L'amour fait mal

Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Florian et j'ai 16 ans. Je vous écris car j'ai quelque soucis sur le sujet. J'ai une relation avec une fille de religion musulmane mais cette dernière me dit que elle n'aura pas le droit de se marier avec un non musulman car pour info je suis chrétien catholique mais je ne pratique pas la religion. J'aimerai savoir si je n'ai pas d'autre choix que de me convertir mais j'ai peur de ne pas pourvoir suivre les règles de la religion, je vous remercie de vos réponses et je vous pries de pas juger la personne que j'aime merci.

Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Florian et j'ai 16 ans. Je vous écris car j'ai quelque soucis sur le sujet. J'ai une relation avec une fille de religion musulmane mais cette dernière me dit que elle n'aura pas le droit de se marier avec un non musulman car pour info je suis chrétien catholique mais je ne pratique pas la religion. J'aimerai savoir si je n'ai pas d'autre choix que de me convertir mais j'ai peur de ne pas pourvoir suivre les règles de la religion, je vous remercie de vos réponses et je vous pries de pas juger la personne que j'aime merci.

une musulmane ne peut epouser qu'un musulman,

mais te convertir pour une femme c'est hypocrite, on se converti par foi par pour une fille.
je te suggere de t'interesser a l'Islam a titre informatif et approfondir la question religieuse sans te preoccuper de cette fille.

des filles y'en a plein et tu en connaitra plein t'inquiete pas
c'est pas ca qui manque.

mais te convertir pour une femme c'est hypocrite, on se converti par foi par pour une fille.
je te suggere de t'interesser a l'Islam a titre informatif et approfondir la question religieuse sans te preoccuper de cette fille.

c'est pas ca qui manque.

Il fait parti des gens du livre o_O

Il y a un verset qui l' interdit une musulmane d'épouser des gens du livres ?

oui , mais je peux pas te le citer de memoire, il est dit clairement qu'une croyante n'epouse qu'un croyant ,
et qu'un croyant peux epouser une femme croyante ou une vertueuse parmis les gens du livre.

mais une musulmane n'epouse qu'un musulman.
c'est la regle

les gens du livre ne peuvent epouser une musulmane saches le.
un musulman en revanche peut epouser une femme des gens du livre.

C'est la plus belle Arnaque du siècle ! Un homme le peut mais pas une femmeo_O

et pour info "les gens du livre" c'est valable uniquement pour les gens du livre de l'époque du Prophète Mohammad (sãws) pas pour ceux d'aujourd'hui..

Sous prétexte que c'est l'homme qui détient l'autorité :rolleyes: mais permet moi de dire que c'est pas le cas dans beaucoup de familles, les hommes'femmellettes tu connais ? eh oui je te confirme que dans ces familles là c'est les femmes qui mènent la barque ! et heureusement car les incapables ce n'est pas ce qui manque ...

.

c'est pas ca qui manque.

Merci de votre réponse et je suis une personne qui est assez ouvert d'esprit j'aime entendre les avis de chacun pour pouvoir en juger le meilleur, et je ne trouve pas ça hypocrite je pense que quand on à jamais vécu la situation c'est un peu facile de le dire c'est pas contre vous mais juste c'est parce que j'ai 16 ans que je suis obliger de finir avec une autre après comme dit plus haut il est vrai qu'on sait jamais comment le future nous placera avec la personne mais pour l instant je suis avec cette fille et il faut pas se dire que sa va forcément se terminer mais voir comme si il n'y avait jamais de fin. Sur la religion c'est elle qui m'a expliquer comment cela fonctionner mais après si je me convertir je le ferai et ensuite je m’intéresserai a la religion, elle m'a dit que je n'étais pas obliger d'être pratiquant c'est vrai et si oui c'est quoi les règles de cette position ?

oui , mais je peux pas te le citer de memoire, il est dit clairement qu'une croyante n'epouse qu'un croyant ,
et qu'un croyant peux epouser une femme croyante ou une vertueuse parmis les gens du livre.

mais une musulmane n'epouse qu'un musulman.
c'est la regle
pourquoi une musulmane ne peut pas épouser une personne croyant?

t'a rien compris.
j'ai pas dit qu'une musulmane ne peux pas epouser un croyant mais qu'une musulmane ne peux epouser QUE un musulman.

les gens du livre ne peuvent epouser une musulmane saches le.
un musulman en revanche peut epouser une femme des gens du livre.

on citais les gens du livre ou est il mentionné selon toi qu'une musulmans n'a pas le droit d’épouser les gens du livre?

C'est la plus belle Arnaque du siècle ! Un homme le peut mais pas une femmeo_O

et pour info "les gens du livre" c'est valable uniquement pour les gens du livre de l'époque du Prophète Mohammad (sãws) pas pour ceux d'aujourd'hui..

