L'aliénation d'être Québécois

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L'aliénation... l'aliénation... l'aliénation d'être Québécois. Être Québécois, c'est aliénant. Preuve: les revues humoristiques de type Safarir.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Je veux dire que les revues humoristiques au Québec démontrent que les Québécois sont aliénés!

Les québécois ont un sentiment de HAINE vis-à-vis les anglophones ainsi que les immigrants.

C'est le déclin du taux de natalité ainsi que des raisons économiques qui les poussent à nous

''''SUPPORTER''''.
 
Les québécois ont un sentiment de HAINE vis-à-vis les anglophones ainsi que les immigrants.

C'est le déclin du taux de natalité ainsi que des raisons économiques qui les poussent à nous

''''SUPPORTER''''.

Le Québec = France Bis...même mentalité précaire...assimilatrice.
la xénophobie camouflée...par réaction aux demandes des accomodements raisonnables où déraisonnables..

le Canada anglophone...Multiculturalisme multirace.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Le Québec = France Bis...même mentalité précaire...assimilatrice.
la xénophobie camouflée...par réaction aux demandes des accomodements raisonnables où déraisonnables..

le Canada anglophone...Multiculturalisme multirace.

Hello DonMarocaino,

J'ai une amie marocainne née à Montréal. Elle a maintenant environ 26 ans.

Elle a fréquenté les anglophones depuis son jeune âge.

Elle m'a dit les anglophones sont POLITIQUEMENT CORRECTES. Ils ne vont pas

chercher à ta blesser ou a te rabaisser.
 
Hello DonMarocaino,

J'ai une amie marocainne née à Montréal. Elle a maintenant environ 26 ans.

Elle a fréquenté les anglophones depuis son jeune âge.

Elle m'a dit les anglophones sont POLITIQUEMENT CORRECTES. Ils ne vont pas

chercher à ta blesser ou a te rabaisser.

J'ai passé un court séjour au Québec...et je suis rentré au BLed.al hamdo lilah...
Un roman est insuffisant pour décrire le québec...IBn Khaldoun dommage il est mort...il fallait qu'il applique son Moqaddema sur le québec !
le Québec est PIre que le Bled..si ici y a al hogra..la bas la xénophobie...on le sent dans leur yeux..la même galère en France c'est dans leur gènes...franchement j'ai eu affaire avec un asile de Fou !
J'ai même essayé de comprendre leur comportement...
Le québecois est Illetré avec un niveau précaire...une grande partie ne dépasse pas le cap du cegep...ésprit North american se base sur le business, le fric et working....par différence à la vocation francophone classique : Faire des études pour décrocher un statut d'élite...
le peuple québecois voit avec méfiance vis à vis des gens cultivés, bardés de diplômes..surtout s'il s'agit d'un arabe, où musulman.neoud d'infériorité...de l'accent french.
leur culture se résume au Sexe.Hocky The Montreal canadians.Quand se termine l'hiver. bouff.Molson.et un peu de P.Marrois et G.Duceppe..
Tu ne peux pas parler avec un québecois sur le Neo classique, la crise financière, l'actualité etc....que dal...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'ai passé un court séjour au Québec...et je suis rentré au BLed.al hamdo lilah...
Un roman est insuffisant pour décrire le québec...IBn Khaldoun dommage il est mort...il fallait qu'il applique son Moqaddema sur le québec !
le Québec est PIre que le Bled..si ici y a al hogra..la bas la xénophobie...on le sent dans leur yeux..la même galère en France c'est dans leur gènes...franchement j'ai eu affaire avec un asile de Fou !
J'ai même essayé de comprendre leur comportement...
Le québecois est Illetré avec un niveau précaire...une grande partie ne dépasse pas le cap du cegep...ésprit North american se base sur le business, le fric et working....par différence à la vocation francophone classique : Faire des études pour décrocher un statut d'élite...
le peuple québecois voit avec méfiance vis à vis des gens cultivés, bardés de diplômes..surtout s'il s'agit d'un arabe, où musulman.neoud d'infériorité...de l'accent french.
leur culture se résume au Sexe.Hocky The Montreal canadians.Quand se termine l'hiver. bouff.Molson.et un peu de P.Marrois et G.Duceppe..
Tu ne peux pas parler avec un québecois sur le Neo classique, la crise financière, l'actualité etc....que dal...

