L'aliénation de l'amour

Neytha

VIB
C'est pourri.
Un rh ça sert à rien, c'est un type qui gére du personnel dont il ne comprend strictement rien à leurs différentes fonctions.
Un rh c'est une flipette, qui pense occuper une position stratégique dans l'entreprise alors que ça fait un bail que les rh n'ont plus d'enjeux stratégiques.
Lonely je t'aime bien mais zéro pointé ton analyse !!
 
Lol pourquoi tu veux me lancer des tomates ?
Attention vu que je ne suis pas une flipette moi c'est des couteaux que je vais te lancer !! Lol

Quels renseignements ?


Nan je veux en être en fait...moi aussi j'aime recevoir des tomates en pleine figure !:langue:


Des renseignements concernant le métier, parce que je suis en route pour une licence pro Rh...
 

Neytha

VIB
Nan je veux en être en fait...moi aussi j'aime recevoir des tomates en pleine figure !:langue:


Des renseignements concernant le métier, parce que je suis en route pour une licence pro Rh...
Lol ok, pourquoi tu veux le faire déjà ?
Tu comptes continuer après la licence ? Tu as reperé une licence ? Tu as quelle formation à la base ?
Et que veux tu savoir exactement ?
 

Jamila16

Bladi dreamer
Je ne me reconnais pas dans ce que tu décris ...
Je ne me tais pas, je n’acquiesce et quand il le faut je froisse
Je ne considère pas les compromis comme des sacrifices ... je les fais parce que j en ai envie .. que je suis bien de le voir bien .. et vice versa .

En réalité je ne change pas tellement une fois amoureuse

Qu'on croit...^^

Lol ok, pourquoi tu veux le faire déjà ?
Tu comptes continuer après la licence ? Tu as reperé une licence ? Tu as quelle formation à la base ?
Et que veux tu savoir exactement ?


Euh, avec politesse, vous voulez pas ouvrir un post et squatter le forum EMPLOI?

Merci.:fou:
 
Je serai d'accord avec lui s'il parle dans le sens ou la personne se sent en sécurité et donc peut prendre tout pour acquis et entre par la meme occasion dan une routine qui tue le couple a petit feu ... :)
le fait que demain n'est pas garanti ça donne du gout à l'union d'aujourd'hui. si demain et après demain sont garantis et donc prévisibles alors l'amour va rimer avec la mort.
mais on n'est pas fait pareil, vous les filles avez besoin d'être rassurés nous on a besoin d'être libres et de ne rien promettre et de penser qu'on est toujours libre de changer notre avenir. c'est pas pour rien que les filles félicitent chaleureusement celle qui s'est mariée et que nous entre nous on a des félicitations qui ressemblent plus à de la compassion. limite si on ne dit pas au gars "c'est pas grave, tu verras ça peut être sympa aussi" pour le consoler :D
Haha tu changeras jamais! lol



Pourquoi l'insécurité? Tu crois que parce qu'on manque de confiance en l'autre cela induirait un changement de comportement vis a vis de lui?

Ce que je n'aime pas, c'est l'idée de se fondre dans l'autre, je trouve ca dangereux quand meme.
J'ai connu des amies proches qui avaient célibataire un caractère, elles s'affirmaient, elles avaient une certaine idée de la facon de se comporter en couple et elles savaient se faire respecter. Une fois avec leur homme, elles revenaient pleurer, elles passaient des choses qu'elles n'auraient jamais passés auparavant. c'est pour ça que je dis que l'amour aliène parfois, meme inconsciemment.



Coucou Manu! Je suis d'accord avec toi mais je trouve que parfois, on se perd plus qu'on se trouve dans une relation. A force de vouloir plaire à l'autre, lui faire plaisir, on s'écarte parfois de principes qu'on se forge et qu'on est en droit de garder. Pourquoi?




Je suis d'accord avec toi, la sécurtité c'est la mort du couple.
Je crois qu'en couple, il faut tout se dire mais savoir garder une distance invisible avec son partenaire. Il yen a pour qui cette réserve est innée et c'est tant mieux. D'autres qui donnent tout.

