L'amazighistan

Slavanitch

la terre est plate
c'est pour quand?
la capitale ça sera quoi?:D

y'aura un roi? un president?une armée?
déjà vous avez un hymne national?

ça sera quoi la monnaie ?:D

et les arabes ils resteront là?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
c'est pour quand?
la capitale ça sera quoi?

y'aura un roi? un president?une armée?
déjà vous avez un hymne national?

ça sera quoi la monnaie ?

et les arabes ils resteront là?
Salam Slava,
Tu rigoles !!! Concernant les rifains. Ils avaient leur république il y a un siècle (1921).
Président: Abdelkrim El Khatabi
Hymne nationnal du Rif:
Monnaie rifaine:
880650858.jpg

Et les arabe on les gardera pour nous cirer les chaussures :D


Je pari que tu riz jaune et tes yeux se brident.

PS: second degrés etc.
 

Slavanitch

la terre est plate
Salam Slava,
Tu rigoles !!! Concernant les rifains. Ils avaient leur république il y a un siècle (1921).
Président: Abdelkrim El Khatabi
Hymne nationnal du Rif:
Monnaie rifaine:
880650858.jpg

Et les arabe on les gardera pour nous cirer les chaussures :D


Je pari que tu riz jaune et tes yeux se brident.

PS: second degrés etc.


et pourquoi ça continues pas?
 
Surement à cause des juifs et de l'entité illégale qui n'a rien d’hébreux :bizarre:
Au fait la Capitale s’appelait Ajdir.


Il y aura des places pour les bonnes cuisinières dans notre république.

PS: Je n'ai rien d'un séparatiste, mais fière de ce qu'on réalisé nos ancêtres.

Jamais!! je ne cuisinerai pas pour l'ennemi! :D

PS: tu as tout à fait raison :cool:
 
Je te conseil une simple mayonnaise, la dernière fois j'étais le seul à manger. Les invités étaient circonspect^^
J'ai passé une heure avec la femme d'un ambassadeur, elle m'a collé sont vocabulaire chelou.

Pourquoi le seul à manger? je n'aurais pas du tout hésité à goûter, le mélange curry/crabe ça doit être un délice.
Tu as fais quoi pour t'en débarrasser? :D
 
Salam Slava,
Tu rigoles !!! Concernant les rifains. Ils avaient leur république il y a un siècle (1921).
Président: Abdelkrim El Khatabi
Hymne nationnal du Rif:

Abdelkrim comme son fils étaient les premiers collaborateurs !!! Que des chiens qui ont travaillé avec les espagnoles dès que les espagnoles les ont jetés, ils se sont révoltés !!! Aucun honneur !!!

N'oublie pas que les Waryghar ont brûler à deux reprises la maisons d'El Khattabi mais ça vous parlez pas de ça !!

Regard cette photo avec des investiseurs espagnoles aucune dignité !!!
 

Pièces jointes

  • abd.jpg
    abd.jpg
    11.7 KB · Affichages: 24

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Abdelkrim comme son fils étaient les premiers collaborateurs !!! Que des chiens qui ont travaillé avec les espagnoles dès que les espagnoles les ont jetés, ils se sont révoltés !!! Aucun honneur !!!

N'oublie pas que les Waryghar ont brûler à deux reprises la maisons d'El Khattabi mais ça vous parlez pas ça !!

Regard cette photo avec des investiseurs espagnoles aucune dignité !!!

Tu es Rifain??
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Abdelkrim comme son fils étaient les premiers collaborateurs !!! Que des chiens qui ont travaillé avec les espagnoles dès que les espagnoles les ont jetés, ils se sont révoltés !!! Aucun honneur !!!

N'oublie pas que les Waryghar ont brûler à deux reprises la maisons d'El Khattabi mais ça vous parlez pas ça !!

Regard cette photo !!!
Salam petit ignorant....

Tu es Rifain??
Salam elyiam,
Un fils de colabo, qui n'a pas avalé le mauvais choix de ces ancetres.
 
Tu es Rifain??

Non je suis rif ! J'ai jamais entendu le mot rifain de ma vie sauf sur Bladi !

Salam petit ignorant....

Wakha nec dh aqoban ccek dh mighis zaghanta!


Salam elyiam,
Un fils de colabo, qui n'a pas avalé le mauvais choix de ces ancetres.

Ma famille vivait tranquillement dans leur dchar, va voir où étaient les El Khattabi à l'époque ??? Dans les palais ils avaient la belle vie !!!

On est loin du mojahidin qui sait battu pour l'Islam et le Rif !!! Comme fût le cas de Mohamed Amezian que Allah l'ouvre les portes du Paradis ! Qui est mort comme un homme dans un champ de bataille.
 

Pièces jointes

  • abdoue.jpg
    abdoue.jpg
    93 KB · Affichages: 14

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Salam petit ignorant....


