L'Algérie ne supporte pas l'alliance du Maroc avec Israël

Un marocco algerien qui a vecu en ilgirie. Moi je suis encore
plus "extremiste" que ce Monsieur.


Celui la est un marocain qui a aussi vecu en ilgirie. Marrok Khanez.


PS: Sanzo me dit qu'il a des amis ilgiriens. Pauvre Sanzo. :)
 
Dernière édition:
Bien dit !!! Depuis quand on en a quelque chose à foutre de leur avis ? Il y a 5 autres pays "musulmans" qui ont normalisé leurs relations avec Israel, mais là on les entend pas, sont toujours là à regarder ce qu'il se passe chez nous.
le maroc a depuis très longtemps était indulgent envers les politiques algériens tellement longtemps que les politiques algérien ont pris le maroc pour un de leur département

ne dit on pas que certains quand tu leur tend la main ils te prennent le bras?
 
le maroc a depuis très longtemps était indulgent envers les politiques algériens tellement longtemps que les politiques algérien ont pris le maroc pour un de leur département

ne dit on pas que certains quand tu leur tend la main ils te prennent le bras?
Oui, on a trop "fraternisé" avec eux, au moins dans les discours et parfois dans les attitudes, pour les politiques comme les populations entre elles. Et le problème c'est que parfois comme dans les relations humaines une trop forte proximité peut mener à trop de familiarité voir à l'irrespect, c'est le voisin proche de la famille que t'invites au barbecue depuis tellement longtemps qu'au bout d'un moment il s’essuie plus les pieds en entrant et rote à table, à la fin tu vas sévir et le dégager.
il faut remettre de la distance pour que les relations restent courtoises et les paroles mesurées.
 

bendirman

Bladinaute averti
...... refus de l'Algérie d'accepter l'aide du Maroc pour les feux de forêt quand elle accepte celle de l'ancien colon ;))
Quand même on prend pas ce risque, des Canadairs marocains bourrés d’électroniques survolant des sites stratégiques en Algérie?
ou bien des soutes sensées contenir de l'eau pour eteindre le feu alors qu'ils déversaient du Hashich dans la région , a d'autres :stop::D
 
Dernière édition:

bendirman

Bladinaute averti
C'est sa (et celle de la RII) politique malveillante envers l'intégrité territoriale du Maroc qui a poussé ce dernier à cette situation.
Et chacun de ces idiots utiles des sionistes veulent en tirer profit à leur manière.
Il ne faut jamais faire entrer le gros méchant loup dans la bergerie .

iu
:D
 
1. Si Israel est un loup que dire alors des N.a.z.i.s (Ispagne, Allimagne).
Ou encore les colons comme les Frenchy ....

2. Des millions de Palestiniens sont Israeliens. Leur PIB est bien superieur au PIB Marocain.
Je les ai vu travailler ensemble le plus normalement dans mes deux visites a Israel
Je les ai meme vu travailler ensemble a New York.
Y a que les Hmirs qui ne le savent pas.
3. Israel est trop forte. Ce train a deja demarre ....

4. Le maroc gagne bien plus qu'Israel. Deja on a cette reconnaissance de Tonton Trump dans la poche.
Le meilleur reste a venir.

Maroc. Maroc. Maroc. Maroc. Maroc. Maroc. .....
 
J'avais quoi 21 ans. J'etais a New York.
1. Une grande societe de Taxi de Luxe (Limo, Towncars)
Des dixaines israeliens et des palestaniens travaillaient ensemble. Normal.

2. Les Juifs marocains et autres aidaient bcp les jeunes Marocains qui embarquaient .....


Y a que les Hnaker qui ne savent pas cela. Et bien sur les ilgiriens qui savent que cette alliance
va se faire a leur detriment.

PS: Ca fait longtemps que je n'ai pas utilse ce mot. Hankour. :)
 
bnidir,

Quand j'etais a Israel, j'avais invite mon chauffeur pour un diner.
On est dans un restau marocain Le Marrakech.
On est arrive mais le restau etait reserve par des familles marocaines
pour un marriage.
Bon le chauffeur Moshe leur a explique que je suis un Californien d'origine
Marocaine et que je quittais Israel dans quelques heures ....

Alors ils nous ont dit Ok pour une table dehors. On a bien mange.
Dans le restau c'etait la fete. Le pere de la marie s'est excite quand
il a entendu que j'etais Marocain il est reste assis dans ma table
On s'est bien amuse. Il m'a offert "Lma Hia" ... J'ai meme danse.
Musique Marocaine.

