L’amour entre le prophète (sws) & aïsha (ra)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ManuelaM
  • Date de début Date de début
ooh les gens vous entendez ma voix? ils ont dit oui ya rassoul Allah
Ne suis je pas MAULA sur tooouuut les musulmans? ils ont dit sii oh rassoul Allah
Alors il a élevé la main de Ali et a dit, alors de qui je suis maula, alors ALI est aussi MAULA

un mawla est un chef, mawlay ça veut dire mon chef, mon seigneur, mon maitre

mais les concensus de l'égarement disent ça veut dire ami pour diminuer l'importance de l'evenement
Maula veut dire ali?!!!!! y'a que les incrédules et ceux qui refusent la vérité pour le croire

Ali (ra) a condamné ces gens qui semer la zizanie sous son nom, il a condamné la mort injuste (qui a été qualifié comme ça par le prophète sws) de Othmae (ra)!

L'islam est il une invitation à la religion du dieu unique et à l'au dela
La conquete des territoires c'est la plus grande faute de cette nation, ils ont été comme une BETE enragé fou de la conquete du bas monde
Imagine aujourd'hui les gens qui qui crient allah akbar aller conquérir le japan et l'argentine
c'est un peu ça, le vraie Islam n'est pas conquete des territoires du bas monde, mais une invitation à Allah et à l'au dela et celui qui veut refuser c'est son droit

Il n'y a pas de conquête par la force tout s'est engendré via cette guerre d'apostasie aussi le prophète sws voyait ces territoire et même sa mère Amina (ra) disait que lorsqu'elle avait accouché de son fils elle voyait les lumières de Damas, Perse etc...

L'expansion du territoire avec un Calife c'était beaucoup Umar(ra) disait qu'il lui fallait visiter les terres il ne cessait de surveillait les gouverneur et interroger les pèlerins à la Mecque pour savoir si tout se passait, il était lui même fatiguée une communauté qui s'est agrandis une terre plus grande qui souhaitait sa mort!

Uthmane (ra) était trop "gentil" et a laissé plus de liberté ce qui a engendré un peu plus de dégâts jusqu'à qu'on réussisse à le tuer!

Elle était énervé comme son mari à la mort du prophète sws car elle souhaitait que ce soit Ali (ra) qui reprenne la succession!

Aicha (ra) était venue la voir, un bon accueil car Fatima(ra) au fond était contente car son père lui a dit qu'elle le rejoindrai sous peu, elle aimait son père!

Par ce que les califes étatiques ont volé le khilafat alors que Ali (le désigné du prophete) était avec les croyants dans les l'enterrement du prophete (as), pourquoi abou bakr a dépouollé la maitresse des femmes du paradis de son héritage, et pourquoi il a inventé un hadith pour l'occasion? fatima lui a carrément dit, tu ne lis pas que soulayman a hérité de dawud et zackaria a demandé un héritier en la personne de yahia et moi j'hérite de mon père
Malgrés les arguments puissants ibn quhafa et son armée ont dépouillé la la noble Fatima

Par ce que les califes étatiques ont volé le khilafat alors que Ali (le désigné du prophete) était avec les croyants dans les l'enterrement du prophete (as), pourquoi abou bakr a dépouollé la maitresse des femmes du paradis de son héritage, et pourquoi il a inventé un hadith pour l'occasion? fatima lui a carrément dit, tu ne lis pas que soulayman a hérité de dawud et zackaria a demandé un héritier en la personne de yahia et moi j'hérite de mon père
Malgrés les arguments puissants ibn quhafa et son armée ont dépouillé la la noble Fatima

Tu m'as déjà cité cela, et tu as précisé que le hadith sur l'héritage du prophète est faux, Allah o 3alem mais tu ne dis pas que tout les hadiths concernant Umar (ra)/ Abou Bakr(ra) sont fausses!

