L’alimentation en islam, l’obésité et son danger

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est quoi tous ces HS vous pouvez pas aller dans le jrad pourrir un autre sujet?

Aucun respect et dire que ce sont des adultes!!!!
 
[QUOOGM "magicnanou, post: 16149052, member: 391759"]exactement!! d'ou l'insistance sur le mot "bismilleh" qui nous protège entre autre de ça inchallah![/QUOTE]
Les OGM détruisent la fleur intestinale
Ça fragilise l humain rajouter
A eau morte bouteille ou robinet
 
L'islam et la médecine sont ainsi d'accord pour dire que le surplus est nuisible:

Anas (RA) rapporte que le Messager d'Allah (paix et salut sur lui)a dit " le surplus d'aliment est la cause de toute maladie".

Ibn Omar (RA) nous a rapporté que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le croyant mange de façon à ne remplir qu’un seul (ma’y) et le non croyant mange de façon à en remplir sept. » (Rapporté par Mâlik , Boukhari, 5081 et Mouslim, 2060). Ceci pour exprimer la baraka dans le peu.

Abou Naiim a rapporté que Omar qu'Allah soit satisfait de lui a dit "évitez la surcharge gastrique, elle est néfaste pour l'organisme, cause des maladies, rend difficile d'effectuer les prières, et je vous conseille de se suffire du nécessaire, c'est plus bénéfique pour l'organisme et cela évite l'excès, et Allah exècre le savant obèse"
Et bien oui: Allah exècre le savant obèse, comme le mentionna Omar (RA) car comme vu précédemment , l'excès alimentaire provoque la dureté du coeur et la difficulté du corps à accomplir les actes d'adoration..Le savant qui ne pratique pas ce qu'il a appris et méprise les injonctions d'Allah s'expose, en effet, en premier à la Colère d'Allah...

الإمام علي: من قل طعامه، قل آلامه.
الإمام علي: إذا أراد الله - سبحانه - صلاح عبده، ألهمه قلة الكلام، وقلة الطعام، وقلة المنام.
Le quatrième Calife bien guidé Ali (karrama llahu wa jhahu) dit dans ses sagesses : « celui qui économise dans son alimentation, économisera ses souffrances (tombera moins malade) »
« Si Allah veut que Son serviteur atteigne la piété, Il lui inspire l’économie dans la parole, dans l’alimentation et dans le sommeil »

وقال لقمان لابنه : يا بني!.. الشبع يمنعك من نظر الاعتبار، ويمنع لسانك عن الحكمة، ويثقلك عن العبادة.
Luqmân le sage disait à son fils : « o mon fils, trop manger empêche le cœur la méditation, prive la langue de sagesse et alourdit à l’adoration »

قال مالك : ومن طب الأطباء أن ترفع يدك من الطعام وأنت تشتهيه... وقال سحنون : كل شيء يعمل على الشبع إلا ابن آدم إذا شبع رقد ..
Notre Imâm Malik (RA) a dit à ce propos : « parmi la noble médecine des médecins : que tu lèves ta main du plat alors que tu as encore envie... »

Enfin, nous terminons ce premier chapitre avec un Hadîth extraordinaire à bien méditer par chacun, qui fait partie des miracles de la médecine prophétique, et qui a fait l’objet de généreux commentaires à la fois par des grands médecins chevronnés et des jurisconsultes de toute époque musulmans et non musulmans:

Le dernier Messager (paix et salut sur lui) a dit:"l'homme ne remplit pas d'excipient plus mauvais qu'un ventre. Le fils d'Adam devrait se contenter de quelques bouchées suffisantes pour le maintenir debout, sinon qu'il réserve un tiers pour sa nourriture, un tiers pour sa boisson et un tiers pour sa respiration" rapporté par At-tirmidhi qualifié d’authentique.
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: ما ملأ آدمي وعاء شرا من بطن، بحسب ابن آدم أكلات يقمن صلبه فإن كان لا محالة فثلث لطعامه وثلث لشرابه وثلث لنفسه. رواه الترمذي وغيره
وقال الترمذي : هَذَا حَدِيثٌ حَسَنٌ صَحِيحٌ
Ibn Maja et Imam Ahmed ont aussi rapporté du Messager d'Allah (paix et salut sur lui) ce hadîth avec une formulation proche:"l'homme ne remplit pas d'excipient plus mauvais qu'un ventre, l'enfant d'Adam doit se contenter de quelques bouchées suffisantes pour le maintenir debout mais s'il ne le supporte pas, qu'il réserve un tiers pour la nourriture, un tiers pour la boisson et un tiers pour la respiration".

