L'Amérique, état de non droit...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion midalli
  • Date de début Date de début
<<....l’histoire des nations nous a appris qu’un gouvernement qui collecte d’importantes quantités d’informations finit toujours par devenir une puissante machine d’intimidation, de contrôle et d’élimination des citoyens qui osent remettre en question le pouvoir établi. Thomas Jefferson disait : « Quand l’État craint le peuple, c’est la liberté. Quand le peuple craint l’État, c’est la tyrannie »...>>

https://www.contrepoints.org/2013/06/07/127070-quand-lamerique-derape

<<....l’histoire des nations nous a appris qu’un gouvernement qui collecte d’importantes quantités d’informations finit toujours par devenir une puissante machine d’intimidation, de contrôle et d’élimination des citoyens qui osent remettre en question le pouvoir établi. Thomas Jefferson disait : « Quand l’État craint le peuple, c’est la liberté. Quand le peuple craint l’État, c’est la tyrannie »...>>

pourquoi l'amerique?

la france c'est pareil faut juste pas se faire d'illussions

Bizarre que dans l'article personne ne relève cette phrase:

"Ensuite, il y a les accusations selon lesquelles le Internal Revenue Service (IRS), le fisc américain, harcèlerait des organisations conservatrices, celles affiliées au mouvement Tea Party, ainsi que celles qui supportent l’État hébreu."

J'imagine l'hystérie si la phrase avait été:

"Ensuite, il y a les accusations selon lesquelles le Internal Revenue Service (IRS), le fisc américain, serait complaisant avec des organisations conservatrices, celles affiliées au mouvement Tea Party, ainsi que celles qui supportent l’État hébreu."

:D

"Ensuite, il y a les accusations selon lesquelles le Internal Revenue Service (IRS), le fisc américain, harcèlerait des organisations conservatrices, celles affiliées au mouvement Tea Party, ainsi que celles qui supportent l’État hébreu."

"Ensuite, il y a les accusations selon lesquelles le Internal Revenue Service (IRS), le fisc américain, serait complaisant avec des organisations conservatrices, celles affiliées au mouvement Tea Party, ainsi que celles qui supportent l’État hébreu."

***** c'est du complot judeo maconnique (tea party) !!!!

pourquoi crier au scandale quand on te dit que telle ou telle institution US serait complaisante avec Israel

comme si c'etait une decouverte....

Par contre il se passe des choses interressantes aux USA la, ils vont degager les sionistes enfin?

On aurait pu changer un mot pour changer le sens...bien vu l'aveugle ;)

***** c'est du complot judeo maconnique (tea party) !!!!

pourquoi crier au scandale quand on te dit que telle ou telle institution US serait complaisante avec Israel

comme si c'etait une decouverte....

Par contre il se passe des choses interressantes aux USA la, ils vont degager les sionistes enfin?

Mais nonnn !! il vont tout coller à Obama. On dira qu'il faisait ses 5 prières en secret :D

Frère Nathanael Ã* propos de Chuck Hagel et le lobby juif - YouTube

les choses bougent

mais vu la quenelle hebraique qu'ils se sont pris pendant des années j'ai peur de la reacrtion de haine qui peut s'ensuivre...

Il en a chié un max devant les sénateurs mais ils n'y a pas eu l'obstruction que voulaient les sionistes...
PS: il est zarbi le Père Nathanael lol...
http://forumsi.over-blog.com/articl...te-contre-chuck-hagel-et-obama-115856484.html

Il en a chié un max devant les sénateurs mais ils n'y a pas eu l'obstruction que voulaient les sionistes...
PS: il est zarbi le Père Nathanael lol...
http://forumsi.over-blog.com/articl...te-contre-chuck-hagel-et-obama-115856484.html

Nathanael c'est un juif a la base convertit au christianisme c'est tres interressant ce qu'il peut raconter

en plus il me fait marrer avec sa tronche

"Il en a chié un max devant les sénateurs mais ils n'y a pas eu l'obstruction que voulaient les sionistes..."

le but etait plus de le decredibiliser je crois ---> "je dis un truc" ensuite je me chie dessus devant des commissions de senateurs

histoire de montrer un aspect peu fiable de sa personnalité

Nathanael c'est un juif a la base convertit au christianisme c'est tres interressant ce qu'il peut raconter

en plus il me fait marrer avec sa tronche
C'est aussi un pro de la com, un showman de première :D

le but etait plus de le decredibiliser je crois ---> "je dis un truc" ensuite je me chie dessus devant des commissions de senateurs

histoire de montrer un aspect peu fiable de sa personnalité
Je pense surtout qu'il était coincé: s'il balançait tout, ce n'était pas seulement les sénateurs républicains qui lui tombaient dessus, mais tous...y compris ceux de son camp.