Merci de ce portrait sans nuances truffé de généralisations absurdes et de demi-vérités.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
J'ai passé un court séjour au Québec...et je suis rentré au BLed.al hamdo lilah...
Un roman est insuffisant pour décrire le québec...IBn Khaldoun dommage il est mort...il fallait qu'il applique son Moqaddema sur le québec !
le Québec est PIre que le Bled..si ici y a al hogra..la bas la xénophobie...on le sent dans leur yeux..la même galère en France c'est dans leur gènes...franchement j'ai eu affaire avec un asile de Fou !
J'ai même essayé de comprendre leur comportement...
Le québecois est Illetré avec un niveau précaire...une grande partie ne dépasse pas le cap du cegep...ésprit North american se base sur le business, le fric et working....par différence à la vocation francophone classique : Faire des études pour décrocher un statut d'élite...
le peuple québecois voit avec méfiance vis à vis des gens cultivés, bardés de diplômes..surtout s'il s'agit d'un arabe, où musulman.neoud d'infériorité...de l'accent french.
leur culture se résume au Sexe.Hocky The Montreal canadians.Quand se termine l'hiver. bouff.Molson.et un peu de P.Marrois et G.Duceppe..
Tu ne peux pas parler avec un québecois sur le Neo classique, la crise financière, l'actualité etc....que dal...

Hello Don Marocaino,

Peux-tu nous dire tu as passé combien d'années au Québec???????????????????????????.

Tx.
 
Merci de ce portrait sans nuances truffé de généralisations absurdes et de demi-vérités.

La réalité choque...sur 10 québecois y en a 4 sympa, gentils ( souvent les jeunes de 18 ans, les filles cool...les veillards je suis d'accord puisqu'ils leur manquent de la sociabilité...
Faut regarder la tranche 26 ans-45 ans c'est là le Hic.....
les québecois ne sont pas racistes comme les français....au moins le français est franc moins hypocrite te jette la tarte en pleine figure qu'il n'aime pas le maghrébin, arabe, africain etc....
le québecois est Xénophobe commmence à rejetter les étrangers ....camoufle ses sentiments puisque la charte canadienne est contre lui..il ne peux pas bouger son doigt pour te hair...au canada et compris le québec l'immigration est un choix stratégique pour des motifs démographiques, économiques...donc ils ne peuvent pas montrer leur xénophobie...

le gros problème du Québec est le manque de communication entre employeurs québecois, peuple québecois et immigrants...et gouvernement du Québec.

le peuple québecois s'est fait avoir par une immigration de certains catégories qui refusent l'assimilation ( les arabes + musulmans) et exigent des accomodoments raisonnables où déraisonnables pour certains ( cantine hallal-Piscine non mixte, Affaire burqa-voile islamique dans une société matriarcle féminisée, montée de l'islamisme ...9/11......)
On joute aussi une grande partie des immigrants rejettent les valeurs québecoises dans l'éducation des enfants.poids du féminisme...un dualisme linguistique, culturel....

Cette situation embarassante pousse certains employeurs à ne pas engager un maghrébin, musulman pour éviter une liste de demande et on les juges sans les écouter....peur de leur ésprit d'intégration dans l'équipe etc...
je ne généralise pas mais c'est une réalité selon mon constat sur 2 coins...
Montréal est une ville cosmpolite, multiculturel plusieurs races, plusieurs cultures, couleur, la NY du Canada...la xénophobie est moins ressentie........plus on s'éloigne de Montréal plus la xénophobie augmente due à une méfiance totale du peuple local....
 
Hello Don Marocaino,

Peux-tu nous dire tu as passé combien d'années au Québec???????????????????????????.

Tx.

