L'allemagne va fermer la porte « aux réfugiés » marocains

Les Marocains ne vont plus bénéficier du statut de réfugiés en Allemagne. Le royaume rejoint ainsi la longue liste des pays considérés comme sûrs par le gouvernement allemand.
La décision n'a pas encore été prise officiellement, mais d'après les médias allemands, la chancelière Angela Merkel se devait de réagir suite aux événements qu'a connus la ville de Cologne lors desquels plusieurs centaines de plaintes pour agressions avaient été comptabilisées par la police.
Parmi les suspects, on compte de nombreux (...)

- Société / Allemagne, Expulsion

L'Allemagne va fermer la porte « aux réfugiés » Marocains
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si très bien, moi je te dis qu'ils sont là pour consommer, fusse t il avec des aides sociales.
A plusieurs réfugiés ils peuvent bien s'acheter une volkswagen, ou du moins, faire le bonheur de Lidl.
Quels sont les aides financières qu'obtiennent les réfugiés? et les aides financières des demandeurs d'asile?

Je crois que tu confonds un peu tout...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui comme souvent le titre est racoleur.
Je sais pas si t'as vu les vidéos . Il y a vraiment des milliers marocains et algériens haraguas qui infiltrent les réfugiés .
Mais tu sais c'est pas nouveau :)
Ici en France également, bcp de marocains, algériens tunisiens, se font passer pour des Palestiniens, des syriens, des irakiens...
Tu leur poses une question, ils te répondent, et là tu les regardes avec un sourire en coin... :D what the fuck mon frère!
Aucun moyen de vérifier... donc pas d'identité, pas d'expulsion.. Le chat qui se mord la queue
 
Ils n'ont pas
Le statut . Ce sont des demandeurs d'asile
. Nuance
Leur dossier ést en instruction
Sinon oui il existe des réfugiés marocains
:)

Ah je ne savais pas, j'imagine les réfugiés politiques liés au sahara ? Y en a t il tant que ca au point que des gouvernements étrangers mettent en place des procédures d'asile ?
De ce que j'ai lu ici, certains marocains sont passés par la Turquie dans le lot avec les Syriens etc
Est ce que c'est pas juste qu'ils se sont fait passé pour des Syriens ?

Quels sont les aides financières qu'obtiennent les réfugiés? et les aides financières des demandeurs d'asile?

Je crois que tu confonds un peu tout...

Ce n'est pas moi qui ait parlé des aides à la base, mais jack_shooter qui voulait dire que les réfugiés étaient une charge pour l'Allemagne ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ah je ne savais pas, j'imagine les réfugiés politiques liés au sahara ? Y en a t il tant que ca au point que des gouvernements étrangers mettent en place des procédures d'asile ?
De ce que j'ai lu ici, certains marocains sont passés par la Turquie dans le lot avec les Syriens etc
Est ce que c'est pas juste qu'ils se sont fait passé pour des Syriens ?



Ce n'est pas moi qui ait parlé des aides à la base, mais jack_shooter qui voulait dire que les réfugiés étaient une charge pour l'Allemagne ...

Souvent les maghrébins sans papiers sont déjà présents en europe, et vont là où ils ont le plus de chance d'avoir des papiers...
Maintenant, concernant le cas spécifique de l'allemagne et de ce qui s'y est passé, on est en droit de se poser la questions: sur quelle base ces soit disant marocains ont demandé l'asile?
Honnêtement, pour le moment de ce que j'ai vu en terme de réfugiés (et non demandeurs d'asile) marocains, sont soit homosexuels, soit abus familial sur personne handicapé.

On peut aussi se poser la question de savoir si ce sont réellement des marocains car à ce stade de la procédure: comment peuvent ils apporter la preuve qu'ils sont marocains, sachant que si ils ont réellement un passeport marocains, ils ont 100% de chance d'être reconduits au Maroc...
Or, ces gens là ne sont pas bêtes, si ils se font connaître là bas comme étant des marocains, il se peut que ça soit pour pouvoir passer en Angleterre afin de faire une "vraie" demande d'asile sous leur vraie identité. Car ce qu'il faut savoir c'est qu'on ne peut demander l'asile qu'une fois dans l'espace européen.

