L'amende sncf passera de 35 à 50 euros le 2 mars prochain

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La compagnie de transport a décidé de durcir ses sanctions vis-à-vis des fraudeurs et a annoncé que le dépôt de plainte serait systématique.
a SNCF a présenté vendredi un vaste plan de lutte contre la fraude, et annoncé que le tarif de l'amende pour les voyageurs sans billets passe, à partir du 2 mars, de 35 à 50 euros. Cette amende peut, si elle n'est pas réglée par le contrevenant, être majorée jusqu'à 375 euros. Le montant de l'amende n'avait pas été revalorisé depuis 2003, a précisé la SNCF lors d'une conférence de presse. La SNCF va également augmenter les contrôles à bord des trains, ainsi qu'à quai, avant et après le voyage. Le délai de recouvrement des procès-verbaux est allongé, et passe de deux à quatre mois, tandis qu'un droit de communication a été ouvert par le ministère de l'Intérieur, donnant accès à ses fichiers pour la SNCF, afin de permettre l'identification des fraudeurs.

Par ailleurs, la répression à l'encontre des 22 000 multifraudeurs recensés sera durcie : le seuil au-delà duquel un fraudeur devient multifraudeur est abaissé de 10 à 5 procès-verbaux, et le dépôt de plainte devient systématique. "Nous voulons inverser durablement la tendance et casser la fraude organisée", a commenté lors d'une conférence de presse la directrice des trains, Maud Bailly. Une première mesure avait été prise au mois de septembre, avec le raccourcissement de la durée de validité des billets TER, passée de deux mois à sept jours, ce qui doit éviter de l'utiliser plusieurs fois lorsqu'il n'a pas été validé par un contrôleur à bord du train.

Chaque année, un million d'amendes sont payées à bord des trains, mais le taux de recouvrement des procès-verbaux n'est que de 10 %. La fraude coûte chaque année 30 millions d'euros à la SNCF
lepoint

mam
 
Je ne prends pas le train, ça coûte trop cher sans parler de l'état du réseau ferroviaire! Il serait temps de s'inquiéter un peu pour la sécurité des usagers et non que des dividendes!
 
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La compagnie de transport a décidé de durcir ses sanctions vis-à-vis des fraudeurs et a annoncé que le dépôt de plainte serait systématique.
a SNCF a présenté vendredi un vaste plan de lutte contre la fraude, et annoncé que le tarif de l'amende pour les voyageurs sans billets passe, à partir du 2 mars, de 35 à 50 euros. Cette amende peut, si elle n'est pas réglée par le contrevenant, être majorée jusqu'à 375 euros. Le montant de l'amende n'avait pas été revalorisé depuis 2003, a précisé la SNCF lors d'une conférence de presse. La SNCF va également augmenter les contrôles à bord des trains, ainsi qu'à quai, avant et après le voyage. Le délai de recouvrement des procès-verbaux est allongé, et passe de deux à quatre mois, tandis qu'un droit de communication a été ouvert par le ministère de l'Intérieur, donnant accès à ses fichiers pour la SNCF, afin de permettre l'identification des fraudeurs.

Par ailleurs, la répression à l'encontre des 22 000 multifraudeurs recensés sera durcie : le seuil au-delà duquel un fraudeur devient multifraudeur est abaissé de 10 à 5 procès-verbaux, et le dépôt de plainte devient systématique. "Nous voulons inverser durablement la tendance et casser la fraude organisée", a commenté lors d'une conférence de presse la directrice des trains, Maud Bailly. Une première mesure avait été prise au mois de septembre, avec le raccourcissement de la durée de validité des billets TER, passée de deux mois à sept jours, ce qui doit éviter de l'utiliser plusieurs fois lorsqu'il n'a pas été validé par un contrôleur à bord du train.

Chaque année, un million d'amendes sont payées à bord des trains, mais le taux de recouvrement des procès-verbaux n'est que de 10 %. La fraude coûte chaque année 30 millions d'euros à la SNCF
lepoint

mam
Dire qu'en Belgique, les gens sont choqués de payer 7 € de plus si ils embarquent dans un train sans avoir de billet... :D
 
Dire qu'en Belgique, les gens sont choqués de payer 7 € de plus si ils embarquent dans un train sans avoir de billet... :D
Tu peux acheter ton titre dans le train, mais c'est déjà bien majoré. Par contre, pas de pitié pour les gens qui fraudent. Les contrôles sont rares. Il faudrait que la fraude ne soit plus rentable pour ceux qui fraudent constamment et se font rarement prendre. 50 euros, c'est encore pas cher payé.
 

Yoel1

VIB
sisi rff recoit des subventions et aussi des paiment par les entreprise ferroviaires que ce soit sncf, vfli, euro cargo rail etc etc

pour faire circuler ses trains et l'etat reçoit aussi
Ce qui est normal pour une entreprise d'être payé par ses clients ( sncf, vfli, euro cargo rail ) et non une subvention

Une subvention est accordée par l'état, ce qui est le cas pour partie.. compte tenu du déficit structurel de cette entreprise, l'état n'engrange pas de bénéfice mais paye pour faire vivre RFF
 
Ce qui est normal pour une entreprise d'être payé par ses clients ( sncf, vfli, euro cargo rail ) et non une subvention

Une subvention est accordée par l'état, ce qui est le cas pour partie.. compte tenu du déficit structurel de cette entreprise, l'état n'engrange pas de bénéfice mais paye pour faire vivre RFF


oui et sncf donne une bonne partie de ses benefice a l'etat qui redistribue donc aussi a rff

donc sncf paie rff ce qui est normal

et sncf paie aussi l'etat


tu veux quoi de plus???

y a pas milel solution si RFF veut mieux entretenir ses installations rff augmentera ses prix et y aura repercussions

de toute façàn rff et sncf infra se sont rassembler c une seule entité maintenant appelé GUI Gestionnaire Unique d'Infrastructure
 
Tu peux acheter ton titre dans le train, mais c'est déjà bien majoré. Par contre, pas de pitié pour les gens qui fraudent. Les contrôles sont rares. Il faudrait que la fraude ne soit plus rentable pour ceux qui fraudent constamment et se font rarement prendre. 50 euros, c'est encore pas cher payé.
Ici c'est majoré de 7 € si tu payes tout de suite et une amende de 75 € si tu ne payes pas dans le train (la somme de 75 € est forfaitaire. Que tu voyages entre deux gares distantes de 1 km ou à l'autre bout du pays, c'est le même prix). C'est sensé être plus dissuasif pour les fraudeurs mais ça complique surtout la tâche du personnel à bord du train...
 
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