C'est aussi un pro de la com, un showman de première :D

Je pense surtout qu'il était coincé: s'il balançait tout, ce n'était pas seulement les sénateurs républicains qui lui tombaient dessus, mais tous...y compris ceux de son camp.

nathanael un showman de premiere?

il est si celebre?

et pûis showman et USA c'est "pleonasmesque" : tout est show chez eux

il faut faire attention aux conclusions rapides ! ;)

J'ai vu les résultats des sondages ce matin et je peux vous dire que la plupart des américains sont d'accord pour une telle collection de données sur leurs vies privées !

Les américains sont d'accord de faire des concessions en matière du droit de respect de leur vie privée si ca peut prévenir une attaque terroriste qui peut toucher leur sécurité physique !

La majorité des senators démocrates ou républicains qu’isl soient approuvent de telles pratiques. :prudent:

Pour ceux qui ne sont pas au courant de l'histoire qui a mis tout ca dans les manchettes la voici:

http://www.bladi.info/354419-americain-defie-autorites-pays-usa/

Les américains sont d'accord de faire des concessions en matière du droit de respect de leur vie privée si ca peut prévenir une attaque terroriste qui peut toucher leur sécurité physique !

Tous les peuples diront ça...vaut mieux perdre un peu de liberté que recevoir des bombes...Le problème est jusqu'où? Parce que depuis le 11 septembre ils sont quand même bien surveillés les Ricains...:prudent:

[/url]

Tout le monde est prêt à faire des concessions quand il s'agit de se protéger, si on prend le cas des contrôles aux aéroports, je pense que toutes les nationalités confondues sont OK même si aujourd'hui tu as plus de contraintes et limité au niveau de certains produits qui ne sont pas dangereux mais interdit en cabine.

Par contre, je pense les américains ont subit un traumatisme à vie, car ils pensaient vraiment être protéger et intouchables, le 11 sep a changer la donne, aujourd'hui ils sont même d'accord de se transformer en justicier et faire même des investigations en fouillant dans la vie privée des autres. le cas du marocain qui a été identifié par des internautes comme étant un terroriste lors du marathon de bouston est un exemple flagrant. le marocain qui se présente à la police mais qui ne bénéficie d'aucune protection aurait pu tourner au drame. un zélé l'aurait reconnu dans la rue pouvait tout simplement commettre l'irréparable.

Tous les peuples diront ça...vaut mieux perdre un peu de liberté que recevoir des bombes...Le problème est jusqu'où? Parce que depuis le 11 septembre ils sont quand même bien surveillés les Ricains...:prudent:

Je suis entrain de chercher les resultats des sondages que j'ai vu sur une chaine d'information avant de quitter de chez moi.

J'étais suprise par les resultats de ce sondage !
Peut importe ce qu'on en pense, c'est l'avis des americains qui est important à ce sujet et je vous le dis ils sont d'accord à plus de 68% de faire plus de concessions. Ce reportage que j'ai vu parle aussi de la reaction des senators americains, la plupart sont pour la demarche preventive !

Ca c'est l'info (sacrée), l'interpretation est libre pour tout le monde ! ;)

il faut faire attention aux conclusions rapides ! ;)

J'ai vu les résultats des sondages ce matin et je peux vous dire que la plupart des américains sont d'accord pour une telle collection de données sur leurs vies privées !

La majorité des senators démocrates ou républicains qu’isl soient approuvent de telles pratiques. :prudent:

Pour ceux qui ne sont pas au courant de l'histoire qui a mis tout ca dans les manchettes la voici:

http://www.bladi.info/354419-americain-defie-autorites-pays-usa/

Quand l'objectif est de maintenir la terreur et faire en sorte que la population reste constamment en alerte, il est normal que des sondages comme ça aboutissent à des résultats comme ça.

..... le cas du marocain qui a été identifié par des internautes comme étant un terroriste lors du marathon de bouston est un exemple flagrant. le marocain qui se présente à la police mais qui ne bénéficie d'aucune protection aurait pu tourner au drame. un zélé l'aurait reconnu dans la rue pouvait tout simplement commettre l'irréparable.

