L'amour fait-il perdre la dignité ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Because ! Aimer passionnellement une femme peut faire perdre à l'homme sa dignité quand la femme voit les points faibles et en profite. L'homme à cause de cette maladie appelée "passion" se met en péril lui-même acceptant tout pour faire plaisir à la femme qui est devenue en quelque sorte une "divinité".


Je pense exactement la même chose
Mais dans le sens où les femmes idolatrent les hommes.

Les hommes sont juste accro au sexe.
Pas à l'amour, pas aux femmes.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Un amour partagé ne fait perdre sa dignité à personne.
Par contre, dans un amour à sens unique, il y a un risque...
Exactement
En plus je dirai que si un amour fait perdre la dignité c’est que la personne qui « perd sa dignité « doit être dans un état psychologique assez chaotique à la base ...
Un amour non réciproque peut faire mal certes mais de là à en perdre la dignité ...
Le désespoir plutôt que l’amour alors
 
T'es un peu hors-sujet non?
Non pas du tout...
Juger que quelqu'un a perdu sa dignité parce il es amoureux...
C'est une opinion personnelle impossible à objectiver....
Rien que sur la définition de la dignité...tu auras plein d'opinions différentes le lien de causalité avec l'amour encore plus difficile...
Sujet de conversation et opinion de bistrot....
 
Non pas du tout...
Juger que quelqu'un a perdu sa dignité parce il es amoureux...
C'est une opinion personnelle impossible à objectiver....
Rien que sur la définition de la dignité...tu auras plein d'opinions différentes le lien de causalité avec l'amour encore plus difficile...
Sujet de conversation et opinion de bistrot....

Par amour on peut perdre sa dignité en faisant par exemple des actes indignes et cela dans.le but de contenter la personne aimée.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Non pas du tout...
Juger que quelqu'un a perdu sa dignité parce il es amoureux...
C'est une opinion personnelle impossible à objectiver....
Rien que sur la définition de la dignité...tu auras plein d'opinions différentes le lien de causalité avec l'amour encore plus difficile...
Sujet de conversation et opinion de bistrot....


Je juge pas les gens amoureux

J'evoque juste le fait que certaines personnes perdent leur dignité au nom de l'amour
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Salam


J'ai vu bcp de gens se mettre minable, juste ''par amour''.


L'amour fait- il perdre la dignité ?

(Julio Iglesias )
L'amour, c'est quoi? le tout petit espoir qui fait les
grands chagrins
Un bien qui fait du mal, un mal qui fait du bien
L'amour, c'est quoi
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam


J'ai vu bcp de gens se mettre minable, juste ''par amour''.


L'amour fait- il perdre la dignité ?

Tout ce qui brouille la raison, la lucidité et les idées claires peut nous faire perdre notre dignité.

On pense en particulier aux sentiments violents (dont l’amour n’est qu’un exemple). Il y a aussi la colère, l’honneur (surtout l’honneur « sali »), la soif de pouvoir, la gloriole, l’orgueil, la poursuite déréglée des plaisirs, les obsessions, la paranoïa, la profanation du sacré, l’indignation sans frein face à certaines fautes...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam


J'ai vu bcp de gens se mettre minable, juste ''par amour''.


L'amour fait- il perdre la dignité ?

L’amour a aussi motivé des actes d’héroïsme, dont on parle dans des romans ou des films. Par exemple le héros qui sacrifie sa vie pour que survive l’élue de son coeur. Bien sûr dans certains cas, c’est romancé.

L’amour est une force puissante, une énergie fougueuse qui peut oeuvrer pour le bien comme pour le mal.
 
Haut