policiers. «Bouteflika n'est pas Moubarak», crient-ils.

10h26. Des échauffourées éclatent entre forces de l'ordre et manifestants et des interpellations ont eu lieu place du 1er mai, selon des témoins cités par l'AFP.

9h58. D'autres arrestations sont signalées, place du 1er Mai où quelques centaines de personnes ont pu se rendre malgré le blocus imposé. Des manifestants sont encerclés par les forces de sécurité.

9h52. Selon le quotidien algérien El Watan, des dizaines de personnes ont été arrêtées à Alger, à proximité de l'hôpital Mustapha, d'autres aux abords de la place du 1er mai.

9h24. Le trafic ferroviaire est suspendu à destination de la Capitale. L'autorail en provenance de Chlef, à l'ouest d'Alger, a été bloqué au départ.

9h13. Alger est quadrillée par les forces de l'ordre qui empêchent l'accès à la place du 1er mai où doit se dérouler la manifestation.

Je ne souhaite pas de révolte en Algérie car les Algériens ne sont pas encore près .. ca va mener a un bain de sang

Ils seront jamais prêt alors parce c'est ce qu'on disait lors de la revolte de 1988 ! Franchement c'est avec des personnes raisonnant comme toi que rien n'avance .
Ce ne sont que les premières heures du premier jour de manifestation , pour l'instant on ne sait rien de ce qu'il va advenir; il faut que les manifestants continuent de provoquer le régime pour qu'il montre son vrai visage, car le vice du gouvernement algerien c'est qu'il utilise de manière très fine et etudiée la propagande.

Ils seront jamais prêt alors parce c'est ce qu'on disait lors de la revolte de 1988 ! Franchement c'est avec des personnes raisonnant comme toi que rien n'avance .
Ce ne sont que les premières heures du premier jour de manifestation , pour l'instant on ne sait rien de ce qu'il va advenir; il faut que les manifestants continuent de provoquer le régime pour qu'il montre son vrai visage, car le vice du gouvernement algerien c'est qu'il utilise de manière très fine et etudiée la propagande.
je suis d'accord avec toi sauf que je ne comprends pas pourquoi qu'il y a toujours des altercations entre les manifestants et les forces de l'ordre et que ca fini toujours par une émeutes et bain de sang....

Retour