L'âme soeur existe-elle réellement?

Oh...c'est trop mignon, surtout le petit bonhomme... Mon préféré c'est le smiley lapin , je trouve ça trop chou.

C'est émouvant la façon que tu as de décrire ton âme sœur...elle existe sûrement...
toujours garder espoir dans la vie...

Salam @saskia123 (- ‿ -)

En temps normal, je préfère être discrèt sur ma vie sentimentale, disons que j'ai déjà vécu des moments très fort, fusionnels, passionnels, intense... Je sais, c'est quoi d'aimer sans retour et d'être aimer , c'est vachement puissant et beau. :love:

Puis la vie en a voulu autrement, tu sais, mettre fin à une relation, c'est aussi une preuve d'amour en quelque sorte, c'est parce-que je t'aime et que je veux le meilleur pour toi (non pas que je sois quelqu'un de pas bien, c'est tout le contraire) qu'il est préférable pour nous deux de se quitter, oui je sais, c'est assez paradoxal...

L'important, c'est qu'on n'est pas conçu pour vivre seul, homme et femme sont fait pour s'unir, c'est vachement difficile de trouver quelqu'un avec qui partager et passer un bout de chemin ensemble, une âme sœur (comme tu aimes dire), mais bon, je suis sûr qu'elle est là quelque part...

Qui que tu sois et où que tu sois, à bientôt ma petite perle adorée! :timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam @saskia123 (- ‿ -)

En temps normal, je préfère être discrèt sur ma vie sentimentale, disons que j'ai déjà vécu des moments très fort, fusionnels, passionnels, intense... Je sais, c'est quoi d'aimer sans retour et d'être aimer , c'est vachement puissant et beau.

Puis la vie en a voulu autrement, tu sais, mettre fin à une relation, c'est aussi une preuve d'amour en quelque sorte, c'est parce-que je t'aime et que je veux le meilleur pour toi (non pas que je sois quelqu'un de pas bien, c'est tout le contraire) qu'il est préférable pour nous deux de se quitter, oui je sais, c'est assez paradoxal...

L'important, c'est qu'on n'est pas conçu pour vivre seul, homme et femme sont fait pour s'unir, c'est vachement difficile de trouver quelqu'un avec qui partager et passer un bout de chemin ensemble, une âme sœur (comme tu aimes dire), mais bon, je suis sûr qu'elle est là quelque part...

Qui que tu sois et où que tu sois, à bientôt ma petite perle adorée! :timide:


Ne cherche plus!!!!!! Je suis là!!!! :wazaa:










































@Shali, tu crois qu'il est riche? loool
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
j'ai lu en diagonale certaine intervention qui semblé dire que l'ame soeur n'existé pas en islam
et bien si il y a quelque chose de trés semblable voir les differentes version j'ignore leur authenticité :

https://islamqa.info/fr/3864

Il nous a été rapporté par une voie ininterrompue dans le Mousnad d’Abou Ya’la, dont le début comporte le récit, qu’Amra bint Abd ar-Rahmane a dit: « Une plaisantine de La Mecque visita Médine et fut accueillie chez une femme ayant la même vocation qu’elle.Quand Aïcha apprit la nouvelle, elle dit:
« Mon amour a dit vrai;j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire:
« Les âmes sont des soldats regroupés;
celles d’entre elles qui se connaissent vivent en harmonie
, celles qui s’ignorent demeurent dans la discordance. »
(rapporté par Mouslim - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde- dans son Sahih,4773) .

L’imam al-Boukhari a rapporté dans son Sahih de façon suspendue, mais certaine d’après Aïcha (P.A.a) qu’elle a déclaré avoir entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire:
« Les âmes sont des soldats regroupés;
celles d’entre elles qui se connaissent vivent en harmonie,
celles qui s’ignorent demeurent en discordance. »
(Voir le Sahih de Boukhari, titre: les hadith des prophètes, chapitre: les âmes sont des soldats regroupés).
 
j'ai lu en diagonale certaine intervention qui semblé dire que l'ame soeur n'existé pas en islam
et bien si il y a quelque chose de trés semblable voir les differentes version j'ignore leur authenticité :

https://islamqa.info/fr/3864

Il nous a été rapporté par une voie ininterrompue dans le Mousnad d’Abou Ya’la, dont le début comporte le récit, qu’Amra bint Abd ar-Rahmane a dit: « Une plaisantine de La Mecque visita Médine et fut accueillie chez une femme ayant la même vocation qu’elle.Quand Aïcha apprit la nouvelle, elle dit:
« Mon amour a dit vrai;j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire:
« Les âmes sont des soldats regroupés;
celles d’entre elles qui se connaissent vivent en harmonie
, celles qui s’ignorent demeurent dans la discordance. »
(rapporté par Mouslim - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde- dans son Sahih,4773) .

L’imam al-Boukhari a rapporté dans son Sahih de façon suspendue, mais certaine d’après Aïcha (P.A.a) qu’elle a déclaré avoir entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire:
« Les âmes sont des soldats regroupés;
celles d’entre elles qui se connaissent vivent en harmonie,
celles qui s’ignorent demeurent en discordance. »
(Voir le Sahih de Boukhari, titre: les hadith des prophètes, chapitre: les âmes sont des soldats regroupés).
Bah, il n'est pas mentionné que le Prophète parle de relations amoureuses seulement.
Il m'a juste l'air de parler des caractères qui se ressemblent, et donc s'assemblent, et des caractères qui ne peuvent pas cohabiter...
 