Sous prétexte que c'est l'homme qui détient l'autorité :rolleyes: mais permet moi de dire que c'est pas le cas dans beaucoup de familles, les hommes'femmellettes tu connais ? eh oui je te confirme que dans ces familles là c'est les femmes qui mènent la barque ! et heureusement car les incapables ce n'est pas ce qui manque ...

.

Tu comprend rien de rien :rouge:

La règle concernant les gêns du livre s'applique à toute les epoque pas qu'à lepoque du prophete saws.

Cest la règle , point.
Si tu respecte pas ta religion c'est ton choix mais visiblement la jeune fille respecte l'Islam et est une pratiquante respectueuse et sérieuse dans sa foi.

ne met pas tes avis passionnel sur l'Islam s'il te plaît, je me base sur le coran pour te répondre

on citais les gens du livre ou est il mentionné selon toi qu'une musulmans n'a pas le droit d’épouser les gens du livre?

C'est mentionné clairement dans le Coran .
De mémoire je ne peux te citer le verset exact. Cherche cest pas compliqué

Cest dit très clairement sans possibilité d'ambiguïté .
Faut arrêter un peu, vous êtes favorable à ce qu'une musulmane épouse un non musulmane c'est vous, ne mettez pas Ca sur l'Islam ....

C'est mentionné clairement dans le Coran .
justement rien n'est mentionné dans le coran sur ce sujet c'est plutôt toi qui devrait prouvé t'es dire à force d’écouté et de ne pas lire ou chercher et bien on se croit plus malin que les autres ça montre juste ton ignorance

Merci de votre réponse et je suis une personne qui est assez ouvert d'esprit j'aime entendre les avis de chacun pour pouvoir en juger le meilleur, et je ne trouve pas ça hypocrite je pense que quand on à jamais vécu la situation c'est un peu facile de le dire c'est pas contre vous mais juste c'est parce que j'ai 16 ans que je suis obliger de finir avec une autre après comme dit plus haut il est vrai qu'on sait jamais comment le future nous placera avec la personne mais pour l instant je suis avec cette fille et il faut pas se dire que sa va forcément se terminer mais voir comme si il n'y avait jamais de fin. Sur la religion c'est elle qui m'a expliquer comment cela fonctionner mais après si je me convertir je le ferai et ensuite je m’intéresserai a la religion, elle m'a dit que je n'étais pas obliger d'être pratiquant c'est vrai et si oui c'est quoi les règles de cette position ?

Bonjour, je vais me contenter de te donner la règle selon ce que je sais
sans te juger ni rien, je repond simplement et à toi d'appliquer.

Un homme qui "se converti" sans sincérité (sans y croire et sans en être convaincu ) sa conversion n'est pas accepté, il n'est pas musulman.
Il est "hypocrite" : le pire statut en Islam (on appelle hypocrite en Islam une personne qui fait semblant de croire pour des intérêts mondains comme pour une femme ou pour de l'argent par exemple mais qui en réalité n'y crois pas).

A ce moment là tu n'est pas musulman.

Si tu apprend la religion et que tu y crois et est convaincu ,
Que tu veux te convertir pour toi, femme ou pas femme ,
Ta conversion sera si Dieu le veut accepté ,
Et tu aura le droit d'épouser la femme musulmane.

Pour la pratique, il ya des obligations en Islam, il faudra les respecter, sinon tu commettra des pêchés ,
Mais ses péchés n'invalideront pas ton mariage tant que tu reste musulman.

Voila en gros, courage.

justement rien n'est mentionné dans le coran sur ce sujet c'est plutôt toi qui devrait prouvé t'es dire à force d’écouté et de ne pas lire ou chercher et bien on se croit plus malin que les autres ça montre juste ton ignorance

C'est dit clairement

Un homme croyant (musulman) peut épouser une femme croyante (musulmane) ou une vertueuse parmis les gêns du livre.

Une femme croyante(musulmane) peut épouser un homme croyant (musulman)
Elle n'épouse rien d'autre.

Cest aussi clair que de l'eau de roche non.

Je perd pas mon temps a polémiquer...

C'est dit très clairement sans possibilité d'ambiguïté .
Faut arrêter un peu, vous êtes favorable à ce qu'une musulmane épouse un non musulmane c'est vous, ne mettez pas Ca sur l'Islam ..

Ok donc admettons si le mari est musulman le mariage religieux se fera avec un Imam et témoin,

et si sa femme est chretienne et qu'elle demande aussi à passer devant l'église , on fait comment puisque pour se marier a l'église faut être baptisé ..Tu réponds quoi à ça ?

Retour