Il n'y a pas de conquête par la force tout s'est engendré via cette guerre d'apostasie aussi le prophète sws voyait ces territoire et même sa mère Amina (ra) disait que lorsqu'elle avait accouché de son fils elle voyait les lumières de Damas, Perse etc...

L'expansion du territoire avec un Calife c'était beaucoup Umar(ra) disait qu'il lui fallait visiter les terres il ne cessait de surveillait les gouverneur et interroger les pèlerins à la Mecque pour savoir si tout se passait, il était lui même fatiguée une communauté qui s'est agrandis une terre plus grande qui souhaitait sa mort!

Uthmane (ra) était trop "gentil" et a laissé plus de liberté ce qui a engendré un peu plus de dégâts jusqu'à qu'on réussisse à le tuer!

Oui mais il faut le comprendre d'une maniere religieuse, la religion arrivera en ses lieux
et non l'état et la conquete des terres et les gouverner, vous mélangez politiques et religion

Ali ne s'est pas vengé pour othman et ça se comprend, pour cette raison Aicha a attaqué et talha et zoubayr...
Tous ont tord et Ali avait raison

Ali préférait stabiliser la nation avant de chercher les coupables!

Aicha (ra), Mou3awiya etc... voulait que ce soit à chaud Mou3awiya avait la tache de sang, le doigt de la femme de Uthmane (ra)...

Ca été un meurtre sanglant et choquant et Uthmane (ra) savait qu'il allait mourir et ne souhaitait pas fuir car lui s'est souvenue des propos du prophète sws!

Oui mais il faut le comprendre d'une maniere religieuse, la religion arrivera en ses lieux
et non l'état et la conquete des terres et les gouverner, vous mélangez politiques et religion

Je ne mélange pas politique et religion mais n'oublie pas que l'Islam est bien plus qu'une religion!

Faut voir tous les évènements qui ont suivis qui aurait cru plus tard que des bédouins auront les portes de Jérusalem et la Perse.

Tu m'as déjà cité cela, et tu as précisé que le hadith sur l'héritage du prophète est faux, Allah o 3alem mais tu ne dis pas que tout les hadiths concernant Umar (ra)/ Abou Bakr(ra) sont fausses!

Le hadith des 10 est une invention

Sinon tu connais les 17 qui ont voulu effrayé la naqa du prophete (au retour de khaybar) pour la faire tomber de la falaise et se débarasser du prophete, l'histoire est trés connu
Et Allah a dit WA HABBOU BIMA LAM YANALOU (ils ont tenté ce qu'ils n'ont pas eu)
La liste des hypocrites a été donné à houdayfa (détenteur du secret) et omar s'est précipité pour voir son nom
houdayfa n'a pas dévoilé le secret, il faut que tout le monde consomme son test

Je ne mélange pas politique et religion mais n'oublie pas que l'Islam est bien plus qu'une religion!

Faut voir tous les évènements qui ont suivis qui aurait cru plus tard que des bédouins auront les portes de Jérusalem et la Perse.

Faux l'islam selon la définition du prophete (as) est
La ilaha illa Allah, Mohammed rasssoul Allah
Salat
Zakat
Ramadan
Hadj
l'islam c'est uniquement ça, personne ne peut rien inventé

L'arrivé des bédoins àà jerusalem est décrite par les textes sacrés comme une désolation
Nous avons d'un coté, le vraie islam, la foi, le ihssan, la perfection, les bonnes actions...
et de l'autre, la mauvaise compréhension des bédoins, qui sont allé vers le bas monde

Le hadith des 10 est une invention

Sinon tu connais les 17 qui ont voulu effrayé la naqa du prophete (au retour de khaybar) pour la faire tomber de la falaise et se débarasser du prophete, l'histoire est trés connu
Et Allah a dit WA HABBOU BIMA LAM YANALOU (ils ont tenté ce qu'ils n'ont pas eu)
La liste des hypocrites a été donné à houdayfa (détenteur du secret) et omar s'est précipité pour voir son nom
houdayfa n'a pas dévoilé le secret, il faut que tout le monde consomme son test

J'ai l'impression que tu prends les hadiths qui t'arrangent Umar (ra) ne voulait pas connaitre la liste mais savoir si il figurait surtout, les compagnons craignaient chaque versets également, qu'un verset parle mal d'eux!