Nan je ne suis pas fou de passer des années.pour comprendre ..j'ai validé ma carte RP..j'ai résidé moins d'un trimestre suffisant. j'ai constaté une Haine montante vis à vis des musulmans et surtout les maghrébins c'est grave leur mentalité....j'étais victime de xénophobie et de descrimination si je te raconte tu ne passera pas un seul jour au Québec ....je suis rentré au bled pour x raisons ( famille+ offre d'emploi . etc).
 
Nan je ne suis pas fou de passer des années.pour comprendre ..j'ai validé ma carte RP..j'ai résidé moins d'un trimestre suffisant.65j envirron. j'ai constaté une Haine montante vis à vis des musulmans et surtout les maghrébins c'est grave leur mentalité....j'étais victime de xénophobie et de descrimination ( Du vrai....j'ai eu la possibilité de déposer une Plainte mais je ne voulais m'emmerder...sur plusieurs plans si je te raconte tu ne passera pas un seul jour au Québec ....je suis rentré au bled pour x raisons ( famille+ offre d'emploi etc).
Le québec à éviter.

Le quebec n'est pas a eviter , arretons les fantasmes , il y a seulement trop de bouzebal qui entre au Quebec c'est tout !
Quand l'immigration etait un peu plus controle , les maghrebins vivaient tres bien !

Je dis aux marocains qui veulent venir , marhba , mais ne vous attendez pas à l'american dream de suite .
lmkheyer hnaya kii ghssel lmwa3en
 
Le quebec n'est pas a eviter , arretons les fantasmes , il y a seulement trop de bouzebal qui entre au Quebec c'est tout !
Quand l'immigration etait un peu plus controle , les maghrebins vivaient tres bien !

Je dis aux marocains qui veulent venir , marhba , mais ne vous attendez pas à l'american dream de suite .
lmkheyer hnaya kii ghssel lmwa3en

lol Mandaline un peu fort avec ce terme bouzebbel....c'est une Insulte vis à vis de ta propre communauté..entre la xénophobie de certains québecois on ajoute la haine interne et la méfiance des MRE entre eux c'est déja beacoup.....j'ai bien compris maintenant ...pourqoui y a 30 associations marocaines des MRE au Canada et ne se comprénent pas et passent leur temps pour piquer les subventions de l'état marocain et canadien...
 
lol Mandaline un peu fort avec ce terme bouzebbel....c'est une Insulte vis à vis de ta propre communauté..entre la xénophobie de certains québecois on ajoute la haine interne et la méfiance des MRE entre eux c'est déja beacoup.....j'ai bien compris maintenant ...pourqoui y a 30 associations marocaines des MRE au Canada et ne se comprénent pas et passent leur temps pour piquer les subventions de l'état marocain et canadien...

Je revendique ma bouzebalite donmarocino , ce n'est pas le probleme , je dis seulement que le quebec devrait hausser les criteres d'immigration pour eviter a beaucoup d'immigrants les desillusions du marche du travail canadien !
Quand tu vois qu'un bac+2 en histoire de l'art azteque obtient son CSQ et sa RP , tu te demande quels boulots il va trouver a montreal !

Alors il fait comme les autres et qqes MBA laval , ils vont a la soupe populaire de St henry et racontent leurs experiences
 
Je revendique ma bouzebalite donmarocino , ce n'est pas le probleme , je dis seulement que le quebec devrait hausser les criteres d'immigration pour eviter a beaucoup d'immigrants les desillusions du marche du travail canadien !
Quand tu vois qu'un bac+2 en histoire de l'art azteque obtient son CSQ et sa RP , tu te demande quels boulots il va trouver a montreal !

Alors il fait comme les autres et qqes MBA laval , ils vont a la soupe populaire de St henry et racontent leurs experiences

Je suis d'accord que le Canada n'a plus le charme y a 15 ans ...même au bled tout le monde prenait le Canada pour l'Italie Hrig officiel...je ne sais pas mais USA reste une destination attrayante pour les marocains...

La partie anglophone garde sa notorité...pour le moment..
Il suffit d'avoir un Bac +2, une expérience professionnelle(stage) de 6 mois...être francophone et hop CSQ....
J'ai constaté que le Québec récupère les candidats ayant un profil moins attrayant par rapport au canada anglophone...