Ya forcément du mensonges dans tout cela.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est clair, n'importe quoi !!!
Et franchement après ce qu'il s'est passé à Cologne, ils ont de la chance que l'Allemagne ne leur ré expédie pas tout le monde par charter entier !!!
Si vraiment cette histoire ést vraie , sache sur tu ne peux pas renvoyer chez eux des demandeurs d'asile ( Ni
Meme des réfugiés au passage )
Donc pas
de place au sentimentalisme
 
Si vraiment cette histoire ést vraie , sache sur tu ne peux pas renvoyer chez eux des demandeurs d'asile ( Ni
Meme des réfugiés au passage )
Donc pas
de place au sentimentalisme

Bien sûr que si, les lois c'est comme les promesses en politique ça n'engagent que ceux qui y croit... demain un coup de sang et c'est une demande des gouvernements à l'administration pour refuser en masse toute les demandes !
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Vaut mieux pas ciblés et mettre à la une des états
Un message clair ceux qui ne remplissent pas les conditions seront expulsés
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bien sûr que si, les lois c'est comme les promesses en politique ça n'engagent que ceux qui y croit... demain un coup de sang et c'est une demande des gouvernements à l'administration pour refuser en masse toute les demandes !
N'importe quoi ...
Il faut que tu te renseignes un petit peu sur la procédure d'asile en Europe . Pas de place au sentimentalisme je le répète
 
N'importe quoi ...
Il faut que tu te renseignes un petit peu sur la procédure d'asile en Europe . Pas de place au sentimentalisme je le répète

L'histoire est pleine de procédures passées à la trappe pour des motifs plus ou moins assumées, alors tes leçons de droit va les faire à l'ensemble des pays qui s'assoient allègrement sur le droit international ou même les résolutions de l'ONU, je te dis que demain si l'Allemagne décide de faire le ménage, les procédures administratives seront modifiées si nécessaires.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L'histoire est pleine de procédures passées à la trappe pour des motifs plus ou moins assumées, alors tes leçons de droit va les faire à l'ensemble des pays qui s'assoient allègrement sur le droit international ou même les résolutions de l'ONU, je te dis que demain si l'Allemagne décide de faire le ménage, les procédures administratives seront modifiées si nécessaires.
Comment te dire ... Tu peux rêver pour que les demandeurs d'asile soient rapatriés chez eux :D
Tu comprends mieux la?
C'est pas l'Allemagne qui décide des procédures d'asile mais l'Europe én entier
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@farid_h,

Et les homos marocains ? Pas droit a l asile?

Les allemands auraient oublié qu'ils ont signé la Convention de Genève?
Ils seront les victimes collaterales du durcissement les lois.

Aujourd'hui, le 1ere ministre algerien etait chez Merkel, et ils ont convenu une meilleure cooperation pour resoudre le probleme des migrants illegaux (ils ont parle des algeriens qui ont ete a Cologne...). Ca devrait etre la meme chose avec les marocains.
 
Comment te dire ... Tu peux rêver pour que les demandeurs d'asile soient rapatriés chez eux :D
Tu comprends mieux la?
C'est pas l'Allemagne qui décide des procédures d'asile mais l'Europe én entier

Je n'en rêve pas et à vrai dire je m'en fout, c'est clair pour toi aussi là !!!
Je te dis simplement que ce n'est pas l'Europe qui décide et que demain rien n'empêchera la principale locomotive de l'Europe de faire ce que bon lui semble.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je n'en rêve pas et à vrai dire je m'en fout, c'est clair pour toi aussi là !!!
Je te dis simplement que ce n'est pas l'Europe qui décide et que demain rien n'empêchera la principale locomotive de l'Europe de faire ce que bon lui semble.
Ouffff car a un moment j'ai vraiment cru que tu én faisais une affaire personnelle. Et non ils ne rapatrieront pas des demandeurs d'asile...
Trouve moi un demandeur d'asile "marocain" à Cologne ( sur la base du déclaratif ) qui a un passeport ou un laissez passer :D ensuite on pourra discuter et refaire le monde si tu veux ...
 
Ouffff car a un moment j'ai vraiment cru que tu én faisais une affaire personnelle. Et non ils ne rapatrieront pas des demandeurs d'asile...
Trouve moi un demandeur d'asile "marocain" à Cologne ( sur la base du déclaratif ) qui a un passeport ou un laissez passer :D ensuite on pourra discuter et refaire le monde si tu veux ...

Non, mon propos est de dire que les règles sont là pour être changées au grès de la pression du peuple, et d'ailleurs Merkel a déjà commencé à faire marche arrière et tente de montrer qu'elle a la situation en main, notamment en demandant d’accélérer la manœuvre pour les reconduite à la frontière pour les demandeurs d'asiles déboutés de leur demandes.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non, mon propos est de dire que les règles sont là pour être changées au grès de la pression du peuple, et d'ailleurs Merkel a déjà commencé à faire marche arrière et tente de montrer qu'elle a la situation en main, notamment en demandant d’accélérer la manœuvre pour les reconduite à la frontière pour les demandeurs d'asiles déboutés de leur demandes.
Ahe on y vient...
Enfin tu deviens réalistes !
Refuser én masse n'a rien à voir avec accélèrer les procédures
Tu t'es rendu
Compte que tu t'étais emporté c'est bien :cool:
Accélérer les procédures ... Éncore faut il én avoir les moyens ! Ils ont deja accélère les procédures én France depuis au moins 3 ans ... Mais malheureusement Ca n'est pas suffisant !
 