Salam A3leykoum mes petits champignons au sucre, gros bisou au miel aux filles en passant :love:

J'aimerais parler de quelque chose avec vous. J'ai toujours cru à l'âme sœur, celle avec qui notre esprit s'emboite parfaitement pour ne former qu'un, celle où d'un regard on se comprend, les mots sont presque de trop tellement l'alchimie est là...

Mais, lorsque l'on se marie, certains admettent et ce, même s'ils sont heureux, qu'ils auraient épouser quelqu'un d'autre aux qualités similaires et qu'au fond, l'âme sœur n'existe pas étant donné que l'on se rend compte que d'autres personnes peuvent tout aussi bien nous correspondre.

Personnellement, je crois en l'âme sœur, cet homme qui me ferait dire c'est lui et pas un autre,ça ne pourrait en être autrement, même si mon côté fleur bleue est souffrant ces temps-ci...

Maintenant place à mes petites questions légendaires :D

1/ croyez-vous ou plutôt souhaitez-vous épouser votre âme sœur. Si oui, qu'es-ce qui vous ferait dire " c'est elle, c'est lui".

2/pour ceux qui sont mariés, pouvez-vous dire de votre époux(se) qu'il est votre âme sœur ou bien pensez-vous sincèrement qu'une autre personne avec des qualités similaires aurait pu vous convenir.

3/ceux qui ne croient pas en l'âme sœur, si vous épousez une personne qui vous correspond, qu'es-ce qui la rendrait alors unique à vos yeux?

4/ ceux qui ont vécu une déception, pensez-vous que vous êtes passés à côté de votre âme sœur ou bien vous n'avez simplement pas fait le bon choix?

Merci d'avance pour votre participation mes petits caramels au beurre salé.
 
Salem alikoum je crois EN l'âme cet amour fort cette personne qui a étais limite crée pour vraiment être Ta Moitier deux morceaux du puzzle lol malheureusement je l'ai trouvé ET je l'ai senti la première fois que je l'ai vu ct réciproque malheureusement la vie a Fait Que nous sommes Pas marier ET Cest Le plus dur de Le trouve mais ne pas pouvoir être Avec lui
 
Salam A3leykoum mes petits champignons au sucre, gros bisou au miel aux filles en passant :love:

J'aimerais parler de quelque chose avec vous. J'ai toujours cru à l'âme sœur, celle avec qui notre esprit s'emboite parfaitement pour ne former qu'un, celle où d'un regard on se comprend, les mots sont presque de trop tellement l'alchimie est là...

Mais, lorsque l'on se marie, certains admettent et ce, même s'ils sont heureux, qu'ils auraient épouser quelqu'un d'autre aux qualités similaires et qu'au fond, l'âme sœur n'existe pas étant donné que l'on se rend compte que d'autres personnes peuvent tout aussi bien nous correspondre.

Personnellement, je crois en l'âme sœur, cet homme qui me ferait dire c'est lui et pas un autre,ça ne pourrait en être autrement, même si mon côté fleur bleue est souffrant ces temps-ci...

Maintenant place à mes petites questions légendaires :D

1/ croyez-vous ou plutôt souhaitez-vous épouser votre âme sœur. Si oui, qu'es-ce qui vous ferait dire " c'est elle, c'est lui".

2/pour ceux qui sont mariés, pouvez-vous dire de votre époux(se) qu'il est votre âme sœur ou bien pensez-vous sincèrement qu'une autre personne avec des qualités similaires aurait pu vous convenir.

3/ceux qui ne croient pas en l'âme sœur, si vous épousez une personne qui vous correspond, qu'es-ce qui la rendrait alors unique à vos yeux?

4/ ceux qui ont vécu une déception, pensez-vous que vous êtes passés à côté de votre âme sœur ou bien vous n'avez simplement pas fait le bon choix?

Merci d'avance pour votre participation mes petits caramels au beurre salé.

je ne crois absolument pas en l'âme soeur, quand je serais marié la seule chose qui rendra ma femme unique c'est le fait qu'on a qu'une femme, pas pcq c'est censé être mon âme soeur ou je ne sais quoi
 
Pour tu sauras que c'est elle, quand ces petite manies, son taquinerie, sa mesquinerie dans les moment ou tu es heureux , et cette guerriere protectrice qui protege ton coeur quand tu es éprouvé, ta colere et ton baston quand elle est la , et la peur, le panique que tu ressens quand elle s'absente , cest tout ces petits moment banals qui font que ca sera elle.

L'amour ca vient pas comme ca, c'est Allah qui le fait descendre en toi, tu dois le meriter, pret a l'accepter, et surtout le construire doucement, solidement, petit à petit.

Ta vie sera quelque chose, quand tu lachera ton dernier soupir et tu te dira comment je vais passer ces moment dans la tombe sans sa compagnie... seul. Mais qu'en meme temps tu seras presser de la voir pour toujours la haut.

@saskia123
 
Haut