Tu sais Moshe. Les deux fois que je suis alle. Je lui ai donne
un pourboire trex genereux. Oh my god. Mais c'est Cisco qui paye. :)

Bnidir dans l'aeroport Ben Gurion. VIP. This is Cisco. And This is Saint John.
L'ambiance dans le restau etait comme ca:

 
Dernière édition:
2. Des millions de Palestiniens sont Israeliens. Leur PIB est bien superieur au PIB Marocain.
Je les ai vu travailler ensemble le plus normalement dans mes deux visites a Israel
Je les ai meme vu travailler ensemble a New York.
Y a que les Hmirs qui ne le savent pas.
C'est vrai qu'on oublie de dire qu'il y a plus de deux millions de Palestiniens qui vivent en Israel avec la nationalité Israelienne. Il y en a qui sont policiers, juges, députés, medecins, profs et même militaires....
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Quand même on prend pas ce risque, des Canadairs marocains bourrés d’électroniques survolant des sites stratégiques en Algérie?
ou bien des soutes sensées contenir de l'eau pour eteindre le feu alors qu'ils déversaient du Hashich dans la région , a d'autres :stop::D
Il y à les plans de vols........

Et les avions de la RAM ? Faut les bannir aussi.

C'est pourquoi je te dis que le problème entre nos deux pays est profond, idéologique, relève du mi religieux.

Sans te rendre compte, tu as vite pensé au négatif, la suspicion
 
Si un jour le gouvernement marocain rompre ses relations avec le pays sioniste se que je souhaite bien sûr , par contre le gouvernement algérien va faire une dépression ou une tentative de suicides , comme eux il vont être dégoûté
 
Si un jour le gouvernement marocain rompre ses relations avec le pays sioniste se que je souhaite bien sûr , par contre le gouvernement algérien va faire une dépression ou une tentative de suicides , comme eux il vont être dégoûté
pas du tout!!! au contraire, ils vont être content le maroc a fait ouvertement ce que l'algérie fait en douce

c'est la jalousie de ne pas être aussi courageux et franc comme le maroc

quand à ton souhait de voir le maroc rompre avec israèl celà ne te regarde pas celui qui est pas content change de nationnalité et laisse le maroc aux purs et durs

l'alliance avec israèl est une bénédiction d'allah swt que ceux qui sont pas content se barrent!!! ils ont rien de marocains de toutes façon
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Quand même on prend pas ce risque, des Canadairs marocains bourrés d’électroniques survolant des sites stratégiques en Algérie?
ou bien des soutes sensées contenir de l'eau pour eteindre le feu alors qu'ils déversaient du Hashich dans la région , a d'autres :stop::D
C'est quoi les sites stratégiques en Algérie? Fais nous rire un peu 😂😂😂
 
Des freres? Freres Jumeaux peut-etre comme avait dit M6. F..k that.


PS: Vous etes dans le meme merdier. Chez les colons, les n.a.z.i.s, les racistes, ... Donc solidarite. Je comprend.

Ce n'est pas mon cas. :D
 
;) quelles congratulations....les gens crient qui sont les meilleurs ....? l'echo repond c'est noussssss...mais comme on ne peut etre servi que par soit meme .... la galéjade continue
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
L'Algerie vit au siecle dernier.. dirigée par des grabataires qui ne pensent qu'à remplir leur comptes étrangers et ceux de leurs familles en millions de dollars, milliard depuis le temps.
tout le reste, c’est du pipo, s'en fiche des juifs ou du peuple algeriens
des voleurs o khlass
 

bendirman

Bladinaute averti
Il y en a certainement comme chez nous mais globalement ce sont des gens biens. Un ami a vécu en Algérie de 14 ans à 20 ans environ et sa marocanité n'a jamais posé de problème, bien au contraire.


Là ou j'habite une superbe mosquée a été construite il y a qlq années, je m'y rendait souvent et ce n'est que récemment que je me suis rendu compte qu'elle a été décorée entièrement par de marocains
Ce que je veux dire par là, des milliers de travailleurs marocains vivent parmi nous et passent pratiquement inaperçus
C'est dire aussi qu'il ne faut pas faire dans l'amalgame peuple=dirigeants.
 
