L'ambassadeur des Pays-Bas critique publiquement la condamnation dhomosexuels

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
L’ambassadeur des Pays-Bas à Rabat, Ronald Gerard Strikker, s’est dit vendredi « attristé » par les récentes condamnations de deux couples homosexuels au Maroc, qualifiant leurs peines de prison ferme « d’anachronisme ».

« Je suis attristé par le fait que les autorités marocaines ont récemment condamné deux couples homosexuels (…) à des peines de prison allant jusqu’à trois ans de prison ferme », a écrit M. Strikker sur la page Facebook de l’ambassade des Pays-Bas. M. Strikker a confirmé être l’auteur du message, précisant n’avoir « rien d’autre à ajouter ».

Le 20 mai, deux jeunes Marocains ont été condamnés à quatre mois de prison ferme pour homosexualité par un tribunal de Témara, près de Rabat. Ces deux hommes, âgés de 28 et 20 ans, avaient été arrêtés par la police début mai à Témara alors qu’ils se trouvaient ensemble dans une voiture. Selon un de leurs avocats, le parquet a fait appel de cette condamnation

Source :http://www.lesoir.be/248824/article...-pays-bas-critique-publiquement-condamnation-

c'est quoi le monde de vie des marocains ? imposer son mode de vie et sa religion à tout le monde ?

Chaque individu a le droit de choisir sa sexualité , sa religion etc et son mode de vie.

Juste un pied de nez, pour pouvoir émigrer au Pays-Bas, t'es obligé de te taper leur DVD à la ***.

Sinon, en effet, le Maroc condamne l'homosexualité par ses lois tout en acceptant de fermer les yeux quant elle se vit discrètement. Je crois qu'il est tout de même bon de le savoir avant d'y mettre les pieds.

Le Maroc devrait songer à créer un dvd expliquant le mode de vie marocain, à l'intention des hollandais qui décident d'y bosser :rolleyes.

Ce mec il s'est crû dans son pays... lol

Incroyable de voir un diplomate en place à l'étranger avoir une méconnaissance des moeurs et de la religion du pays où il taf :oh:

Juste un pied de nez, pour pouvoir émigrer au Pays-Bas, t'es obligé de te taper leur DVD à la ***.

Sinon, en effet, le Maroc condamne l'homosexualité par ses lois tout en acceptant de fermer les yeux quant elle se vit discrètement. Je crois qu'il est tout de même bon de le savoir avant d'y mettre les pieds.

J'ai grandi au Maroc donc je connais très bien les lois :)

la société évolue , les lois changent , la constitution aussi , pour ça il faut lutter et ne pas accepter ces lois absurdes.

Oui mais...za3ma pourquoi l'ambassadeur des Pays-Bas et pas quelqu'un d'autre ? à moins que l'une des 2 présumées tapettes portait une culotte orange :prudent:

J'ai grandi au Maroc donc je connais très bien les lois :)

la société évolue , les lois changent , la constitution aussi , pour ça il faut lutter et ne pas accepter ces lois absurdes.

Il y a des hétéros qui en morflent autant.

Ils ne les ont pas arrêté parce qu'ils sont homosexuels,genre le flic a su "par hasard" que le type est homo et il l'a arrêté alors qu'il était entrain de prendre son café... ils ont été arrêtés car dans ce pays il est interdit de faire certains "gestes affectifs" en public.

Incroyable de voir un diplomate en place à l'étranger avoir une méconnaissance des moeurs et de la religion du pays où il taf :oh:
Mais quand même , tu admets que mettre deux personnes en prison parce qu'elles se touchaient est quand même scandaleux !

Au moment ou les gros voleurs, les trafiquants de drogues, les gérants de la prostitution des enfants et les pédophiles sont libres !

Ils ne les ont pas arrêté parce qu'ils sont homosexuels,genre le flic a su "par hasard" que le type est homo et il l'a arrêté alors qu'il était entrain de prendre son café... ils ont été arrêtés car dans ce pays il est interdit de faire certains "gestes affectifs" en public.
Pas en public , ils étaient dans leur voiture mdr

Oui tu as raison, mais la prison quand même Miss, une amande à la limite. ;)

Oui tu as raison, mais la prison quand même Miss, une amande à la limite. ;)

Je suis pour un avertissement écrit au commissariat (qu'on détruira après une certaine période, pas de quoi "salir" le casier judiciaire) et la prochaine fois: amende +travaux d'intérêt public pour la simple raison que ce sont des affaires intimes, elles doivent rester dans l'intimité sinon autant faire ses besoins dans un rond point devant tout le monde.

Et malgré cela, je ne suis pas contre l'"affectivité" en public tant que ça ne tourne pas aux préliminaires quoi...

En fait, je n'ai pas répondu pour "justifier", c'était pour éclaircir un petit point car certains mélangent tout....

Ne cherchons pas à révolutionner notre environnement par des actes provocateurs ou indécents. Les gens pourraient agir en toute liberté chez eux. La vie en société oblige le respect de certains codes. L'espace publique appartient certes à tous. Seulement la liberté des uns ne devrait empiéter aucunement sur celle des autres. Le prophète, paix et bénédiction lui soient accordées, dit: « chaque religion possède sa valeur morale et celle de l’islam est la pudeur». Cette notion est peut être étrangère à l'ambassadeur.

