L'amour fait mal

C'est dit clairement

Un homme croyant (musulman) peut épouser une femme croyante (musulmane) ou une vertueuse parmis les gêns du livre.

Une femme croyante(musulmane) peut épouser un homme croyant (musulman)
Elle n'épouse rien d'autre.

Cest aussi clair que de l'eau de roche non.

Je perd pas mon temps a polémiquer...

:prudent: Je pense sérieusement que ce passage est falsifié .

Que Dieu me pardonne si c'est faux.

C'est dit clairement

Un homme croyant (musulman) peut épouser une femme croyante (musulmane) ou une vertueuse parmis les gêns du livre.

Une femme croyante(musulmane) peut épouser un homme croyant (musulman)
Elle n'épouse rien d'autre.

Cest aussi clair que de l'eau de roche non.

Je perd pas mon temps a polémiquer...

et moi je te répète que l' interdiction n'est mentionné nul part dans le coran donc ce qui laisse la porte ouverte au libre choix
exemple les associateurs vous sont illicite comme pour le croyant et la croyante là tout est claire sinon pour les gens du livre rien n'est interdit pour la musulmane

et moi je te répète que l' interdiction n'est mentionné nul part dans le coran donc ce qui laisse la porte ouverte au libre choix
exemple les associateurs vous sont illicite comme pour le croyant et la croyante là tout est claire sinon pour les gens du livre rien n'est interdit pour la musulmane

C'est les barbudes qui ont interdits le mariage mixte juste pour les musulmanes et non le " Quran ".

elle est mentionne dans le sens ou il est dit qu'une croyante n'epousera qu'un croyant.
l,appelation ``croyant`` n'englobe pas les gens du livre donc c'est clair que la musulmane ne peut epouser qu'un musulman.

et donc pas un ahl-l-kitab, c'est tres clair, tu a mal compris ,
mais il n'y a aucune ambiguite, tu ne peut pas dire que l'interdiction n'a ete mentionne nul part...

@nordia

Il faut savoir ainsi qu’Il est strictement interdit pour la femme musulmane d’épouser un non musulman même s’il est juif ou chrétien. Ceci fait unanimité chez les 4 écoles sunnites reconnues et chez tous les savants sunnites reconnues.
فقد دلت النصوص الصريحة على حرمة زواج المسلمة بغير المسلم ، وعلى هذا انعقد إجماع الأمة

Preuves :

Allah dit dans le Coran
« Et n'épousez pas les femmes associatrices (Moushrikâtes) tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs (Moushrikîn) tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! »
(sourate 2/verset 221).

Allah dit aussi:
«…Si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites (en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu'époux) pour elles …Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes[1] …»
(sourate 60/verset 10).

Concernant ainsi le mariage avec une personne de religion différente, le Coran nous a explicité la seule exception à la règle d’interdiction citée dans les deux versets ci dessus[1] : cela concerne le mariage du musulman avec les femmes juives ou chrétiennes (les femmes du Livre): Allah dit dans le Coran à ce propos:
« ... il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Écritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles, en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage ... »
Sourate 5 (Al-Mâida), verset 5.

https://www.doctrine-malikite.fr/forum/Mariage-de-la-musulmane-avec-un-non-musulman_m77275.html

lis tout le lien si le coeur t'en dis , discutons en apres...

@Muslimdeter,

Es ce qu'il t'arrive de lire tes interlocuteur ou alors trop arrogant ou te croire plus informé que d'autre tu survole ??
je te parlais des gens du livre et là tu viens de confirmé mes écris:claque:

Allah dit aussi:
«…Si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites (en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu'époux) pour elles …Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes[1] …»
(sourate 60/verset 10).

c'est bien des mécréants qu'il s'agit dans le verset 60/10 alors que moi je parlait bien des gens du livre des croyants , juif , ou chrétien des monothéiste !!!! apporte moi un verset qui interdit à la femme musulmans d'épouser les gens du livre .......cherche dans le coran mais sache une chose tu n'en trouveras pas ...

elle est mentionne dans le sens ou il est dit qu'une croyante n'epousera qu'un croyant.
l,appelation ``croyant`` n'englobe pas les gens du livre donc c'est clair que la musulmane ne peut epouser qu'un musulman.

Donc tu intépréte les verset selon les propos de certain Savant blaser sans même vérifier si le coran donne bien se sens?