Ta deuxieme partie: pourquoi vous pensez cela les hommes? lol



je crois quon ne parle pas de la meme chose
je ne disais pas sécurité dans le sens de prendre l'Autre pour acquis
je parle du sentiment d'insécurité qui fait qu'on cesse d'être "soi"

je sais pas si c'est clair mon truc
 
hmmm non pas très clair. sexplique moi 3afak :indi gne:


te SEXpliquer? :timide:
wakha a sahebi :D

elle parle de femme qui se perdent dans le soit-disant amour de l'autre
selon moi ce n'est pas l'amour qui fait qu'elle se "perdent"
c'est la peur de perdre l'Autre... elle le mentionne, la peur d'être quittée
et de retrouver seule pendant noel et le jour de l'an et de ne pas avoir d'enfant qui viendront les visiter en asile de vieux plus tard et personne qui viendra pleurer sur leur tombe etc
 
te SEXpliquer? :timide:
wakha a sahebi :D

elle parle de femme qui se perdent dans le soit-disant amour de l'autre
selon moi ce n'est pas l'amour qui fait qu'elle se "perdent"
c'est la peur de perdre l'Autre... elle le mentionne, la peur d'être quittée
et de retrouver seule pendant noel et le jour de l'an et de ne pas avoir d'enfant qui viendront les visiter en asile de vieux plus tard et personne qui viendra pleurer sur leur tombe etc

Vive l'amour ......................
 
te SEXpliquer? :timide:
wakha a sahebi :D

elle parle de femme qui se perdent dans le soit-disant amour de l'autre
selon moi ce n'est pas l'amour qui fait qu'elle se "perdent"
c'est la peur de perdre l'Autre... elle le mentionne, la peur d'être quittée
et de retrouver seule pendant noel et le jour de l'an et de ne pas avoir d'enfant qui viendront les visiter en asile de vieux plus tard et personne qui viendra pleurer sur leur tombe etc
iwa on parle bien de la même insécurité. et donc je ne me suis pas trompé en disant que moi ce qui me fait craindre de me perdre c'est pas la peur de perdre l'autre mais au contraire l'engagement avec l'autre.
le "moi" a besoin d'un minimum de solitude et d’indépendance pour se retrouver. s'il se fait absorber par l'entité "couple" ça sera pénible.
dans le cas de la posteuse c'est pas l'entité "couple" qui l'overwhelm, c'est l'autre moi du couple c'est à dire son mec qui déborde sur les deux autres entité (elle et le couple).
le couple idéal c'est celui ou les 3 entités sont en équilibre et ce couple est dès difficile à réaliser.
 
iwa on parle bien de la même insécurité. et donc je ne me suis pas trompé en disant que moi ce qui me fait craindre de me perdre c'est pas la peur de perdre l'autre mais au contraire l'engagement avec l'autre.
le "moi" a besoin d'un minimum de solitude et d’indépendance pour se retrouver. s'il se fait absorber par l'entité "couple" ça sera pénible.
dans le cas de la posteuse c'est pas l'entité "couple" qui l'overwhelm, c'est l'autre moi du couple c'est à dire son mec qui déborde sur les deux autres entité (elle et le couple).
le couple idéal c'est celui ou les 3 entités sont en équilibre et ce couple est dès difficile à réaliser.


toi ce qui te fait peur c'est un autre type d'insécurité... n'avoir pas assez confiance en soi et au couple que de croire qu'on se perdra dans l'entité couple

équilibre difficile à réaliser mais pas impossible surtout s'il ya plus que 3 entités là-dedans :bizarre:
 
toi ce qui te fait peur c'est un autre type d'insécurité... n'avoir pas assez confiance en soi et au couple que de croire qu'on se perdra dans l'entité couple

équilibre difficile à réaliser mais pas impossible surtout s'il ya plus que 3 entités là-dedans :bizarre:
non moi j'ai du caractère donc ça va (tu voulais que je dise un truc positif sur moi yak ?). :D
 

Jamila16

Bladi dreamer
je crois quon ne parle pas de la meme chose
je ne disais pas sécurité dans le sens de prendre l'Autre pour acquis
je parle du sentiment d'insécurité qui fait qu'on cesse d'être "soi"

je sais pas si c'est clair mon truc

J'avais pas compris tes propos dans ce sens.
Voila, ce qu'il faut éviter a tout pris c'est la fusion, se fondre dans l'autre, aller jusqu'à s'oublier. Hier j'ai trouvé ce com par hasard sur un site: "