Mais je ne suis pas d'accord faut pas taxer l'immigrant....y a un part de responsabilité du gouvernement québecois une bande de mafia avec leur politique mensongère...
Je te donne des indices.

*-Parmi les erreurs commises surtout par les maghrébins est de croire la fautaise officielle du Québec ( je précise québec et non pas Canada anglophone)...

Déja le québec n'est pas une province francophone....francophone en forme mais anglophone jusqu l'os...même les québecois parlent entre eux en anglais au parc, travail, même at home et on demande aux immigrants de parler french une hypocrisie intellectuelle.... le bilinguisme est l'ossature de l'économie canadienne....avec la relation socioéconomique avec les uSA-Mexique on favorise anglais...une province de 8 millions entourés avec 260 millions anglais...le québec cherche à maintenir sa langue, la survie de leur mentalité....par tous les moyens devant 8 provinces anglophones....l'immigrant naif payera les pots cassés....
ne pas maîtriser anglais surtout à Montréal est suicidaire...le français ne permet pas de manger du pain en tout cas pour certains métiers....même un serveur de café devra tchatcher en anglais ...plus le poste est important ( management, finances, relation avec clientèle...on exige un anglais pour s'exprimer pas courant mais parlé scolaire enfin....certes qu'on peut trouver du travail ailleurs juste avec du français mais c'est trop seré avec la crise...


*- Québec cherche de la Main d'oeuvre Elite...:

Le Québec est en concurrence directe avec le reste du Canada ROC anglais....le Québec dispose d'un quota de 29000 par an contre 200.000 pour le Canada anglophone....le critère de sélection du Québec est TROP farfelu...n'importe qui avec un bac+2, et une expérience de 6 mois pourra déposer un dossier à destination de la belle province...le Québec favorise les candidats francophones par vision politique...par contre pour le fédéral on exige une somme de 10.000$ et un profil bien précis suivant les besoins du marché et surtout des preuves de niveau de langues....au canada anglophone on exige anglais c'est tout....au Québec on contrôle lors de l'entrevue le français (mais en réalité y a anglais qui gagne)

On cherche du bac +4, bac +6, bac +X avec une expérience loin des besoins ( réels ) du marché du Travail..une bonne français mais peu d'anglais, non reconnaissance de la formation, bagage,.ce qui pousse beacoup d'immigrants au Choc..même un plan X reste trop digeré....
 
L'immigrant de base refuse par le federal cherchera à se rabattre sur le CSQ et la RP ensuite il quittera le Quebec et ira en ontario !
Aujourdhui il est plus facile d'aller au Quebec que de venir en Europe loool .
La politique du Quebec est tres dangereuse et nefaste a long terme , ils vont avoir les memes problemes qu'en Europe , augmentation de la delinquance , chomage etc ..
 
L'immigrant de base refuse par le federal cherchera à se rabattre sur le CSQ et la RP ensuite il quittera le Quebec et ira en ontario !
Aujourdhui il est plus facile d'aller au Quebec que de venir en Europe loool .
La politique du Quebec est tres dangereuse et nefaste a long terme , ils vont avoir les memes problemes qu'en Europe , augmentation de la delinquance , chomage etc ..

Non ce que j'ai constaté puisque j'étais victime de descrimination et de xénophobie...( 2 cas dont une qui nécessite une Plainte...)
Le québecois primaire voit le maghrébin d'un oeil méfiant : Voleur d'aide social et voleur de québecoises ( surtout algérien)..
La cause les accomodements raisonnables et déraisonnables...
certains musulmans payent les pots cassés de l'agissement des autres ( Affaire du Burqa par exemple)
 
L'immigrant de base refuse par le federal cherchera à se rabattre sur le CSQ et la RP ensuite il quittera le Quebec et ira en ontario !
..

