L'Amérique, état de non droit...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion midalli
  • Date de début Date de début
Le parfait n'existe nulle part, mais je peux te dire que la comparaison entre le système judiciaire américain et marocain est inexistante.

Par contre le système judiciaire français, britannique, américain...sont comparables et se basent tous sur leur indépendance de toutes sortes d'autorités qui peuvent influencer leurs verdicts

.

voilà que tu essaies de faire des comparaisons...je ne sais pas ce que tu essaies de prouver ! :D

voilà que tu essaies de faire des comparaisons...je ne sais pas ce que tu essaies de prouver ! :D

J'essaie de te dire que ce n'est pas aussi grave dans un pays qui a un système judiciaire très fort de telles pratiques d'écoute ou suivi des données de la vie privée. Parce que une fois ca va commencer à déborder un juge dira on arrête ca, c'est trop! . Et lorsqu'un juge décide que c'est anticonstitutionnel les responsables derrières ca vont reculer.
Mais , mais…. pour se protéger d'avance, le système législative a mis en place des lois qui justifient de telles pratiques.
Et les juges ne font qu’allpiquer les lois votés.

Comprendo ? ;)

bien sur qu'ils veulent leur eptite securité mais je crois aps que les francais soient pour la télé surveillance

Les Français sont bizarres...En fait ça vient du passé et de la seconde guerre mondiale: ils détestent les fichiers, l'idée de surveillance etc.

Le raisonnement est le suivant (je caricature à peine):

Fichiers = fichage

Fichage= fichage des Juifs

Fichage des Juifs= nazisme

Donc fichiers = nazisme :D

Tu peux pas imaginer le tollé en 1974 par le projet du gouvernement de ficher les Français avec un n°...Quelques années plus tard ça a entraîné la création de la CNIL...
Plus tard ça a été le projet d'un fichier des empreintes génétiques qui a fait le buzz: même topo: gènes= eugénisme= nazisme...Si un fichier comme ça tombe entre les mains d'un dictateur, que va-t-il en faire?

Moi je fais des barres de rire avec mes copains en leur disant que si un dictateur arrive, il claque des doigts et on ira la ***** au *** voir Horacio Caine pour qu'il nous mette un coton tige dans la bouche (vi j'regarde les Experts...Même pas honte).

Bref les Français veulent se sentir libre, et plus tu déplaces vers la gauche de l'échiquier politique, plus ce sentiment est fort. Mais s'ils se font agressés, ils gueulent: "*****! y avait pas un flic bien sûr, pas une caméra! " et s'ils sont cambriolés: "ces **** de flics ne sont même pas venus prendre les empreintes!".

C'est pour ça que je dis qu'ils sont schizos...

J'essaie de te dire que ce n'est pas aussi grave dans un pays qui a un système judiciaire très fort de telles pratiques d'écoute ou suivi des données de la vie privée. Parce que une fois ca va commencer à déborder un juge dira on arrête ca, c'est trop! . Et lorsqu'un juge décide que c'est anticonstitutionnel les responsables derrières ca vont reculer.
Mais , mais…. pour se protéger d'avance, le système législative a mis en place des lois qui justifient de telles pratiques.
Et les juges ne font qu’allpiquer les lois votés.

Comprendo ? ;)

Quand ça commencera à déborder...tu me fais marrer encore plus !!!
ça va j'ai compris Barlamania dial bassa7 :D

Les Français sont bizarres...En fait ça vient du passé et de la seconde guerre mondiale: ils détestent les fichiers, l'idée de surveillance etc.

Le raisonnement est le suivant (je caricature à peine):

Fichiers = fichage

Fichage= fichage des Juifs

Fichage des Juifs= nazisme

Donc fichiers = nazisme :D

Tu peux pas imaginer le tollé en 1974 par le projet du gouvernement de ficher les Français avec un n°...Quelques années plus tard ça a entraîné la création de la CNIL...
Plus tard ça a été le projet d'un fichier des empreintes génétiques qui a fait le buzz: même topo: gènes= eugénisme= nazisme...Si un fichier comme ça tombe entre les mains d'un dictateur, que va-t-il en faire?

Moi je fais des barres de rire avec mes copains en leur disant que si un dictateur arrive, il claque des doigts et on ira la ***** au *** voir Horacio Caine pour qu'il nous mette un coton tige dans la bouche (vi j'regarde les Experts...Même pas honte).