On peut quand même se poser la question de ce que l'on appelle "l'affectivité"

Deux gars qui se galochent en public c'est quand même limite dans le cadre marocain lol

Un petit bisou (hétéro ou homo) ne fait pas de mal à mon goût, bon les baisers à la "french" sont à éviter... il vaut mieux le garder pour "chez soi".

Se tenir la main,etc..

Bref des petits gestes d'amour qui adoucissent l'atmosphère et le remplissent de romantisme, pas de sexualité déplacée. ;)

On peut quand même se poser la question de ce que l'on appelle "l'affectivité"

Deux gars qui se galochent en public c'est quand même limite dans le cadre marocain lol

Je penche plus pour une nième histoire de prostitution, des anecdotes sur des gays qui se donnent pour de l'argent , j'en ai lu à l'appel, il y en a même un qui se vantait de trouver ses clients au parc de la ligue arabe à Casa.

Un petit bisou (hétéro ou homo) ne fait pas de mal à mon goût, bon les baisers à la "french" sont à éviter... il vaut mieux le garder pour "chez soi".

Se tenir la main,etc..

Bref des petits gestes d'amour qui adoucissent l'atmosphère et le remplissent de romantisme, pas de sexualité déplacée. ;)
Les mecs qui se baladent main dans la main voir bras autour de la taille, avec des caresses et des câlins, ça n'est pas ce qui manque au Maroc. :D

Valable pour les filles aussi x )

Les mecs qui se baladent main dans la main voir bras autour de la taille, avec des caresses et des câlins, ça n'est pas ce qui manque au Maroc. :D

Valable pour les filles aussi x )

Exactement, notre culture est très affective, c'est vraiment dommage de "l'occidentaliser" à la scandinave...

Maintenant, ce type de gestes dans un couple hétéro est de plus en plus accepté, c'est une bonne chose.

C'est curieux : un ambassadeur qui demande simplement que les droits fondamentaux soient respectés et ici on trouve certains qui critique cela au lieu d'applaudir...

Ce qui est étrange c'est qu'il y a certains bladinautes qui sont nées et vécus en Europe qui trouve que le Maroc fait bien de condamner deux personnes qui ne font de mal à personne...alors que dans les pays ou ils vivent (je parle des bladinaute) ces pratiquent sont tout a fait normal et certains bossent même avec des homos ou ont un chef homo..... Echec de "l'integration?" Demain les arabo musulmans demanderont ils que les homos soient condamnés en Europe aussi?

L’ambassadeur des Pays-Bas à Rabat, Ronald Gerard Strikker, s’est dit vendredi « attristé » par les récentes condamnations de deux couples homosexuels au Maroc, qualifiant leurs peines de prison ferme « d’anachronisme ».

« Je suis attristé par le fait que les autorités marocaines ont récemment condamné deux couples homosexuels (…) à des peines de prison allant jusqu’à trois ans de prison ferme », a écrit M. Strikker sur la page Facebook de l’ambassade des Pays-Bas. M. Strikker a confirmé être l’auteur du message, précisant n’avoir « rien d’autre à ajouter ».

Le 20 mai, deux jeunes Marocains ont été condamnés à quatre mois de prison ferme pour homosexualité par un tribunal de Témara, près de Rabat. Ces deux hommes, âgés de 28 et 20 ans, avaient été arrêtés par la police début mai à Témara alors qu’ils se trouvaient ensemble dans une voiture. Selon un de leurs avocats, le parquet a fait appel de cette condamnation

Source :http://www.lesoir.be/248824/article...-pays-bas-critique-publiquement-condamnation-

tes propos sont une insulte à l'ambassadeur!

Tu crois vraiment qu'il n'est pas au courant des us et coutumes du Maroc? je peux t'affirmer que les ambassadeurs savent bcp plus de choses sur leur pays d'cceuiil que ses habitants!

L'ambassadeur est juriste et il a le droit de critiquer quand des droits qui sont FONDAMENTAUX à ses yeux et aux démocraties sont bafoués...

non, la presse a bien précisé que c'est en raison de leur homosexualité qu'ils ont été arrêté.....et pas pour une affaire de mœurs!

non, la presse a bien précisé que c'est en raison de leur homosexualité qu'ils ont été arrêté.....et pas pour une affaire de mœurs!
Non Compteblad, les policiers les ont appréhendé en flagrant délit entrain de s'embrasser en cachette dans la voiture. ;)

tes propos sont une insulte à l'ambassadeur!

Tu crois vraiment qu'il n'est pas au courant des us et coutumes du Maroc? je peux t'affirmer que les ambassadeurs savent bcp plus de choses sur leur pays d'cceuiil que ses habitants!

L'ambassadeur est juriste et il a le droit de critiquer quand des droits qui sont FONDAMENTAUX à ses yeux et aux démocraties sont bafoués...

Au Maroc t'es dans un pays à majorité musulmane. Si ça les fait ***** on s'en contre balance ;) Pas besoin de me parler de blabla d'hypocrisie avec le tourisme sexuel. Le marocain qui respect sa religion (la majorité) ne veut pas voir dans ses rues des mecs qui se tripote... :malade: Ceux que ça embête n'ont qu'à aller en France...

Retour