Un compagnon était d'ailleurs venu voir le prophète sws en disant lorsque je suis avec toi je vois le Paradis, j'ai envie faire de bonne action etc...puis après c'est comme si "la duniya" me prenait le prophète sws ne l'a pas insulté d'hypocrite!

Comme de nos jours on voit le vrai Islam qui progresse et avec lui ces gens qui veulent gouverner le bas monde
Comme cette fitna des extrémistes est la Fitna des sahabas, les extrémistes islamistes disent tous que leurs exemple est Omar et veulent etre comme lui, on connait l'arbre à son fruit

Faux l'islam selon la définition du prophete (as) est
La ilaha illa Allah, Mohammed rasssoul Allah
Salat
Zakat
Ramadan
Hadj
l'islam c'est uniquement ça, personne ne peut rien inventé

L'arrivé des bédoins àà jerusalem est décrite par les textes sacrés comme une désolation
Nous avons d'un coté, le vraie islam, la foi, le ihssan, la perfection, les bonnes actions...
et de l'autre, la mauvaise compréhension des bédoins, qui sont allé vers le bas monde

Tu cites le hadith dit "Jibril" qui juste au passage dans la chaine de transmission c'est Umar qui cite cela!

Mais dans le Coran on ne parle pas de certaines règles pourquoi souvent on compare la Thora et le Coran parce que il y a des règles juridiques ce n'est qu'une religion qui se concentre sur l'aspect spirituel voilà où je veux en venir!

Comme de nos jours on voit le vrai Islam qui progresse et avec lui ces gens qui veulent gouverner le bas monde
Comme cette fitna des extrémistes est la Fitna des sahabas, les extrémistes islamistes disent tous que leurs exemple est Omar et veulent etre comme lui, on connait l'arbre à son fruit

Umar (ra) a été un grand homme, les compagnons ont tous apporté qqch, combattu pour l'Islam ce que nous on aurait sûrement pas fait!

Déjà à notre époque on ne fait pas grand chose pour notre religion mais l'exemple c'est le prophète sws et Allah swt le dit!

J'ai l'impression que tu prends les hadiths qui t'arrangent Umar (ra) ne voulait pas connaitre la liste mais savoir si il figurait surtout, les compagnons craignaient chaque versets également, qu'un verset parle mal d'eux!

Un compagnon était d'ailleurs venu voir le prophète sws en disant lorsque je suis avec toi je vois le Paradis, j'ai envie faire de bonne action etc...puis après c'est comme si "la duniya" me prenait le prophète sws ne l'a pas insulté d'hypocrite!

Si Omar n'était pas de ceux qui ont effrayé le chameau pourquoi il doit avoir peur?

le prophete n'insulte personne ni ne repousse personne et dire que dans abassa wa tawalla vous dites c'est lui
Tawalla veut dire il s'est détourné, vous voyez que c'est nomal, tawalla ça concerne le prophete
Mais quand on dit la vérité abassa wa tawalla (crispé et détourné) c'est Othman, vous dites noon impossible et vous le défendez comme une idole, mais pour le prophete vous dites c'est normal, vous etes terriblement injustes et dans l'erreur flagrante

Umar (ra) a été un grand homme, les compagnons ont tous apporté qqch, combattu pour l'Islam ce que nous on aurait sûrement pas fait!

Déjà à notre époque on ne fait pas grand chose pour notre religion mais l'exemple c'est le prophète sws et Allah swt le dit!