"Pour la psychologue, une rencontre ne peut se transformer en relation que si l’on est capable, à partir de son identité singulière, d’en forger une nouvelle à deux. Non pas en se fondant dans l’autre ni en l’absorbant, mais en produisant, à son contact, du neuf. Dans son comportement, ses croyances, sa façon de penser… Cela exige de chacun qu’il se laisse surprendre par l’autre comme par lui-même, en mettant entre parenthèses, pour un temps au moins, ses certitudes et ses habitudes."

iwa on parle bien de la même insécurité. et donc je ne me suis pas trompé en disant que moi ce qui me fait craindre de me perdre c'est pas la peur de perdre l'autre mais au contraire l'engagement avec l'autre.
le "moi" a besoin d'un minimum de solitude et d’indépendance pour se retrouver. s'il se fait absorber par l'entité "couple" ça sera pénible.
dans le cas de la posteuse c'est pas l'entité "couple" qui l'overwhelm, c'est l'autre moi du couple c'est à dire son mec qui déborde sur les deux autres entité (elle et le couple).
le couple idéal c'est celui ou les 3 entités sont en équilibre et ce couple est dès difficile à réaliser.

Exact?

1+1= 3 (toi, moi et nous)
 

rose0des0vents

Tariqa Soufie
Je ne sais pas pour vous mais je n'aime pas tomber amoureuse.
Je n'aime pas le sentiment d'aliénation que ce cela produit sur notre personne, notre autonomie et notre façon d'être.

En couple, on ne se reconnait plus, on fait des choses qu'on ne ferait pas en temps normal, on se retient de dire des choses qu'on pense pourtant etre justes (pour le bien etre du couple, l'égo de l'autre etc).
En gros, pour l'amour on sacrifie notre autonomie intellectuelle. J'ai beaucoup de mal avec cela surtout que j'ai vu cette attitude chez pas mal de mes amies mariées, elles n'étaient plus celles qu'elles étaient auparavant.
Une fois en couple, c'est je me tais, j'acquiesse, je ne le froisse pas sinon il va me quitter pour une autre.

Vous me direz, le mieux c'est de rester entière mais meme une personne entière doit faire des sacrifices et des compromis à la longue.
C'est nécessaire.

Est-ce que ca vous arrive également? Laisser votre égo pour le couple, ne plus penser comme 1 mais comme 2?
Est-ce égoiste comme facon de penser?

Non je partage également cette façon de penser. En fait le phénomène qui se produit est comme tel : il te court après (un court moment car il faut avouer les femmes succombent facilement) jusqu'à ce que mariage s'ensuive, une fois mariée tu lui cours après pour le garder pour le bien de ton foyer et celui de tes enfants et tu t'asservies à ses caprices... Après la question qui se pose est : peut-on se passer des hommes et vivre une vie de célibat en toute sérénité sans aucun regret?
 

Jamila16

Bladi dreamer
Non je partage également cette façon de penser. En fait le phénomène qui se produit est comme tel : il te court après (un court moment car il faut avouer les femmes succombent facilement) jusqu'à ce que mariage s'ensuive, une fois mariée tu lui cours après pour le garder pour le bien de ton foyer et celui de tes enfants et tu t'asservies à ses caprices... Après la question qui se pose est : peut-on se passer des hommes et vivre une vie de célibat en toute sérénité sans aucun regret?


Bonsoir. :)
J'ai deja vu le cas de figure que tu cites et je trouve ça malheureux.
Je crois qu'il ne faut pas oublier qu'un couple, ça ne consiste pas à s'écraser constamment. A ce rythme là, ca finira par péter de la part de la personne qui a trop prit sur elle.

Apres effectivement, là ou les femmes doivent lutter, c'est justement de ne pas avoir cette peur au ventre que tout s'effondre, peur de retomber célibataire. C'est cette crainte qui leur fait oublier qui elles sont, leurs désirs, leurs principes.

Justement, c'est quand les 2 êtres entrent en confrontation/collision que le couple se construit et se forme, et qu'il a + de chance de durer. Pas en fusionnant et en buvant les paroles et principes de l'autre.
 
