L’alimentation du temps du prophète

Akhi96

Bien Vu Mec
L’alimentation du temps du Prophète

L’alimentation du temps du Prophète se caractérise par la simplicité aussi bien des ingrédients utilisés que par la méthode de préparation.

La cuisine se basait principalement sur : l’eau, le vinaigre, le beurre rassis, le sel, la courge que le Prophète aimait manger, la farine de blé ou d’orge, le lait, le miel, les dattes, l’huile d’olive et la viande.

Mais les éléments qui étaient souvent présents dans l’alimentation du prophète sont : le lait et les dattes, le pain d’orge mangé avec du vinaigre mélangé à l’huile d’olive utilisée de nos jours par les médecins, principalement pour les problèmes de foie.

Voici quelques recettes de cette époque.

- At tharid

- Al qadid

- Al khaziira

- Al Iqet

- Al Khabeess

- As sakhina

- At talbina

http://www.aslim-taslam.net/article.php3?id_article=610

Les recette son dans le lien mais y a pas assez de place
 

Yoel1

VIB
L’alimentation du temps du Prophète

L’alimentation du temps du Prophète se caractérise par la simplicité aussi bien des ingrédients utilisés que par la méthode de préparation.

La cuisine se basait principalement sur : l’eau, le vinaigre, le beurre rassis, le sel, la courge que le Prophète aimait manger, la farine de blé ou d’orge, le lait, le miel, les dattes, l’huile d’olive et la viande.

Mais les éléments qui étaient souvent présents dans l’alimentation du prophète sont : le lait et les dattes, le pain d’orge mangé avec du vinaigre mélangé à l’huile d’olive utilisée de nos jours par les médecins, principalement pour les problèmes de foie.

http://www.aslim-taslam.net/article.php3?id_article=610

Les recette son dans le lien mais y a pas assez de place

La base d'un vrai gaspacho , plus quelques légumes de saison ....sinon le vinaigre c'est quand même à base de l'alcool , non ?
 

Yoel1

VIB
Ça rend pas saoul ;)
Non
Pas plus que le bœuf bourguignon où tout autre préparation culinaire où est utilisé de l'alcool , puisqu'il ne reste pas un gramme d'alcool après cuisson (c'est physique l’alcool s'évaporant plus vite que l'eau)

Sinon, la recette de base décrite plus haut, pain plus vinaigre qui est la base du gaspacho tire bien son origine de la culture arabo-musulmane de l'andalus
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Non
Pas plus que le bœuf bourguignon où tout autre préparation culinaire où est utilisé de l'alcool , puisqu'il ne reste pas un gramme d'alcool après cuisson (c'est physique l’alcool s'évaporant plus vite que l'eau)

Sinon, la recette de base décrite plus haut, pain plus vinaigre qui est la base du gaspacho tire bien son origine de la culture arabo-musulmane de l'andalus
Tu n'as pas tord c'est vrai mais franchement je sais pas :/

Pour le plat qui ressemble au gaspacho, par contre, je n'avais même pas fait le rapprochement. :)
 

Yoel1

VIB
Tu n'as pas tord c'est vrai mais franchement je sais pas :/

Pour le plat qui ressemble au gaspacho, par contre, je n'avais même pas fait le rapprochement. :)
Tiens une recette qui ressemble à du vrai gaspacho ...si tu enlèves la tomate inexistante à l'époque , cela ressemble

https://quelregal.wordpress.com/2012/06/08/gaspacho-andalou/

Le gaspacho n'est pas une soupe de tomate ;)

Nous sommes tous imprégné de nos diverses cultures, mais c'est marrant ce genre de détail !
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Non
Pas plus que le bœuf bourguignon où tout autre préparation culinaire où est utilisé de l'alcool , puisqu'il ne reste pas un gramme d'alcool après cuisson (c'est physique l’alcool s'évaporant plus vite que l'eau)

Sinon, la recette de base décrite plus haut, pain plus vinaigre qui est la base du gaspacho tire bien son origine de la culture arabo-musulmane de l'andalus

Le vinaigre n'est pas de l'alcool même si c'est à base d'alcool, ce n'est aucunement interdit et la question ne s'est jamais posée.
Ce n'est pas la même chose d'utiliser du vinaigre qu'une rasade d'alcool dans un plat.

Sinon on peut utiliser de l'alcool en préparant un aliment puisque ses effets disparaissent avec la cuisson sauf que comme on ne fait pas usage d'alcool pour quelconque consommation, l'alcool utilisé dans les plats ne fait pas partie de la culture musulmane. Surtout que sentir le goût de l'alcool est totalement désapprouvé.

à part ça merci pour le rapprochement avec le gaspacho moi non plus j'avais pas fait le lien.
 
Haut