Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pourquoi serait-ce haram?Salam, l'amitié avec un non musulman est ce haram??
merci
Lislam interdit-il de se lier damitié aux non-musulmans ? :
http://www.islamophile.org/spip/L-i...lier-d.html?var_recherche=amitié non-musulman
Salam wa'laykoum.
Merci!!!!!!!!!!!!!!!
merci ma chouchoute pour cette belle intervention.............Je t'en prie, j'espère que ça t'aidera
Bonne soirée, à toi ainsi qu'à Laviestbel.
Salam, l'amitié avec un non musulman est ce haram??
merci
merci
salam, l'amitié avec un non musulman est ce haram??
Merci
Lislam interdit-il de se lier damitié aux non-musulmans ? :
merci
Doctrinalement et à partir des dogmes... la réponse est indibutablement OUI ... en islam.
Avec le verset que j'ai cité la reponse est : non ! en islam il est permis d'avoir un ami non musulman !
Cette idée de religion réfractaire a la mixité des communauté est une idée reçus, un préjuger !
L'islam c'est le coran ! et si le coran autorise l'amitié extra religionnaire alors la doctrine de l'islam dit non a l'animosité envers les non musulman (sauf si il nous attaque et encore Dieu donne la permission de nous defendre ! il n'en fait pas une obligation).
Quelle hypocrisie !
La mixité des communautés ne veut en aucun cas dire la mixité des religions.
D'autre part, la religion musulmanne privilégie les contacts entre musulmans.
La preuve de cette "réfractairité" est la non possibilité au femme de se marier avec un non musulman.
Donc le monde des bisounours ça va 5 minutes mais faut quand même avoir regard lucide.![]()
Quelle hypocrisie !
La mixité des communautés ne veut en aucun cas dire la mixité des religions.
D'autre part, la religion musulmanne privilégie les contacts entre musulmans.
La preuve de cette "réfractairité" est la non possibilité au femme de se marier avec un non musulman.
Donc le monde des bisounours ça va 5 minutes mais faut quand même avoir regard lucide.![]()
Doctrinalement et à partir des dogmes... la réponse est indibutablement OUI ... en islam.
Si vous estimez devoir répondre "OUI" à partir de l'islam, automatiquement vous vous rangez contre tous les autres êtres humains... ce qui pourrait essayer de vous conforter dans ce qu'il peut y avoir de pire dans les écrits et traditions de l'islam... ou même pourrait prétendre à justifier des actes inqualifiables islamiques du point de vue de l'humanité.
Souhaitez-vous que j'explicite mon point de vue sur ce point ?
Moi je vais poser une question trés bête et qui va énerver plus qu'un ou une ici :
Pourquoi alors vous acceptez de vivre dans des pays des non-musulmans (des koffar) comme vous dites si leur fréquentation est haram ??? puisque vous serez dans le haram à la logueur de votre journée et toute votre vie : voisins, colluégue aux boulot, copains de vos gosses à l'école ect ect !!
Si c'est haram, retournez dans vos pays d'origine ou il n'ya que des musulmans que vous pourriez prendre comme amis et point barre !!!
De plus l'homme et la femme peuvent ce marié a des non musulmans ! mais pas au associateurs !
A vrai dire, je ne sais pas pourquoi tu dis cela, puisque la réponse est finalement non, cela n'est pas illicite...
A moins que tu ne parles de cas que tu connais personnellement et non pas du présent post ?
2)Le but de l'islam (comme pour le christianisme, d'ailleurs) c'est d'être l'unique religion de l'humanité toute entière. Il est donc inadmissible de perdre ou de s'accorder dans un manque à gagner en terme de croissance du nombre de croyants
Donc les musulmanes ne sont définitivement pas autorisées (dans les textes) à épouser des non-musulmans car les autorités islamiques ne veulent pas prendre le risque de voir une potentielle "pondeuse" de petits musulmans devenir une "pondeuse" de petits juifs ou chrétiens ou autre...
Le nombre de musulmans doit aller croissant et la perte d'une "génitrice" serait considérer comme un manque à gagner.
Voilà!
merci
merci
merci
là franchement, c'est n'importe quoi ma fille...
le plus ridicule (comme le disait si bien Coluche) ce n'est pas la question de la fille (bien que c'est pas mal deja!), le plus ridicule ce sont les gens qui lui repondent le plus serieusement du monde hadiths ou avis de pesudo savants (lol) à l'appui...
elle est loin l'epoque grandiose des califes...
salam
Comme disait Jésus: " tu aimeras ton prochain comme toi meme"
tout es contenu dans ce mot "comme toi meme"![]()
..../.......
Où as-tu vu joué que l'homme et la femme (et la femme surtout!) peuvent épouser des non-musulmans?
On va rééditer...
D'après les coranistes, une musulmane ne peut pas épouser un non musulman car (dans les sociétés patriarcales) le mari, en tant que chef de famille, ne reconnaitrait pas l'islam et risquerait donc de bafouer à coup sûr les droits de son épouse musulmane, elle que sa religion "sacralise"... (ha ha ha )
..../.......
(cela dit, la problématique du mariage avec l'autre, le non croyant, se pose dans la plupart des religions. les réponses sont différentes notamment lorsque la transmission de la foi est assurée par la femme, comme c'est la cas de la religion juive)
Je préfère lui oter le doute une fois pour toute, que lui dire non (et c'est ce que je lui ai dis une première fois) et la laisser aller à se dire que puisqu'elle doute, elle ne se fera pas d'amis non-musulmans.
Lorsqu'il y a question, autant répondre.
D'ailleurs c'est une question qui revient apparamment plus d'une fois, et faute de pouvoir la feliciter pour l'intelligence de la question, on pourra du moins la féliciter d'avoir eu l'intelligence de la poser, ou plutôt le courage.
Ce qui est bête, c'est de rester avec une question qui revient comme une ritournelle, aussi peu éclairée puisse-t-elle paraître.
Bonne journée...
lui repondre c'est aussi lui dire qu'elle a le devoir d'eviter de poser les questions que sa raison et son esprit critique aurait pu resoudre en une fraction de seconde sans l'ombre d'un doute tu crois pas?
eviter de s'appuyer sur la religion pour cela...
et si cette question revient si souvent c'est vraiment que c'est desespéré
lui repondre c'est aussi lui dire qu'elle a le devoir d'eviter de poser les questions que sa raison et son esprit critique aurait pu resoudre en une fraction de seconde sans l'ombre d'un doute tu crois pas?
eviter de s'appuyer sur la religion pour cela...
Tu veux faire appel à l'usage de la raison comme outil de discernement?
Quelle folie!!!!!!!!!
Nous ne connaissons pas sa situation actuelle : elle a pu avoir des amies non-musulmanes et quelqu'un est venu lui mettre le doute en lui disant que c'est contraire à l'Islam, comme c'est fréquent jusque sur Bladi ?
Peut-être voulait-elle l'expliquer à une autre personne ?
...ou peut-être est-ce effectivement pour elle.
Dans tout les cas, ce que je dénonce c'est la brutalité avec laquelle on lui fait savoir que sa question peut facilement être résolue par elle-même, mais après tout tu l'as dit, l'époque grandiose des califs est loin... et leur tact avec.