@Muslimdeter,

Es ce qu'il t'arrive de lire tes interlocuteur ou alors trop arrogant ou te croire plus informé que d'autre tu survole ??
je te parlais des gens du livre et là tu viens de confirmé mes écris:claque:

c'est bien des mécréants qu'il s'agit dans le verset 60/10 alors que moi je parlait bien des gens du livre des croyants , juif , ou chrétien des monothéiste !!!! apporte moi un verset qui interdit à la femme musulmans d'épouser les gens du livre .......cherche dans le coran mais sache une chose tu n'en trouveras pas ...

je suis pas arrogant ma soeur, en Islam le terme `` les gens du livre`` renvoie aux juifs et aux chretiens.
c'est une distinction par rapport aux autres non musulman car eux croient a des prophete paix sur eux et a la thora et l'evangile.

mais ca reste des mecreants, ils ne croient pas aux messages du prophete saws
donc quand on interdit aux femmes musulmanes des epoux mecreants ca englobe les gens du livre ....

si tu connais la sunna du prophete saws tu comprendra, faut pas avoir une lecture litteraliste du Coran , faut comprendre le sens et le contexte

je suis pas arrogant ma soeur, en Islam le terme `` les gens du livre`` renvoie aux juifs et aux chretiens.
c'est une distinction par rapport aux autres non musulman car eux croient a des prophete paix sur eux et a la thora et l'evangile.

mais ca reste des mecreants,

D'accord je reprend juste tes propos que le coran est intemporelle que les musulmans ( homme)ont le droit d’épouser les dames des gens du livres et selon toi les chrétiens juif qui font parti des gens du livres sont des mécréants donc les dames aussi celle que le coran autorise ? et pourtant tu disait que les hommes musulmans avaient le droit eux !!;)

D'accord je reprend juste tes propos que le coran est intemporelle que les musulmans ( homme)ont le droit d’épouser les dames des gens du livres et selon toi les chrétiens juif qui font parti des gens du livres sont des mécréants donc les dames aussi celle que le coran autorise ? et pourtant tu disait que les hommes musulmans avaient le droit eux !!;)

oui exactement,
ce sont des mecreantes qui n'ont pas cru au message du prophete saws, mais un homme musulman a le droit de les epouser.

mecreant veut simplement dire une personne qui ne croit pas.
ca n'en fait pas des pestiferes.

seulement Dieu nous autorise dans le Coran a epouser ces femmes la, et pas aux croyantes d'epouser ces hommes la.
c'est ainsi,

Moi je n'invente aucune regle et je ne decide de rien, je ne suis pas ``le chef`` c'est pas moi qui decide.
moi j'obeis a Dieu , je crois en Lui et je suit Ses Commandements...

a te lire tu polemique alors que tu connait la position de l'Islam.

tu est musulmane au moins ou tu polemique pour polemiquer o_O

C'est la plus belle Arnaque du siècle ! Un homme le peut mais pas une femmeo_O

et pour info "les gens du livre" c'est valable uniquement pour les gens du livre de l'époque du Prophète Mohammad (sãws) pas pour ceux d'aujourd'hui..

Sous prétexte que c'est l'homme qui détient l'autorité :rolleyes: mais permet moi de dire que c'est pas le cas dans beaucoup de familles, les hommes'femmellettes tu connais ? eh oui je te confirme que dans ces familles là c'est les femmes qui mènent la barque ! et heureusement car les incapables ce n'est pas ce qui manque ...

.
Même certains savant dis avec tout les femme musulman ces pas compliquer de trouver une.
2) faut une pratiquante aussi déjà ces pas gagner

oui exactement,
ce sont des mecreantes qui n'ont pas cru au message du prophete saws, mais un homme musulman a le droit de les epouser.

Donc un homme musulman lui a le droit d’épouser une mécréante

voilà se qui dit le coran ....

