Merci de votre réponse et je suis une personne qui est assez ouvert d'esprit j'aime entendre les avis de chacun pour pouvoir en juger le meilleur, et je ne trouve pas ça hypocrite je pense que quand on à jamais vécu la situation c'est un peu facile de le dire c'est pas contre vous mais juste c'est parce que j'ai 16 ans que je suis obliger de finir avec une autre après comme dit plus haut il est vrai qu'on sait jamais comment le future nous placera avec la personne mais pour l instant je suis avec cette fille et il faut pas se dire que sa va forcément se terminer mais voir comme si il n'y avait jamais de fin. Sur la religion c'est elle qui m'a expliquer comment cela fonctionner mais après si je me convertir je le ferai et ensuite je m’intéresserai a la religion, elle m'a dit que je n'étais pas obliger d'être pratiquant c'est vrai et si oui c'est quoi les règles de cette position ?
Bonjour, je vais me contenter de te donner la règle selon ce que je sais
sans te juger ni rien, je repond simplement et à toi d'appliquer.
Un homme qui "se converti" sans sincérité (sans y croire et sans en être convaincu ) sa conversion n'est pas accepté, il n'est pas musulman.
Il est "hypocrite" : le pire statut en Islam (on appelle hypocrite en Islam une personne qui fait semblant de croire pour des intérêts mondains comme pour une femme ou pour de l'argent par exemple mais qui en réalité n'y crois pas).
A ce moment là tu n'est pas musulman.
Si tu apprend la religion et que tu y crois et est convaincu ,
Que tu veux te convertir pour toi, femme ou pas femme ,
Ta conversion sera si Dieu le veut accepté ,
Et tu aura le droit d'épouser la femme musulmane.
Pour la pratique, il ya des obligations en Islam, il faudra les respecter, sinon tu commettra des pêchés ,
Mais ses péchés n'invalideront pas ton mariage tant que tu reste musulman.
Voila en gros, courage.