Bref les Français veulent se sentir libre, et plus tu déplaces vers la gauche de l'échiquier politique, plus ce sentiment est fort. Mais s'ils se font agressés, ils gueulent: "*****! y avait pas un flic bien sûr, pas une caméra! " et s'ils sont cambriolés: "ces **** de flics ne sont même pas venus prendre les empreintes!".

C'est pour ça que je dis qu'ils sont schizos...

"Moi je fais des barres de rire avec mes copains en leur disant que si un dictateur arrive, il claque des doigts et on ira la ***** au *** voir Horacio Caine pour qu'il nous mette un coton tige dans la bouche (vi j'regarde les Experts...Même pas honte)."

Non je ne pense pas que ca marche comme ca

la civilisation occidentale a surpassé ce schéma du dictateur solitaire eculé

elle a bien compris que la dictature peut etre diffuse au sysrteme et on peut obtenir les meme resultats que la contrainte avec le maintiend e la psychose ambiante

en gros avant t'avais un loup (tyran) qui enfermait els brebis dans un enclos

maitenant les brebis s'enferment toute seule comme des grandes sans qu'il y ait un loup qui les contraigne

c'est Hegelien

these = vous etes libres

antithese = certains dans le monde veulent vous priver de vos libertés (ex Shariah etc....)

Synthese = il vous faut une liberté mais restreinte

et la synthese devient la nouvelle these etc etc etc

jusqu'a a obetnir une serieuse privation des libertés mais qu'on ne pourra reprocher a personne puisque c'est le peuple qui se sera enfermé tout seul

la civilisation occidentale a surpassé ce schéma du dictateur solitaire eculé

elle a bien compris que la dictature peut etre diffuse au sysrteme et on peut obtenir les meme resultats que la contrainte avec le maintiend e la psychose ambiante

C'est sûr qu'on n'aura plus des caricatures comme Hitler ou Mussolini, mais l'envie d'un "homme à poigne" est bien réelle.

J'ai souvent entendu cette phrase incroyable: "Il nous faudrait un bon dictateur"
:confus:

C'est sûr qu'on n'aura plus des caricatures comme Hitler ou Mussolini, mais l'envie d'un "homme à poigne" est bien réelle.

J'ai souvent entendu cette phrase incroyable: "Il nous faudrait un bon dictateur"
:confus:

j'suis pas tout a fait en désdaccord avec cette phrase

Degaulle etait un dictateur et ca me derangerait pas de l'avoir comme président

et tous els jours on voit que la democratie comme l'avait dit Aristote ou Platon est une farce, c'est un régime infantilisant

dictateur ca va de Hitler a Poutine en passant par Omar Bongo, Mao, Staline

PS : ce que je veux dire c'est que selon mon point de vue l'occident devient une dictature militaire et que les occidentaux ont mis en place un schéma dictatorial largement pus subtil a tout ce qui a pu etre concu dans le passé

Ben on parle d'un général devenu président solitaire, hautement autoritaire et surpotégé par le SAC

dans lequel le pays n'a qu'un radio et qu'une chaine de télé

allez on va dire autocrate pour te faire plaisir

mais tu vois tu rigoles parce que pour toi dictateur = Hitler, Musso, etc...

DeGaulle en etait un c'est serieux

Ben on parle d'un général devenu président solitaire, hautement autoritaire et surpotégé par le SAC

dans lequel le pays n'a qu'un radio et qu'une chaine de télé

allez on va dire autocrate pour te faire plaisir

mais tu vois tu rigoles parce que pour toi dictateur = Hitler, Musso, etc...

DeGaulle en etait un c'est serieux
Des démocraties avec une chaîne de télé il y en a eu d'autres dans ces années là.

Un dictateur qui quitte le pouvoir après un référendum perdu, j'en connais pas...

Autocrate oui à la limite...Plutôt monarchiste d'ailleurs et la Vème République en porte la marque...

Des démocraties avec une chaîne de télé il y en a eu d'autres dans ces années là.

Un dictateur qui quitte le pouvoir après un référendum perdu, j'en connais pas...

Autocrate oui à la limite...Plutôt monarchiste d'ailleurs et la Vème République en porte la marque...

ah oui et DeGaulle est le seul rpésident dont on est sur qu'il ne fu tpas franc macon

mais bon je pense que les gens pensent a l'exemple de DeGaulle quand ils parlent dun "bon dictateur"

ou Poutine pour etre actuel

et je suis plutot d'accord

il faut un homme d'etat, autoritaire, ayant beaucoup de pouvoir et pas des armées de politiciens arrivistes, carrieristes, toujours en train de negocier dans l'optique d'arranger leur condition actuelle

Retour