Salam elyiam,
Un fils de colabo, qui n'a pas avalé le mauvais choix de ces ancetres.

wa 'alaykom salam wa rahmatollah. Il ne connait rien du Rif. C'est vrai que 'abdelkrim était proche des espagnoles, ils lui mettaient la pression pour discuter avec Mohamed Ameziane de la tribu des Iqer'iyens qui combattaient les espagnoles. Mais les espagnoles l'ont empoisonner rahimahollah. Pour Moulay mohand, il était professeur de Tarifit à Mritch, et traducteur dans un journal espagnole. Donc c'est un peu normal qu'on le voit posé avec des espagnols.
Aussi ils y'a eu des traitres partout, chez les ayt wayghel, chez les ibbokoyen, chez les iqer'ieyns. Donc se focaliser sur les khattabi est une injustice, et je pense qu'il les déteste tout simplement ^^. Il a réussi à unir tout le Rif, 18 tribus. Rahimahollah.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Non je suis rif ! J'ai jamais entendu le mot rifain de ma vie sauf sur Bladi !



Waxxa nec dh aqoban ccek dh mighis zaghanta!




Ma famille vivait tranquillement dans leur dchar, va voir où étaient les El Khattabi à l'époque ??? Dans les palais ils avaient la belle vie !!!

On est loin du mojahidin qui sait battu pour l'Islam et le Rif !!! Comme fût le cas de Mohamed Amezian que Allah l'ouvre les portes du Paradis ! Qui est mort comme un homme dans un champ de bataille.

Maniss chik z gi Arrif? Rif c'est la région, Rifain c'est l'éthnie. sinon tu devrais dire nech dha Rif..et non nech dha Rifi.
 
wa 'alaykom salam wa rahmatollah. Il ne connait rien du Rif. C'est vrai que 'abdelkrim était proche des espagnoles, ils lui mettaient la pression pour discuter avec Mohamed Ameziane de la tribu des Iqer'iyens qui combattaient les espagnoles. Mais les espagnoles l'ont empoisonner rahimahollah. Pour Moulay mohand, il était professeur de Tarifit à Mritch, et traducteur dans un journal espagnole.

Professeur de thamazight mon *** !! Il envoyait toutes ces lettres aux arabes même aux américains !!!

Donc c'est un peu normal qu'on le voit posé avec des espagnols.
Aussi ils y'a eu des traitres partout, chez les ayt wayghel, chez les ibbokoyen, chez les iqer'ieyns. Donc se focaliser sur les khattabi est une injustice, et je pense qu'il les déteste tout simplement ^^. Il a réussi à unir tout le Rif, 18 tribus. Rahimahollah.

Mdr !! Sauf que ces mecs se sont pas des simples espagnoles se sont des officiers Mohamed El Khattabi voulaient devenir officier de l'armée espagnole !!! Mais il sait fait jarter comme une khllaaa !!! lol
 

Pièces jointes

  • a.jpg
    a.jpg
    9 KB · Affichages: 12
  • 371934.jpg
    371934.jpg
    4.2 KB · Affichages: 12

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
wa 'alaykom salam wa rahmatollah. Il ne connait rien du Rif. C'est vrai que 'abdelkrim était proche des espagnoles, ils lui mettaient la pression pour discuter avec Mohamed Ameziane de la tribu des Iqer'iyens qui combattaient les espagnoles. Mais les espagnoles l'ont empoisonner rahimahollah. Pour Moulay mohand, il était professeur de Tarifit à Mritch, et traducteur dans un journal espagnole. Donc c'est un peu normal qu'on le voit posé avec des espagnols.
Aussi ils y'a eu des traitres partout, chez les ayt wayghel, chez les ibbokoyen, chez les iqer'ieyns. Donc se focaliser sur les khattabi est une injustice, et je pense qu'il les déteste tout simplement ^^. Il a réussi à unir tout le Rif, 18 tribus. Rahimahollah.
Il écrivait ces propres articles. Il était aussi Cadi, mais c'est avant qu'il ne prenne les armes.
Il a d'abord essayé de régler le conflit sans violence, et ce n'est qu'ensuite qu'il a prit les armes.
De quel espagnol tu parles ! Sinon il ne faut pas confondre Abdelkrim qui est le père de ibn Abdelkrim.
 
Il écrivait ces propres articles. Il était aussi Cadi, mais c'est avant qu'il ne prenne les armes.
Il a d'abord essayé de régler le conflit sans violence, et ce n'est qu'ensuite qu'il a prit les armes.
De quel espagnol tu parles ! Sinon il ne faut pas confondre Abdelkrim qui est le père de ibn Abdelkrim.

****** ta de la ***** dans les yeux ??? C'est quoi ça ??? Mohamed El Khattabi était une petite secrétaire !!!
 

Pièces jointes

  • 371934.jpg
    371934.jpg
    4.2 KB · Affichages: 10

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.