En parlant de ces marocains de Boston, j'ai postulé il y a queqlues jours qu'ils ont engagé une poursuite contre le fameux journal NY Times qui publié leurs photos:

http://www.bladi.info/349173-double-attentat-marathon-boston/index57.html

à suivre alors !
Connaissant un peu des cas pareils dans le passé, ils peuvent signer un accord et partir avce des millions en poche ! ;) Ca c'est la justice americaine :cool:

ils étaient à plus de 80 % à détruire l'Irak avant la chute de Saddam.
bcp moins quand ils ont découvert la supercherie des armes bactériologiques, le doute a commencé avec le comportement du conquérant, quand tout l'irak était en flamme, y compris le musée qui contient des trésors antiques, sauf la ministère du pétrole.

il faut dire que CNN a jouait son rôle dans la propagande pendant que la population était encore sous le choc.

c'est l'avis des americains qui est important à ce sujet et je vous le dis ils sont d'accord à plus de 68% de faire plus de concessions.

Ça m'étonne pas des Américains...

Les Français sont plus hypocrites, plus schizophrènes...Ils se chient dessus mais ils te diront "Hiii les caméras! Les fichiers!!, la Surveillance!!! Big brother!! patin couffin..."

Mais ça c'est du flan: ils veulent leur petite sécurité et si leur quartier n'a pas de caméras, ils vont en réclamer...

Quand l'objectif est de maintenir la terreur et faire en sorte que la population reste constamment en alerte, il est normal que des sondages comme ça aboutissent à des résultats comme ça.

il faut aussi se mettre à la place du responsable americain qui si jamais quelque chose arrive il doit s'expliquer devant le publique sur les actions preventives qu'il a engagé pour eviter une telle situation.
Les services de securité ont un budget enorme et des milleirs de specilistes de haut niveau et ils sont bien payés pour faire ce qu'il faut faire pour proteger leur population.
S'il y a des abus, crois-moi que le systeme judiciaire americain est placé en haut de qui ce soit aux USA y compris le president Obama ! ;)

Le systeme judiciaire est la force de tout pays democratique ! :cool:

voilà des sondages dont je parlais:

http://timesofindia.indiatimes.com/...on-on-privacy-Survey/articleshow/20539197.cms

Majority of Americans seem to back Obama administration's controversial secret surveillance programme to facilitate terrorism investigations even if personal privacy is compromised, according to a new survey.

A solid 62% Americans said the federal government's investigations for possible terrorist threats were more important, even if that intrudes on personal privacy, the national survey released yesterday by the Pew Research Centre and the Washington Post found.

Un autre :

http://globalnews.ca/news/631344/majority-of-americans-say-nsa-data-mining-acceptable-survey/

...........................etc

il faut aussi se mettre à la place du responsable americain qui si jamais quelque chose arrive il doit s'expliquer devant le publique sur les actions preventives qu'il a engagé pour eviter une telle situation.
Les services de securité ont un budget enorme et des milleirs de specilistes de haut niveau et ils sont bien payés pour faire ce qu'il faut faire pour proteger leur population.
S'il y a des abus, crois-moi que le systeme judiciaire americain est placé en haut de qui ce soit aux USA y compris le president Obama ! ;)

Le systeme judiciaire est la force de tout pays democratique ! :cool:

T'es sérieuse ou tu ironises ? L'injustice a de beaux jours devant elle tant que des naïfs continuent à croire aux utopies...

T'es sérieuse ou tu ironises ? L'injustice a de beaux jours devant elle tant que des naïfs continuent à croire aux utopies...

Le parfait n'existe nulle part, mais je peux te dire que la comparaison entre le système judiciaire américain et marocain est inexistante.

Par contre le système judiciaire français, britannique, américain...sont comparables et se basent tous sur leur indépendance de toutes sortes d'autorités qui peuvent influencer leurs verdicts

.

Ça m'étonne pas des Américains...

Les Français sont plus hypocrites, plus schizophrènes...Ils se chient dessus mais ils te diront "Hiii les caméras! Les fichiers!!, la Surveillance!!! Big brother!! patin couffin..."

Mais ça c'est du flan: ils veulent leur petite sécurité et si leur quartier n'a pas de caméras, ils vont en réclamer...

bien sur qu'ils veulent leur eptite securité mais je crois aps que les francais soient pour la télé surveillance

Retour