Ce que j'ai voulu sincèrement par ce post c'est la différence de la perception de l'amour et sa définition et la répartition de cette définition comme une courbe de Gauss, pourquoi cette courbe est présente a chaque foi qu'on essaye d'étudier un phénomène naturel ou plus précisément aléatoire qui dépend de plusieurs paramètres apparent et caché.
Je pense, après une réflexion sur le sujet des personnes hypersensibles et surdoués , il parait que ces individus vivent notre monde en décalage par rapport au reste de la population, ce décalage du a leurs hypersensibilité et leurs activité cérébrale (pour moi c'est une question plutôt en lien avec l'affectif, déjà la question qui commande nos actes et nos pensée ?est ce que c'est le coeur ou le cerveau ?c'est encore une Q ouverte ), qui induit un mode de fonctionnement totalement différent de la masse, c'est à dire les gens qui sont considérer comme "normaux", pour donner un exemple, prenons par exemple le test QI , on vois bien sur la courbe dite de Gauss que la majorité de la masse "les normaux "se trouve au milieu de la courbe , exactement dans l'axe de symétrie , une première remarque sur cette répartition se profile, les deux autres extrémité de la courbe représente une minorité nécessaire a l'équilibre ,cette réflexions m'a pousser a conjecturer l'existence de la même courbe concernant l'amour, quelques soit les variable aléatoires qu'on vas utiliser , ou paramètres qui nous permettront de mesurer et de tester les individus.
Une chose est sur , les humains ne vivent pas l'amour de la même manière avec la même expérience, mais "les normaux" qui se trouvent dans l'axe de symétrie de la courbe de Gauss sont devenu la norme pour tout le monde, exactement ce qui s'est passer le moment ou on a établie un mode d'apprentissage basé sur des statistiques ignorant qu'il y a deux sorte d'apprentissage, le séquentiel et le visuel-spatial, ce qui est appliqué aujourd'hui dans l'éducation c'est le séquentiel, basé sur des statistiques, mais une psychologue américaine recommande fortement la méthode de l'apprentissage par le visuel a ceux qui ont le mode séquentiel.
Je pense que la manière dont on approche l'amour est exactement la même, c'est a dire qu' il existe deux sorte d'approche de l'amour, une visuel et l'autre séquentiel , je n'ai pas trouver les mots qui peuvent exprimer le fond de cette distinction entre les deux modes, mais j'en suis sur est certain que ces deux modes existent bel est bien.
Je développerais plus sur le sujet plus tard , donc c'est un sujet sérieux et je demande a ceux qui se connaissent de donner leurs avis, surtout s'il y a des gens qui se retrouve dans le premier message.
PS : our la psychologue qui a recommander l'apprentissage par le visuel, voila le lien
http://www.visualspatial.org/files/allstudnt.pdf