Les convenances du manger et boire en islam .........................................................................

https://www.doctrine-malikite.fr/forum/L-alimentation-en-islam-l-obesite-et-son-danger_m146948.html
Tu veux etre bien
S éloigner des ondes magnétique wifi et
Le reste
Boire de l eau directement de la terre
Manger de son potager
La ville n est pas faite pour les
Musulmans c est un endroit
Satanique pour manipuler les masses
 
minouwolfprophète16149855 à dit:
tu n'as pas repondu à mes questions , mise à part que dieu sait

je te repose une seule question , à quoi sa sert d'avoir creer la satiété si le prophete aurait dit d'etre en dessous de celle ci quand on mange ?
La nourriture du prophete n a rien avoir
Avec le déchet que on mange aujourd hui
Avec un verre de lait tu peux tenir 2 jours
Ou un verre d eau tu peux tenir 1 jours
Tout était naturelle
Aujourd hui on passe des journées a
Manger et on a toujours fin
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
non
et pourtant cela na pas ete facile
et le syndrome décrit na pas ete releve
par contre la sasiete si
on en riait mm a dire quun pot de bb devait suffire pour la journee et autre blague décalée
oui au début le pot de bébé suffit mais ensuit l'estomac grossis moi aussi je n'ai pas regretté par compte le suivi après l'opération est à revoir
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je trouve interessant que celon certain le role de l'islam n'est pas de s'occupe de education des enfants ni de conscience car le coran n'est pas une encyclopedie parcontre
parcontre l'islam est venu s'occuper de nutrition ....

donc quel est ce grand conseil de la nutrition ?
ne pas mangé avec excés ....

cela ne veut strictement rien dire tout depend de ce que l'on mange
1 tiers d'estomac rempli de sucre n'est pas un tiers de legume ...
faut mieux se remplir le ventre de legume que de mangé un tiers de sucre

genre notre epoque a besoin de se genre de conseil
l'occident a fait de nombreuse recherche et il existe de nombreuse etude ...
 

minouwolf

Bladinaute averti
non
et pourtant cela na pas ete facile
et le syndrome décrit na pas ete releve
par contre la sasiete si
on en riait mm a dire quun pot de bb devait suffire pour la journee et autre blague décalée

ca ne t'inquietes pas qu'un pot de bébé puisque calé pour une journée la personne qui a fait une sleeve ?

tu t'imagines a long terme les carences etc ?
 
tu le fais exprés de pas voir.

dans la technique win hof , tu déphases ton systeme orthosympathique et parasympathique , le but etant par exemple dans le cadre de l'apné , de ne plus respirer, ton organisme s'est readapter (jrentre pas dans les details)et à surtour décaler le stress du systeme orthosympathique .

toi quand tu es venu avec ton hadith pour nous dire de manger mais d'eviter la satiété à chaque fois ,est ce que tu sais vers quel genre de probleme tu vas aller ?

et d'ailleurs , je t'avais demandé à quoi servait la satiété , si toi tu veux à chaques fois l'eviter ?





du tout , tu as fait une mauvaise analyse me concernant .Meme si j'ai eu un parcour universitaire , c'est pas pour autant que je crois en tout , je suis pas dupe .

Concernant les hadiths ceux sont des inventions humaines certes mais comme c'est humain , il n'ya pas forcement que des conneries dedans.

exemple : l'urine de chameaux , meme si certains coraniste en rient , moi cela me fait pas rigoler pour autant.

je comprend l'idée de l'urine , dans un contexte particulier (pas d'autre alternative/se retrouver dans un desert)pour un maux (bacterie/gastrique ), son utilisation pourrait etre encadré , car l'urine c'est tres acidifiant (toxine) . c'est un peu comme ci on combattait le mal par un autre mal , car pas le choix.

Mais tes savants eux , bois le pipi de chameau sans savoir pourquoi , d'ailleurs meme les hadiths en question ne le disent pas . bref




la satiété je lavais etudier en 3éme année en neurologie à la fac , (la definition ci dessus)je pense qu'elle t'es plus utile à toi , meme si celle ci est ultra simplifié......

ce que je conclue de tout ton bla bla... c'est que tu est un opportuniste! mais en fait t'est un zéro!!!

