l'amitié entre femme et homme....les limites

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion koifaire
  • Date de début Date de début
Les Hommes ne sont ni naifs ni gentils...ils savent tres bien ce qu'ils font.

Je suis un homme gentil et naïf. Désolé mais il y a des femmes ET des hommes qui sont comme ca.

Je sais faire des compromis: il faudrait simplement que la femme du couple fasse comprendre à son homme "gentil et naïf" qu'elle ne se sent pas bien ainsi, et qu'il faut qu'il fixe des limites concrètes, et que sinon la relation ne va pas être clean.

salem tt le monde.
ma meilleur amie est venu me voir pr que je lui donne mon avis sur un pti pb qui le tracasse,je voulais à mon tour savoir vos opinion sur le sujet;

que pensez vous si l'amie de votre homme l'appelle presque tous les jours,pour lui parler d ce qu'elle a fait pendant la journée, s'il etait connecté,bref juste pr parler,est ce que vs trouverez ca normal?perso je trouv ke c abusé.

comment faire comprendre à votre homme,que la demoiselle a des arrieres pensées,sans se montrer jalouse?
comment,lui montrer les limites de l'amitié surtout,s'il est naif,et gentil ac tt le monde?

personnellement,une amitié entre un homme et une femme n'est pas pensable,l'amitié se crée parce qu'il y a des points communs,des moments que l'on aime partager avec cet(te)ami(e).Il y aura toujours un déséquilibre d'un côté ou de l'autre et ça fini à devenir de l'amour...

salam

il peut avoir une amitie entre guillemet entre homme et femme maintenant qd t es mariee c different enfin a mon avis
dc elle ferzait mieux de en parler a son mari

salam

il peut avoir une amitie entre guillemet entre homme et femme maintenant qd t es mariee c different enfin a mon avis
dc elle ferzait mieux de en parler a son mari

c ca le plus compliqué ,il faut tjrs entretenir des amitiés sans ambiguité,une fois marié y aura pas de changement ,ni de pblemes.

c ca le plus compliqué ,il faut tjrs entretenir des amitiés sans ambiguité,une fois marié y aura pas de changement ,ni de pblemes.

ms une fois marie tu te vois entretenir les mm relations.
moi perso g qq ami mecs demain une fois marie je c tres bien que ca sera pas la mm chose

c bete je c bien, ms bon par rapport a mon mari jme vois pas entretenir les mm relations

ms une fois marie tu te vois entretenir les mm relations.
moi perso g qq ami mecs demain une fois marie je c tres bien que ca sera pas la mm chose

c bete je c bien, ms bon par rapport a mon mari jme vois pas entretenir les mm relations

justement,ca depend de la relation entre les amis,c dure d'etre complice ac un ami,une fois mariée ,tu changes d'attitude pr ne pas nuire à ton mariage,et l'ami se sentira delaissé...

donc ,vaut mieux tracer des limites ac les amis des le debut,comme ca y aura pas de pb une fois engagé.

mm ac des limites jpense qu helas ca suffit pas lol

je vois perso les limites sont tracées y a aucune ambiguite, ms demain jme vois pas leur parler sur msn, textote ou autre

ms bon en mm tps ils le savent tres bien dc c pr ca que moi perso jme tracasse pas sur ca

mm ac des limites jpense qu helas ca suffit pas lol

je vois perso les limites sont tracées y a aucune ambiguite, ms demain jme vois pas leur parler sur msn, textote ou autre

ms bon en mm tps ils le savent tres bien dc c pr ca que moi perso jme tracasse pas sur ca

justement,on peut pas prévoir les reactions des autres,leur façon de voir les choses...

aujourd'hui on est des amis,demain on c pas,le desir reste tjrs sous jacent,on c jamais..

moi par ex,j'ai du laissé des amis(mecs),parce qu'il c averé apres qu'ils veulent plus qu'une amitié,pourtant y avais aucune ambiguité o debut.du coup je remis en question l'amitié entre F et H.

En tant que mec, je pense que l'amitié Homme/femme doit rester dans un cadre spécifique, delà à ce qu'elle l'appel chaque soir pour lui raconter ses histoires, je crois qu'elle a un peu dépassée les bornes, maintenant c'est à ton mari de mettre des barrières entre lui et son amie, il y'a des choses qu'on peux plus se permettre quand on est en couple.
il ne faut pas être naïf, le chitan peut leur faire des tours, et c'est normal qu'un jours ou un autres un d'entre eux peut avoir des pensés des dépasseront le cadre de l'amitié

la prochaine fois qu'elle l'appel, prend le téléphone et fait lui comprendre que son cher ami est marié et a une famille, et qu'elle arrête de s'incruster comme ça dans sa vie.