S2.V221 : “Ne prenez pas pour épouse une polythéiste à moins qu’elle ne devienne croyante…Ne prenez pas pour époux un polythéiste à moins qu’il ne devienne croyant. Cela, même s’ils vous enchantent…”
S60.V10 : “…Les croyantes ne sont pas permises aux incroyants et les incroyants ne sont pas permis aux croyantes.”

se qui est interdit au croyantes est interdit au croyants

seulement Dieu nous autorise dans le Coran a epouser ces femmes la, et pas aux croyantes d'epouser ces hommes la.
c'est ainsi,

Non ça n'est pas ainsi si tu considère les gens du livre comme des incroyant donc il t'est interdit de commercer avec

Moi je n'invente aucune regle et je ne decide de rien, je ne suis pas ``le chef`` c'est pas moi qui decide.
moi j'obeis a Dieu , je crois en Lui et je suit Ses Commandements...

et pourtant le coran n'affirme pas tes propos tu l'es manipule à ta sauce

tu est musulmane au moins ou tu polemique pour

polemiquer

savoir comprendre chercher c'est pas polémiquer au contraire

S2.V221 : “Ne prenez pas pour épouse une polythéiste à moins qu’elle ne devienne croyante…Ne prenez pas pour époux un polythéiste à moins qu’il ne devienne croyant. Cela, même s’ils vous enchantent…”
S60.V10 : “…Les croyantes ne sont pas permises aux incroyants et les incroyants ne sont pas permis aux croyantes.”

Non ça n'est pas ainsi si tu considère les gens du livre comme des incroyant donc il t'est interdit de commercer avec

tu n'a pas compris je t'explique.

dans le Coran , Allah nous parle du mariage.
Il swt nous dis que une croyante NE PEUT EPOUSER un incroyant (les juifs et les chretiens sont inclus dans le lot, puisqu'ils ne croient pas au message du prophete saws).

que UN HOMME MUSULMAN peut epouser UNE CROYANTE OU UNE PERSONNE PARMI LES GENS DU LIVRE (juif et chretien meme si ils sont mecrants).

donc un musulman ne peut epouser une mecreante A L'EXCEPTION DES GENS DU LIVRE.
mais cette exception est mentionne pour les hommes musulmans.

lorsque Dieu parle des croyantes , Il swt dit qu'elle DOIT epouser un homme CROYANT, pas un MECREANT, l'exception mentionne pour les hommes ne s'applique pas aux femmes.

``ce qui s'applique aux croyants s'appliquent aux croyantes``

la tu a invente une regle ma soeur, en Islam ce qui s'applique a un sexe ne s'applique pas a l'autre dans tout les cas.
il y'a des specificites...

si tu cherche reelement a comprendre, je te l'ai explique deja.

tu devrais avoir compris mais tu t'obstine...

Il swt nous dis que une croyante NE PEUT EPOUSER un incroyant (les juifs et les chretiens sont inclus dans le lot, puisqu'ils ne croient pas au message du prophete saws).

pareil pour un croyant verset si dessous

donc un musulman ne peut epouser une mecreante A L'EXCEPTION DES GENS DU LIVRE.

Que toi tu considère des mécréants = incroyant

lorsque Dieu parle des croyantes , Il swt dit qu'elle DOIT epouser un homme CROYANT, pas un MECREANT, l'exception mentionne pour les hommes ne s'applique pas aux femmes.

que cette exception n'est pas mentionner dans le coran juste une opinion partager par des savants mais basé sur quoi au juste?

la tu a invente une regle ma soeur, en Islam ce qui s'applique a un sexe ne s'applique pas a l'autre dans tout les cas.
il y'a des specificites...

lesquels?

pareil pour un croyant verset si dessous

Que toi tu considère des mécréants = incroyant

que cette exception n'est pas mentionner dans le coran juste une opinion partager par des savants mais basé sur quoi au juste?

lesquels?

tu me fatigue ..

dsl mais je vais continuer cette conversation..
tu fais semblant de pas comprendre.

Je te répète tu perd ton temps frère elle croit pas à islam pour elle sait un mensonge donc je vois rien de bénéfique a lui donner ta science

d'une on me m 'a jamais prouver le contraire qu'il étais vérité.....

tu me fatigue ..

dsl mais je vais continuer cette conversation..
tu fais semblant de pas comprendre.

Je t'ai demandé de m'apporter un verset qui confirme tes propos comme quoi une musulmane n'aurais pas le droit d’épouser les gens du livre moi j'affirme qu'il y en a aucun qui confirme sont interdiction ni sont autorisation d’ailleurs un libre choix par comte la seul chose que tu as sue m'apporter se sont les versets 60/10 ,2/221 et rien d'autre

Je pense et ce n'est que mon avis que l'islam devrait être une philosophie de vie ou certaines règle devrait être banni comme l'interdiction qu'une musulmans ne peut être avec un non musulmans et bien d'autre règles devenue obsolète à notre époque ou parfois elles n' ont aucun sens ....