depuis je ne sais combien de page tu me tiens tête sur la satiété qui est reconnu par "MES SAVANTS" (j'emploie tes termes de cour d'école de 4 ans comme je l'ai constaté depuis le début)

mais qui est reconnu par n'importe quel idiot du village et toi tu me dis que tu connais la satiété car tu a eu un parcours universitaire non mais LOL
je t'ai fait un compliment plus haut et tu me sort que tu a eu un parcours universitaire et pour me dire quoi????? que le pipi de chameaux a des vertues LOL tout les anciens et ceux qui vivent avec les chameaux le savent depuis la nuit des temps mdrrrrrr et ils ont pas fait d'études universitaire! toi c'est en 3èmes années de neurologie que tu découvre la satiété?????????? dis moi que c'est une blague!!!

bon remballe ton discours tu n'est qu'un opportuniste discuté avec toi ne fera pas avancé quoi que ce soit


3àmes années de fac ou je ne sais quoi pour écrire "CEUX" à la place de "CE" menteur va!!! il critique des savants et sait mieux qu'eux! LOL
 

minouwolf

Bladinaute averti

je ne suis pas partisant de toucher au corps humain , meme pour une perte de poid .

j'ai eu a mocccuper de personne en bypass ou sleeve qui ont mal tourné , en regle general c'est pas l'estomac qui est à incriminé , il y a d'autre causes a chercher . c'est un travail d'enquete en realite , une anamese serieuse à faire...

et au final ca a donner quoi ?
 

minouwolf

Bladinaute averti
ce que je conclue de tout ton bla bla... c'est que tu est un opportuniste! mais en fait t'est un zéro!!!

depuis je ne sais combien de page tu me tiens tête sur la satiété qui est reconnu par "MES SAVANTS" (j'emploie tes termes de cour d'école de 4 ans comme je l'ai constaté depuis le début)

mais qui est reconnu par n'importe quel idiot du village et toi tu me dis que tu connais la satiété car tu a eu un parcours universitaire non mais LOL
je t'ai fait un compliment plus haut et tu me sort que tu a eu un parcours universitaire et pour me dire quoi????? que le pipi de chameaux a des vertues LOL tout les anciens et ceux qui vivent avec les chameaux le savent depuis la nuit des temps mdrrrrrr et ils ont pas fait d'études universitaire! toi c'est en 3èmes années de neurologie que tu découvre la satiété?????????? dis moi que c'est une blague!!!

bon remballe ton discours tu n'est qu'un opportuniste discuté avec toi ne fera pas avancé quoi que ce soit


3àmes années de fac ou je ne sais quoi pour écrire "CEUX" à la place de "CE" menteur va!!! il critique des savants et sait mieux qu'eux! LOL

tout ces insultes pour ne pas repondre aux questions ......

tu as dis qu'il fallait mangér en évitant la satiété (d'apres le prophéte) , je t'ai demandé à quoi servait la satiété si c'est pour l'eviter à chaque fois ? (jai pas eu de reponse)

je t'ai donné un exemple avec wim hof pour te faire le parallele avec ce que tu as l'intention de faire .

là ou je voulais tamener par exemple , c'est qu'en evitant la satiété quand tu manges , tu risques de manger plus de fois dans la journée , du coup ton niveau d'insuline risque de rester elevé en journée , tu connais la suite du raisonnement ou vas tu continuer à faire du l'hs ??
 
Dernière édition:

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Revenez au sujet .
Et il me semble que ce n'est pas un débat donc si vous avez un soucis avec ce sujet ouvrez le votre et allez y débattre au lieu de détourner les posts

@minouwolf ma dernière phrase s'adresse particulièrement a toi .
Tout les sujets ou ça traite de hadith tu viens troller sans t'expliquer mais juste détourner le sujet .
 

minouwolf

Bladinaute averti
Revenez au sujet .
Et il me semble que ce n'est pas un débat donc si vous avez un soucis avec ce sujet ouvrez le votre et allez y débattre au lieu de détourner les posts

@minouwolf ma dernière phrase s'adresse particulièrement a toi .
Tout les sujets ou ça traite de hadith tu viens troller sans t'expliquer mais juste détourner le sujet .

comment tu arrives a dire que je trolles sans expliquer et detourner le sujet , juste en disant qu'il te semble ?

c'est tout de meme incroyable ,vous cherchez que des monologues ou des convergences d'une pensée unique.....
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
là par exemple , je parle de santé en rapport à la religion.

pourquoi je suis nommément citer comme etant un troll ??
Non tu ne parle pas tu detourne le sujet .
Tu pose des questions mais ne répond a aucune , tu cherches a tourner en ridicule les réponses des uns et des autres .
Bref je le dirais pas deux fois on stoppe le HS , si ce sujet te tiens a cœur très bien ouvre un sujet fais en même un sondage si ça te plaît
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
tout ces insultes pour ne pas repondre aux questions ......