Non je partage également cette façon de penser. En fait le phénomène qui se produit est comme tel : il te court après (un court moment car il faut avouer les femmes succombent facilement) jusqu'à ce que mariage s'ensuive, une fois mariée tu lui cours après pour le garder pour le bien de ton foyer et celui de tes enfants et tu t'asservies à ses caprices... Après la question qui se pose est : peut-on se passer des hommes et vivre une vie de célibat en toute sérénité sans aucun regret?
la prochaine essayez de courir après le mec au début pour voir si ça n'inverse pas le processus :D
 

rose0des0vents

Tariqa Soufie
Bonsoir. :)
J'ai deja vu le cas de figure que tu cites et je trouve ça malheureux.
Je crois qu'il ne faut pas oublier qu'un couple, ça ne consiste pas à s'écraser constamment. A ce rythme là, ca finira par péter de la part de la personne qui a trop prit sur elle.

Apres effectivement, là ou les femmes doivent lutter, c'est justement de ne pas avoir cette peur au ventre que tout s'effondre, peur de retomber célibataire. C'est cette crainte qui leur fait oublier qui elles sont, leurs désirs, leurs principes.

Justement, c'est quand les 2 êtres entrent en confrontation/collision que le couple se construit et se forme, et qu'il a + de chance de durer. Pas en fusionnant et en buvant les paroles et principes de l'autre.

Bonsoir ;) tout à fait, malheuresement ce que je constate surtout dans certains couples "musulmans", l'homme a une autorité absolue sur la femme, elle se doit de faire des concessions pour le fonctionnement de son mariage. Quand le mari commet l'adultère ou qu'il voit en lui le privilège de se payer une deuxième femme en arguant la soit disante autorisation à la polygamie, elle doit s'écraser et pardonner, le lui permettre. Avant toute chose une femme doit pouvoir se débrouiller seule et être indépendante.
 
Bonsoir ;) tout à fait, malheuresement ce que je constate surtout dans certains couples "musulmans", l'homme a une autorité absolue sur la femme, elle se doit de faire des concessions pour le fonctionnement de son mariage. Quand le mari commet l'adultère ou qu'il voit en lui le privilège de se payer une deuxième femme en arguant la soit disante autorisation à la polygamie, elle doit s'écraser et pardonner, le lui permettre. Avant toute chose une femme doit pouvoir se débrouiller seule et être indépendante.
en même temps c'est ce qui est écrit dans le coran.
et la polygamie c'est un droit mais le divorce demandé par la femme est un droit aussi donc elle ne doit pas s'écraser. si elle est pas d'accord elle a le droit de partir. par contre elle n'a pas le droit de lui interdire d'épouser plus d'une femme, elle a juste le droit de pas faire partie de ses femmes.
mais bon je trouve ça quand même étonnant cette montée de la polygamie en France alors que chez nous je n'ai vu qu'un seul cas et c'était il y a 23 ans.
 

rose0des0vents

Tariqa Soufie
en même temps c'est ce qui est écrit dans le coran.
et la polygamie c'est un droit mais le divorce demandé par la femme est un droit aussi donc elle ne doit pas s'écraser. si elle est pas d'accord elle a le droit de partir. par contre elle n'a pas le droit de lui interdire d'épouser plus d'une femme, elle a juste le droit de pas faire partie de ses femmes.
mais bon je trouve ça quand même étonnant cette montée de la polygamie en France alors que chez nous je n'ai vu qu'un seul cas et c'était il y a 23 ans.

Je suis d'accord sur ce point et ça explique l'utilisation et l'instrumentalisation à tort de cette pratique qui se veut être extrêmement restreinte. N'est-il pas vrai que les hommes pratique la polygamie à mauvais escient dans l'unique but d'assouvir leurs désirs?
 
Je suis d'accord sur ce point et ça explique l'utilisation et l'instrumentalisation à tort de cette pratique qui se veut être extrêmement restreinte. N'est-il pas vrai que les hommes pratique la polygamie à mauvais escient dans l'unique but d'assouvir leurs désirs?
j'en sais rien moi ça ne me dit pas du tout, sauf s'il y avait un cataclysme et qu'il fallait repeupler une terre ou il y aura 4 fois plus de femmes que d'hommes.
 