Je suis Aqer'i, de la fraction des Imazoujen ( Les chefs des iqer'iyen étaient toujours des Imazoujens), Mohamed ameziande dh khariss n jeddi, Mohamed ameziane était des ayt Bou i frur ( les religieux des iqer'iyens étaient toujours des ayt bou ifrur). Lorsque Mohamed ameziane est mort mon grand-père était avec lui rahimahollah ( mon grand -père à eu mon père à 92ans, il a même connu bouhmara rahimahollah, il a racontait à mes oncles comment Iqeri'yens on chassé bouhmara de selouane, et comment les ayt wayeghel l'avait battu en lachant les eaux du fleuve), c'est un aqer'i qui a trahis Mohamed ameziane. Donc dire que 'abdelkrim et sont fils était des traîtres, renseigne toi bien. On avait un Qadi à azenghan, il s'appellait Qadi Qada, il a rencontrait Mohand en égypte et à vanté les mérites de se vieil homme sage. Tu juges par des photos, regardent l'histoire, demande aux anciens.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
C'est tout simplement un mot arabe !

Nech zi Arrif ==> Je suis du Rif !!

Nec zi Ben Tiyab i cek ???

Rif en arab veut dire : terre cultivable. Pour notre Rif c'est faux car, ya que des montagnes.
en tamazight : Rif signifie barrière de montagne.
En arabe aman veut dire sécurité. En rif cela signifie : l'eau.

Le terme Rif n'est pas arabe, mais c'est un mot qui se retrouve dans plusieurs langue.

Ben tyeb, ayth Ourish, des gens biens.
 
Je suis Aqer'i, de la fraction des Imazoujen ( Les chefs des iqer'iyen étaient toujours des Imazoujens), Mohamed ameziande dh khariss n jeddi, Mohamed ameziane était des ayt Bou i frur ( les religieux des iqer'iyens étaient toujours des ayt bou ifrur). Lorsque Mohamed ameziane est mort mon grand-père était avec lui rahimahollah ( mon grand -père à eu mon père à 92ans, il a même connu bouhmara rahimahollah, il a racontait à mes oncles comment Iqeri'yens on chassé bouhmara de selouane, et comment les ayt wayeghel l'avait battu en lachant les eaux du fleuve), c'est un aqer'i qui a trahis Mohamed ameziane. Donc dire que 'abdelkrim et sont fils était des traîtres, renseigne toi bien. On avait un Qadi à azenghan, il s'appellait Qadi Qada, il a rencontrait Mohand en égypte et à vanté les mérites de se vieil homme sage. Tu juges par des photos, regardent l'histoire, demande aux anciens.

Déjà tout le monde se dit de la famille de Amezian ! Même dans ma famille ont prétend être de la famille d'Amezian parce que mon arrière grand-père s'appelait Amezian loool !!! Puis le makhzen nous a donné un nom de famille arabe après l'indépendance !

Ensuite Amezian venait d'Azghanghan !

Et après El Khattabi a livré Bouhmara au makhzen !!!
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Il écrivait ces propres articles. Il était aussi Cadi, mais c'est avant qu'il ne prenne les armes.
Il a d'abord essayé de régler le conflit sans violence, et ce n'est qu'ensuite qu'il a prit les armes.
De quel espagnol tu parles ! Sinon il ne faut pas confondre Abdelkrim qui est le père de ibn Abdelkrim.

Non je ne confond pas, le père 'abdelkrim c'est fait empoisonner par les espagnols, il a écrit de nombreuses lettre à Mohamed ameziane pour lui demandais d'arrêter de sacrifier les Rifains, qu'on devaient trouver un arrangement. Mais Mohamed ameziane n'étais pas diplomate du tout..c'était plus un guerrier..alors que Mohand ibn 'abdelkrim était fin diplomate.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Déjà tout le monde se dit de la famille de Amezian ! Même dans ma famille ont prétend être de la famille d'Amezian parce que mon arrière grand-père s'appelait Amezian loool !!! Puis le makhzen nous a donné un nom de famille arabe après l'indépendance !

Ensuite Amezian venait d'Azghanghan !

Et après El Khattabi a livré Bouhmara au makhzen !!!

Wolah qu'il était l'oncle de mon grand-père. Je peux te citer tout ses petits enfants, certains sont avec nous en belgique, d'autre en allemagne.
Ayt bou if frur est la fraction, et azghanghan est un village de cette fraction.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Déjà tout le monde se dit de la famille de Amezian ! Même dans ma famille ont prétend être de la famille d'Amezian parce que mon arrière grand-père s'appelait Amezian loool !!! Puis le makhzen nous a donné un nom de famille arabe après l'indépendance !

Ensuite Amezian venait d'Azghanghan !

Et après El Khattabi a livré Bouhmara au makhzen !!!

Moi ma famille on a toujours eu le même nom de famille. le makhzen ne nous a rien imposé.
 
Haut