tu as dis qu'il fallait mangér en évitant la satiété (d'apres le prophéte) , je t'ai demandé à quoi servait la satiété si c'est pour l'eviter à chaque fois ? (jai pas eu de reponse)

je t'ai donné un exemple avec wim hof pour te faire le parallele avec ce que tu as l'intention de faire .

là ou je voulais tamener par exemple , c'est qu'en evitant la satiété quand tu manges , tu risques de manger plus de fois dans la journée , du coup ton niveau d'insuline risque de rester elevé en journée , tu connais la suite du raisonnement ou vas tu continuer à faire du l'hs ??
mais quest ce que tu racontes?
qui parle d"éviter la satiété?
on parle de l'amener plus rapidement par le fait sun estomac squezé ou reduit
la satiété atteinte plus rapidement empeche de manger plus que de raison a instant T particulierement pour les gens qui pourraient manger de facon " boulimique" sans plaisir ni faim
cela ne veut pas dire que le corps ne vas pas reclamer
mais tt en reclamant par habitude et/ou faim réelle il puisera ds les réserves .
moins d'apport c'est de façon générale une bonne chose pour le corps
pas slmt parce que depuis des siecles c religieusement preconisé de raison garder ( "et en tte chose choisissez le juste milieu" dsl jai paw la reference exacte du propos) mais mm scientifiquement c'est désormais prouvé
 

minouwolf

Bladinaute averti
mais quest ce que tu racontes?
qui parle d"éviter la satiété?

on parle de l'amener plus rapidement par le fait sun estomac squezé ou reduit
la satiété atteinte plus rapidement empeche de manger plus que de raison a instant T particulierement pour les gens qui pourraient manger de facon " boulimique" sans plaisir ni faim
cela ne veut pas dire que le corps ne vas pas reclamer
mais tt en reclamant par habitude et/ou faim réelle il puisera ds les réserves .
moins d'apport c'est de façon générale une bonne chose pour le corps
pas slmt parce que depuis des siecles c religieusement preconisé de raison garder ( "et en tte chose choisissez le juste milieu" dsl jai paw la reference exacte du propos) mais mm scientifiquement c'est désormais prouvé

salam eleykoum

un hadith dis allah relem que le prophète sws a dit que celui qui se lève de table sans satiété aura une vie + longue! et pour ce qui que la nourriture d'aujourd'hui n'est pas saine, c'est une des raisons que l'ont doit dire "bismileh" avant de mangé ou de faire quoi e soit

pour le reste , je ne te repondrais pas désolé car je fais apparemment bcp de trollage et de hs .
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
pour le reste , je ne te repondrais pas désolé car je fais apparemment bcp de trollage et de hs .
alors je pense qu'elle voulait dire et donc confirmera "sans satiété" =sans s'etre goiffré comme pa possible a n'en plus repirer
c ca @magicnanou ?
pour le reste si tu repond nichane personne dira que tu trolls
si tu joues sur les mots evidemment aucun interet
 

punaise j'hallucine!!! tu a fait une sleeve par contre quand je dis que le prophète sws nous conseille de ne pas mangé au delà de la faim tu est contre? je suis choqué de ta mauvaise foi malsaine!

je ne suis pas partisant de toucher au corps humain , meme pour une perte de poid .

j'ai eu a mocccuper de personne en bypass ou sleeve qui ont mal tourné , en regle general c'est pas l'estomac qui est à incriminé , il y a d'autre causes a chercher . c'est un travail d'enquete en realite , une anamese serieuse à faire...

et au final ca a donner quoi ?

l'islam est une science qui connait le corps humain et son fonctionnement mieux que la science des hommes car l'islam c'est allah swt et allah swt c'est lui qui nous a créés
toi tu est contre ce que dit l'islam à propos de l'entretien du corps pour faire la même chose en opérant des gens,tu est contre la circoncision mais tu est pour l'opération si problème au zizi

donc en gros si tu est vraiment toubib et non un mytho,tu est pour tout ce qui te rapporte du pognon eh oui!!!! si tout le monde suit la sunna,trés peu de gens auront à faire au bistouries!