Je ne sais pas pour vous mais je n'aime pas tomber amoureuse.
Je n'aime pas le sentiment d'aliénation que ce cela produit sur notre personne, notre autonomie et notre façon d'être.

En couple, on ne se reconnait plus, on fait des choses qu'on ne ferait pas en temps normal, on se retient de dire des choses qu'on pense pourtant etre justes (pour le bien etre du couple, l'égo de l'autre etc).
En gros, pour l'amour on sacrifie notre autonomie intellectuelle. J'ai beaucoup de mal avec cela surtout que j'ai vu cette attitude chez pas mal de mes amies mariées, elles n'étaient plus celles qu'elles étaient auparavant.
Une fois en couple, c'est je me tais, j'acquiesse, je ne le froisse pas sinon il va me quitter pour une autre.

Vous me direz, le mieux c'est de rester entière mais meme une personne entière doit faire des sacrifices et des compromis à la longue.
C'est nécessaire.

Est-ce que ca vous arrive également? Laisser votre égo pour le couple, ne plus penser comme 1 mais comme 2?
Est-ce égoiste comme facon de penser?

Je détèste ça aussi...Mais, ça a une toute autre emprise sur moi.
Je deviens fière, désagreable et rancunière.
Je suis aussi tellement fragile que j'ai peur que l'autre abuse de ça et me je me renferme donc sur moi meme.

J'étais un jour tellement passionément amoureuse que j'avais des montés d'adrenaline je ne sentais plus mes jambes, mon coeur s'est emballé et je ne supportais plus d'etre en sa présence.

C'est bete parceque à cause de ça il ne m'avait pas comprise et nous etions tout les deux tres maladroit l'un envers l'autre.
Si peut etre j'avais reussi a maitriser mes emotions cela aurait été une belle histoire. :pleurs:
 

rose0des0vents

Tariqa Soufie
donc tu préfères te mettre avec un mec que tu as choisi mais plutôt avec un mec qui t'as choisi.
faudra pas venir te plaindre si ensuite il est pas comme tu veux qu'il soit.

Pour te dire la vérité Pogoss les hommes ce n'est pas ce qu me préoccupe en ce moment et je préfère les exclure de mon champs d'intérêt.
 

Jamila16

Bladi dreamer
Bonsoir ;) tout à fait, malheuresement ce que je constate surtout dans certains couples "musulmans", l'homme a une autorité absolue sur la femme, elle se doit de faire des concessions pour le fonctionnement de son mariage. Quand le mari commet l'adultère ou qu'il voit en lui le privilège de se payer une deuxième femme en arguant la soit disante autorisation à la polygamie, elle doit s'écraser et pardonner, le lui permettre. Avant toute chose une femme doit pouvoir se débrouiller seule et être indépendante.


Qu'elles croient.
La femme doit obéir a son époux, c'est logique mais seulement si il a raison. Tu ne vas pas suivre ton époux si tu penses qu'il a tort, tu vas répliquer. Enffin une femme consciente c'est ce qu'elle ferait. Maintenant, je ne jette pas la pierre, la femme a une grande âme et elle se sacrifie plus facilement, de ce que je vois.

Comme l'a dit Pogoss, tu auras toujours le droit de dire "non, ca je n'admets pas" et de partir. Mais pour cela, il faut surtout s'etre bien contruite avant car j'en connais qui sont tellement dépendantes de leurs maris (à tous les niveaux) qu'elles ont enduré, bavé et n'avaient pas le choix de rester.

et ce sont des exemples proches dont je parle...
 

rose0des0vents

Tariqa Soufie
j'en sais rien moi ça ne me dit pas du tout, sauf s'il y avait un cataclysme et qu'il fallait repeupler une terre ou il y aura 4 fois plus de femmes que d'hommes.

Voilà j'apprécie ta manière de penser et c'est dans ce contexte que cette pratique fut recommandée, pour réequilibrer le nombre de femmes nettement supérieur à celui des hommes.
 

Jamila16

Bladi dreamer
Je détèste ça aussi...Mais, ça a une toute autre emprise sur moi.
Je deviens fière, désagreable et rancunière.
Je suis aussi tellement fragile que j'ai peur que l'autre abuse de ça et me je me renferme donc sur moi meme.

