L'ame peut -elle mourir?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
on appelle ça de la corruption .. c'est pas du tout scientifique .. c'est carrément du même acabit que les religions...

on ne t'a pas demander d'interpréter , on doit te donner les mots et leurs sens d'origine, sinon on ne se comprend plus ... c'est simple raconte l'histoire de ta vie et dans 200 ans après un passage par l'indigénat, c'est à dire des vrais campagnard sans écoles, on retrouve la civilisation et on change le sens des mots que tu as écrit par manque de dictionnaire, tu crois que ceux qui liront ton histoire la comprendront entièrement ou alors surement qu'ils vont te prendre pour un menteur ou un mytho parce que tu as utilisé des mots sans comprendre leur sens ou leur fonction ...

quand on parle de l'esprit et de la science en générale, on commence par ceux qui nous on transmis cette science qui nous a permit de nous civiliser à notre tour ! et quand on utilise leurs mots on se doit de les comprendre et de les utiliser de la même façon qu'ils les utilisaient eux même sinon on devient nous même des corrupteurs et on fini par avoir des générations d'ignorants qui finiront par détruire les civilisations à cause de leurs croyances ...
Tu vient d’écrire avec des mots corrompus et malgré ce-la on comprend ce que tu dit
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Non c'est faux, pour comprendre un mot, il faut comprendre comment il est utilisé par les personnes dans tel ou tel contexte, c'est l'usage qui compte. L'étymologie est rarement plus qu'une curiosité historique. Ça n'a pas de sens de dire que la signification d'un mot se corrompt, c'est un jugement de valeur étranger à la linguistique!

Le mot "âme" vient d'un mot qui voulait dire souffle. Mais déjà à l'époque de Platon le sens du mot avait évolué.

Quant au mot Dieu, il vient d'une racine qui veut dire ciel lumineux, mais ça ne veut pas dire que cette étymologie nous aidera à comprendre la nature de Dieu!
ben voilà on y arrive, tu viens de parler de l'ame qui vient du mot souffle , bref 2 mot qui n'ont rien à voir puisque ce serait plutot pneuma qui désigne le souffle, l'esprit dont nous devons parler au lieu de l'ame , c'est spirit en latin et psyché en grec et en arabe c'est ruh... les mots qui ont découle c'est l'aspriration, l'inspiration et là on comprend mieux pourquoi on utilise ce radical et tout ce qui va avec , toi dans ton analyse ton confond tout et tu signes en des choses complétement érronné ! platon parle de psyché donc de l'esprit et pas de l'ame ! dans la médicine on parle de l'esprit, on parle de notre esprit (spirit ) qui anime (anima/ame) notre corps !
tu as lu platon et tu ne l'a jamais compris, tu le fais donc passé pour un ignorant qui se posait des questions et qui répondait quelque fois de travers ...
ce que tu fais c'est exactement la même chose que les arabophone d'aujourd'hui avec les mots du coran, il trouvent un sens approximatif selon le contexte et s'en contente même si c'est completemtn irrationnel et que même l'imagination ne permet pas d'y trouver une logique ...

pour le mot dieux si tu utilise une mauvaise étymologie, c'est normal que tu n'iras pas loin dans ton raisonnement et tu n'en comprendra pas plus ...

c'est quel dieux que socrate voulaient changer si tu as lu platon ?
 
bonjour

on dit que l'ame est immortelle
qu'elle survit apres la mort

une ame peut elle se suicider ou etre detruite a jamais?
j'avais lu une fois que l'âme n'était rien de moins qu'un condensé d'information d'émotions etc... bref une sorte de signal ou une onde elle ne meurt pas non. dans le ciran dieu dit que l'âme seul dieu connait ses secrets. après peut-être que les gens n'étaient pas assez versés dans les sciences biologiques ou neurologiques pour accepter la vérité. ils étaient plus dans le spirituel peut-être et donc pas mature
 
j'avais lu une fois que l'âme n'était rien de moins qu'un condensé d'information d'émotions etc... bref une sorte de signal ou une onde elle ne meurt pas non. dans le ciran dieu dit que l'âme seul dieu connait ses secrets. après peut-être que les gens n'étaient pas assez versés dans les sciences biologiques ou neurologiques pour accepter la vérité. ils étaient plus dans le spirituel peut-être et donc pas mature

si on jette une ame au feu elle souffrirait?
 
vu que c'est une ame elle s'envolerait?
une âme est le contenant d'une information (ta vie, émotions, processus de prise de décision, etc) c un signal éléctrique qui va d'un point à un autre comme si tu envoyais un email. donc oui elle se déplace. après le fait que l'âme s'envole tirée par un ange comme dans les films... je n'ai pas cette image mais plutôt celle d'un contenant d'information qui se déplace tel un signal électrique.
 
si on jette une ame au feu elle souffrirait?
je ne sais pas ce que sa fait quand un signal éléctriqur est piégé dans une cage de feu par exemple. sinon je pense que l'âme au feu c une métaphore c une façon imagé qui vise à faire comprendre à l'humain qu'il va payer chérement ses bad action. la chose la plus terrible pour l'époque c t d'être brûlé vif en plus le feu sa purifie sa nettoie ça ne laisse plus aucune trace visible etc...
 
je ne sais pas ce que sa fait quand un signal éléctriqur est piégé dans une cage de feu par exemple. sinon je pense que l'âme au feu c une métaphore c une façon imagé qui vise à faire comprendre à l'humain qu'il va payer chérement ses bad action. la chose la plus terrible pour l'époque c t d'être brûlé vif en plus le feu sa purifie sa nettoie ça ne laisse plus aucune trace visible etc...

il va payer cher
quand et ou? comment?
 
c'est comme ton ordi si je mets un gros coup de barre en faire dedans il ne sera plus utilisable mais ce n'est pas pour autant que son contenu es mort aussi pas du tout même. son contenu (mail, historique etc) est condensé dans un signal éléctrique.
 
Haut