Ahe on y vient...
Enfin tu deviens réalistes !
Refuser én masse n'a rien à voir avec accélèrer les procédures
Tu t'es rendu
Compte que tu t'étais emporté c'est bien :cool:
Accélérer les procédures ... Éncore faut il én avoir les moyens ! Ils ont deja accélère les procédures én France depuis au moins 3 ans ... Mais malheureusement Ca n'est pas suffisant !

Non, mais bon si tu comprends pas une "image" je peux rien pour toi.
Non mais plus serieusement, il y a refus en masse pour tout ceux qui se sont mal comporté à Cologne, la preuve elle demande le revoi pour tout ceux impliqué, et même ceux qui prendront juste du sursis.
Et demain rien ne l'empêche de fermer les vannes avec le Maroc, sur la simple constatation de ces faits.
D'où ce que je disais au niveau des lois et procédures rien n'est acquis.

http://www.lanouvellerepublique.fr/...Merkel-durcit-le-ton-sur-les-refugies-2587198
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non, mais bon si tu comprends pas une "image" je peux rien pour toi.
Non mais plus serieusement, il y a refus en masse pour tout ceux qui se sont mal comporté à Cologne, la preuve elle demande le revoi pour tout ceux impliqué, et même ceux qui prendront juste du sursis.
Et demain rien ne l'empêche de fermer les vannes avec le Maroc, sur la simple constatation de ces faits.
D'où ce que je disais au niveau des lois et procédures rien n'est acquis.

http://www.lanouvellerepublique.fr/...Merkel-durcit-le-ton-sur-les-refugies-2587198
Dans l'article on n'apprend rien de nouveau . Donc rien ne change c'est bien ce que je pensais
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ben si, qu'elle durcit le ton sur l'immigration et même sur les réfugiés ou autres demandeurs d'asiles, et notamment ceux à l'initiative des violences commises à Cologne !
Elle durcit le ton... C'est vrai que durcir le ton=renvoie systématique des fouteurs'de trouble

Ouh la la
...
 
Elle durcit le ton... C'est vrai que durcir le ton=renvoie systématique des fouteurs'de trouble

Ouh la la
...

Ben c'est un premier pas, faut se rappeler de l'Allemagne "Bisounours" qui accueillait les "réfugiés" avec des banderolles et de la nourritures dans les gares, initiative très louable mais qui s'est heurtée à la réalité du monde.
Cette affaire de Cologne c'est un peu la "gueule de bois"...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ben c'est un premier pas, faut se rappeler de l'Allemagne "Bisounours" qui accueillait les "réfugiés" avec des banderolles et de la nourritures dans les gares, initiative très louable mais qui s'est heurtée à la réalité du monde.
Cette affaire de Cologne c'est un peu la "gueule de bois"...
Nan mais fait etre un gros naif et croire que les demandeurs d'asile datent d'aujourd'hui
C'est un flux continue toute l'année
Cette ete y a eu une arrivee massive certes des familles allemandes ont voulu aidé à leur
Niveau ... C'est leur droit
Mais comme Bcp ils sont naïfs
Sauf quand on connait les tenants et les
Aboutissants des procédures , des détournements de procédures , étc étc
 
Nan mais fait etre un gros naif et croire que les demandeurs d'asile datent d'aujourd'hui
C'est un flux continue toute l'année
Cette ete y a eu une arrivee massive certes des familles allemandes ont voulu aidé à leur
Niveau ... C'est leur droit
Mais comme Bcp ils sont naïfs
Sauf quand on connait les tenants et les
Aboutissants des procédures , des détournements de procédures , étc étc

Ben oui on est d'accord, qu'il existe une immigration liée au besoin dans un rapport gagnant - gagnant c'est vertueux, d'autres appellent ça l'immigration choisie, et ça reste souvent marginal. Mais l'immigration de masse à laquelle à cédé l’Allemagne lors de l'afflux de cet été a été dicté par le sentimentalisme et les a mené à la situation d'aujourd'hui.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ben oui on est d'accord, qu'il existe une immigration liée au besoin dans un rapport gagnant - gagnant c'est vertueux, d'autres appellent ça l'immigration choisie, et ça reste souvent marginal. Mais l'immigration de masse à laquelle à cédé l’Allemagne lors de l'afflux de cet été a été dicté par le sentimentalisme et les a mené à la situation d'aujourd'hui.
Non je ne crois pas ... Tu sais que cette masse de demandeurs d'asile était deja dans les starting-blocks depuis des mois si Ca n'est pas des années.
Les administrations autour de l'asile le savait mais ne connaissait pas l'échéance exact
EnFrance , Ca fait au moins 2 ans qu'on savait que Ca prendrait de ampleur et que de ce fait la loi changerait ... Ét bim c'est tombé pile poils a quelque jours de l'afflux
D'ailleurs j'avais dit a un Bladinaute ( én juin je crois avant l'afflux ) que l'asile allait prendre de l'ampleur juste apres l'été . Donc c'est franchement paq une surprise . Pour aucune assos oú admin qui bosse dans le domaine . Tout avait déjà été mis en place . Guichet unique , gestion de l'aide financière , placements dans les centres d'hébergements étc étc
Tout ça a changé et a été voté juste avant ...
C'est une surprise pour "l'opinion publique" pas pour les professionnels du terrain
 