Sur le site officiel du CIC...le chiffre atteint 75 % le taux de fuite des immigrants du Québec vers les autres provinces anglophones contre 40% inversement après une installation en 4 ans...le Québec est au courant de ce constat ne peut rien y faire puisque le Québec est une province du canada....
Une grande partie utilise le québec pour un pont mais je suis désolé si le Québec n'offre pas de meilleure condition de vie pourqoui l'immigrant devra rester y a pas de moralité de faire un saut de 5000km loin de la famille, patrie pour revivre en galère...c'est pourqoui les gens s'installent au québec, se recyclent en université. améliorent leur anglais puis hop to far west...cela n'empêche pas que certains maghrébins ( Chercheurs PHD) ayant une bonne situation au québec continuent de résider...
 
et toi tu te considères comme bouzbel? ou bien tu te vois comme l'élite qui a le droit de partir pour chercher autre chose.
Si on suit ta logique de bouzbel, alors, celui qui a un bac+2 n'a pas le droit de quitter son pays, n'a pas droit de faire son expérience, n'a pas droit de rêver même de l'illusion!!




Le quebec n'est pas a eviter , arretons les fantasmes , il y a seulement trop de bouzebal qui entre au Quebec c'est tout !
Quand l'immigration etait un peu plus controle , les maghrebins vivaient tres bien !

Je dis aux marocains qui veulent venir , marhba , mais ne vous attendez pas à l'american dream de suite .
lmkheyer hnaya kii ghssel lmwa3en
 
Hello DonMarocaino,

J'ai une amie marocainne née à Montréal. Elle a maintenant environ 26 ans.

Elle a fréquenté les anglophones depuis son jeune âge.

Elle m'a dit les anglophones sont POLITIQUEMENT CORRECTES. Ils ne vont pas

chercher à ta blesser ou a te rabaisser.

J'ai un ami qui était à Estrie...il suivit une formation chez le Club de recherche Emploi...la responsable de la formation ne le digère pas...y avait dans la session des québecois et lui...elle l'a explusé sous pretexte qu'il n'a pas besoin de la formation vu qu'il reçoi des offres, appels d'employeurs...Vaut mieux qu'il laisse les autres tenter leur chance !!
le gars a déposé une Plainte chez le Maire et a contacté service d'immigration du Québec ...pour contester...48h, une cellule du service local a déchu la responsable québecoise de ces fonctions...elle était obligée de présenter des excuses écrites...
 
et toi tu te considères comme bouzbel? ou bien tu te vois comme l'élite qui a le droit de partir pour chercher autre chose.
Si on suit ta logique de bouzbel, alors, celui qui a un bac+2 n'a pas le droit de quitter son pays, n'a pas droit de faire son expérience, n'a pas droit de rêver même de l'illusion!!

salam Khaled.
je ne partage pas le terme utilisé par Don Mandaline un peu radical....

ولا تلمزوا أنفسكم ولا تنابزوا بالألقاب بئس الإسم الفسوق بعد الإيمان )). ...

Chaque personne est libre de partir; rester au bled ...ici c'est un forum on discute dans le respect mutuel...ni injure ni unsultes...

Chacun suivra son riZk oùu se trouve.sauf que chacun devra être conscient de la situation ( sans maquillage) et préparer son Plan....
On cherche al kahyr pour tout le monde.
wa salam.
 
Oui je suis d'accord, c'est un endroit pour partager...mais quand des gens commencent à te gaver avec de la terminologie assez bas...bas, qui regardent les gens d'en haut et qui pensent qui sont le nombril du monde...qui jugent n'importe comment...ce genre d'individu, à mon avis est nuisible à tout endroit et à toute discussion....





salam Khaled.
je ne partage pas le terme utilisé par Don Mandaline un peu radical....

ولا تلمزوا أنفسكم ولا تنابزوا بالألقاب بئس الإسم الفسوق بعد الإيمان )). ...

Chaque personne est libre de partir; rester au bled ...ici c'est un forum on discute dans le respect mutuel...ni injure ni unsultes...

Chacun suivra son riZk oùu se trouve.sauf que chacun devra être conscient de la situation ( sans maquillage) et préparer son Plan....
On cherche al kahyr pour tout le monde.
wa salam.
 