Abou bakr et omar on se demande s'ils n'étaient pas l'islam aurait progessé en douceur partout
Mais la sévérité de ces bédoins et leurs amour du bas monde a fait qu'ils sont allé vers la conquete des territoires et non l'invitation à Allah et à l'au dela

ajourd'hui la oumma supporte plus que jamais le modele de Omar et veut un khilafat semblable à lui et tu as une idée sur les salafo extrémistes, leurs modeles est Omar, les compagnons se sont retourné contre eux meme aprés le décés du prophete, ont refus Ali, sont allé vers l'état et la conquete des terres et non Allah et l'au dela

Si Omar n'était pas de ceux qui ont effrayé le chameau pourquoi il doit avoir peur?

le prophete n'insulte personne ni ne repousse personne et dire que dans abassa wa tawalla vous dites c'est lui
Tawalla veut dire il s'est détourné, vous voyez que c'est nomal, tawalla ça concerne le prophete
Mais quand on dit la vérité abassa wa tawalla (crispé et détourné) c'est Othman, vous dites noon impossible et vous le défendez comme une idole, mais pour le prophete vous dites c'est normal, vous etes terriblement injustes et dans l'erreur flagrante

La liste ne concernait pas le chameau, mais toutes cette agitation alors qu'il y a eu des compromis avec certaines populations de Médine.
Sans parler de ces "faux musulmans" en collaboration avec les koreich qui essayait en plus de détourner des frais musulmans de leurs religions!

Pourquoi être effrayé, jt'ai donné l'exemple du compagnon qui se croyait hypocrite dans ses œuvres etc...

Parce que les compagnons craignent, ils ont une foi mais est elle véritablement bonne, nous même est ce qu'on sait qu'elle place on a aux yeux de Dieu bon déjà regardons qu'elle place Dieu prend dans notre vie mais sinon est ce que se souvient de tous nos péchés?

La dernière qu'un personnage publique du nom de Amr Khaled a qualifier le prophète de fachir (faibles) il s'est fait insulté par des "chouyoukhs"!

La révélation était faite pour le prophètes.sw. et l.aveugle c'est pas du tout Oman.

Tharbat
Salam.

La liste ne concernait pas le chameau, mais toutes cette agitation alors qu'il y a eu des compromis avec certaines populations de Médine.
Sans parler de ces "faux musulmans" en collaboration avec les koreich qui essayait en plus de détourner des frais musulmans de leurs religions!

Pourquoi être effrayé, jt'ai donné l'exemple du compagnon qui se croyait hypocrite dans ses œuvres etc...

Parce que les compagnons craignent, ils ont une foi mais est elle véritablement bonne, nous même est ce qu'on sait qu'elle place on a aux yeux de Dieu bon déjà regardons qu'elle place Dieu prend dans notre vie mais sinon est ce que se souvient de tous nos péchés?

j'ai dit au retour de khaybar 17 personne ont effrayé le chameau (femelle) sur lequel était le prophete pour qu'il tombe d'une falaise

Exemple, toi tu habites au maroc, il y'a un attentat en syrie et Allah fait une révélation sur les criminels
Tu va chercher si ton nom y figure? quel rapport avec la foi

Si omar n'était pas avec les gens qui ont effrayé le chameau du prophete au retour de khaybar pour qu'il tombe de la falaise, pourquoi il va chercher si son nom existe? vous ne pouvez pas répondre

La révélation était faite pour le prophètes.sw. et l.aveugle c'est pas du tout Oman.

Tharbat
Salam.

Il y'a 3 personnages
Le prophete
L'aveugle
Et Le riche auto suffisant

Allah conseille au prophete d'expliquer à l'aveugle et de laisser l'autre

Mais abbassa wa tawalla c'est pas le prophete, mais l'autre auto suffisant s'est crispé et s'est détourné quand l'aveugle est venue

Abou bakr et omar on se demande s'ils n'étaient pas l'islam aurait progessé en douceur partout
Mais la sévérité de ces bédoins et leurs amour du bas monde a fait qu'ils sont allé vers la conquete des territoires et non l'invitation à Allah et à l'au dela

ajourd'hui la oumma supporte plus que jamais le modele de Omar et veut un khilafat semblable à lui et tu as une idée sur les salafo extrémistes, leurs modeles est Omar, les compagnons se sont retourné contre eux meme aprés le décés du prophete, ont refus Ali, sont allé vers l'état et la conquete des terres et non Allah et l'au dela

Ali (ra) n'a pas été insulté, les refus se sont fait entre compagnons lorsque Othmane a été choisit!