Perso, ai jamais rencontré un algérien avec de la méchanceté dans son coeur.
La question ou l'enjeu du sujet n'est pas ce niveau. Par contre demande lui si le Sahara est Marocain. Tu me diras ''Oh! Tu me casses les pieds! mais on s'en fou des querelles de dirigeants! on est tous des frères!'' Ok, Maintenant va lui dire (à la blague) qu'une partie de l'Algérie revient au Maroc tu verras sa réaction...Tu vas changer d'avis crois moi et vite...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La question ou l'enjeu du sujet n'est pas ce niveau. Par contre demande lui si le Sahara est Marocain. Tu me diras ''Oh! Tu me casses les pieds! mais on s'en fou des querelles de dirigeants! on est tous des frères!'' Ok, Maintenant va lui dire (à la blague) qu'une partie de l'Algérie revient au Maroc tu verras sa réaction...Tu vas changer d'avis crois moi et vite...

Tu aurais pu attendre 2 mois avant de me répondre, on aurait pu fêter les un an de mon post :D.

En dehors des microbes virtuels, personne ne parle de polisario ou de sahara occidental.

Je te donne un exemple tout bête , on ne compte pas le nombre de manif pro palestinienne en france, et à chaque moment clé, elles dépassent même les dizaines de milliers de personnes, mais je n'ai pour ma part, jamais vu de manif à Paris , Bruxelles, montreal, berlin et même à alger, d'algérien pro polisario.

Lors de la coupe arabe au Maroc, on en a bouffé du drapeau palestinien, et pourtant pas un joueur n'a eu l'idée de sortir le drapeau qui lui ressemble un peu.

Donc à partir du moment où la population algérienne n'exprime pas de soutien franc et massif aux sécessionnistes, je n'ai pas de raison de les considérer comme ennemi, ce d'autant pour que la plupart sont plutôt sympas.

Si le Maroc veut marquer un point de plus dans ce dossier, voir même le but en or; faut que notre prochain envoyé à l'onu soit une femme sahraoui.
 
Tu aurais pu attendre 2 mois avant de me répondre, on aurait pu fêter les un an de mon post :D.

En dehors des microbes virtuels, personne ne parle de polisario ou de sahara occidental.

Je te donne un exemple tout bête , on ne compte pas le nombre de manif pro palestinienne en france, et à chaque moment clé, elles dépassent même les dizaines de milliers de personnes, mais je n'ai pour ma part, jamais vu de manif à Paris , Bruxelles, montreal, berlin et même à alger, d'algérien pro polisario.

Lors de la coupe arabe au Maroc, on en a bouffé du drapeau palestinien, et pourtant pas un joueur n'a eu l'idée de sortir le drapeau qui lui ressemble un peu.

Donc à partir du moment où la population algérienne n'exprime pas de soutien franc et massif aux sécessionnistes, je n'ai pas de raison de les considérer comme ennemi, ce d'autant pour que la plupart sont plutôt sympas.

Si le Maroc veut marquer un point de plus dans ce dossier, voir même le but en or; faut que notre prochain envoyé à l'onu soit une femme sahraoui.

Tu partages la même ligne éditoriale que @Sanzo
Les algériens qui soutiennent le Polisario dans la vraie vie, il y en a - Autant je vous rejoins sur le fait qu'on ne peut pas généraliser autant je ne suis pas d'acc avec le procédé qui consiste à réduire à une portion congrue les défenseurs de la cause sahraouie sous prétexte que le "mouvement/la cause n'est pas aussi structurée" que la cause palestinienne.

 
Le Sahara c'est fini. Ici on s'amusse. Hassan II l'a rafle en deux temps 1975 et 1979.
Mohammed VI a fait le reste. Le Fait Accompli. Bousbaa devrait passer a autre
chose ou il peut continuer a se faire humilier .... . A Bousbaa de choisir ....

Flying Bald Eagle GIF by BBC America
ivanka-trump-vacances-maroc-00a45.jpg

PS: Pour enrager Bousbaa utilisez la phrase "Le Fait Accompli"
Je connais BouLeDoigt. Je l'ai etudie a distance pendant des annees et des annees depuis le debut de l'internet. Je l'ai etudie sans avoir en ma possession des milliers de cranes. Nul besoin.

Saviez vous que l'annee derniere j'ai travaille dans un projet avec UCSF
pour analyser et classifier les cranes?

Pour etre plus detaille on analysait les cervelles et donc on "enlevait les cranes"
Skull Strip en Anglais .....
UCSF est une universite a San Francisco avec un hospital ....