J'étais un jour tellement passionément amoureuse que j'avais des montés d'adrenaline je ne sentais plus mes jambes, mon coeur s'est emballé et je ne supportais plus d'etre en sa présence.

C'est bete parceque à cause de ça il ne m'avait pas comprise et nous etions tout les deux tres maladroit l'un envers l'autre.
Si peut etre j'avais reussi a maitriser mes emotions cela aurait été une belle histoire. :pleurs:


Je comprends ton attitude, j'ai réagi pareil parfois.
La peur de s'aliéner, de changer fait que tu te braques, tu repousses ces sentiments qui prennent trop de place, et la personne avec.

Comment garder la tete froide alors? Repousser jusque quand?
 

rose0des0vents

Tariqa Soufie
Qu'elles croient.
La femme doit obéir a son époux, c'est logique mais seulement si il a raison. Tu ne vas pas suivre ton époux si tu penses qu'il a tort, tu vas répliquer. Enffin une femme consciente c'est ce qu'elle ferait. Maintenant, je ne jette pas la pierre, la femme a une grande âme et elle se sacrifie plus facilement, de ce que je vois.

Comme l'a dit Pogoss, tu auras toujours le droit de dire "non, ca je n'admets pas" et de partir. Mais pour cela, il faut surtout s'etre bien contruite avant car j'en connais qui sont tellement dépendantes de leurs maris (à tous les niveaux) qu'elles ont enduré, bavé et n'avaient pas le choix de rester.

et ce sont des exemples proches dont je parle...

Oui malheuresement, la dépendance envers le mari contraint certaines femmes à subir et à accepter certaines erreurs très svt pour le bien des enfants.
 
Je comprends ton attitude, j'ai réagi pareil parfois.
La peur de s'aliéner, de changer fait que tu te braques, tu repousses ces sentiments qui prennent trop de place, et la personne avec.

Comment garder la tete froide alors? Repousser jusque quand?

C'est exactement ça...Mon ami me disait de garder la tete froide.
C'est peut etre bete mais ça été une experience traumatisante encore aujourd'hui quand j'y repense.
Un jour il m'avais dit: "Quand je fais un pas vers toi tu en fais 10 en arrières"

Quand certaines personnes se disent fou amoureux ça me fais doucement sourire. :rolleyes:
 

Jamila16

Bladi dreamer
C'est exactement ça...Mon ami me disait de garder la tete froide.
C'est peut etre bete mais ça été une experience traumatisante encore aujourd'hui quand j'y repense.
Un jour il m'avais dit: "Quand je fais un pas vers toi tu en fais 10 en arrières"

Quand certaines personnes se disent fou amoureux ça me fais doucement sourire. :rolleyes:

Il avait pas tord ton homme, si tu veux bien vivre ton histoire, il ne faut pas t'emballer, comme il te l'a dit.
Ca peut provoquer l'effet inverse et te faire fuir.

En gros, il faut s'efforcer (et je dis pas, ce n'est pas facile du tout), de rester maitre de soi et de s'avoir s'abandonner aussi. Certaines personnes ont plus de mal, certains comme tu le dis, sombrent dans l'extreme amoureux ou dans l'extreme froideur.

Ils prennent tout (pour vivre l'amour fou) ou ils jettent tout (pour se préserver).

pfiou...:npq: loool
 
Il avait pas tord ton homme, si tu veux bien vivre ton histoire, il ne faut pas t'emballer, comme il te l'a dit.
Ca peut provoquer l'effet inverse et te faire fuir.

En gros, il faut s'efforcer (et je dis pas, ce n'est pas facile du tout), de rester maitre de soi et de s'avoir s'abandonner aussi. Certaines personnes ont plus de mal, certains comme tu le dis, sombrent dans l'extreme amoureux ou dans l'extreme froideur.

Ils prennent tout (pour vivre l'amour fou) ou ils jettent tout (pour se préserver).

pfiou...:npq: loool

Je voulais dire mon meilleur ami me disait de garder la tete froide
Mon ex ne savait pas que j'étais éperdument amoureuse lui.

Je ne veux plus revivre ça donc je préfère choisir de tout jetter.Peut etre un jour si je me sens plus en confiane et à mon aise dans une relation qui sais...
 
Haut