tu est pour le wim hof qui consiste à apprendre a géré une maîtrise de soit ! c'est un homme qui l'a découvert et l'a enseigné ... mais dans la science musulmane il y a des versets et des hadiths qui (si on cherche) nous apprend à développé des sens et ce n'est pas parceque cet homme l'a découvert que c'est lui qui la inventé,c'est allah swt qui le lui a fait découvrir et on a tous se pouvoir sauf que lui la développé parceque sa vie a fait que...on appelle ça "instinct de survie" lui i a développé quand il a eu un problème (me rappelle plus)

et toi tu le prend pour un savant ou un dieu, en me disant regarde est ce que tu connais? je connais pas tout et connais hamdoulleh pas de choses et pas parceque j'ai fait des études imaginaires tout simplement parceque je suis curieuse et aime apprendre et je peux avoir tors et reconnaître mes tors quand la personne en face de moi me reprend pas avec arrogance comme tu le fais toi et ta clic de mounafak

c'est tout de meme incroyable ,vous cherchez que des monologues ou des convergences d'une pensée unique.....

la même unicité que tu entretien avec nordia et islam et compagnie? tu vois? c'est ce genre de réponse de ta part qui me conforte que tu n'a pas fait d'étude juste un mytho




alors je pense qu'elle voulait dire et donc confirmera "sans satiété" =sans s'etre goiffré comme pa possible a n'en plus repirer
c ca @magicnanou ?
pour le reste si tu repond nichane personne dira que tu trolls
si tu joues sur les mots evidemment aucun interet

mais bien sur que c'est ce que je voulais dire je lui ai expliqué plusieurs fois et me suis dit que je m'exprime peut être mal alors je lui ai mis un lien et malgré ça :/ il est de mauvaise foi tout comme nordia islam bref!! toujours les mêmes!!
 

minouwolf

Bladinaute averti
punaise j'hallucine!!! tu a fait une sleeve par contre quand je dis que le prophète sws nous conseille de ne pas mangé au delà de la faim tu est contre? je suis choqué de ta mauvaise foi malsaine!

calmes toi .
le probleme que les personnes grosses ont en général n'est pas un probleme de nourriture ,
la nourriture c'est juste le n-1 de la consequence (l'obésité).

je te le dis non pas pour la defendre , mais parceque c'est vrai , quand je moccupe de ce genre de personne la realité est tout autre .

je suis acuellement une bypassé qui pése pres de 90 kilos malgré 2 ans apres son operation, elle narrive pas a perdre malgré qu'elle mange quasi rien.
Son probleme est le stress , c'est le stress chronique qui bloque son elimination , et qui augmente sa retention. La graisse utilisait pour l'energie va fusionner avec l'eau . c'est physiologique .

elle a été là l'entourloupe medical.... et ton conseil de pas mangé ou moins ne fonctionnera pas crois moi. (meme si c'est logique )mais sa ne marchera pas


l'islam est une science qui connait le corps humain et son fonctionnement mieux que la science des hommes car l'islam c'est allah swt et allah swt c'est lui qui nous a créés
toi tu est contre ce que dit l'islam à propos de l'entretien du corps pour faire la même chose en opérant des gens,tu est contre la circoncision mais tu est pour l'opération si problème au zizi

donc en gros si tu est vraiment toubib et non un mytho,tu est pour tout ce qui te rapporte du pognon eh oui!!!! si tout le monde suit la sunna,trés peu de gens auront à faire au bistouries!

tu est pour le wim hof qui consiste à apprendre a géré une maîtrise de soit ! c'est un homme qui l'a découvert et l'a enseigné ... mais dans la science musulmane il y a des versets et des hadiths qui (si on cherche) nous apprend à développé des sens et ce n'est pas parceque cet homme l'a découvert que c'est lui qui la inventé,c'est allah swt qui le lui a fait découvrir et on a tous se pouvoir sauf que lui la développé parceque sa vie a fait que...on appelle ça "instinct de survie" lui i a développé quand il a eu un problème (me rappelle plus)

et toi tu le prend pour un savant ou un dieu, en me disant regarde est ce que tu connais? je connais pas tout et connais hamdoulleh pas de choses et pas parceque j'ai fait des études imaginaires tout simplement parceque je suis curieuse et aime apprendre et je peux avoir tors et reconnaître mes tors quand la personne en face de moi me reprend pas avec arrogance comme tu le fais toi et ta clic de mounafak



la même unicité que tu entretien avec nordia et islam et compagnie? tu vois? c'est ce genre de réponse de ta part qui me conforte que tu n'a pas fait d'étude juste un mytho






mais bien sur que c'est ce que je voulais dire je lui ai expliqué plusieurs fois et me suis dit que je m'exprime peut être mal alors je lui ai mis un lien et malgré ça :/ il est de mauvaise foi tout comme nordia islam bref!! toujours les mêmes!!
ok
 
Haut