Les "salafo extrémistes" sont nostalgiques mais au temps de Umar (ra) lui même faisait des rondes dans la cité, il essayait de progresser, mettre un régime social est ce que dans ces pays il y a ça?
Est ce que Qardawi qui l'initiateur de la série dit au Qatar traitait bien les étrangers, donnaient des aides etc...non il ferme sa gueule quand il s'agit du Qatar.
Et quand il s'agit maintenant de diviser la communauté dite "sunnites" et "chiites" avec l'argent du Qatar, il tourne sa casquette de bon petit mususlime unie, tu veux que je te dise quoi je soutiens pas ces mounafikines!

Il y'a 3 personnages
Le prophete
L'aveugle
Et Le riche auto suffisant

Allah conseille au prophete d'expliquer à l'aveugle et de laisser l'autre

Mais abbassa wa tawalla c'est pas le prophete, mais l'autre auto suffisant s'est crispé et s'est détourné quand l'aveugle est venue

Le verset montrait au contraire que c'était le prophète et le prophète dans un hadith disait en voyant l'aveugle "o toi où est sortit le verset" bref vous avez bien compris je n'apprends pas les hadiths par cœur. :D

Après Allah o 3alem!

j'ai dit au retour de khaybar 17 personne ont effrayé le chameau (femelle) sur lequel était le prophete pour qu'il tombe d'une falaise

Exemple, toi tu habites au maroc, il y'a un attentat en syrie et Allah fait une révélation sur les criminels
Tu va chercher si ton nom y figure? quel rapport avec la foi

Si omar n'était pas avec les gens qui ont effrayé le chameau du prophete au retour de khaybar pour qu'il tombe de la falaise, pourquoi il va chercher si son nom existe? vous ne pouvez pas répondre

Ah je sais que Umar cherchait le nom sur la liste des hypocrites de Médine, Allah o 3alem tu m'as fais mal à la tête Allah ydhina ou sam7ana si il y a eu une incompréhension, yallah bonne nuit!

Le verset montrait au contraire que c'était le prophète et le prophète dans un hadith disait en voyant l'aveugle "o toi où est sortit le verset" bref vous avez bien compris je n'apprends pas les hadiths par cœur. :D Après Allah o 3alem!

Oui mais le prophete n'a pas dit il s'est crispé et s'est détourné ça s'adresse à moi, le concensus des savants de l'égarement dit que le prophete s'est crispé et s'est détourné, alors qu'il s'agit de l'autre, le riche auto suffisant, le notable qui était géné quand l'aveugle est venue

Ah je sais que Umar cherchait le nom sur la liste des hypocrites de Médine, Allah o 3alem tu m'as fais mal à la tête Allah ydhina ou sam7ana si il y a eu une incompréhension, yallah bonne nuit!

Je t'ai eu sur toute la ligne, la vérité est de mon coté, si omar n'était pas avec eux, pouquoi chercher son nom
Vous marchez, un groupe veut faire tomber le chameau du prohete de la falaise, ba si tu n'es pas avec ce groupe pourquoi tu cherches ton nom?