Je pense et ce n'est que mon avis que l'islam devrait être une philosophie de vie ou certaines règle devrait être banni comme l'interdiction qu'une musulmans ne peut être avec un non musulmans et bien d'autre règles devenue obsolète à notre époque ou parfois elles n' ont aucun sens ....

c,est ton avis, mais ca ne concerne que toi,
la copine de l'auteur est apparemment plus implique dans sa religion si elle lui a dis ca
donc si on pars du point de vue de sa copine, il dois se convertir sinon il l'epousera pas.
point.

apres ils ont 16 ans, ce genre de mini couple amourette de lycee ne dure generalement pas.

Beaucoup manipulent la religion à leur façon et comme ça leur convient le mieux, ça veille au grain pour le bien être du petit roi sur terre .

Les premiers à qui je pense ce sont certains compagnons du Nabi sãws qui ont magouillés aprés sa mort ainsi que des savants (pas tous hamdoullah) qui voient la femme comme un démon :( et ainsi veulent la limiter dans ses libertés qu'Allah nous as pourtant donné par l'Islam.

c,est ton avis, mais ca ne concerne que toi,
la copine de l'auteur est apparemment plus implique dans sa religion si elle lui a dis ca
donc si on pars du point de vue de sa copine, il dois se convertir sinon il l'epousera pas.
point.
Je t'ai demandais seulement de me trouver le verset qui interdirais l'union rien que ça pour finir tu m'as donner ton impression basé sur les propos de savant ou je ne sais qui sans même savoir si ou non il existait dans le coran un tel verset ors se qui est interdis au croyantes l'est aussi pour les croyants il n'y a pas de demi mesure comme tu as essayer de le montré .
Maintenant on est bien d'accord que le posteur n'est qu'un petit malin mais néanmoins la question reste intéressante .

Je t'ai demandais seulement de me trouver le verset qui interdirais l'union rien que ça pour finir tu m'as donner ton impression basé sur les propos de savant ou je ne sais qui sans même savoir si ou non il existait dans le coran un tel verset ors se qui est interdis au croyantes l'est aussi pour les croyants il n'y a pas de demi mesure comme tu as essayer de le montré .
Maintenant on est bien d'accord que le posteur n'est qu'un petit malin mais néanmoins la question reste intéressante .

``S60.V10 : “…Les croyantes ne sont pas permises aux incroyants et les incroyants ne sont pas permis aux croyantes.”

les gens du livre sont des mecreants...
donc le verset est clair, l'interdit est ecrit noir sur blanc.

ou tu a lu que ce qui est interdit aux croyantes l'est aux croyants :eek:

c,est bien ecrit les INCROYANTS ne sont pas permis aux croyantes

ET NON pas LES INCROYANTES NE SONT PAS PERMIS AUX CROYANTS
donc ce que je dis est tout juste dsl.

``S60.V10 : “…Les croyantes ne sont pas permises aux incroyants et les incroyants ne sont pas permis aux croyantes.”

les gens du livre sont des mecreants...
donc le verset est clair, l'interdit est ecrit noir sur blanc.
Mais c'est toi qui affirme que les gens du livre sont des incroyants pas le coran !

ou tu a lu que ce qui est interdit aux croyantes l'est aux croyants :eek:

c,est bien ecrit les INCROYANTS ne sont pas permis aux croyantes

ET NON pas LES INCROYANTES NE SONT PAS PERMIS AUX CROYANTS
donc ce que je dis est tout juste dsl.

ben non le coran cite les incroyant , les associateur ; les mécréants , les gens du livre pourquoi il différence tout ces personnes à ton avis

et tu oublie le verset qui dit "ils vous êtes permis la nourriture des gens du livre ainsi que les dames " le coran n'affirme pas que les gens du livres sont des incroyants ou des mécréants si il autorise de commercé avec...... c'est logique ou pas ?

Oui l'amour fait très très mal... encore plus à ton âge... oublie cette fille tu t'imagines rencontrer à 16 ans la femme de ta vie et ne jamais connaître aucune autre femme? C'est triste :D va profiter de tes jeunes et belles années, tu penseras au mariage plus tard ;)
Tu l’encourage à aller faire zina?

Retour