Begum

Someday You'll find Me...
je vais émigrer au Canada Anglophone, parce que je comprends pas le quebecquois et je veux pas etre aliénée!:D
 
je vais émigrer au Canada Anglophone, parce que je comprends pas le quebecquois et je veux pas etre aliénée!:D

Le seul conseil fi Sabil Allah que je te File barres toi du Québec....les anciens sur ce forum sont installés dans la Partie anglophone après avoit vecu X années dans la ( belle province)...demander pourqoui certains changent de camp....Tout le monde s'évade dans l'ontario, British columbia, Manitoba....
Le seul avantage au Québec : Formation.
Au Québec il y a des Opportunités pour 3 catégories :

PHD : domaine où le québecois de souche ne s'intéresse pas.
Le clan col bleu : .Plombier.journalier.manutentier, call center, Mécanicien, maçon ( ces 2 derniers sont mieux payés qu'un comptable....) etc
Jeunes de 22-26...avantage de jeunesse.peuvent se recycler sur 4 ans motivation et envie et décrocher un JOb dans leur domaine.

wa salam.
 
Il faut avoir espoir mais il ne faut pas roire qu'on distribue des dollars canadiens a toutes les rues .

Perso...je ne généralise pas, et je ne dis pas que le québec est un endroit pourri à 100%. sauf que la xénophobie monte camouflée par une islamophobie c'est ça qui dérange..y a des opportunités selon le PROFIL( Pas n'importe qui devra s'installer au québec...) chacun a son PLAN...sauf qu'il faut ajuster les ATTENTES pour ne pas se briser le dos...

Le canada n'est pas le Québec et le Québec n'est pas Montreal Dreaming...
L'immigrant devra mettre dans sa tête qu'il n'existe aucun compte rendre au québec sous pretexte qu'on t'as accordé un CSQ Bidon....le Québec n'est pas ma mère.
Si y a rien à cirer bon débarras vers Canada anglophone,où le Bled.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Salam , tumharam hindustani hai ??

Il faut avoir espoir mais il ne faut pas roire qu'on distribue des dollars canadiens a toutes les rues .


Nahi, main europe sey hoon:p

Ca me gene pas tant que je me retrouve pas à la soupe populaire avec mon diplome:eek:

Le seul conseil fi Sabil Allah que je te File barres toi du Québec....les anciens sur ce forum sont installés dans la Partie anglophone après avoit vecu X années dans la ( belle province)...demander pourqoui certains changent de camp....Tout le monde s'évade dans l'ontario, British columbia, Manitoba....
Le seul avantage au Québec : Formation.
Au Québec il y a des Opportunités pour 3 catégories :

PHD : domaine où le québecois de souche ne s'intéresse pas.
Le clan col bleu : .Plombier.journalier.manutentier, call center, Mécanicien, maçon ( ces 2 derniers sont mieux payés qu'un comptable....) etc
Jeunes de 22-26...avantage de jeunesse.peuvent se recycler sur 4 ans motivation et envie et décrocher un JOb dans leur domaine.

wa salam.

Wow merci pour ces informations, je compte finir mon master ici et puis voir si il y a moyen de trouver une formation au canada:)
 
Nahi, main europe sey hoon:p

Ca me gene pas tant que je me retrouve pas à la soupe populaire avec mon diplome:eek:



Wow merci pour ces informations, je compte finir mon master ici et puis voir si il y a moyen de trouver une formation au canada:)

Mdrrr la soup populaire de verdun .
Que des MBA laval marocains , c'est devenu le rendez vous du jeudi soir !!
Mais toi je te fais confiance tu ira plus loin que ces loosers !!

Pzr contre les masters eux choisissent plutot les poubelles des eleven de la rive sud !! Beaucoup plus physique
 
Les québécois ont un sentiment de HAINE vis-à-vis les anglophones ainsi que les immigrants.

C'est le déclin du taux de natalité ainsi que des raisons économiques qui les poussent à nous

''''SUPPORTER''''.

Et les immigrants leurs rendent en ne se servant du quebec que d'une passerelle pour immigrer vers les provinces anglophones !
 
Haut