On arrete pour aujourd'hui, les gens avaient peur pour leurs vie à l'époque de Omar
Le départ de cette nation aprés le décés du prophete a été un faux départ, ils se sont retourné contre eux meme
Et le Coran pose cette question avec exclamation, quand il décéde ou soit assassiné vous vous retournez contre vous meme?! Ali est celui qui accompli la lumière et la religion
Car le jour ou il a été révélé aujourd'hui j'ai finit pour vous votre religion... ce jour la Ali a été désigné MAULA sur tout les musulmans de la meme manière que le Prophete était pour eux, mais juste aprés, oubli, rebellion

@mou3allim,
Tu m'excuses mais tu devrais te ressaisir mon ami. goul tsaghfir allah.On peut très bien débattre sans en arrivé à l'insulte akhi. Tu dis que tu ne fais que cité les faits mais pas seulement. Tu porte des accusations, tu insultes, diffames des compagnons (non des moindres) et des femmes du prophètes, alors que le prophète (saws) et le coran nous demande clairement de les respecté, et tu ne le fait pas !
Je ne veux pas dire que ton cas est grave, mais mon fils, à ta place je me ferais des soucis.

Regarde avec quelle douceur ceux que tu blesses te répondent (je ne parle pas de moi, mais de tous ceux qui t’ont répondu), ça devrait te faire réfléchir.
J'espère que tu reviendras à la raison comme ça on pourra parler dans le respect. et avancé inchallah dans la compréhension. merci :)

Edit: Pour un débat constructif, vaut mieux traité un hadith à la foi. (sans rancune)

Le prophète, salla llâhu 3alayhi wa sallam, dit à Aicha, radhi Allahou anha :

"Je ne me soucie point de la mort depuis que je sais que tu seras mon épouse au Paradis." ( Rapporté par Ibn Assaker )

Dernière édition:
Le prophète, sala Allahu alayhi wa salam, dit à Aicha, radhi Allahou anha :

"Je ne me soucie point de la mort depuis que je sais que tu seras mon épouse au Paradis." ( Rapporté par Ibn Assaker )

oh oh oh, qui le rapporte? elle, genre le prophete est grand par ce que marié à elle, pathétique

comme quand tu nous a dit que aicha a dit que le prophete lui a dit je sais quand tu es satisfaite de moi ou pas
comme si c'est elle le repère

Bonsoir,

Peut être, je ne maîtrise pas la langue arabe écrite...( enfin, pour le moment)!

Alors je t'explique.

Dans l'expression "salla llâhu 3alayhi wa sallama", tu as le verbe salla (3ala) qui signifie "bénir quelqu'un", et le verbe sallama, qui veut dire "saluer" ou bien "préserver, protéger quelqu'un". En arabe on n'écrit pas deux l, on met un symbole au-dessus (une chadda) pour montrer qu'il est doublé. Ce qui signifie donc "Que Dieu le bénisse et le salue".

Dans la manière dont tu l'écris, tu utilises le verbe sala qui s'écrit de la même manière mais sans chadda, et cela signifie "brûler, rôtir". Et salâm qui veut dire "paix". Ta phrase veut donc, plus ou moins (sans compter la faute grammaticale), dire "Que Dieu brûle le prophète, et paix". Le sens en est radicalement changé.

Je ne savais pas, merci d'avoir pris la peine de m'expliquer:)

Qu'Allah,Soubhana wa ta'ala, me pardonne...Mais bon, Lui, Seul connaît mon intention...

Alors je t'explique.

Dans l'expression "salla llâhu 3alayhi wa sallama", tu as le verbe salla (3ala) qui signifie "bénir quelqu'un", et le verbe sallama, qui veut dire "saluer" ou bien "préserver, protéger quelqu'un". En arabe on n'écrit pas deux l, on met un symbole au-dessus (une chadda) pour montrer qu'il est doublé. Ce qui signifie donc "Que Dieu le bénisse et le salue".

Dans la manière dont tu l'écris, tu utilises le verbe sala qui s'écrit de la même manière mais sans chadda, et cela signifie "brûler, rôtir". Et salâm qui veut dire "paix". Ta phrase veut donc, plus ou moins (sans compter la faute grammaticale), dire "Que Dieu brûle le prophète, et paix". Le sens en est radicalement changé.

Retour