The Office Yes GIF
 
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tu partages la même ligne éditoriale que @Sanzo
Les algériens qui soutiennent le Polisario dans la vraie vie, il y en a - Autant je vous rejoins sur le fait qu'on ne peut pas généraliser autant je ne suis pas d'acc avec le procédé qui consiste à réduire à une portion congrue les défenseurs de la cause sahraouie sous prétexte que le "mouvement/la cause n'est pas aussi structurée" que la cause palestinienne.


Si on ne partageait la même ligne, on ne serait pas ami depuis plus de 20 ans.

Pour le reste, je pense que l'algérien se fout radicalement de la cause sahraoui, tout au plus , peut il être touché par les conditions de vie dans les camps mais pour eux, ça reste très lointain.
Comme ne cesse de le répéter l'autre zygoto, l'Algérie est un continent, il y a un désert entre le peuple algérien et les rebelles de Tindouf, ces derniers sont dans un autre monde et n'intéressent pas l'algérien du quotidien qui se moque globalement du devenir du S.O.

C'est sûr que de part et d'autre des frontières, tu en trouveras toujours pour tenir des propos insultants voir vulgaire sur leurs voisins.
 
Tu aurais pu attendre 2 mois avant de me répondre, on aurait pu fêter les un an de mon post :D.
🙂 Je viens tomber dessus par hasard mais le sujet est toujours d'actualité.
En dehors des microbes virtuels, personne ne parle de polisario ou de sahara occidental.
Certes, mais ils ont une opinion la dessus. Ils ne t'en parlent pas c'est tout pour ne pas te froisser peut être.
Il faut penser au moins aux milliers de jeunes soldats Marocains morts dans le Sahara tués dans des conditions atroces (à Bir Anzarane par exemple...) avec des armes de tu sais qui (khawa khawa bisous!) pendant que nous on était bien au chaud... On leur jamais rendra assez hommage car beaucoup de Marocains ne savent pas qu'ils ont sauvé le pays d'une catastrophe et ne veulent pas savoir ce qui s'y est passé. Ils préfèrent fermer les yeux et minimiser la chose en sortant des arguments contre le système...
Je te donne un exemple tout bête , on ne compte pas le nombre de manif pro palestinienne en france, et à chaque moment clé, elles dépassent même les dizaines de milliers de personnes, mais je n'ai pour ma part, jamais vu de manif à Paris , Bruxelles, montreal, berlin et même à alger, d'algérien pro polisario.
Évidement, on ne peut comparer les deux. Quoique certains aiment le faire.... a part les maghrebins personne ne connait le Polisario. Une preuve de plus de l'artificialité de ce mouvement.
Lors de la coupe arabe au Maroc, on en a bouffé du drapeau palestinien, et pourtant pas un joueur n'a eu l'idée de sortir le drapeau qui lui ressemble un peu.
C'est du foot, c'est la fête tout le monde s'amuse il y a rien d'extraordinaire...Il faut ''bouffer'' son drapeau avant de bouffer celui des autres. Les Palestiniens boufferont le leur. Mais bon ce n'est que des drapeaux...
Donc à partir du moment où la population algérienne n'exprime pas de soutien franc et massif aux sécessionnistes, je n'ai pas de raison de les considérer comme ennemi, ce d'autant pour que la plupart sont plutôt sympas.
Qu'est ce que tu définis comme soutient fort et massifs?..
Si le Maroc veut marquer un point de plus dans ce dossier, voir même le but en or; faut que notre prochain envoyé à l'onu soit une femme sahraoui.
Il a déjà fait...
 
Dernière édition:
Je les ai bien etudie depuis x temps. Ils sont en general deux categories:

a) Les ennemis du Maroc.
b) Les traitres.

Les deux veulent voir la Monarchie Marocaine s'evaporer .... pour des raisons differentes .....
Les deux ont echoue ..... They Failed Miserably.

Y a aussi les Khawas Khawas. Ils sont juste bete .... Le jour J on les emmenera au front, comme m'avais
dit le General Achahbar pour me faire peur. Ils feront le linge et la cuisine. Certains d'entre eux
resteront avec les femmes. Ach Bit Dir.

Palestine Patati Patata c'est juste une ....



Flying Bald Eagle GIF by BBC America
Morocco GIF by Oukaimeden Resort
Flying Bald Eagle GIF by BBC America
 
Haut