L'aliénation d'être Québécois

Mais s'il existe des musulmannes qui se marient avec des AHL Kitab ( associateurs ) sans qu'il ne prononce la Chahada sans qu'il se convertisse en islam...même prier sans faire Ramadan je ne suis un precheur de les juger allah jugera chacun selon ses faits.

Tu peux demander l'avis où faire un sondage sur ce forum des couples qui acceptent que leur fille se marie avec un homme sans sa reconversion !

Le Coran est clair :
Sourat al bakara !

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.


Je suis désolé encore le problème de l'assimilation se situe au QUÉBEC et non pas au Canada...c'est ça la différence.
heureusement que c'est le Canada qui sélectionne ses immigrants !


!


* Laisse moi rire encore ne me parles pas des juifs hassediques à MTL..il suffit de faire le tour sur les forums québecois pour connaître l'attitude des québecois vis à vis de cette catégorie.
On a marre de cette catégorie avec leur liste d'accomodements raisonnables...la seule différence que personne lève le doigt contre le juif étant leur puissance financière, lobby en média et le poids (d'Isreal)....
De plus la communauté juive est solidaire et unie et bosse entre eux ..par rapport à la communauté musulmanne (s'il existe)

J'ai l'impression que tu ne connais pas le monde anglo-saxo. Bien sûre il y a le laisser aller mais en tant de crise, ils ne sont pas si ouvert d'esprit. Regardes bien ce qui arrivera durant les prochaines année en Angleterre. Reseignes-toi un peu sur ce qui est arrivé durant la 2e guerre mondiale au Canada, tu verras. Pour ce qui est des juifs, c'est certain que les québécois sont fatigué de devoir changer leur pratique pour les autres. An début c'était pour les anglais et maintenant pour l'immigration. Le reste du Canada n'a pas vécu cela. Moi, étant immigrant, je me situe entre les deux sur le sujet des accommodements. De plus, si jamais les québécois était si anti-juif, il y aurait plus de crime contre eux alors la réalité est que les crimes contres le juifs québécois sont souvent commis par des nouveaux arrivants musulman.
 
J'ai l'impression que tu ne connais pas le monde anglo-saxo. Bien sûre il y a le laisser aller mais en tant de crise, ils ne sont pas si ouvert d'esprit. Regardes bien ce qui arrivera durant les prochaines année en Angleterre. Reseignes-toi un peu sur ce qui est arrivé durant la 2e guerre mondiale au Canada, tu verras. Pour ce qui est des juifs, c'est certain que les québécois sont fatigué de devoir changer leur pratique pour les autres. An début c'était pour les anglais et maintenant pour l'immigration. Le reste du Canada n'a pas vécu cela. Moi, étant immigrant, je me situe entre les deux sur le sujet des accommodements. De plus, si jamais les québécois était si anti-juif, il y aurait plus de crime contre eux alors la réalité est que les crimes contres le juifs québécois sont souvent commis par des nouveaux arrivants musulman.

Ecoutes.. moi j'emmerde la xénophobie au québec et aussi j'emmerde l'islamisme à 2 sous au Canada, GB...( canadistan, Londonistan etc0
( certains accomod sont déraisonnables )je ne taxe pas à 100% le peuple québécois...sauf que cela dérange !

Je te donne ma version :

Le Canada est un pays à vocation immigrante donc il est évident moralement d'organiser et faciliter l'intégration des nouveaux immigrants...y a le catho, athé, juif, musulman ( y a le sunnite, chiite, etc, protestants, sikhs, hindou etc......

L'intégration ne signifie pas travailler, bouffer, dormir, trouver un loyer, acheter une voiture mais aussi...Pondre des enfants donc éducation..qui dit éducation dualisme linguistique et enfin spiritualité...

Le fait d'avoir des mosquées au canada est ceci un signe de tolérance indiscutable...le fait de demander certains accomodements (souples) est logique on ne peux pas demander à 220.000 musulmans et 350.000 de juif de vivre sans pratiquer leur us, coutumes et religion comme les autres religions, sectes etc...
Par exemple garderie où on apprend l'arabe et l'islam est acceptable+ cantine halal ok

La liberté de porter le voile islamique est le coeur de la liberté individuelle...

Et on ne demande pas les fêtes islamiques comme jour ferié ni un horaire souple au Ramadan ni la prière de vendredi tout simplement celui qui souhaite vivre son islam comme au Bled qu'il lance un projet de boucherie, café et baisse son rideau comme il veut !

On vient aux demandes choc...

* Demande d'instauration de la Charia à Otawa 2005...ceci je le qualifie de fardeau sur le dos des musulmans car déja la charia n'est pas appliquée en 99% des pays islamique..comment c'est logique de l'instaurer dans un pays Laic à base catho !!! donc c'est une demande politique islamisée...
* Affaire de Burqa...Déja cet habit est contesté en terre d'islam ( divérgence entre oulémas)..donc on ne peux pas l'imposer dans un pays où le rejete ( risque de sécurité, anonymat de la niqabée etc)
D'un autre angle...en Islam y a une régle pour le musulman si on se sent menacée pour la foi, religion dans une terre non islamique on doit rester au Bled de l'islam....

la montée de l'islamisme aussi a provoqué une réticence au québec cela n'empêche pas que le gouvernement local ne discute pas avec la communauté musulmanne.
 
Haut