Allh i3awnek

faut parler au mari et ya pas a avoir de telles relations.

c'est ce que je viens de lui dire,elle faut qu'elle lui en parle,qu'il fasse quelque chose s'il veut pas la perdre,que s'il aurait été à sa place,qu auré t-il fait?

c simple,''ne fais pas à autrui ,ce que tu voudras pas qu'on te fasse''.

le pb,qu'elle se pose,c quand il lui dira''mais j fais comment,pr couper les liens?''

c'est ce que je viens de lui dire,elle faut qu'elle lui en parle,qu'il fasse quelque chose s'il veut pas la perdre,que s'il aurait été à sa place,qu auré t-il fait?

c simple,''ne fais pas à autrui ,ce que tu voudras pas qu'on te fasse''.

le pb,qu'elle se pose,c quand il lui dira''mais j fais comment,pr couper les liens?''

c'est un homme! il prend les choses en mains et voila!
ce ne sont pas des choses qui se font qu il se mette ça dans la tete

ça pue ce genre d'histoires!

moi,j'en revené pas,il veux demander la main de mon amie
et pense pas à faire d limites o conneries de son amie.pffffff
le pire qu'il c pas rendu compte, ke c'etait pas normal du tout...

elle peut lui expliquer les choses sans pour autant lui faire un ultimatum! mais il faut qu elle soit claire

je suis tout à fait d'accord avec toi.

tkt,si c'etait moi , ca fait longtps que je l'aurais envoyer balader....lol

mon amie est du genre trés fiere,o point qu'elle n'ose pas aborder ce sujet,de peur qu'elle passe pr une jalouse!!!

elle attend que son homme reagi de lui meme ,mais puisqu'elle n'a jamais rien dit ,il a cru ke c'etait normal.........

mais avec le temps,elle s'est rendu compte que s'elle bouge pas,elle verra sa relation s'ecrouler,voire meme rompre.

il vaut mieux d'abord qu'elle lui en parle !
pour connaitre son point de vue vis a vis de ça

j'ai une question c'est un maghrébin le mec en question?

salem tt le monde.
ma meilleur amie est venu me voir pr que je lui donne mon avis sur un pti pb qui le tracasse,je voulais à mon tour savoir vos opinion sur le sujet;

que pensez vous si l'amie de votre homme l'appelle presque tous les jours,pour lui parler d ce qu'elle a fait pendant la journée, s'il etait connecté,bref juste pr parler,est ce que vs trouverez ca normal?perso je trouv ke c abusé.

comment faire comprendre à votre homme,que la demoiselle a des arrieres pensées,sans se montrer jalouse?
comment,lui montrer les limites de l'amitié surtout,s'il est naif,et gentil ac tt le monde?

personnellement,une amitié entre un homme et une femme n'est pas pensable,l'amitié se crée parce qu'il y a des points communs,des moments que l'on aime partager avec cet(te)ami(e).Il y aura toujours un déséquilibre d'un côté ou de l'autre et ça fini à devenir de l'amour...
dis lui si ilsl parlent ensemble c'est forcement q'ils se sentent bien ensemble et ça c'est de l'amour

c'est ce qu'elle craint,de devoir rompre pr tell raison....

quand je lui ai proposé l'ultimatum,elle m'a dit ke ptetr c pas la bonne solution,mé je la connné elle aura du mal a laisser sa fierte de coté et lui en parler.

bah si elle veut faire sa vie avec lui, elle devra bien ravaler sa fierté
une relation durable ca se base sur le partage de ce qu'on ressent, elle a pas à avoir honte de pas apprécier qu'une autre nana soit aussi proche de son homme - c'est propre à tout être humain :)
au pire, si son homme comprend pas ça ... elle saura à quoi s'en tenir

pour ma part, j'ai jms regretté l'avoir largué, j'ai compris qu'on avait des visions "du couple" totalement différente; donc c'est un mal pour un bien :D

bah si elle veut faire sa vie avec lui, elle devra bien ravaler sa fierté
une relation durable ca se base sur le partage de ce qu'on ressent, elle a pas à avoir honte de pas apprécier qu'une autre nana soit aussi proche de son homme - c'est propre à tout être humain :)
au pire, si son homme comprend pas ça ... elle saura à quoi s'en tenir

pour ma part, j'ai jms regretté l'avoir largué, j'ai compris qu'on avait des visions "du couple" totalement différente; donc c'est un mal pour un bien :D

ben,c vrai la fierté est inutile dans c cas,
faut etre clair,et mettre les points sur les i.
mais d'autre part,c à lui de faire d efforts
et de savoir éviter ce qui pourra lui causer d ennuis.

ben,c vrai la fierté est inutile dans c cas,
faut etre clair,et mettre les points sur les i.
mais d'autre part,c à lui de faire d efforts
et de savoir éviter ce qui pourra lui causer d ennuis.

tout à fait,

mais parfois les hommes ont besoins qu'on leur ouvre les yeux ;) il suffit qu'elle lui en parle (sans tomber dans l'hystérie) juste lui dire que ça la gêne un peu et qu'elle préfèrerait qu'il évite de fréquenter d'autres filles (introduire en douceur)

un mec sérieux et/ou amoureux ça comprend tout de suite où elle veut en venir et ça adopte les décisions en conséquence

s'il comprend pas, c'est peut être juste qu'il veut pas comprendre ...

machAllah sont mariées et elles ont des amis(hommes):langue:
bon , faut eviter cela, c'est les principes de l'islam

leurs maris c'est mes potes à la base aussi. Enfin bon, on se capte que pour l'Aîd maintenant. Si tu dis que c'est les principes de l'Islam je te crois.

Benh jsuis plus ton pote c'est finit! :langue: comme-ci on l'était avant lol

machAllah sont mariées et elles ont des amis(hommes):langue:
bon , faut eviter cela, c'est les principes de l'islam :)

Genre imagine té ché toi avec ta femme et tes enfants et puis d'un coup le tél sonne (dring dring dring) et là c'est toi qui déccroche et tu tombe sur un homme
et il te dit
"c'est moi .... passe moi ta femme !"
vous etes laique à ce point !!!!!!!!!!!!

Retour