Non je ne crois pas ... Tu sais que cette masse de demandeurs d'asile était deja dans les starting-blocks depuis des mois si Ca n'est pas des années.
Les administrations autour de l'asile le savait mais ne connaissait pas l'échéance exact
EnFrance , Ca fait au moins 2 ans qu'on savait que Ca prendrait de ampleur et que de ce fait la loi changerait ... Ét bim c'est tombé pile poils a quelque jours de l'afflux
D'ailleurs j'avais dit a un Bladinaute ( én juin je crois avant l'afflux ) que l'asile allait prendre de l'ampleur juste apres l'été . Donc c'est franchement paq une surprise . Pour aucune assos oú admin qui bosse dans le domaine . Tout avait déjà été mis en place . Guichet unique , gestion de l'aide financière , placements dans les centres d'hébergements étc étc
Tout ça a changé et a été voté juste avant ...
C'est une surprise pour "l'opinion publique" pas pour les professionnels du terrain

Non je ne crois pas que la situation de la Syrie, puis de la Lybie a été prévu de longues dates, le gros des troupes venant de là, et que beaucoup ressortissants d'autres pays ont essayé et parfois réussi à se greffer à ce flux.
L'Allemagne en a juste accépté plus que d'autres du fait de sa situation démographique.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non je ne crois pas que la situation de la Syrie, puis de la Lybie a été prévu de longues dates, le gros des troupes venant de là, et que beaucoup ressortissants d'autres pays ont essayé et parfois réussi à se greffer à ce flux.
L'Allemagne en a juste accépté plus que d'autres du fait de sa situation démographique.
N'y crois pas si tu veux :) ça ne change rien a la
Situation . C'est un fait ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui bof, c'est un fait pour toi et ces fameux "pro du secteur"... après chacun croit ce qu'il veut en effet.
Ou alors j'ai un don de voyance ... J'aurais du parier j'aurais ete millionnaire ... Comme Bcp d'autres ... On a visé juste et pile poils :D
Contactez moi si vous voulez les numero du loto ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est une surprise pour "l'opinion publique" pas pour les professionnels du terrain
L'afflux massif en 2015 a certainement ete une surprise pour les administrations municipales ici. Je connais plein de gens dans ce domaine qui disent qu'ils doivent improviser litteralement du jour au lendemain ou loger 300 personnes... dans un village de 400 habitants. C'est pas de la preparation tout ca...
 
Bien sûr que le Maroc est un pays sûr, il peut y avoir des réfugiés politiques ou de presse ... Il y a eu de la négligence de la part des autorités allemandes et les gratteurs en ont profité.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L'afflux massif en 2015 a certainement ete une surprise pour les administrations municipales ici. Je connais plein de gens dans ce domaine qui disent qu'ils doivent improviser litteralement du jour au lendemain ou loger 300 personnes... dans un village de 400 habitants. C'est pas de la preparation tout ca...
Ahe ici ya eu une campagne de recrutement massif au printemps 2015 (en interne et en externe) :cool:
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Les Marocains ne vont plus bénéficier du statut de réfugiés en Allemagne. Le royaume rejoint ainsi la longue liste des pays considérés comme sûrs par le gouvernement allemand.
La décision n'a pas encore été prise officiellement, mais d'après les médias allemands, la chancelière Angela Merkel se devait de réagir suite aux événements qu'a connus la ville de Cologne lors desquels plusieurs centaines de plaintes pour agressions avaient été comptabilisées par la police.
Parmi les suspects, on compte de nombreux (...)

- Société / Allemagne, Expulsion

L'Allemagne va fermer la porte « aux réfugiés » Marocains


et pas seulement pour les marocains ......rebot .. et ne dis pas que tu ne le savais pas !;)



Merkel veut expulser les Algériens illégaux ou déboutés du droit d'asile


La chancelière Angela Merkel a plaidé mardi auprès de son homologue algérien pour que les ressortissants algériens déboutés du droit d'asile en Allemagne puissent être renvoyés plus rapidement qu'aujourd'hui dans leur pays.


http://www.atlasinfo.fr/Merkel-veut...gaux-ou-deboutes-du-droit-d-asile_a68087.html
 
Haut